References of "Course notes"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
See detailIntroduction au droit et à la notion de service public
Grandjean, Geoffrey ULg; Guiot, Étienne

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 22 (2 ULg)
Full Text
See detailMémoire et politique. Tome 2. Dossier de documentation
Grandjean, Geoffrey ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 17 (1 ULg)
Full Text
See detailMémoire et politique. Tome 1. Notes provisoires
Grandjean, Geoffrey ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 28 (5 ULg)
Full Text
See detailCompléments de fabrication mécanique et F.A.O. : édition 2013
Debongnie, Jean-François ULg

Learning material (2013)

Compléments sur l'usinage, tolérance, cotation de fabrication, contraintes résiduelles; ablocage des pièces, machines-outils à commande numérique, optimisation en usinage, procédés spéciaux d'usinage ... [more ▼]

Compléments sur l'usinage, tolérance, cotation de fabrication, contraintes résiduelles; ablocage des pièces, machines-outils à commande numérique, optimisation en usinage, procédés spéciaux d'usinage. Défauts d'usinage en chariotage, effet de la souplesse de la contrepointe. Prévision des défauts de forme par éléments finis. Détermination d'un défaut de forme. [less ▲]

Detailed reference viewed: 160 (8 ULg)
Full Text
See detailChimie Analytique - Manuel de Travaux Pratiques
Dispas, Amandine ULg; Ziemons, Eric ULg; Hubert, Philippe ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 46 (7 ULg)
See detailIntroduction aux TICE
Denis, Brigitte ULg

Learning material (2013)

Le cours comprend les chapitres suivants : 1. Approche systémique de la formation initiale et continue des enseignants aux usages des TIC-E 2. Analyse d’activités de formation/apprentissage recourant aux ... [more ▼]

Le cours comprend les chapitres suivants : 1. Approche systémique de la formation initiale et continue des enseignants aux usages des TIC-E 2. Analyse d’activités de formation/apprentissage recourant aux TIC et discussion de leurs apports à l’enseignement 3. Évaluation de la qualité ergonomique et pédagogique de produits multimédias et de sites Web éducatifs 4. Création d’activités d’apprentissage et de scénarios pédagogiques intégrant les TIC Objectifs Les deux objectifs généraux du cours visent à ce que les étudiants soient capables - d’utiliser personnellement de manière critique et efficace les TIC à des fins d’apprentissage - de former les (futurs) enseignants/formateurs à l’intégration des TIC en contexte de formation Plus particulièrement, l’apprenant(e) • connaîtra le contexte institutionnel et politique de la Fédération Wallonie Bruxelles quant à la formation des futurs enseignants en ce qui concerne leur formation à l’usage des TICE, • se situera par rapport à différentes politiques de formation aux TIC dans divers pays européens, • sera sensibilisé à une didactique des TIC reposant sur une approche basée sur l’identification d’invariants du traitement de l’information, • fera preuve d’autonomie dans l’apprentissage de nouveaux progiciels, • utilisera divers outils informatisés liés à la matière et aux activités du cours (navigateur Internet, courrier électronique, système de tagging, logiciels éducatifs, logiciels d'évaluation, forums, chat, logiciels d’édition individuelle et collective (présentation, traitement de texte, wiki, …), plateforme de FAD, vidéoconférence, tests informatisés, etc.) en vue de rechercher de l’information, d’évaluer des ressources multimédias, de produire des documents, de communiquer, débattre, collaborer, gérer des activités d’enseignement-apprentissage et de s’(auto-)évaluer. • aura une vue d’ensemble des différents types d’utilisations pédagogiques des TIC en contexte de formation (enseignement/apprentissage, production, collaboration et évaluation), • développera un point de vue critique sur les apports des TIC et des médias en enseignement, • argumentera la plus-value de l’usage des TIC à des fins de communication et de formation dans divers contextes de formation, • prendra en compte les enjeux des TIC et des médias dans ses (futures) pratiques d’enseignement et de formation, • utilisera divers modèles pédagogiques (ex. le modèle des six paradigmes d’enseignement / apprentissage, la « triple concordance » …) pour analyser différents dispositifs de formation, • critiquera différents produits et scénarios d’usages des TICE sous divers angles d’analyse (pédagogique, ergonomique, institutionnel…), • créera un scénario pédagogique (activité d’apprentissage) où les TIC sont utilisées et intégrant les concepts vus au cours, • développera une approche réflexive sur son propre processus d’apprentissage. Méthodologie La méthodologie mise en œuvre dans ce cours consiste en : • Activités individuelles et en sous-groupe en présentiel (ex. analyses de cas) • Vécu d’activités à distance (individuelles et en collaboration) • Exposés par le professeur • LQRT (Lecture Questions Réponses Test) • LSD (Lecture Synthèse Débat) • Apport d’informations (« News ») liées aux domaines du cours par les apprenants (cf. http://newstic.centerblog.net – mot de passe = ticef) • Présentations (assistées par ordinateur) par les apprenants liées à des thèmes en relation avec l’usage des TICE • Démonstrations et témoignages • Travaux pratiques portant sur la réalisation d’activités visant la maîtrise des TIC et de leurs usages éducatifs. Ils s’ancrent sur le principe d’isomorphisme, à savoir faire vivre aux formés des expériences d’apprentissage sur lesquelles ils pourront asseoir la conception et l’animation de telles activités avec leurs (futurs) apprenants (ex. usage de divers services d’édition de documents, de communication, de partage, de tébéiciels, création de scénarios pédagogiques intégrant les TIC) • Échanges d’information avec le professeur (et/ou ses assistant(e)s) via la plateforme eCampus • Création d’un portfolio incluant les activités réalisées, un travail de synthèse et des commentaires réflexifs Évaluation L’évaluation porte sur : • La tenue d’un portfolio Il est demandé aux étudiants de constituer un portfolio rassemblant leurs travaux/activités effectués dans le cadre et en-dehors du cours (traces dans le portfolio) ainsi qu’une trace de leurs réflexions sur leurs apprentissages liés à ce cours (par exemple : extraits d’un carnet de bord). Ce portfolio servira de base pour l’élaboration du travail intégrateur. • Un travail intégrateur. Celui-ci comprend deux parties : 1. Une réflexion, basée sur les activités menées au fil des séances, à propos des pratiques de l’apprenant en termes de formation personnelle et d’intégration des TIC dans ses (futures) pratiques éducatives. 2. La description d’un scénario pédagogique intégrant les TIC à partir d’un canevas donné. Ce dernier vise à intégrer différentes facettes abordées durant le cours. [less ▲]

Detailed reference viewed: 95 (5 ULg)
See detailLes enjeux de la gestion de la diversité
Cornet, Annie ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 56 (4 ULg)
Full Text
See detailCarnet de pédiatrie: mon stage en pédiatrie
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2013)

Cours reprenant les éléments importants en pédiatrie afin de tirer un maximum des fruits d'un stage en pédiatrie-néonatologie

Detailed reference viewed: 164 (38 ULg)
Full Text
See detailIntroduction aux relations internationales
Santander, Sébastian ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 36 (12 ULg)
Full Text
See detailAlimentation azotée des animaux de rente
Beckers, Yves ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 99 (18 ULg)
Full Text
See detailLes compétences de l'Autorité fédérale, des Communautés et des Régions
Behrendt, Christian ULg; Verscheure, Céline ULg

Learning material (2013)

Ce syllabus fornit un exposé succinct de trois thèmes, à savoir : 1° la répartition des compétences entre l'Autorité fédérale, les Communautés et les Régions, 2° le contentieux de la répartition des ... [more ▼]

Ce syllabus fornit un exposé succinct de trois thèmes, à savoir : 1° la répartition des compétences entre l'Autorité fédérale, les Communautés et les Régions, 2° le contentieux de la répartition des compétences (Cour constitutionnelle et Conseil d'Etat), et 3° les mécanismes de concertation et de coopération entre les entités fédérale et fédérées [less ▲]

Detailed reference viewed: 226 (36 ULg)
Full Text
See detailCarnet de pédiatrie: propédeutique clinique et d'imagerie
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 87 (23 ULg)
Full Text
See detailL'asthme ou le spectre asthmatique chez l'enfant
Battisti, Oreste ULg; Zigabe Mushamuka, Serge ULg

Learning material (2013)

ce travail présente les aspects cliniques, investigationnels, thérapeutiques et éducatifs du spectre asthmatique chez l'enfant

Detailed reference viewed: 86 (21 ULg)
Full Text
See detailApplications de l’échographie à la reproduction des ruminants
Hanzen, Christian ULg

Learning material (2013)

Cette présentatiion illustre les prerequis physiques et anatomiques nécessaires à la compréhension des champs d'application de l'échographie en reproduction bovine.

Detailed reference viewed: 497 (18 ULg)
Full Text
See detailVirologie et syndromes cliniques
HUYNEN, Pascale ULg

Learning material (2013)

Suite à leur entrée dans l’organisme, certains virus restent localisés au niveau de la porte d’entrée et sont responsables d’infections localisées. D’autres virus à l’inverse vont diffuser dans ... [more ▼]

Suite à leur entrée dans l’organisme, certains virus restent localisés au niveau de la porte d’entrée et sont responsables d’infections localisées. D’autres virus à l’inverse vont diffuser dans l’organisme, donnant lieu à des infections généralisées avec atteinte secondaire d’un ou plusieurs organes cibles. L’atteinte sélective de certains tissus ou organes définit le tropisme du virus. Par ailleurs, les déficits immunitaires favorisent la survenue de certaines affections virales qui présentent souvent, dans ce contexte, une sévérité particulière. On distingue principalement 8 grands syndromes résultant des infections virales : les dermatoses, les infections respiratoires, les gastro-entérites, les hépatites virales, les atteintes neurologiques, les infections fœtales et néonatales, les infections spécifiques d’organes et virus, et le SIDA. [less ▲]

Detailed reference viewed: 10 (0 ULg)
Full Text
See detailThe NREGA - Tackling Poverty in India
Maiorano, Diego ULg

Learning material (2013)

This is a presentation on the Mahatma Gandhi National Rural Employment Guarantee Act. This presenatation was prepared for the students of the course "Strategies to Tackle Poverty" of the University of ... [more ▼]

This is a presentation on the Mahatma Gandhi National Rural Employment Guarantee Act. This presenatation was prepared for the students of the course "Strategies to Tackle Poverty" of the University of Liège (2013/14). [less ▲]

Detailed reference viewed: 21 (1 ULg)
Full Text
See detailCarnet de pédiatrie: Physiologie rénale
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2013)

physiologie rénale: module complémentaire à la néphrologie de l'enfant

Detailed reference viewed: 171 (32 ULg)
Full Text
See detailSyllabus d'exercices de Mathématique 1 : première bachelier en Architecture
Jancart, Sylvie ULg

Learning material (2013)

Syllabus d'exercices destinés aux étudiants en première année de bachelier en Architecture pour le cours de mathématique 1. Les exercices sont accompagnés d'un solutionnaire. Table des matières : 1 ... [more ▼]

Syllabus d'exercices destinés aux étudiants en première année de bachelier en Architecture pour le cours de mathématique 1. Les exercices sont accompagnés d'un solutionnaire. Table des matières : 1 Exercices sur les nombres et les op érations p3 2 Exercices en trigonom étrie p5 3 Exercices sur les études de fonctions p13 4 Exercices sur les exponentielles p20 5 Exercices sur les int égrales p25 5.1 Coordonn ees cart esiennes p25 5.2 Coordonn ées polaires p30 5.3 Coordonn ées param étriques p31 5.4 Exercices sur les calculs de volume p33 6 Exercices suppl émentaires sur les calculs d'aire et de volume p35 7 Examen de juin 2013 p36 [less ▲]

Detailed reference viewed: 298 (12 ULg)
Full Text
See detailSyllabus du cours «Histoire de la littérature espagnole»
Ceballos Viro, Alvaro ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 64 (32 ULg)
Full Text
See detailDroit romain. Petit lexique et documents de travail
Gerkens, Jean-François ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 127 (29 ULg)
Full Text
See detailLe soi agent : approches phénoménologiques 2 séance
Boccaccini, Federico ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
Full Text
See detailGéologie générale - notes de travaux pratiques
Denayer, Julien ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 27 (3 ULg)
Full Text
See detailChoix de textes pour le cours d'initiation à l'analyse textuelle
Biquet, Stéphanie ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 19 (5 ULg)
Full Text
See detailCarnet de pédiatrie: néphrologie de l'enfant
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 87 (18 ULg)
Full Text
See detailNeonatal seizures or convulsions
Battisti, Oreste ULg; DUBRU, Jean-Marie ULg

Learning material (2013)

diaporama et video des convulsions néonatales

Detailed reference viewed: 73 (6 ULg)
Full Text
See detailCarnet de pédiatrie: hématologie et douleur de l'enfant
Battisti, Oreste ULg; DRESSE, Marie-Françoise ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 90 (13 ULg)
Full Text
See detailLes syndromes cardio-rénaux
Krzesinski, Jean-Marie ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 23 (4 ULg)
Full Text
See detailGéologie: notes de cours
Poty, Edouard ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 182 (33 ULg)
Full Text
See detailLe soi agent : approches phénoménologiques
Boccaccini, Federico ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
Full Text
See detailENMG appliquée à la pathologie (Second Master Médecine)
WANG, François-Charles ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 34 (2 ULg)
Full Text
See detailTechniques d'ENMG (Second Master Médecine)
WANG, François-Charles ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 48 (2 ULg)
Full Text
See detailProcédure pénale
Michiels, Olivier ULg; Falque, Géraldine ULg

Learning material (2013)

Notes sommaires et provisoires de procédure pénale - cours dispensé aux étudiants en 1ère année du grade de master en droit et en 1ère du grade de master en criminologie

Detailed reference viewed: 146 (14 ULg)
Full Text
See detailDroit du travail et de la sécurité sociale
Kefer, Fabienne ULg; Clesse, Jacques ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 63 (20 ULg)
Full Text
See detailHistory of English Literature, Part II
Delrez, Marc ULg; Michel-Michot, Paulette ULg; Pagnoulle, Christine ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 102 (19 ULg)
Full Text
See detailSyllabus de « Questions de linguistique espagnole »
Ceballos Viro, Alvaro ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 25 (6 ULg)
Full Text
See detailElements de nutrition pédiatrique
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2013)

illustration et explications de la nutrition de l'enfant, avec exercices

Detailed reference viewed: 37 (6 ULg)
Full Text
See detailPaléontologie des invertébrés, note de travaux pratiques
Denayer, Julien ULg; Mottequin, Bernard ULg; Poty, Edouard ULg et al

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 40 (15 ULg)
Full Text
See detailBrazil's Cash Transfer System
Maiorano, Diego ULg

Learning material (2013)

This is a presentation on razil's Cash transfer System for the students of the course "Strategies to Tackle Poverty" of the University of Liège

Detailed reference viewed: 16 (1 ULg)
Full Text
See detailSpectrométrie de masse MALDI-TOF en Microbiologie - 3ème BAC SBIM 2013
MEEX, Cécile ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
Full Text
See detailStochastic modeling in mechanics 2012--2013: course material
Arnst, Maarten ULg; Dell'Elce, Lamberto ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 186 (75 ULg)
Full Text
See detailElements of stochastic processes 2012--2013: course material
Arnst, Maarten ULg; Dell'Elce, Lamberto ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 954 (321 ULg)
Full Text
See detailSEC95 approfondissement
Fecher-Bourgeois, Fabienne ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 9 (1 ULg)
Full Text
See detailInitiation à la papyrologie documentaire
Straus, Jean ULg

Learning material (2013)

Papyrological handbook

Detailed reference viewed: 51 (4 ULg)
See detailPrincipes de la grammaire du français moderne
Defays, Jean-Marc ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 16 (3 ULg)
Full Text
See detailElements de processus stochastiques
Denoël, Vincent ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 4239 (905 ULg)
See detailIndia's Development Strategy
Maiorano, Diego ULg

Learning material (2013)

This is a presentation on India's Development Strategy for the Course "Strategies to Tackle Poverty" (2013/14)

Detailed reference viewed: 13 (0 ULg)
Full Text
See detailDigital Image and Video Processing
Van Droogenbroeck, Marc ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 485 (127 ULg)
See detailNeurosciences
Vander Haegen, Marie ULg

Learning material (2013)

The contents of the course split into several parts to assure an internal coherence of contents. A general introduction will state the neurological constitution of a human being (neuron, the organization ... [more ▼]

The contents of the course split into several parts to assure an internal coherence of contents. A general introduction will state the neurological constitution of a human being (neuron, the organization of the central nervous system and peripheral) . Then, students will discover a series of neurological pathologies according to various ages of the life (childhood, young adult and elderly person). In parallel, neuropsychological tools are exposed such as Mini Mental State Examination (MMS), stroop test but still DM 48 scale. A last section about the role of the neuropsychologist and its clinical functions comes to enclose the course. [less ▲]

Detailed reference viewed: 11 (1 ULg)
Full Text
See detailIntroduction aux sciences administratives
Joris, Geoffrey ULg

Learning material (2013)

Detailed reference viewed: 10 (0 ULg)
Full Text
See detailLa politique de l'air
Habran, Maxime ULg

Learning material (2012)

Detailed reference viewed: 15 (4 ULg)
Full Text
See detailInitiation à ArcGIS - Travaux pratiques sur les Systèmes d'Information Géographique - SIG
Denis, Antoine ULg

Learning material (2012)

Introduction to ArcGIS (GIS) manual for beginners with data

Detailed reference viewed: 4516 (195 ULg)
Full Text
See detailTravaux Pratiques de Télédétection Spatiale
Denis, Antoine ULg

Learning material (2012)

Ce manuel est le support principal des travaux pratiques de télédétection spatiale du cours de télédétection spatiale dispensé sur le Campus d’Arlon Environnement, Université de Liège, Belgique. Les ... [more ▼]

Ce manuel est le support principal des travaux pratiques de télédétection spatiale du cours de télédétection spatiale dispensé sur le Campus d’Arlon Environnement, Université de Liège, Belgique. Les données associées à ces travaux pratiques ne sont disponibles que pour les étudiants inscrits à ce cours. Le logiciel principalement utilisé dans ces travaux est un logiciel payant (ENVI, de la firme EXELIS). Les autres logiciels utilisés sont gratuits et disponibles sur le web: WINDIP, TIMESAT, ViewSpecPro et Google Earth. Les exercices concernent, par ordre d'importance: la classification supervisée d'une image haute résolution (observation, identification des zones d'entrainement et caractérisation statistique des échantillons, classification, validation), l'analyse diachronique de 2 images basses résolution (analyse de changement), l'analyse temporelle de séries d'images basses résolution (profil NDVI) et la caractérisation des saisons de végétation, la création de néo-canaux (NDVI, Tasseled cap, ACP,…) la visualisation 2D et 3D, la correction géométrique d’une image, l'analyse de données hyperspectrales (images et ponctuelles), la découverte de Google Earth, la recherche d'images satellites sur le web,... [less ▲]

Detailed reference viewed: 318 (38 ULg)
Full Text
See detailIntroduction au droit international privé (belge et européen)
Wautelet, Patrick ULg

Learning material (2012)

Ce document constitue le support de présentation utilisé (en 2012) dans le cadre d'un enseignement destiné à introduire des étudiants de Master en droit au droit international privé. L'enseignement est ... [more ▼]

Ce document constitue le support de présentation utilisé (en 2012) dans le cadre d'un enseignement destiné à introduire des étudiants de Master en droit au droit international privé. L'enseignement est structuré en deux parties : dans un premier temps, l'approche est centrée sur la méthode, les raisonnements de droit international privé (tant pour la compétence internationale que pour le droit applicable). Dans un second temps, une présentation succincte est donnée des applications du raisonnement de droit international privé dans diverses matières. Cette présentation est largement effectuée sur base de cas pratiques. [less ▲]

Detailed reference viewed: 97 (11 ULg)
Full Text
See detailComparative Nationality Law - Selected Questions (2012)
Wautelet, Patrick ULg

Learning material (2012)

These slides were used as support for a course taught in English (in 2012) which provides an overview of the major questions arising in the field of nationality law. The course focuses on acquisition and ... [more ▼]

These slides were used as support for a course taught in English (in 2012) which provides an overview of the major questions arising in the field of nationality law. The course focuses on acquisition and loss of nationality and touches upon other issues such as multiple nationalities and the influence of the European construction on nationality law. All these questions are studied using comparative materials (mainly from Western Europe) as basis. Reference is also made to the European Convention on Nationality (1997) as well as to other relevant international instruments dealing with nationality law. [less ▲]

Detailed reference viewed: 53 (2 ULg)
Full Text
See detailThéories des relations internationales
Santander, Sébastian ULg

Learning material (2012)

Detailed reference viewed: 32 (14 ULg)
Full Text
See detailLES PSYCHOTHERAPIES-2012
Triffaux, Jean-Marc ULg

Learning material (2012)

Detailed reference viewed: 140 (17 ULg)
Full Text
See detailPsychosomatique
TRIFFAUX, Jean-Marc ULg

Learning material (2012)

Detailed reference viewed: 128 (36 ULg)
Full Text
See detailIntroduction à la Convention européenne des droits de l'homme - principes généraux
Wautelet, Patrick ULg

Learning material (2012)

Ce support de cours a pour objectif de donner aux étudiants un aperçu d'ensemble du système de protection des droits fondamentaux mis en place par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l ... [more ▼]

Ce support de cours a pour objectif de donner aux étudiants un aperçu d'ensemble du système de protection des droits fondamentaux mis en place par la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libértés fondamentales. Pour ce faire, l'aperçu se concentre d'abord sur les traits généraux de la Convention européenne des droits de l'homme, en insistant sur ce qui fait sa singularité par rapport à d'autres instruments de protection des droits fondamentaux. Dans un second temps, un aperçu est donné du mécanisme particulier (et subsidiaire) de protection des droits fondamentaux propres à la Convention, le recours devant la Cour européenne des droits de l'homme. Ce support doit être consulté en lien avec le recueil de jurisprudence fourni aux étudiants. [less ▲]

Detailed reference viewed: 159 (12 ULg)
Full Text
See detailIntroduction à la Cour pénale internationale
Deprez, Christophe ULg

Learning material (2012)

Ces documents pédagogiques (notes de cours et présentation PowerPoint) ont servi de support à un séminaire d'introduction à la Cour pénale internationale dispensé dans le cadre du cours de droit ... [more ▼]

Ces documents pédagogiques (notes de cours et présentation PowerPoint) ont servi de support à un séminaire d'introduction à la Cour pénale internationale dispensé dans le cadre du cours de droit international humanitaire. [less ▲]

Detailed reference viewed: 71 (15 ULg)
Full Text
See detailSatellite Communications
Van Droogenbroeck, Marc ULg

Learning material (2012)

Introduction to satellite communications.

Detailed reference viewed: 271 (39 ULg)
Full Text
See detailChablis et risques sanitaires
Riguelle, Simon ULg

Learning material (2012)

Detailed reference viewed: 10 (5 ULg)
Full Text
See detailApprentissage et contenus en fonction de l’âge
Jidovtseff, Boris ULg; Theunissen, Catherine ULg

Learning material (2012)

Ces notes présentent l'évolution de l'apprentissage en fonction de l'âge.

Detailed reference viewed: 70 (6 ULg)
Full Text
See detailMédecine et psychologie périnatales en pratique
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2012)

Detailed reference viewed: 68 (9 ULg)
Full Text
See detailModélisation des grands systèmes chimiques: travaux pratiques
Gerkens, Carine; Leruth, Alexandre; Léonard, Grégoire ULg et al

Learning material (2012)

Notes de Travaux pratiques à l'attention des étudiants 1ere master ingénieur civil chimiste et sciences des matériaux

Detailed reference viewed: 54 (0 ULg)
Full Text
See detailIntroduction aux statistiques et probabilités
Denoël, Vincent ULg

Learning material (2012)

Le document annexé contient les slides du cours donné en 2012-2013 aux étudiants du 3eme Bac Ingénieur Architectes de l'Université de Liège. Le cours est donné en 30 heures.

Detailed reference viewed: 2295 (542 ULg)
Full Text
See detailLe premier entretien
Triffaux, Jean-Marc ULg

Learning material (2012)

Detailed reference viewed: 82 (8 ULg)
Full Text
See detailMéthodologie de la philosophie
Dewalque, Arnaud ULg

Learning material (2012)

Guide méthodologique a destination des auditeurs du cours de "Méthodologie de la philosophie". Le guide reprend les indications pratiques couvrant les trois axes du cours: (1) l'analyse d'un texte ... [more ▼]

Guide méthodologique a destination des auditeurs du cours de "Méthodologie de la philosophie". Le guide reprend les indications pratiques couvrant les trois axes du cours: (1) l'analyse d'un texte philosophique, (2) la rédaction d'un travail universitaire (incluant les conventions typographiques), (3) la recherche documentaire. [less ▲]

Detailed reference viewed: 67 (9 ULg)
Full Text
See detailL'obésité de l'enfant: Rencontre et parole donnée
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2012)

vidéo comprenant les interviews de certaines familles confrontés à l'obésité.

Detailed reference viewed: 28 (7 ULg)
Full Text
See detailDémonstration de la prise-en-charge du nouveau-né
Battisti, Oreste ULg; Académie américaine de pédiatrie

Learning material (2012)

video reprenant les gestes de prise-en-charge du nouveau-né en salle d'accouchement

Detailed reference viewed: 63 (14 ULg)
Full Text
See detailLes haut-parleurs électrodynamiques
Embrechts, Jean-Jacques ULg

Learning material (2012)

Detailed reference viewed: 48 (6 ULg)
Full Text
See detailCASUS 2012 - Contentieux administratif
Durviaux, Ann-Lawrence ULg; Fisse, Damien ULg

Learning material (2012)

analyse de cas

Detailed reference viewed: 62 (5 ULg)
Full Text
See detailContentieux administratif : power point 2012
Durviaux, Ann-Lawrence ULg

Learning material (2012)

Detailed reference viewed: 119 (4 ULg)
Full Text
See detailNuclear Trade Regulation in the European Union
Michel, Quentin ULg

Learning material (2012)

Detailed reference viewed: 35 (5 ULg)
Full Text
See detailLes conséquences de la prématurité
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2012)

cours de master complémentaire en pédiatrie.

Detailed reference viewed: 80 (15 ULg)
Full Text
See detailELEMENTS DE MACHINES II
Debongnie, Jean-François ULg

Learning material (2012)

Conception et calcul des vis et écrous (mouvements et assemblages), liaisons arbre-moyeux, paliers lisses.

Detailed reference viewed: 851 (26 ULg)
Full Text
See detailCours de géologie
Poty, Edouard ULg

Learning material (2012)

Notes du cours de géologie de 1 bac en géologie et de 2 bac en géographie

Detailed reference viewed: 365 (44 ULg)
Full Text
See detailLa chimie des saccharides
Gillet, Sébastien ULg; Paquot, Michel ULg

Learning material (2012)

Synthèse de chimie des sucres

Detailed reference viewed: 84 (18 ULg)
Full Text
See detailClimwat 2.0 & Cropwat 8.0
Debauche, Olivier ULg; Tadrist, Nassima ULg

Learning material (2012)

Detailed reference viewed: 45 (16 ULg)
Full Text
See detailCroissance et nutrition néonatale
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2012)

réflexions nutritionnelles et biochimiques sur la croissance périnatale

Detailed reference viewed: 41 (5 ULg)