References of "Conference given outside the academic context"
     in
Bookmark and Share    
See detailQuelle plus-value retirer du système de prévention et protection au travail ?
Mairiaux, Philippe ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 32 (7 ULg)
See detailLe théâtre-action en Belgique : engagement social et/ou critique politique ?
Brahy, Rachel ULg; Adam, Daniel; François, Yvon et al

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 47 (12 ULg)
See detailHors-cadres : des images qui manquent. Quand le documentaire ne peut pas tout montrer.
Hamers, Jérémy ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 25 (1 ULg)
Full Text
See detailQuand le manuscrit devient tablette : préservation et exploitation d’un patrimoine culturel et universitaire à l’ère numérique
Simon, Stéphanie ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Au cours de l'année 2013, le Réseau des Bibliothèques de l'ULg a pu réaliser la numérisation d'une cinquantaine de manuscrits exceptionnels issus de ses collections. Cette présentation replace ce projet ... [more ▼]

Au cours de l'année 2013, le Réseau des Bibliothèques de l'ULg a pu réaliser la numérisation d'une cinquantaine de manuscrits exceptionnels issus de ses collections. Cette présentation replace ce projet dans le cadre général de la numérisation du patrimoine et vous en détaille les différentes étapes. [less ▲]

Detailed reference viewed: 108 (20 ULg)
See detailProfil, attentes et besoins des demandeurs d’emploi de plus de 45 ans dans l’arrondissement de verviers
Adelaire, Kathleen ULg; Nisen, Laurent ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 21 (0 ULg)
See detailMariage pour tous, homoparentalité
Naziri, Despina ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 30 (0 ULg)
See detailOù en est la recherche sur les dysphasies ?
Maillart, Christelle ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 226 (6 ULg)
See detailBollywood, l’autre usine à rêves
Tomasovic, Dick ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Introduction à l'histoire et l'esthétique de Bollywood.

Detailed reference viewed: 17 (1 ULg)
See detailDes nouvelles de la planète Mars
Javaux, Emmanuelle ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 15 (0 ULg)
See detailles coulisses médicales de la voix
Finck, Camille ULg

Conference given outside the academic context (2014)

conférence ludique sur la voix, brève description anatomophysiologique puis extraits musicaux de différentes interprètes féminines, stars de l'opéra: description du classement vocal, de types vocaux ... [more ▼]

conférence ludique sur la voix, brève description anatomophysiologique puis extraits musicaux de différentes interprètes féminines, stars de l'opéra: description du classement vocal, de types vocaux particuliers [less ▲]

Detailed reference viewed: 25 (0 ULg)
Full Text
See detailTechniques additives vs techniques conventionnelles-les microstructures
Mertens, Anne ULg; Lecomte-Beckers, Jacqueline ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Très flexibles et particulièrement bien adaptées à la production de petites séries, les techniques additives suscitent un intérêt croissant, notamment pour la mise en oeuvre de matériaux métalliques. Par ... [more ▼]

Très flexibles et particulièrement bien adaptées à la production de petites séries, les techniques additives suscitent un intérêt croissant, notamment pour la mise en oeuvre de matériaux métalliques. Par-delà la diversité des techniques que ce terme recouvre (laser beam melting, electron beam melting, laser cladding…) et par-delà la variété des alliages qu’elles permettent de mettre en oeuvre, quelques caractéristiques récurrentes se dessinent: 1) La nature fortement directionnelle des procédés additifs, lié au fait que la pièce est fabriquée “couche par couche” 2) Des cycles de chauffe et de refroidissement ultra-rapides, en fonction des déplacements du/des faisceau(x) La présente communication s’attache à illustrer ces deux caractéristiques essentielles des techniques additives au moyen d’exemples touchant aux principaux alliages métalliques (aciers, alliages d’aluminium ou de titane…), et à en dégager les risques et les opportunités qu’offrent les techniques additives du point vue du contrôle et de l’optimisation des microstructures et des propriétés d’usage qui en découlent… [less ▲]

Detailed reference viewed: 74 (12 ULg)
See detailDes animaux et des hommes. Ou : comment se relier aux animaux ?
Servais, Véronique ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Le regard de l’Homme est-il vraiment objectif quand il s’agit des animaux ? Quels sont tous les pièges qu’il doit surmonter pour vraiment tenir compte de la vraie nature des animaux ? Où se situer entre ... [more ▼]

Le regard de l’Homme est-il vraiment objectif quand il s’agit des animaux ? Quels sont tous les pièges qu’il doit surmonter pour vraiment tenir compte de la vraie nature des animaux ? Où se situer entre naturalisme et anthropomorphisme, entre amour et bestialité, entre empathie et froideur ? La rencontre avec un animal a cette particularité de nous mettre en présence d’un être qui est radicalement différent de nous dans son apparence et son comportement, mais qui en même temps nous est apparenté à certains égards, et donc possède certaines structures communes avec nous. Dans la rencontre avec un animal on trouve un jeu entre identité et altérité, et c’est en fait là que tout se joue : l’anthropomorphisme, l’empathie, l’amour, la froideur et l’objectivité. Du fait de cette altérité radicale, la réalité animale fait obstacle ; elle est difficile à appréhender car trop différente de nos propres structures (mentales, comportementales, psychiques et sociales). Du coup, la rencontre ne peut se faire que dans ce que le psychanalyste anglais Donald Winnicot a appelé l’espace intermédiaire. Dans cet espace intermédiaire, qui est aussi celui du jeu et du travail scientifique créatif, on ne peut séparer ce qui, dans la perception de l’objet, provient de la réalité objective de ce qui relève de la réalité intérieure. C’est pourquoi l’imaginaire (et donc l’illusion) est nécessairement impliqué dans la rencontre avec les animaux, et c’est pourquoi aussi les métaphores sont inévitables dans notre description du comportement animal (cf. Asquith, 1984). Eliminer toute subjectivité, c’est réduire la rencontre à une froide (voire cynique) manipulation de signaux. Cela étant dit, comment faire la part entre le travail scientifique créatif et l’illusion ? Entre l’anthropomorphisme et l’empathie ? On peut identifier des conditions interactives qui favorisent plutôt l’anthropomorphisme ou l’empathie. Au contraire de l’illusion anthropomorphique, qui ne fait aucune place à l’altérité, l’empathie est une tentative toujours inachevée de saisir l’animal dans sa singularité. Elle s’accompagne d’un changement progressif dans les structures perceptives de l’observateur. [less ▲]

Detailed reference viewed: 16 (1 ULg)
Full Text
See detailMetallographic analysis and damage characterization of Pt-Rh alloy
Reginster, Sylvie ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 27 (5 ULg)
Full Text
See detailLes dispositifs enclos-exclos : une solution pour évaluer l’équilibre forêt-grande faune
Lehaire, François ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Au cours des dernières décennies, l’augmentation des populations des grands ongulés herbivores et leur influence sur la végétation forestière ont été clairement mises en évidence. Cette situation explique ... [more ▼]

Au cours des dernières décennies, l’augmentation des populations des grands ongulés herbivores et leur influence sur la végétation forestière ont été clairement mises en évidence. Cette situation explique que le contrôle et le suivi de la pression de la grande faune sur l’écosystème constitue une des préoccupations majeures des forestiers. Il convient de mettre en oeuvre une démarche objective et rigoureuse pour diagnostiquer l’état de l’équilibre sylvo-cynégétique. Dans ces conditions, le recours à des dispositifs de type enclos-exclos constitue une alternative intéressante dans la mesure où ils permettent de mettre en évidence des situations de déséquilibre ou de détecter de manière précoce toute dégradation d’une situation jugée initialement acceptable. En Wallonie, les dispositifs enclos-exclos utilisés reposent sur la comparaison, d’une part, du milieu réel (exclos) complètement accessible à la grande faune présente dans la zone d’étude et, d’autre part, d’un milieu dit de « contrôle » (enclos) inaccessible à toutes populations de grands ongulés (sanglier, cerf, chevreuil et mouflon). Les enclos-exclos jouent un rôle didactique indéniable en exposant côte à côte deux situations qui peuvent être très contrastées. Au-delà de cet aspect visuel, des données objectives peuvent être rapidement collectées pour réaliser sur une base statistique des analyses plus détaillées (relevé floristique, ainsi que hauteur, nombre de tiges et recouvrement de certaines strates de végétation). En 2006, plusieurs dispositifs pilotes (4 x 4 mètres) ont été installés dans des trouées forestières pour suivre la dynamique de la végétation basse (herbacée et ligneuse). Les observations ainsi récoltées jusque 2012 ont permis de calculer une série d’indicateurs susceptibles d’objectiver la pression subie par l’écosystème forestier sous l’action des grands herbivores. [less ▲]

Detailed reference viewed: 86 (8 ULg)
Full Text
See detailEtude de la croissance et du niveau de production des peuplements résineux en Wallonie
Perin, Jérôme ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Nos recherches visent à améliorer les connaissances de base en sylviculture et en écologie des essences résineuses dans l’optique d’une gestion forestière à vocation principale de production de bois de ... [more ▼]

Nos recherches visent à améliorer les connaissances de base en sylviculture et en écologie des essences résineuses dans l’optique d’une gestion forestière à vocation principale de production de bois de qualité. Nos études se focalisent principalement sur les futaies équiennes pures de douglas, d'épicéa et de mélèzes mais il est prévu de les étendre aux peuplements mélangés d'épicéa-douglas. D'un point de vue pratique, cette action de recherche vise, à terme, à proposer différents scénarios sylvicoles qui devraient fournir un panel de solutions techniques directement applicables sur le terrain, en fonction des essences elles-mêmes, des stations et des conditions locales particulières auxquelles les sylviculteurs sont confrontés. A cet effet, nous tentons de mieux comprendre les relations liant la croissance en hauteur et en grosseur des arbres avec les caractéristiques des peuplements comme la surface terrière, le volume ou le nombre de tiges. Dans un premier temps, de nouveaux modèles de productivité ont été élaborés pour l'épicéa, le douglas et les mélèzes. Ils permettent une estimation rapide et précise du potentiel de production d'un peuplement à partir de la connaissance de sa hauteur dominante et de son âge. Ces modèles ont été incorporés dans une application informatique simple d'utilisation mise à la disposition du public. Plus récemment, nous avons finalisé la mise au point de nouveaux modèles de croissance en grosseur et d'outils permettant de simuler les prélèvements et la mortalité naturelle. Tous ces modèles et ces outils ont été intégrés au sein d'un simulateur nommé "GYMNOS". Ce module informatique permet de simuler l'évolution des peuplements résineux de la plantation à la mise à blanc et de tester des scénarios sylvicoles. La vitesse de croissance, la rentabilité, la qualité du bois produit, la stabilité des peuplements,... sont actuellement évalués dans GYMNOS en fonction de divers paramètres tels que les densités de plantation, l'âge du peuplement lors de la première éclaircie, l'intensité et la fréquence des prélèvements, le terme d'exploitabilité,... L'analyse critique du résultat de tous ces tests mènera à définir les caractéristiques des nouveaux scénarios sylvicoles optimisés pour les pessières, les douglasaies et les mélézières. [less ▲]

Detailed reference viewed: 115 (28 ULg)
Full Text
See detailA côté des produits de la prairie, quels aliments pour complémenter les rations des vaches laitières ?
Beckers, Yves ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 107 (6 ULg)
Full Text
See detailQuantifier la ressource forestière grâce au LiDAR - Quelques applications concrètes
Bonnet, Stéphanie ULg; Dedry, Laurent ULg; Bauwens, Sébastien ULg et al

Conference given outside the academic context (2014)

Après l’avènement des Systèmes d’Information Géographique et l’utilisation de plus en plus répandue des images aériennes et satellitaires, le LiDAR constitue une nouvelle avancée dans la quantification et ... [more ▼]

Après l’avènement des Systèmes d’Information Géographique et l’utilisation de plus en plus répandue des images aériennes et satellitaires, le LiDAR constitue une nouvelle avancée dans la quantification et le monitoring des ressources naturelles en général et forestières en particulier. Le LiDAR est une technologie d’acquisition d’information en trois dimensions. Collectées le plus souvent à partir d’un avion, les données LiDAR prennent la forme de nuages de points plus ou moins denses qui décrivent finement les structures tridimensionnelle des zones observées et donc du couvert végétal dans le cas de zones forestières. Même si, à l'heure actuelle, l’acquisition des données reste encore relativement coûteuse et leur traitement apparemment complexe, les perspectives d’utilisation de ces données apparaissent très prometteuses au plan de la gestion forestière. [less ▲]

Detailed reference viewed: 148 (40 ULg)
Full Text
See detail814-2014 - L’héritage de Charlemagne
Close, Florence ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Le 28 janvier 814 s’éteignait Charlemagne. Roi conquérant, il réunifia entre ses mains l’intégralité du royaume franc avant de s’approprier la couronne lombarde et d’étendre son hégémonie sur un vaste ... [more ▼]

Le 28 janvier 814 s’éteignait Charlemagne. Roi conquérant, il réunifia entre ses mains l’intégralité du royaume franc avant de s’approprier la couronne lombarde et d’étendre son hégémonie sur un vaste territoire allant, selon la formule consacrée « de l’Ebre à l’Elbe ». Douze siècles après sa disparition, il demeure l’un des plus personnages historiques les plus célèbres de l’Histoire. À l’occasion de ce douze centième anniversaire de sa mort, Florence Close se propose de faire le point sur l’héritage politique, culturel et religieux de celui que l’on qualifie souvent de « Père de l’Europe », à l’instar de ce poète contemporain qui le disait « Phare de l’Europe ». [less ▲]

Detailed reference viewed: 32 (0 ULg)
See detailUnion européenne : passé, présent et futur
Dumoulin, André ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 35 (0 ULg)
Full Text
See detailFormer et accompagner les professionnels. Diversité dans les soins et l’éducation des jeunes enfants, l’accent étant mis sur les enfants vulnérables et défavorisés
Pirard, Florence ULg; Van Avermaet, Piet

Conference given outside the academic context (2014)

L’accueil et l’éducation de jeunes enfants en dehors du cadre familial (dans les services autour de la naissance, en milieu d’accueil, à l’école maternelle, dans l’accueil extrascolaire…) nécessitent ... [more ▼]

L’accueil et l’éducation de jeunes enfants en dehors du cadre familial (dans les services autour de la naissance, en milieu d’accueil, à l’école maternelle, dans l’accueil extrascolaire…) nécessitent l’acquisition de compétences professionnelles et de conditions propices à leur développement. L’importance accordée aujourd’hui à une prise en compte des diversités dans l’accueil et l’éducation des jeunes enfants, en particulier celles liées aux situations de précarité, voire de pauvreté, conduit inévitablement à s’interroger sur les compétences professionnelles des divers acteurs opérant dans le secteur (puériculteurs/trices, auxiliaires de l’enfance, accueillant-e-s extrascolaires, enseignant-e-s préscolaires, etc.). [less ▲]

Detailed reference viewed: 130 (11 ULg)
See detailPrésentation du film "L'épouvantail" de Jerry Schatzberg
Tomasovic, Dick ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Présentation de la carrière de Schatzberg et du film "L'épouvantail"

Detailed reference viewed: 15 (0 ULg)
Full Text
See detailLos escritores de los años 20 a través de su indumentaria
Ceballos Viro, Alvaro ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 18 (1 ULg)
Full Text
See detailLa biblioteca de un humanista castellano
Ceballos Viro, Alvaro ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 19 (1 ULg)
Full Text
See detailCe que les parents en situation de précarité disent de l'accueil et de l'éducation des tout-petits
Pirard, Florence ULg

Conference given outside the academic context (2014)

L'accueil et l'éducation des jeunes enfants issus de familles en situation de précarité posent question en Fédération Wallonie-Bruxelles. Une recherche a permis d'interroger 40 familles réparties sur l ... [more ▼]

L'accueil et l'éducation des jeunes enfants issus de familles en situation de précarité posent question en Fédération Wallonie-Bruxelles. Une recherche a permis d'interroger 40 familles réparties sur l'ensemble du territoire sur leur vécu à l'égard des services (consultations pour enfants, milieux d'accueil de la petite enfance, écoles maternelles, accueil Temps libre). Cette recherche invite à poursuivre les travaux sur l'accessibilité des services, la coéducation, la communication et la formation des professionnel(le)s du champ. [less ▲]

Detailed reference viewed: 106 (13 ULg)
Full Text
See detailL'enjeu de la maîtrise du foncier
Fontaine, Pierre; Halleux, Jean-Marie ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 48 (11 ULg)
Full Text
See detailComment penser la Révolution industrielle ?
Geerkens, Eric ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 39 (7 ULg)
Full Text
See detailEnseigner la mousson : construire un raisonnement ou simplifier à outrance ?
Partoune, Christine ULg

Conference given outside the academic context (2014)

En manipulant des données afin de caractériser les manifestations de la mousson dans 3 pays contrastés d’Asie du sud-­‐est, les participants seront amenés à s’interroger sur les prérequis nécessaires, sur ... [more ▼]

En manipulant des données afin de caractériser les manifestations de la mousson dans 3 pays contrastés d’Asie du sud-­‐est, les participants seront amenés à s’interroger sur les prérequis nécessaires, sur la pertinence de mettre cette matière au programme du 2e degré de l’enseignement secondaire et sur les pratiques simplificatrices qui y sont le plus souvent déployées. [less ▲]

Detailed reference viewed: 33 (2 ULg)
See detailHal Ashby, "la dernière corvée" et le nouvel Hollywood
Tomasovic, Dick ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Introduction au "Nouvel Hollywood" à travers le film "The Last Detail' (1973) de Hal Ashby

Detailed reference viewed: 4 (0 ULg)
See detailProblématique de la tuberculose bovine en faune sauvage
Linden, Annick ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 12 (3 ULg)
Full Text
See detailMobilité durable et le rôle du covoiturage
Cools, Mario ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 100 (10 ULg)
Full Text
See detailLes multiples interactions entre la gestion de la biodiversité et de l'eau
Dufrêne, Marc ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 58 (15 ULg)
See detailLa ruée vers l'or technologique
Lambert, Fanny ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 18 (4 ULg)
Full Text
See detailConstitution de 2006 en RDC: limites de la révisabilité
Verjans, Pierre ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Le débat sur la révision de la constitution de la République démocratique du Congo évoque régulièrement l'article 220 de cette révision qui énumère les matières qui ne peuvent être révisées. Les limites ... [more ▼]

Le débat sur la révision de la constitution de la République démocratique du Congo évoque régulièrement l'article 220 de cette révision qui énumère les matières qui ne peuvent être révisées. Les limites et les sanctions de cette limitation méritent d'être rappelées. [less ▲]

Detailed reference viewed: 50 (2 ULg)
See detailPertinence et utilité des Tests de Jugement Situationnel
Lothe, Benoit ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 44 (1 ULg)
See detailAgroécologie, urgence ou utopie?
Stassart, Pierre M ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 34 (3 ULg)
See detailLe courage en politique, tout un programme!, conférence-dialogue avec Cynthia Fleury
Delruelle, Edouard ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 19 (1 ULg)
See detailL'atmosphère de Mars et Vénus
Stiepen, Arnaud ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 27 (2 ULg)
Full Text
See detailCadre institutionnel et travail clinique : ethnographie d'une institution de soutien à la parentalité.
Collin, Jonathan ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 70 (3 ULg)
See detailL'école, tombeau de l'égalité des chances?
Delruelle, Edouard ULg; Désir, Caroline

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 26 (4 ULg)
See detail"Conclusions"
Delruelle, Edouard ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 15 (0 ULg)
See detailUn Pacte pour la Wallonie
Delruelle, Edouard ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 15 (0 ULg)
See detailLa vie quotidienne des Belges durant la Grande Guerre
Delhalle, Sophie ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Cette conférence avait pour but de présenter la vie quotidienne des Belges pendant la Première Guerre mondiale. L'exposé débute sur les circonstances du déclenchement du conflit, poursuit avec l'invasion ... [more ▼]

Cette conférence avait pour but de présenter la vie quotidienne des Belges pendant la Première Guerre mondiale. L'exposé débute sur les circonstances du déclenchement du conflit, poursuit avec l'invasion de la Belgique et la vie des Belges en territoire occupés pour s'achever avec le Traité de Versailles. [less ▲]

Detailed reference viewed: 39 (3 ULg)
See detailDiscrimination et désaffiliation des jeunes issus de l’immigration
Perrin, Nathalie ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 13 (0 ULg)
See detailNew Types of entrepeneurial Initiatives to Reinvent Solidarity
Xhauflair, Virginie ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 46 (6 ULg)
See detailSocial Impact Bond : quelles balises pour un outil de financement innovant ?
Xhauflair, Virginie ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 53 (4 ULg)
Full Text
See detailDéveloppement du système de santé. Quelques considérations internationales.
Porignon, Denis ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 29 (3 ULg)
See detailQuels outils pour explorer la conscience
Liegeois, Raphaël ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 20 (5 ULg)
See detailEvaluation de la fonction rénale
DELANAYE, Pierre ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 3 (0 ULg)
See detailPeut-on approcher l’ostéoporose de l’insuffisant rénal chronique par les biomarqueurs ?
DELANAYE, Pierre ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
See detailEntrepreneuriat féminin et études sur le genre
Cornet, Annie ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 34 (6 ULg)
See detailEntrepreneuriat féminin et innovation
Cornet, Annie ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 29 (10 ULg)
See detailGestion de la diversité - formation
Cornet, Annie ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 12 (6 ULg)
See detailLa visibilité des femmes chef d’entreprise/ à un poste de responsabilité dans la presse d’affaires
Cornet, Annie ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 26 (6 ULg)
Full Text
See detailLa régionalisation de l'IPP
Bourgeois, Marc ULg; Traversa, E.

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 6 (0 ULg)
See detailRhinosinusite Chronique et Allergie
POIRRIER, Anne-Lise ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
See detailDes comics aux écrans: X-Men, Days of Future Past
Tomasovic, Dick ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Analyse du contexte de l'adaptation de la série "X-Men" par le réalisateur Bryan Singer.

Detailed reference viewed: 12 (0 ULg)
Full Text
See detailCitoyenneté des personnes sourdes en Belgique
Fontaine, Sébastien ULg; Deloyer, Sophie

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
See detailLes résultats de Pirls 2011 en FW-B : des compétences à mettre à l'étude
Schillings, Patricia ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 16 (1 ULg)
See detailDes nouvelles de la planète Mars
Javaux, Emmanuelle ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 9 (0 ULg)
See detailLa cristallographie : Un formidable outil pour expliquer la forme et la structure interne des minéraux
Hatert, Frédéric ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
See detailFiscalité et supracommunalité
Bourgeois, Marc ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 42 (6 ULg)
See detailMaintien dans l'emploi des patients malades chroniques - pistes pour la collaboration des médecins impliqués
Mairiaux, Philippe ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 62 (2 ULg)
See detailPrésentation du film "It's a Wonderful Life" de Frank Capra
Tomasovic, Dick ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Présentation du contexte de création et de production du film "La vie est belle" de F. Capra.

Detailed reference viewed: 44 (10 ULg)
Full Text
See detailL'accessibilité des services aux familles avec de jeunes enfants en situation de précarité. Que nous disent les projets? Des équipes de lieux de rencontre enfants et parents font le point...
Pirard, Florence ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Cette intervention synthétise les évaluations réalisées par douze équipes de lieux de rencontre entre enfants et parents en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle envisage les facteurs d'accessibilité ... [more ▼]

Cette intervention synthétise les évaluations réalisées par douze équipes de lieux de rencontre entre enfants et parents en Fédération Wallonie-Bruxelles. Elle envisage les facteurs d'accessibilité primaire et secondaire des services, les difficultés rencontrées par les professionnel-le-s ou attribuées aux usagers. Elle identifie des leviers et des recommandations qui pourraient être prises en compte pour un meilleur accès à tous. [less ▲]

Detailed reference viewed: 36 (4 ULg)
See detailL'économie sociale, historique et état des lieux
Mouchamps, Hugues ULg; Mernier, Amélie ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 72 (7 ULg)
See detailLire et voir "Les Artistes sous le chapiteau : perplexes."
Hamers, Jérémy ULg; Cormann, Grégory ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 32 (5 ULg)
Full Text
See detailEDUCA + : Apprendre à apprendre
Frenkel, Stéphanie ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Présentation du projet EDUCA + et des bases théoriques

Detailed reference viewed: 61 (7 ULg)
See detailL’abbaye de Stavelot, de l’oratoire aux musées
Masson, Christophe ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 19 (3 ULg)
See detailLe cinéma de Jean-Luc Godard et l'oeil philosophique de Gilles Deleuze
Pieron, Julien ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 35 (4 ULg)
See detailGPS et topographie : erreurs, précision et perspectives futures
Wautelet, Gilles ULg

Conference given outside the academic context (2013)

En topographie moderne, le système GPS (Global Positioning System) permet de mesurer sa position en temps réel avec une précision centimétrique. Ce niveau de précision est atteint grâce à l'utilisation de ... [more ▼]

En topographie moderne, le système GPS (Global Positioning System) permet de mesurer sa position en temps réel avec une précision centimétrique. Ce niveau de précision est atteint grâce à l'utilisation de la technique appelée Real-Time Kinematics (RTK), qui se base sur un réseau de stations permanentes. La précision de la position calculée par RTK varie avec les conditions géométriques de la constellation GPS et dépend également de différentes sources d'erreurs, comme l'effet de l'atmosphère terrestre. Après un bref rappel théorique sur le fonctionnement du GPS, ces différentes sources d'erreur sont présentées, ainsi que leur impact sur le positionnement RTK. Enfin, l'avenir du RTK est évoqué avec, notamment, l'apport de la future constellation européenne Galileo. [less ▲]

Detailed reference viewed: 140 (7 ULg)
Full Text
See detailLes tableaux de bord
Niessen, Wilfried ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 100 (12 ULg)
See detailLe volontariat, quelle(s) professionalisation(s) ?
Mouchamps, Hugues ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 47 (8 ULg)
Full Text
See detailPartager nos histoires et nos savoirs, gage de qualité dans les lieux d'accueil ?
Pirard, Florence ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Cette conférence porte sur la notion d'accompagnement de professionnel-le-s de l'enfance à partir d'une expérience de démarche narrative collective expérimentée dans les villes de Genève et de Lausanne où ... [more ▼]

Cette conférence porte sur la notion d'accompagnement de professionnel-le-s de l'enfance à partir d'une expérience de démarche narrative collective expérimentée dans les villes de Genève et de Lausanne où les questions de diversités sont actuellement au cœur des préoccupations professionnelles. Elle fait suite à une autre communication présentée un an plus tôt à Genève ("Diversités: une petite enfance engagée!", 2-3 novembre 2012) [less ▲]

Detailed reference viewed: 25 (2 ULg)
See detailLa précision dans les mesures RTK
Wautelet, Gilles ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 36 (3 ULg)
See detailAînés: Changer (ou pas) son chez soi?
Adam, Stéphane ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 8 (0 ULg)
Full Text
See detailPerspectives économiques internationales et conjoncture belge : quels défis pour la Wallonie ?
Artige, Lionel ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 40 (8 ULg)
Full Text
See detailProjet "Partenariats pour le Développement des Forêts Communautaires" (PDFC). Présentation des résultats et des leçons apprises.
Meunier, Quentin; Julve Larrubia, Cecilia; Federspiel, Michèle et al

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 27 (0 ULg)
See detailAnimation d'une table ronde "Accès aux droits et organisation des services publics"
Lejeune, Aude ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 17 (1 ULg)
See detailL'expérience de l'atelier "Stop Prostitution"
Govers, Patrick ULg

Conference given outside the academic context (2013)

workshop with young men from the South (Buenos Aires) and from the North (Brussels)

Detailed reference viewed: 40 (3 ULg)
See detailLa Rencontre de l'Autre, la découverte du Soi. D'Ibn Tufayl, en passant par Hobbes & Spinoza jusqu'à Marx
Ghanbari Matin, Soheil ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 36 (6 ULg)
Full Text
See detaill'amour à l'épreuve des sociétés - pourquoi l'amour fait mal ?
Gavray, Claire ULg

Conference given outside the academic context (2013)

analyse des évolutions en matière de relations amoureuses (sexualité- engagement-émotion) et des enjeux de genre par rapport à ces évolutions - référence à l'ouvrage de la sociologue E.Illouz

Detailed reference viewed: 57 (9 ULg)
See detailPratique du réemploi en marché public 3 projets entre 2004 et 2012
Possoz, Jean-Philippe ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)
See detailLeçon de cinéma : le métier de monteur, en compagnie de Sophie Vercruysse et Yann Dedet
Tomasovic, Dick ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 24 (3 ULg)
Full Text
See detailLa fin des haricots?
Klaedtke, Stephanie ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Afin de répondre aux besoins particuliers des agricultures biologiques et paysannes, paysans et chercheurs s’engagent en partenariat pour faire vivre une diversité de plantes cultivées et réaliser des ... [more ▼]

Afin de répondre aux besoins particuliers des agricultures biologiques et paysannes, paysans et chercheurs s’engagent en partenariat pour faire vivre une diversité de plantes cultivées et réaliser des recherches adaptées. Dans le cadre de cette conférence, nous présentons des projets de sélection participative menés en Bretagne, une des régions pionnières en Europe. Nous discuterons une première démarche de recherche participative faite au Luxembourg et les enjeux de ces recherches. [less ▲]

Detailed reference viewed: 76 (9 ULg)
See detailLa 3D. Chronique de quelques révolutions.
Hamers, Jérémy ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 12 (3 ULg)
Full Text
See detailLes avatars de la 3D: le divertissement et au-delà . . .
Pierard, Sébastien ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 28 (7 ULg)
Full Text
See detailLes avatars de la 3D : Quand le son passe à la dimension supérieure
André, Cédric ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 34 (7 ULg)
Full Text
See detailDelivering services: a balanced approach for Moldova
Porignon, Denis ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 22 (0 ULg)
See detailIntroduction à "Blow up" de M. Antonioni
Tomasovic, Dick ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Présentation du contexte de création et de production du film "Blow up".

Detailed reference viewed: 44 (5 ULg)
See detailSe loger demain ? Payable ou pas ?
Dethier, Perrine ULg; Halleux, Jean-Marie ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 32 (14 ULg)
See detailLe film de superhéros. Un nouveau genre ?
Tomasovic, Dick ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 55 (11 ULg)
See detailLa médiation scolaire : contexte sociologique et paysage actuel en Fédération Wallonie-Bruxelles
Dethier, Baptiste ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 27 (5 ULg)
Full Text
See detailCombinaison d'informations génomiques, phénotypiques et généalogiques
Vandenplas, Jérémie ULg; Gengler, Nicolas ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 23 (12 ULg)
Full Text
See detailLes bâtisseurs de l'imaginaire - ou quand l'art s'empare de l'architecture
Elsen, Catherine ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 26 (2 ULg)