Reference : Contribution au développement et à la mise en place d’une approche innovante dans une fo...
Scientific congresses and symposiums : Paper published in a book
Social & behavioral sciences, psychology : Education & instruction
http://hdl.handle.net/2268/104088
Contribution au développement et à la mise en place d’une approche innovante dans une formation en handball pour les éducateurs sportifs. Exploitation en milieu universitaire d’un projet développé pour des entraîneurs
French
Theunissen, Catherine mailto [Université de Liège - ULg > Département des Sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives > >]
Cloes, Marc mailto [Université de Liège - ULg > Département des sciences de la motricité > Intervention et gestion en activités physiques et sportives >]
2011
Les programmes de formation universitaire. Actes du Colloque Didactique et TICE IV
Eid, C.
Editions de l'Université Antonine
535-550
No
No
International
Baabda
Liban
Colloque Didactique et TICE IV "Les programmes de formation universitaire"
du 13 au 14 mai 2010
Université Antonine
Baabda
Liban
[en] Coaches education ; Physical education students ; Competencies based framework ; e-learning
[fr] FormationsaEntraîneurs ; Enseignants ; Référentiels de compétences
[en] e-learning
[en] In the context of education of the beginning Belgian handball coaches, we are currently developing a project based on a mixed program (presential and e-learning) and on the use of a competencies based framework. We wish to test tools that could be, in a long term perspective, extended to the entire course of this level of preparation but also to other contexts. For this, we are analyzing processes aiming to transfer the technology developed to the physical education teacher education. Gradually, changes are made in order to offer training ever closer to the professsional reality, more consistent, with more meaning for the participants and involving them more in a process of knowledge building.
[fr] Dans le cadre de la formation des entraîneurs belges de handball débutants, nous développons actuellement un projet basé à la fois sur un programme mixte (présentiel et e-learning) et sur l'utilisation d'un référentiel de compétences. Nous souhaitons tester des outils qui pourraient être étendus, à plus longue échéance, à l'ensemble des cours de la formation mais également à d'autres contextes de formation des éducateurs sportifs. Dans cette perspective, nous analysons les moyens de transférer la technologie élaborée dans le cadre de la formation des étudiants en éducation physique. Progressivement, des modifications sont apportées dans le but de proposer une formation toujours plus proche de la réalité professionnelle, plus cohérente, ayant davantage de sens pour les participants et permettant d'impliquer toujours plus ces derniers dans la construction de leurs connaissances.
Researchers ; Professionals ; Students ; General public
http://hdl.handle.net/2268/104088

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