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See detailImporting and Exporting Cord Blood Units
BAUDOUX, Etienne ULiege; GIET, Olivier ULiege; Jöris, Monique et al

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See detailL'univers QGIS - Illustration présentant l'organisation globale des principaux constituants et fonctionnalités de QGIS 2.12
Denis, Antoine ULiege

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Illustration présentant l'organisation globale des principaux constituants et fonctionnalités de QGIS 2.12.

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See detailQGIS Universe - Illustration presenting the global organisation of QGIS 2.12 main components and functionalities
Denis, Antoine ULiege

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Illustration presenting the global organisation of QGIS 2.12 main components and functionalities

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See detailAnatomie, physiologie et sémiologie du membre inférieur
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailAide au suivi de l'actualité
Nossent, Jérôme ULiege

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Dès son arrivée à la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie de l’Université de Liège, l’étudiant de première année est invité à se tenir informé de l’actualité. Cette habitude à prendre ... [more ▼]

Dès son arrivée à la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie de l’Université de Liège, l’étudiant de première année est invité à se tenir informé de l’actualité. Cette habitude à prendre n’est cependant pas nécessairement encore ancrée, ce qui peut entrainer certaines interrogations. Où trouver les informations nécessaires ? Faut-il toujours lire la presse écrite ou est-il également utile de suivre les informations quotidiennes télévisées ? Ce qui circule sur le web est-il à rejeter systématiquement ? Quand faut-il s’informer ? Faut-il le faire de façon quotidienne ? Combien de temps y consacrer ? Combien de médias consulter ? Faut-il lire un ou plusieurs quotidiens ? Faut-il limiter sa lecture aux sujets en lien avec la filière choisie ou l’étendre à d’autres domaines ? Que consulter ? Quel(s) quotidien(s) choisir ? Faut-il concentrer sa lecture sur l’intégralité du quotidien, sur certains articles ou sur les résumés ? Est-ce aussi utile de s’informer sur l’actualité internationale que nationale ? Comment s’y prendre ? Faut-il mettre certaines informations en évidence, prendre des notes ? Comment retenir un maximum d’informations ? Comment suivre l’actualité dans une langue autre que sa langue maternelle ? Ce guide vise à tenter d’apporter certaines réponses à ces interrogations, et à bien d’autres : pas les réponses, mais des pistes, des exemples, des stratégies à mettre en place. C’est pourquoi, il explique la relation particulière qui lie actualités et études de droit et science politique (Partie 1. Études et actualités). Il contient également nombre de conseils pratiques pour une lecture efficace et fructueuse (Partie 2. En pratique). [less ▲]

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See detailChondropathie rotulienne
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailLésions musculaires
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailPathologie du muscle - Anamnèse - Clinique - Imagerie
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailDroit matériel européen - recueil de documentation
Van Cleynenbreugel, Pieter ULiege

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This document contains the cases and legislation used during the compulsory droit matériel européen course in the 2015-2016 academic year. It also contains an introduction, brief outline and reflection ... [more ▼]

This document contains the cases and legislation used during the compulsory droit matériel européen course in the 2015-2016 academic year. It also contains an introduction, brief outline and reflection questions accompanying each case. In so doing, this document builds upon the approach used in this course by its previous titulaire. [less ▲]

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See detailEntorse de cheville
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailPathologie du muscle - Classification - Traitement
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailPathologie du muscle - Complications - Traitements
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailPathologies du tendon - Tendinopathies - Traitements 2
KAUX, Jean-François ULiege

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See detailArthrose
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailFractures microtraumatiques
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailThermal Unit Operation 003 - introduction - methods
Pfennig, Andreas ULiege

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Thermal Unit Operations or Thermal Separation Processes is part of a lecture at the University of Liège. Here the videos are sorted in the same order as in the lecture. Thermal Separation Processes like ... [more ▼]

Thermal Unit Operations or Thermal Separation Processes is part of a lecture at the University of Liège. Here the videos are sorted in the same order as in the lecture. Thermal Separation Processes like distillation or extraction are used in chemical engineering to separate mixtures. As a result products are obtained where either desired components are purified or undesired components are removed. Additional videos will be posted as they become available. [less ▲]

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See detailThermal Unit Operations 004 - introduction - examples, intensification
Pfennig, Andreas ULiege

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Thermal Unit Operations or Thermal Separation Processes is part of a lecture at the University of Liège. Here the videos are sorted in the same order as in the lecture. Thermal Separation Processes like ... [more ▼]

Thermal Unit Operations or Thermal Separation Processes is part of a lecture at the University of Liège. Here the videos are sorted in the same order as in the lecture. Thermal Separation Processes like distillation or extraction are used in chemical engineering to separate mixtures. As a result products are obtained where either desired components are purified or undesired components are removed. Additional videos will be posted as they become available. [less ▲]

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See detailThermal Unit Operations 001 - introduction - overview
Pfennig, Andreas ULiege

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Thermal Unit Operations or Thermal Separation Processes is part of a lecture at the University of Liège. Here the videos are sorted in the same order as in the lecture. Thermal Separation Processes like ... [more ▼]

Thermal Unit Operations or Thermal Separation Processes is part of a lecture at the University of Liège. Here the videos are sorted in the same order as in the lecture. Thermal Separation Processes like distillation or extraction are used in chemical engineering to separate mixtures. As a result products are obtained where either desired components are purified or undesired components are removed. Additional videos will be posted as they become available. [less ▲]

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See detailThermal Unit Operations 005 - distillation - introduction
Pfennig, Andreas ULiege

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Thermal Unit Operations or Thermal Separation Processes is part of a lecture at the University of Liège. Here the videos are sorted in the same order as in the lecture. Thermal Separation Processes like ... [more ▼]

Thermal Unit Operations or Thermal Separation Processes is part of a lecture at the University of Liège. Here the videos are sorted in the same order as in the lecture. Thermal Separation Processes like distillation or extraction are used in chemical engineering to separate mixtures. As a result products are obtained where either desired components are purified or undesired components are removed. Additional videos will be posted as they become available. [less ▲]

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See detailThéorie générale de la fiscalité - slides
Bourgeois, Marc ULiege

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See detailPoint d'actualité : Chlamydia ou Chlamydophila ?
Mainil, Jacques ULiege

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See detailThermal Unit Operation 002 - introduction - principles, theoretical stage
Pfennig, Andreas ULiege

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Thermal Unit Operations or Thermal Separation Processes is part of a lecture at the University of Liège. Here the videos are sorted in the same order as in the lecture. Thermal Separation Processes like distillation or extraction are used in chemical engineering to separate mixtures. As a result products are obtained where either desired components are purified or undesired components are removed. Additional videos will be posted as they become available. [less ▲]

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See detailLe cas la poste: l'histoire d'un changement
Orso, Celia; Robert, Jocelyne ULiege

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See detailSomething Precious de Sophie Langohr
Bawin, Julie ULiege

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See detailHervorming van Justitie in België - uitdagingen en kansen
Van Cleynenbreugel, Pieter ULiege

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This page document offers a brief introduction to the literature offered in the first-year course 'Lecture dirigée en néerlandais'. Written in Dutch, it offers an introduction to the themes of the ... [more ▼]

This page document offers a brief introduction to the literature offered in the first-year course 'Lecture dirigée en néerlandais'. Written in Dutch, it offers an introduction to the themes of the assigned articles and to the "fil rouge" underlying them. It is meant to help students in writing a Dutch-language summary of the main elements of reform of the Belgian justice system. In addition, the assigned readings have been added to it; those readings comprise 6 Dutch articles on reforms of the Belgian justice system. [less ▲]

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See detailL'épaule
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailÉtude de cas - Dossier de documentation 2015-16 (II)
Bouhon, Frédéric ULiege

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See detailENERGIA: Transforming a public utility company into a customer-centric organization
Hazee, Simon ULiege; Mancini, Philippe; Laloux, Dimitri et al

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See detailÉtude de cas - Dossier de documentation 2015-16 (III)
Bouhon, Frédéric ULiege

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See detailÉtude de cas - Dossier de documentation 2015-16 (I)
Bouhon, Frédéric ULiege

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See detailÉtude de cas - Dossier de documentation 2015-16 (IV)
Bouhon, Frédéric ULiege

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See detailAnalyses de réponses produites par des élèves de quatrième année primaire face à certaines questions de compréhension
Schillings, Patricia ULiege; Géron, Stéphanie ULiege

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Ces 3 capsules vidéos ont pour objet d’aider les enseignants à analyser avec les élèves leurs démarches de compréhension tout en les amenant à dépasser une compréhension littérale des textes. À quoi ... [more ▼]

Ces 3 capsules vidéos ont pour objet d’aider les enseignants à analyser avec les élèves leurs démarches de compréhension tout en les amenant à dépasser une compréhension littérale des textes. À quoi servent ces analyses de réponses ? - Expliciter les différents niveaux de compétences établis par les concepteurs de l’épreuve PIRLS ; - Envisager les réponses (présentées comme correctes, partiellement correctes ou erronées) sous l’angle des contraintes d’une enquête à large échelle qui standardise les caractéristiques des réponses attendues afin d’assurer la validité de la mesure ; - Montrer les obstacles rencontrés par certains élèves lorsqu’ils sont amenés à mettre en jeu des processus de compréhension experts. [less ▲]

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See detailLes processus de compréhension évalués dans l’épreuve PIRLS 2011
Schillings, Patricia ULiege; Géron, Stéphanie ULiege

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Au départ du texte à visée narrative intitulé « La Tarte Anti-Ennemi » de Derek Munson, explicitation des processus de compréhension qui ont constitué des obstacles pour les élèves de quatrième année ... [more ▼]

Au départ du texte à visée narrative intitulé « La Tarte Anti-Ennemi » de Derek Munson, explicitation des processus de compréhension qui ont constitué des obstacles pour les élèves de quatrième année primaire lors de l’enquête internationale PIRLS 2011. Certaines questions relatives au texte sont analysées en termes de processus de compréhension à mettre en œuvre, ceux-ci étant mis en lien avec les compétences telles que formulées dans le référentiel officiel des Socles de compétences. [less ▲]

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See detailLes défis de l'Etat social
Delruelle, Edouard ULiege

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Traditionnellement, on définit l’État social comme un système de protection sociale dont il existerait deux modèles  : le modèle assurantiel, système de couverture universel basé sur les cotisations ... [more ▼]

Traditionnellement, on définit l’État social comme un système de protection sociale dont il existerait deux modèles  : le modèle assurantiel, système de couverture universel basé sur les cotisations (initié par Bismarck en Allemagne au début du XXe siècle) et le modèle assistantiel, système de protection des plus faibles basé sur l’impôt (pensé puis mis en œuvre en Angleterre par Beveridge au sortir de la Seconde Guerre mondiale). Je pense toutefois que ces définitions sont trop étroites. L’État social est plus qu’un système de protection : c’est une dynamique sociale globale visant à la fois le « bien-être » des individus et un « mieux-être » collectif. [less ▲]

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See detailMaintenance, restauration et protection des constructions: réparations structurales des constructions
Gernay, Thomas ULiege

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Le document est le support PowerPoint du cours donné le 1er décembre 2015 aux étudiants ingénieurs civils des constructions et ingénieurs architectes de l'ULg. Le cours traite du problème de la réparation ... [more ▼]

Le document est le support PowerPoint du cours donné le 1er décembre 2015 aux étudiants ingénieurs civils des constructions et ingénieurs architectes de l'ULg. Le cours traite du problème de la réparation et du renforcement structural des constructions en béton et en acier (ponts, bâtiments). [less ▲]

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See detailAux sources de l'univers de Star Wars
Tomasovic, Dick ULiege

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Textes et conception d'une exposition consacrée aux sources de l'univers de Star Wars.

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See detailCurrent issues in the processing of Ti alloy Ti6Al4V by laser additive manufacturing techniques
Mertens, Anne ULiege

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This powerpoint presentation was used as teaching material in a seminar given as part of the course “Advanced Manufacturing technologies” at Université catholique de Louvain. It outlines important current ... [more ▼]

This powerpoint presentation was used as teaching material in a seminar given as part of the course “Advanced Manufacturing technologies” at Université catholique de Louvain. It outlines important current issues in the development of additive technologies for the processing of metallic materials in general, and particularly of Ti alloy Ti-6Al-4V. This includes issues related to the dimensional accuracy of the produced components, as well as the control of their microstructures and usage properties. [less ▲]

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See detailEthique et Qualité en recherche
Halleux, Isabelle ULiege

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This document is provided as a support for the training of early stage researchers on ethics and quality. It can be used in a "train the trainer" context. Duration 3 hours. A very active participation is ... [more ▼]

This document is provided as a support for the training of early stage researchers on ethics and quality. It can be used in a "train the trainer" context. Duration 3 hours. A very active participation is expected from the participants. This documents présents the findings of the session held on 2015/11/19. [less ▲]

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See detailL'attitude professionnelle et responsable du chercheur
Halleux, Isabelle ULiege

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This document is provided as a support for the training of early stage researchers on professional attitude in research. It can be used in a "train the trainer" context. Duration 3 hours. A very active ... [more ▼]

This document is provided as a support for the training of early stage researchers on professional attitude in research. It can be used in a "train the trainer" context. Duration 3 hours. A very active participation is expected from the participants. They are asked to analyse the following sentence and to give it sense : "Think and act adequately as researcher, according to the context and the environment". This documents présents the findings of the session held on 2015/10/29. [less ▲]

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See detailWorkshop 2015 Can Lis Utzon
Dorthu, Mariette ULiege; Denoël, Fabien ULiege

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Travaux d'étudiants: croquis d'observation à main levée.

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See detailPerspectivas interseccionales y transnacionales para el análisis de la protección social
Vivas Romero, Maria ULiege; López, Stéphanie

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Durante el curso en primer lugar se expusieron las principales teorías feministas y de la sociología de la familia que han estudiado el impacto de la migración femenina en el acceso a la protección social ... [more ▼]

Durante el curso en primer lugar se expusieron las principales teorías feministas y de la sociología de la familia que han estudiado el impacto de la migración femenina en el acceso a la protección social de las mujeres migrantes y de sus familias en el país origen. En segundo lugar, se propuso una perspectiva interseccional- transnacional que permite al investigadora-investigador analizar como las posicionalidades de género, raza, clase, de los migrantes aunado a sus relaciones familiares en el país de origen afectan su acceso a una plataforma de protección social transnacional, formada de recursos formales e informales. La propuesta teórica, fue puesta en ejemplo con el análisis de un estudio de caso de trabajadoras domésticas Colombianas-Peruanas residentes en la ciudad de Bruselas, Bélgica. [less ▲]

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See detailStrategic Organization Design: from the strategy to the task
Haine, Sabine ULiege; Robert, Jocelyne ULiege

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See detailLes 1000 peuples de la fantasy
Tomasovic, Dick ULiege

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Textes et conception d'une exposition consacrée à l'univers de la fantasy.

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See detailConan le Barbare ou le lyrisme de la sauvagerie
Tomasovic, Dick ULiege

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Textes et conception d'une exposition consacrée au personnage de Conan le Barbare, en littérature, en bandes dessinées et au cinéma.

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See detailDroits de l'homme. Recueil de jurisprudence belge, européenne et internationale
Bouhon, Frédéric ULiege

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Ce recueil rassemble des extraits d'un certain nombre d'arrêts utiles pour l'étude des droits fondamentaux. Il constitue un support au cours de Droits de l'homme dispensé en Master en droit à l'Université ... [more ▼]

Ce recueil rassemble des extraits d'un certain nombre d'arrêts utiles pour l'étude des droits fondamentaux. Il constitue un support au cours de Droits de l'homme dispensé en Master en droit à l'Université de Liège. [less ▲]

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See detailDroits de l'homme - plan général du cours 2015-2016
Bouhon, Frédéric ULiege

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Ce document propose le plan détaillé du cours de Droits de l'homme pour l'année académique 2015-2016

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See detailCarrières et Paysage - Synthèse paysagère du mémoire
Joris, Alicia ULiege; Pitz, Carline ULiege; Mahy, Grégory ULiege

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Cette étude s’intéresse aux notions et aux évaluations du paysage et se base sur des problématiques liées à l’impact, au réaménagement et au potentiel écologique des carrières après exploitation. Elle ... [more ▼]

Cette étude s’intéresse aux notions et aux évaluations du paysage et se base sur des problématiques liées à l’impact, au réaménagement et au potentiel écologique des carrières après exploitation. Elle propose une analyse du caractère paysager des carrières calcaires après exploitation, recolonisées spontanément en Région Wallonne. Prenant en compte les Directives de la Convention Européenne du Paysage (Conseil de l'Europe, 2000), ce travail a pour objectifs (1) de décrire les unités paysagères formées par ces carrières et (2) d’évaluer leur intérêt paysager. Pour cela deux méthodes inspirées du Landscape Character Assessment (LCA) ont été développées : une lecture sous forme de fiche de terrain et une lecture sous forme d’enquête de perception auprès de parties prenantes. Les résultats globaux ont mis en avant le caractère naturel, harmonieux et particulier des paysages formés par les carrières après exploitation. Les caractéristiques clés sont l’importance visuelle des falaises, des plans d’eau, des masses végétales et de la morphologie en paliers. Les jeux de contrastes, notamment des couleurs et des textures, offerts par le végétal, la roche et l’eau se sont également avérés significatifs. Une qualité paysagère et esthétique a été affirmée et l’enquête a montré que les personnes interrogées se sentent bien face à ces paysages. Ceux-ci peuvent être caractérisés comme stimulants, plaisants, dotés d’un important degré de naturalité, mais peu sécurisant. Des valeurs culturelles, historiques, symboliques et écologiques ont également été pointées comme un potentiel pour ces anciennes carrières. Ces constatations, inscrites dans une dynamique paysagère, posent la question sur la nécessité d’intervenir paysagèrement dans ces milieux et sur les bénéfices généreux, offert par la nature, que nous pourrions tirer si on gérait dans un premier temps les problèmes de sécurité. [less ▲]

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See detailLes Lettres du crime: la collection "Série noire" de Gallimard
Tomasovic, Dick ULiege

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Textes et conception d'une exposition consacrée à la fameuse collection "Série noire".

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See detailGuide d'utilisation - Grille : Plugin de création de grilles d'échantillonnage pour le logiciel QGIS
Handerek, Daphné ULiege; De Thier, Olivier ULiege; Modave, Maxime et al

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Manuel d'utilisation du plugin grille pour QGIS.

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See detailL'influence des conditions astrophysiques sur la chimie interstellaire
De Becker, Michaël ULiege

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See detailApplication du séquençage pour l’identification des champignons
SACHELI, Rosalie ULiege

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See detailLa nationalité belge en 2015 - qui sont les belges?
Wautelet, Patrick ULiege

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Cette présentation a servi de support à un exposé (3 h) consacré aux principes fondamentaux de la nationalité belge. L'accent a été mis sur les principes généraux permettant l'accès à la nationalité belge ... [more ▼]

Cette présentation a servi de support à un exposé (3 h) consacré aux principes fondamentaux de la nationalité belge. L'accent a été mis sur les principes généraux permettant l'accès à la nationalité belge aux personnes en situation migratoire. Cette intervention a eu lieu dans le cadre d'un certificat interuniversitaire en Migrations, Diversité ethnique et Relations interculturelles [less ▲]

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See detailQu'est-ce que le vivre ensemble dans une société multiculturelle?
Bertrand, François ULiege

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Poster Séminaire d'approche interdisciplinaire

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See detailOz, au-delà de l'arc-en-ciel
Tomasovic, Dick ULiege

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Textes et conception d'une exposition consacrée à l'imaginaire du Magicien d'Oz en littérature et au cinéma.

Detailed reference viewed: 5 (0 ULiège)
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See detailAnalyse des Politiques Publiques. L'implantation d'éoliennes en Région Wallonne
Rossignol, Nicolas ULiege; Parotte, Céline ULiege; Fallon, Catherine ULiege

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Ce présentation vise à illustrer un cas pratique de politique publique: les projets d'implantation de parcs éoliens.

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See detailGouvernance socio technique des déchets hautement radioactifs et/ou de longue durée de vie. Retours sur les cas belge et français
Parotte, Céline ULiege

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Cette présentation avait pour but d'illustrer aux étudiants STS une recherche concrète en la matière. Au travers d'un cas d'étude spécifique (ici la question de la gestion des déchets hautement ... [more ▼]

Cette présentation avait pour but d'illustrer aux étudiants STS une recherche concrète en la matière. Au travers d'un cas d'étude spécifique (ici la question de la gestion des déchets hautement radioactifs et/ou de longue durée de vie) identifier la place du chercheur STS, ses pratiques empiriques et ses résultats. [less ▲]

Detailed reference viewed: 19 (2 ULiège)
See detailTraiter avec le Grand Partage. L’anthropologie symétrique de Bruno Latour
Vangeebergen, Thomas ULiege

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Detailed reference viewed: 194 (3 ULiège)
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See detailFAO Training in Crop Yield Forecasting - Remote Sensing - Method for Crop Yield Forecasting System (CYFS) from spatial Remote Sensing for Tajikistan. Integration of PROBA-V NDVI images. Belgium - Arlon Campus Environment - January 2015.
Denis, Antoine ULiege

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This manual has been written for the “Training for strengthening crop yield forecasting capacity of the State Administration for Hydrometeorology (Hydromet) of Tajikistan” that occurred between 12nd ... [more ▼]

This manual has been written for the “Training for strengthening crop yield forecasting capacity of the State Administration for Hydrometeorology (Hydromet) of Tajikistan” that occurred between 12nd January and 7th February 2015 in Arlon – Belgium in the framework of the Food and Agriculture Organization (FAO) of the United Nations Project (GCP/TAJ/007/EC) “Support to Strengthening the National Food Security Information System in Tajikistan”. This manual is intended to cover the Remote Sensing part only of the general Crop Yield Forecasting System (CYFS). Despite written for the Tajik context this manual can serve as an example for all other countries. This manual follows on from the 2 manuals entitled: 1) “FAO Training in Crop Yield Forecasting ARMENIA - Erevan – May 2011 – Remote Sensing”. 2) “FAO Training in Crop Yield Forecasting. Improvement of the Crop Yield Forecasting System (CYFS) in Armenia: a new approach for satellite data integration. ARMENIA - Yerevan - January 2013.” This manual, in addition to adapt the method to Tajik context, integrates for the first time the NDVI images of PROBA-V satellite. These images continue the stopped SPOT-VEGETATION time’s series, from 2014 to undefined future. [less ▲]

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See detailMéthodologie et analyse des politiques publiques (pratique): "chercheurs en herbe"
Parotte, Céline ULiege

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Cette présentation donnée dans le cadre du cours IFRES a pour objectif de présenter le cours de méthodes et analyse des politiques publiques dispensés aux étudiants de deuxième année de baccalauréat en ... [more ▼]

Cette présentation donnée dans le cadre du cours IFRES a pour objectif de présenter le cours de méthodes et analyse des politiques publiques dispensés aux étudiants de deuxième année de baccalauréat en sciences politiques par les Professeurs Madame François et Madame Fallon. [less ▲]

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See detailMener pratiquement ses entretiens: retour d'expériences
Parotte, Céline ULiege

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Trucs et astuces pour mener pratiquement ses entretiens qualitatifs. Pratiquement, cette présentation a pour objectif de mettre l'étudiant en situation concrète: que faire? à quoi penser? comment me ... [more ▼]

Trucs et astuces pour mener pratiquement ses entretiens qualitatifs. Pratiquement, cette présentation a pour objectif de mettre l'étudiant en situation concrète: que faire? à quoi penser? comment me préparer? [less ▲]

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See detailLes vélos électriques, une solution d'avenir?
Sartor, Kevin ULiege

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See detailLes mots, la mort, les sorts. Jeanne Favret-Saada
Vangeebergen, Thomas ULiege

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Detailed reference viewed: 60 (2 ULiège)
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See detailTreatment of pneumonia in demented patients
ALLEPAERTS, Sophie ULiege; PETERMANS, Jean ULiege

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Detailed reference viewed: 17 (0 ULiège)
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See detailHistoire, mémoire et politique : l’Espagne et la ‘mémoire historique’
Molina Marmol, Maïté ULiege

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Detailed reference viewed: 47 (3 ULiège)
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See detailCase study at Attapeu: chicken model
Andres, Ludovic ULiege

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Detailed reference viewed: 30 (7 ULiège)
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See detailWORKSHOP-CAN LIS PORTO PETRO "REGARDE-REGARDE LES NUAGES" JORN UTZON 7-12 SEPTEMBRE 2014
Dorthu, Mariette ULiege; Pierre, Michel ULiege

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REGARDER-OBSERVER-ANALYSER-COMPRENDRE-INTERPRETER-ECRIRE A LA MANIERE DE... TRAVAUX D'ETUDIANTS

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See detailLa nouvelle comédie américaine (1995-2015)
Tomasovic, Dick ULiege

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Présentation des auteurs phares de la nouvelle comédie américaine.

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See detailSyndrome des loges
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailGiser: formation à destination des communes
Dewez, Arnaud; Bielders, Charles; Degré, Aurore ULiege et al

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See detailNotions de pharmacologie
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailTraumatologie du basketball
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailTraumatologie du volleyball
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailPathologies du rugbyman
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailPathologie du handball
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailPoignet chronique
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailDiagnostics différentiels d'une boiterie
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailLe dopage
Kaux, Jean-François ULiege

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See detailActivité d’accompagnement à la recherche documentaire.
Contor, Justine ULiege

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See detaildroit pénal social : citation de l'AT pour le procès simulé
Kéfer, Fabienne ULiege

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See detaildroit pénal social : dossier pour le procès simulé (schmitt-coletti)
Kéfer, Fabienne ULiege

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See detaildroit du travail 2015-2016 PPT
Kéfer, Fabienne ULiege

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See detailLes pratiques professionnelles et l’évaluation de la compréhension en lecture
Schillings, Patricia ULiege; Géron, Stéphanie ULiege

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Des enseignants, étudiants du Master en Sciences de l'éducation, décrivent la manière dont leur pratique professionnelle en lien avec l’évaluation de la compréhension en lecture a évolué suite à l’analyse ... [more ▼]

Des enseignants, étudiants du Master en Sciences de l'éducation, décrivent la manière dont leur pratique professionnelle en lien avec l’évaluation de la compréhension en lecture a évolué suite à l’analyse des résultats et des outils d’évaluation relatifs à l’étude PIRLS 2011. [less ▲]

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See detailLes pratiques professionnelles et les stratégies de compréhension en lecture
Schillings, Patricia ULiege; Géron, Stéphanie ULiege

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Des enseignants décrivent la manière dont ils ont mis en place des cercles de lecture dans leur classe afin notamment de développer des stratégies de compréhension en lecture chez leurs élèves.

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See detailBelRAI Historique, démarche et outils
Delye, Samuel ULiege; Maggi, Patrick ULiege; Gosset, Christiane ULiege

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See detailComment alléger la charge des ménages dans le financement de la santé dans les pays du Sud: Résultats des Comptes Nationaux de la Santé 2010-11 en RD Congo
Manzambi Kuwekita, Joseph ULiege

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Cette étude examine la part et l’affectation des dépenses des ménages dans le financement de la santé telle que présentée dans le rapport des Comptes Nationaux de la Santé 2010-11. Les dépenses courantes ... [more ▼]

Cette étude examine la part et l’affectation des dépenses des ménages dans le financement de la santé telle que présentée dans le rapport des Comptes Nationaux de la Santé 2010-11. Les dépenses courantes de santé sont à charge des ménages (40%) et réalisées par paiement direct sans partage de coûts (93,7%). L’hospitalisation est justifiée pour soigner les carences nutritionnelles (34%), le paludisme (12%) et les troubles mentaux (10%). Dans 82% des cas, les soins ambulatoires concernent le paludisme (71%) et les troubles mentaux (12,5%). Le fait que:71,58% des dépenses des hôpitaux, 96,49% des dépenses des centres ambulatoires, 98,48% des dépenses des labo, 72,42% des dépenses des pharmacies sont à charge des ménages: montre la nécessité de la mise en place de mécanismes de solidarisation du risque santé. le paludisme absorbe 71% des dépenses en soins ambulatoires: d’où la nécessité de renforcer les mesures de prévention, le traitement et l’assainissement du milieu. L’amélioration du pouvoir d’achat permettrait d’autonomiser les ménages dans la lutte contre le paludisme. les carences nutritionnelles sont la première cause de recours à l’hôpital: d’où la nécessité de changement des comportements et habitudes alimentaires, la sécurité alimentaires et l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages. les troubles mentaux sont le troisième motif d’hospitalisation: d’où la nécessité de les prendre en compte dans les mécanismes de financement de la lutte contre la maladie. [less ▲]

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See detailAn Introduction to the Additive Manufacturing of Metallic Materials - Two Case Studies on the Processing of Stainless Steel 316L and of Ti Alloy Ti-6Al-4V
Mertens, Anne ULiege

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This powerpoint presentation was used as teaching material in a seminar given as part of the course “Ingénierie des matériaux métalliques” at Université de Liège. It outlines important current issues in ... [more ▼]

This powerpoint presentation was used as teaching material in a seminar given as part of the course “Ingénierie des matériaux métalliques” at Université de Liège. It outlines important current issues in the developments of additive technologies for the processing of metallic materials by discussing two case studies from researches carried out by the Metallic Materials Science Unit (ULg). In particular, two different metallic alloys, i.e. stainless steel 316L and Ti-6Al-4V, have been processed by laser beam melting under similar conditions, and their microstructures and mechanical behaviours have been compared in details. Under the investigated conditions, Ti-6Al-4V exhibits a more complex behaviour than stainless steel 316L with respect to the occurrence of microstructural and mechanical anisotropy. Moreover, Ti-6Al-4V appears more sensitive to the build-up of internal stresses when compared with stainless steel 316L, whereas stainless steel 316L appears more prone to the formation of “lack of melting” defects. This correlates nicely with the difference in thermal conductivity between the two materials. Thermal conductivity was also shown to increase strongly with increasing temperature. [less ▲]

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See detailModification de la microstructure des métaux après déformation plastique : Restauration et recristallisation
Mertens, Anne ULiege

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Cette présentation powerpoint vient compléter et illustrer les notes du cours MECA0473-1 "Ingénierie des matériaux métalliques" traitant de l'évolution de la microstructure des métaux suite à une ... [more ▼]

Cette présentation powerpoint vient compléter et illustrer les notes du cours MECA0473-1 "Ingénierie des matériaux métalliques" traitant de l'évolution de la microstructure des métaux suite à une déformation plastique telle que celle imposée typiquement par un procédé de mise en forme comme le laminage. Les phénomènes de restauration et de recristallisation sont discutés en détails du point de vue tant de leurs mécanismes que de leurs cinétiques. Le vieillissement des aciers après déformation est également abordé. [less ▲]

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See detailLa biologie moléculaire pour l’identification des champignons
SACHELI, Rosalie ULiege

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See detailÉléments de méthodologie de la recherche documentaire en droit fiscal
Desseilles, François ULiege

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See detailAdditive Manufacturing of Metallic Materials: Case Studies in the Processing of Stainless Steel 316L and of Alloy Ti-6Al-4V by Laser Beam Melting
Mertens, Anne ULiege

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This powerpoint presentation was used as teaching material in a seminar given as part of the course “Compléments de fabrication mécanique et FAO” at Université catholique de Louvain. It outlines important ... [more ▼]

This powerpoint presentation was used as teaching material in a seminar given as part of the course “Compléments de fabrication mécanique et FAO” at Université catholique de Louvain. It outlines important current issues in the developments of additive technologies for the processing of metallic materials by discussing two case studies from researches carried out by the Metallic Materials Science Unit (ULg). In particular, two different metallic alloys, i.e. stainless steel 316L and Ti-6Al-4V, have been processed by laser beam melting under similar conditions, and their microstructures and mechanical behaviours have been compared in details. Under the investigated conditions, Ti-6Al-4V exhibits a more complex behaviour than stainless steel 316L with respect to the occurrence of microstructural and mechanical anisotropy. Moreover, Ti-6Al-4V appears more sensitive to the build-up of internal stresses when compared with stainless steel 316L, whereas stainless steel 316L appears more prone to the formation of “lack of melting” defects. This correlates nicely with the difference in thermal conductivity between the two materials. Thermal conductivity was also shown to increase strongly with increasing temperature. [less ▲]

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See detailPhenix 21. Morts et renaissances d’une région industrielle.
Pirot, Pascal ULiege; Xhayet, Geneviève ULiege; Destatte, Julien ULiege et al

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