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See detailHydroélectricité et poissons
Ovidio, Michaël ULg; Florence, Hauregard

Learning material (2009)

Chercheur au Laboratoire de Démographie des Poissons et d’Hydroécologie de l’Université de Liège, Michaël OVIDIO présentait le 30 avril dernier, dans le cadre des Jeudis de l’Aquapôle, un exposé sur l’ « ... [more ▼]

Chercheur au Laboratoire de Démographie des Poissons et d’Hydroécologie de l’Université de Liège, Michaël OVIDIO présentait le 30 avril dernier, dans le cadre des Jeudis de l’Aquapôle, un exposé sur l’ « Impact des barrages et des turbinages hydroélectriques sur la dynamique des populations de poissons et la qualité de leurs habitats » . Sans vouloir être source de conflits avec les producteurs d’hydroélectricité, cet exposé avait pour objectif d’informer le grand public sur cette problématique, car la notion d’énergie verte, largement utilisée pour caractériser l’hydroélectricité, ne doit pas s’arrêter au seul aspect des pollutions. [less ▲]

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See detailQuand méditation rime avec déshydratation
Krzesinski, Jean-Marie ULg

Learning material (2009)

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See detailInsuffisance rénale et vitamine D
Krzesinski, Jean-Marie ULg

Learning material (2009)

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See detailLangues modernes : concevoir une séquence d'apprentissage pour le 1er degré commun, le 1er degré différencié et le 2e degré de l'enseignement qualifiant. Des séquences didactiques en référence aux prescrits légaux et aux styles d'apprentissage des élèves. 2e partie
Simons, Germain ULg; Delbrassine, Daniel ULg; Pagnoul, Pierre ULg et al

Learning material (2009)

Cette formation a été réalisée pour l'Institut de la Formation en Cours de Carrière (I.F.C.) et ciblait les enseignants de langues modernes. Cette journée du 08/05/2009 est la seconde partie d'une ... [more ▼]

Cette formation a été réalisée pour l'Institut de la Formation en Cours de Carrière (I.F.C.) et ciblait les enseignants de langues modernes. Cette journée du 08/05/2009 est la seconde partie d'une formation en deux journées (voir référence du 24 avril 2009). Cette journée était composée de quatre grands volets. Dans le premier volet, nous avons présenté deux nouveaux exemples de plans de séquences didactiques articulés autour du double concept de situation-problème et d'apprentissage expérientiel. Dans le deuxième volet, nous avons présenté un dispositif ("l'aquarium") permettant d'optimaliser la participation d'un maximum d'élèves lors d'une activité de production orale. Dans le 3e volet, nous avons présenté différents outils de diagnostic et de remédiation issus d'une recherche collaborative menée entre 2007 et 2009. Dans le quatrième volet, les participants ont présenté les expérimentations qu'ils ont réalisées dans leurs propores classes. [less ▲]

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See detailles éruptions cutanées chez l'enfant
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2009)

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See detailConcevoir une séquence d'apprentissage pour le 1er degré commun, le 1er degré différencié et le 2e degré de l'enseignement qualifiant. Des séquences didactiques en référence aux prescrits légaux et aux styles d'apprentissage des élèves.
Simons, Germain ULg; Delbrassine, Daniel ULg; Pagnoul, Pierre ULg et al

Learning material (2009)

Cette formation a été réalisée pour l'Institut de la Formation en Cours de Carrière (I.F.C.) et ciblait les enseignants de langues modernes. Dans le premier volet de cette formation, nous avons d'abord ... [more ▼]

Cette formation a été réalisée pour l'Institut de la Formation en Cours de Carrière (I.F.C.) et ciblait les enseignants de langues modernes. Dans le premier volet de cette formation, nous avons d'abord rappelé le cadre légal dans le domaine des langues en Communauté française de Belgique. Ensuite, nous avons comparé le programme de langues de la Communauté française à celui de l'Enseignement Libre et avons cherché à isoler un tronc commun. Enfin, nous avons présenté un canevas didactique de l'enseignement des langues étrangères qui intègre à la fois le modèle des situations-problèmes et celui de l'apprentissage expérientiel de D. Kolb. Dans le deuxième volet de cette formation, nous avons proposé aux participants de découvrir leur style d'apprentissage dominant. Dans le troisième volet, nous avons présenté deux plans de séquences didactiques basés sur ce canevas didactique expérientiel des situations problèmes. Enfin, nous avons clôturé cette journée de formation par une activité d'appropriation des acquis de la formation. [less ▲]

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See detailPièges et limites des tigettes urinaires
Krzesinski, Jean-Marie ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 8 (0 ULg)
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See detailModéliser l’ionosphère pour les utilisateurs Galileo simple fréquence
Bidaine, Benoît ULg

Learning material (2009)

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See detailwhite matter damage in perinatal brain
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2009)

this presentation makes the point on the pathophysiology concerning the white matter damage in the newborn infant

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See detailEngagements Pédagogiques Chimie Bac 1 ‘Sciences de la Vie’
Focant, Jean-François ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 7 (2 ULg)
See detailTravaux Pratiques de Biologies
Jolois, Olivier ULg

Learning material (2009)

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See detailGood Laboratory Practice: How to avoid pitfalls of quantitative analysis
Ziemons, Eric ULg; Hubert, Philippe ULg

Learning material (2009)

The objective of a quantitative analytical method is to be able to quantify accurately as possible each unknown that the laboratory will have to determine according to the analytical procedure. The ... [more ▼]

The objective of a quantitative analytical method is to be able to quantify accurately as possible each unknown that the laboratory will have to determine according to the analytical procedure. The analytical procedure refers to the way of performing the analysis. It should describe in detail the steps necessary to perform each analytical test. This may included but is not limited to samples, reference standards and reagents preparation: weighing, quantitative transfer and dispensing an aliquot. The choice of the laboratory material and also the way to use it have a dramatic influence on the accuracy of an analytical method. [less ▲]

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See detailThe change in the nature of the European armed forces’ education
Paile, Sylvain ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 14 (1 ULg)
See detailThe Genres of American Popular Culture
Delville, Michel ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 16 (5 ULg)
See detailDroit du travail et de la sécurité sociale
Clesse, Jacques ULg

Learning material (2009)

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See detailPolitique de l’environnement et du développement durable
Michel, Quentin ULg; Lejeune, Zoé ULg; hanson, sophie

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See detailPsychoneuroimmunologie
Scantamburlo, Gabrielle ULg

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Detailed reference viewed: 42 (16 ULg)
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See detailERRUISSOL
Degre, Aurore ULg

Learning material (2009)

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See detailPowerPoint : Histoire de l'art et archéologie : l'Époque contemporaine : le XXe siècle
Bawin, Julie ULg

Learning material (2009)

Le cours a pour objet de fournir à la fois les données historiques, stylistiques et tout éclairage (d'ordre philosophique, sociologique, politique, économique, scientifique, littéraire...) utiles à la ... [more ▼]

Le cours a pour objet de fournir à la fois les données historiques, stylistiques et tout éclairage (d'ordre philosophique, sociologique, politique, économique, scientifique, littéraire...) utiles à la compréhension des formes d'expressions plastiques (architecture, peinture, sculpture, ainsi que, dans la mesure du possible, arts graphiques et arts dits "appliqués") qui se sont succédé et/ou opposé de 1900 à nos jours. [less ▲]

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See detailHistoire de la littérature néerlandaise II
Spinoy, Erik ULg

Learning material (2009)

This is a survey of the history of Dutch literature from 1700 to 1880.

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See detailDroit des biens, Droit immobilier
Lecocq, Pascale ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 10 (3 ULg)
See detailPhysique des matériaux : partim 2 polymères
Lecomte-Beckers, Jacqueline ULg

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Detailed reference viewed: 46 (8 ULg)
See detailPhonetics
Leroy, Céline ULg; Tunca, Daria ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 50 (4 ULg)
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See detailIntroduction à l'analyse numérique
Louveaux, Quentin ULg

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Detailed reference viewed: 105 (20 ULg)
See detailDroit administratif
Durviaux, Ann-Lawrence ULg

Learning material (2009)

Les notes de cours sont divisées en deux parties. La première est relative aux principes de l'action publique (actes juridiques, fonction, moyen d'action, limites et contrôle juridictionnel). La seconde ... [more ▼]

Les notes de cours sont divisées en deux parties. La première est relative aux principes de l'action publique (actes juridiques, fonction, moyen d'action, limites et contrôle juridictionnel). La seconde est relative aux modalités de constitution et de fonctionnement des entreprises publiques locales [less ▲]

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See detailModélisation des systèmes biologiques
Dauby, Pierre ULg

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Detailed reference viewed: 25 (3 ULg)
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See detailBIOLOGIE MOLECULAIRE APPLIQUEE A L’HOMME
Noël, Agnès ULg

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Detailed reference viewed: 60 (10 ULg)
See detailTechnologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation en contexte scolaire (TIC-EF)
Denis, Brigitte ULg

Learning material (2009)

Le cours comprend les chapitres suivants : 1. Approche systémique de la formation initiale et continue des enseignants aux usages des TICE 2. Analyse d’activités de formation/apprentissage recourant aux ... [more ▼]

Le cours comprend les chapitres suivants : 1. Approche systémique de la formation initiale et continue des enseignants aux usages des TICE 2. Analyse d’activités de formation/apprentissage recourant aux TIC et discussion de leurs apports à l’enseignement 3. Analyse de dispositifs de formation recourant aux TIC sous l’angle de l’innovation 4. Évaluation de la qualité ergonomique et pédagogique de produits multimédias et de sites Web éducatifs 5. Création de scénarios pédagogiques intégrant les TIC 6. Problématiques d’évaluation et leur instrumentation à l’aide des TIC [less ▲]

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See detailLes codes correcteurs
Rigo, Michel ULg

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Qu'on le veuille ou non, nous vivons dans un monde où les informations et les moyens de communication sont omniprésents. Les exemples où se mêlent informatique et télécommunications sont nombreux. Que ce ... [more ▼]

Qu'on le veuille ou non, nous vivons dans un monde où les informations et les moyens de communication sont omniprésents. Les exemples où se mêlent informatique et télécommunications sont nombreux. Que ce soit l'Internet, la musique achetée en ligne ou gravée sur CD, les baladeurs de type iPod et autres appareils portables, les supports mémoire de tout type, la photographie numérique, la présence d'ordinateurs de bord sophistiqués dans nos voitures, etc. Sans code correcteur, le CD (implémentant un code correcteur de type Reed-Solomon) et de nombreux autres produits n'auraient probablement jamais connu le succès ! [less ▲]

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See detailLes marchés publics par l'analyse de cas : n°1 à 10
Durviaux, Ann-Lawrence ULg; Simar, Renaud ULg

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support écrit des travaux pratiques sous forme de casus et de propositions de résolution

Detailed reference viewed: 40 (10 ULg)
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See detailLe droit administratif par l'analyse de cas : cas n°10 à 19
Durviaux, Ann-Lawrence ULg; Fisse, Damien ULg

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support des travaux pratiques sous forme de casus et de propositions de résolution

Detailed reference viewed: 36 (4 ULg)
See detailSur le toit de la Haute-Ardenne, au petit matin...
Metzmacher, Maxime ULg

Learning material (2009)

Concert de chants d'oiseaux enregistré dans le Parc naturel Hautes-Fagnes - Eifel (Belgique).

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See detailSyllabus à l'usage du cours de langue italienne II
Moreno, Paola ULg

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Detailed reference viewed: 54 (3 ULg)
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See detailPolitique de l’environnement et du territoire
Michel, Quentin ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 33 (3 ULg)
See detailL’aménagement du territoire et Environnement – Problématiques et impacts
Michel, Quentin ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 29 (4 ULg)
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See detailIntroduction à la biologie moléculaire
Noël, Agnès ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 50 (6 ULg)
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See detailEpigraphique grecque. Bibliographie
Famerie, Etienne ULg

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Detailed reference viewed: 30 (4 ULg)
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See detailLa négociation internationale comme mode de résolutions de conflits politiques
Kabamba, Bob ULg

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Detailed reference viewed: 35 (2 ULg)
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See detailEpigraphie latine
Dubuisson, Michel; Famerie, Etienne ULg

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Detailed reference viewed: 37 (4 ULg)
See detailMaintenance, entretien et réparation des constructions en béton
Courard, Luc ULg

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Detailed reference viewed: 78 (4 ULg)
See detailAstrobiologie cours-conférence du Collège Belgique (ARB)
Javaux, Emmanuelle ULg; Wilmotte, Annick ULg; Claeys, Philippe et al

Learning material (2009)

cours enregistrés sur le site de l'ARB (http://www.academieroyale.be/)

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See detailCAPAES en Biologie. Didactique spéciale.
Poncin, Pascal ULg

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Detailed reference viewed: 27 (0 ULg)
See detailDroit du travail: questions spéciales
Clesse, Jacques ULg

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Detailed reference viewed: 67 (10 ULg)
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See detailMédecine néonatale
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 125 (41 ULg)
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See detailpédiatrie de base, 2° et ° cycle
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 114 (38 ULg)
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See detailNotes de sémiologie pédiatrique à l'usage du 2° et 3° cycle
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 205 (56 ULg)
See detailGuide des Travaux Pratiques de Biologie
Peulen, Olivier ULg; Detry, Cédric ULg; Lamour, Virginie ULg et al

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 248 (56 ULg)
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See detailNéphrologie pédiatrique à l'usage du 3°cycle médecine
Battisti, Oreste ULg

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Detailed reference viewed: 139 (43 ULg)
See detailPsychostatistique descriptive et inférentielle Partim 2 - Exercices
Quertemont, Etienne ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 44 (2 ULg)
See detailPsychostatistique descriptive et inférentielle Partim 2 - Théorie
Quertemont, Etienne ULg

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Detailed reference viewed: 15 (2 ULg)
See detailPsychostatistique descriptive et inférentielle Partim 1 - Théorie
Quertemont, Etienne ULg

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Detailed reference viewed: 42 (8 ULg)
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See detailTests zur Flektierbarkeit von Partizipien II
Münzberg, Franziska ULg

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Wie entscheidet man schnell und trotzdem einigermaßen sicher, ob ein Partizip II flektiert und als Attribut verwendet werden kann, ohne dass es sehr auffällig oder gar "falsch" wirkt? Dieses Paper ist ein ... [more ▼]

Wie entscheidet man schnell und trotzdem einigermaßen sicher, ob ein Partizip II flektiert und als Attribut verwendet werden kann, ohne dass es sehr auffällig oder gar "falsch" wirkt? Dieses Paper ist ein pädagogischer Versuch und ersetzt nicht die Korpusrecherche im Einzelfall - Feedback ist willkommen. [less ▲]

Detailed reference viewed: 16 (1 ULg)
See detailPsychostatistique descriptive et inférentielle Partim 1 - Exercices
Quertemont, Etienne ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 29 (0 ULg)
See detailVideo : la détection des chaleurs dans l'espèce bovine. Première partie
Hanzen, Christian ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 110 (19 ULg)
See detailIntroduction à la Cytologie et à l'Histologie générale
Defaweux, Valérie ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 69 (8 ULg)
See detailInformatique et Antiquité classique : le cas de l'épigraphie
Stasse, Bauduin ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 14 (1 ULg)
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See detailChirurgie pédiatrique illustrée
Battisti, Oreste ULg; Battisti, Oreste ULg

Learning material (2009)

cours didactique sur la chirurgie pédiatrique

Detailed reference viewed: 118 (24 ULg)
See detailAnatomie Comparée (Web-site)
Noble, Prisca ULg; Collin, Bernard ULg

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Detailed reference viewed: 116 (13 ULg)
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See detailAnthony Giddens - Note introductive
Jacquemain, Marc ULg

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En une cinquantaine de slides schématiques, le document présente brièvement les deux grandes dimensions de la pensée de Giddens : sa théorie de la structuration, où l'action est conçue comme flux continu ... [more ▼]

En une cinquantaine de slides schématiques, le document présente brièvement les deux grandes dimensions de la pensée de Giddens : sa théorie de la structuration, où l'action est conçue comme flux continu de pratiques sociales réflexivement contrôlées ; et d'autre part, sa théorie de la modernisation avec les dimensions de réflexivité, d'auto-référentialité, de risque et de sécurité ontologique. La présentation sert à situer les apports principaux de Giddens et à préparer à une lecture en séminaire de "Modernity and self-identity". [less ▲]

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See detailLunettes et télescopes, l'Univers se dévoile
Jaminon, Martine ULg; Nazé, Yaël ULg; Taton, Fabrice

Learning material (2009)

Plaquette de l'exposition "Lunettes et Télescopes : l'Univers se dévoile" + animations flash illustrant la réflexion par des miroirs sphériques et la réfraction par des lentilles divergentes et ... [more ▼]

Plaquette de l'exposition "Lunettes et Télescopes : l'Univers se dévoile" + animations flash illustrant la réflexion par des miroirs sphériques et la réfraction par des lentilles divergentes et convergentes. [less ▲]

Detailed reference viewed: 19 (5 ULg)
See detailAmesurons-nous : grandeurs, Unités & Cie
Jaminon, Martine ULg; Vercheval, catherine; Wallenborn, Jean et al

Learning material (2009)

plaquette de l'exposition sur le thème des mesures dans les différents domaines des sciences - étalons- unités - mesures directes et indirectes...

Detailed reference viewed: 6 (0 ULg)
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See detailExposition "Diversité des primates" : Dossier pédagogique pour l'enseignement secondaire
Hindryckx, Marie-Noëlle ULg; Hauglustaine, Céline

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 3 (0 ULg)
See detailFiche synthétique de gestion: Les Jussies
Delbart, Emmanuel ULg; Mahy, Grégory ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 28 (9 ULg)
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See detailFiches descriptives des principales espèces de plantes invasives: Egeria densa
Pieret, Nora; Delbart, Emmanuel ULg; Mahy, Grégory ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 21 (2 ULg)
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See detailFiches descriptives des principales espèces de plantes invasives: Crassula helmsii
Pieret, Nora; Delbart, Emmanuel ULg; Mahy, Grégory ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 16 (2 ULg)
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See detailFiches descriptives des principales espèces de plantes invasives: Lagarosiphon major
Pieret, Nora; Delbart, Emmanuel ULg; Mahy, Grégory ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 18 (3 ULg)
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See detailFiches descriptives des principales espèces de plantes invasives: Azolla filiculoides
Pieret, Nora; Delbart, Emmanuel ULg; Mahy, Grégory ULg

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Detailed reference viewed: 7 (1 ULg)
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See detailFiche synthétique de gestion: Impatiens glandulifera
Delbart, Emmanuel ULg; Mahy, Grégory ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 86 (17 ULg)
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See detailFiches descriptives des principales espèces de plantes invasives: Ludwigia spp.
Pieret, Nora; Delbart, Emmanuel ULg; Mahy, Grégory ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 29 (1 ULg)
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See detailFiche synthétique de gestion: Heracleum mantegazzianum
Delbart, Emmanuel ULg; Mahy, Grégory ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 37 (7 ULg)
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See detailFiches descriptives des principales espèces de plantes invasives: Lemna spp.
Pieret, Nora; Delbart, Emmanuel ULg; Mahy, Grégory ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 15 (1 ULg)
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See detailFiches descriptives des principales espèces de plantes invasives: Elodea spp.
Pieret, Nora; Delbart, Emmanuel ULg; Mahy, Grégory ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 9 (2 ULg)
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See detailPromouvoir la santé à l'école
Vandoorne, Chantal ULg; Melen, Geoffroy ULg

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Detailed reference viewed: 56 (30 ULg)
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See detailModernisme
Delrez, Marc ULg

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Detailed reference viewed: 15 (2 ULg)
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See detailPathologies du système digestif des équidés
Amory, Hélène ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 8 (1 ULg)
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See detailIntroduction à l'utilisation du logiciel Statistica
Donneau, Anne-Françoise ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 142 (24 ULg)
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See detailArgumentation et médias
Devresse, Jenifer ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 14 (0 ULg)
See detailDroit du travail et de la sécurité sociale
Kefer, Fabienne ULg; Clesse, Jacques ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 9 (1 ULg)
See detailDesigning new materials for environmental catalysis
Heinrichs, Benoît ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 10 (1 ULg)
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See detailOnderzoeksdesigns and statistiek
Rasier, Laurent ULg

Learning material (2009)

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
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See detailOptimalisation de l'expression orale en langue étrangère. Formation pour l'I.F.A.P.M.E.
Simons, Germain ULg; Pagnoul, Pierre ULg

Learning material (2008)

Cette formation destinée aux formateurs de langues étrangères de l'IFAPME portait sur l'optimalisation de l'expression orale en langues étrangères. Quatre grands volets constituaient cette communication ... [more ▼]

Cette formation destinée aux formateurs de langues étrangères de l'IFAPME portait sur l'optimalisation de l'expression orale en langues étrangères. Quatre grands volets constituaient cette communication. Dans les deux premiers volets, nous avons établi une distinction entre l'expression et l'interaction orales, puis avons présenté la typologie des productions langagières (descriptif/informatif ; injonctif/incitatif ; argumentatif ; narratif) proposée dans le document "Familles de tâches en langues modernes" (CFB). Dans le troisième volet, nous avons travaillé sur le genre textuel "débat". A partir d'un exemple concret proposé aux participants, nous avons montré ce que cette production textuelle à dominante argumentative mobilise comme savoirs au niveau du lexique, des fonctions langagières et de la grammaire, ainsi que sur le plan des stratégies de communication. Un mode particulier d'organisation de la classe - "l'aquarium"- a été présenté, puis testé par les participants. Enfin, dans le quatrième volet, nous avons montré comment ce débat pouvait être inséré dans le canevas didactique "traditionnel" et dans le canevas par "situation-problème". [less ▲]

Detailed reference viewed: 48 (2 ULg)
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See detailElements of neonatal neurology
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2008)

Detailed reference viewed: 31 (12 ULg)
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See detailLes techniques analytiques vertes au secours de la santé publique
Hubert, Philippe ULg

Learning material (2008)

Detailed reference viewed: 15 (2 ULg)
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See detailEléments de pathologie circulatoire néonatale
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2008)

Cours de pathologie circulatoire néonatale pour le master complémentaire en pédiatrie

Detailed reference viewed: 46 (14 ULg)
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See detailEnseigner la Chimie en Bac 1 pour les ‘Sciences de la Vie’
Focant, Jean-François ULg

Learning material (2008)

Detailed reference viewed: 7 (1 ULg)
See detailPrésentation de la démarche de recherche
Kouembeu Tagne, Jean Jacques ULg

Learning material (2008)

Présentation de ma recherche doctorale aux étudiants du Master complémentaire en développement environnement et sociétés.

Detailed reference viewed: 27 (2 ULg)