References of "Learning materials"
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See detailLentilles gravitationnelles, Cours No 2: Astrophysique et Techniques Spatiales: Ingés aéro/ Ingés Phys 2011-2012 (Fichier PDF + vidéos: mov, avi, m4v)
Surdej, Jean ULg

Learning material (2011)

Introduction à la théorie des lentilles gravitationnelles (2ème partie)

Detailed reference viewed: 173 (38 ULg)
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See detailIntroduction à la Santé Mentale
Triffaux, Jean-Marc ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 62 (12 ULg)
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See detailLentilles gravitationnelles, Cours No 1: Astrophysique et Techniques Spatiales: Ingés aéro/ Ingés Phys 2011-2012 (Fichier PDF + vidéos: mov, m4v)
Surdej, Jean ULg

Learning material (2011)

Introduction à la théorie des lentilles gravitationnelles (1ère partie)

Detailed reference viewed: 360 (67 ULg)
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See detailDroit constitutionnel belge - Plan général du cours (année 2011-2012)
Behrendt, Christian ULg

Learning material (2011)

Le document constitue le Plan général de l'enseignement de Droit constitutionnel dispensé à l'Université de Liège en 2e année de bachelier en droit et en 2e année de bachelier en science politique.

Detailed reference viewed: 133 (28 ULg)
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See detailIntroduction au Droit public - Dossier de documentation
Bouhon, Frédéric ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 46 (9 ULg)
See detailSyllabus: Techniken des literaturwissenschaftlichen Studiums
Viehöver, Vera ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 11 (3 ULg)
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See detailCross-Border insolvency in the EU : a Primer
Wautelet, Patrick ULg

Learning material (2011)

This short presentation attempts to provide in a nutshell an overview of the European Insolvency Regulation.

Detailed reference viewed: 45 (0 ULg)
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See detailConception parasismique dans le contexte de l’Eurocode 8
Plumier, André ULg; Degée, Hervé ULg

Learning material (2011)

Le texte qui suit rassemble des éléments nécessaires à la maîtrise du projet de construction en zone sismique : conception d'ensemble des structures, définition des données nécessaires au calcul, choix de ... [more ▼]

Le texte qui suit rassemble des éléments nécessaires à la maîtrise du projet de construction en zone sismique : conception d'ensemble des structures, définition des données nécessaires au calcul, choix de la méthode de calcul, vérifications des éléments structurels. Il contient aussi un rappel synthétique de dynamique des structures, mais ce sujet, comme d’autres, requiert la lecture d’autres ouvrages. Pour cette raison on s’est efforcé de donner aussi les références d’ouvrages de la littérature et de sites Internet qui tous apportent des informations utiles. Des mises à jour sont prévues. L’édition 2011 est la 5e version du cours de conception parasismique de l’Université de Liège. C’est une évolution de la version de 1992, consécutive à la parution en 2004 de l’Eurocode 8, Norme Parasismique Européenne, dans sa première version Euronorme ou « EN » (« EN1998-1 : 2004 »). Il est opportun qu’un cours de conception parasismique soit en phase avec les concepts et notations du document qui est un code accepté comme référence des projets dans toute l’Europe en 2011. L’édition 2011 s’appuie sur le développement des connaissances acquises au sein du Groupe Sismique de l’Université de Liège par son travail dans 15 projets de recherche européens et belges, sa contribution à des projets de construction et une participation intense au développement des règlements parasismiques Européens et nationaux : CECM, Eurocode 8, Annexes Nationales, Guide pour maisons individuelles. [less ▲]

Detailed reference viewed: 6315 (169 ULg)
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See detailÜbungsmaterial zum Übersetzen literarischer Texte
Viehöver, Vera ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 22 (0 ULg)
See detailAnalyse sociale et économique de l’entreprise
Cornet, Annie ULg

Learning material (2011)

cours d'introduction à la gestion des entreprises

Detailed reference viewed: 53 (17 ULg)
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See detailRégulation internationale des échanges commerciaux
Michel, Quentin ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 33 (4 ULg)
See detailTechnologies de l'Information et de la communication pour l'éducation et la formation (TICEF)
Denis, Brigitte ULg

Learning material (2011)

Le cours comprend les chapitres suivants : 1. Approche systémique de la formation initiale et continue des enseignants aux usages des TIC-E 2. Analyse d’activités de formation/apprentissage recourant aux ... [more ▼]

Le cours comprend les chapitres suivants : 1. Approche systémique de la formation initiale et continue des enseignants aux usages des TIC-E 2. Analyse d’activités de formation/apprentissage recourant aux TIC et discussion de leurs apports à l’enseignement 3. Évaluation de la qualité ergonomique et pédagogique de produits multimédias et de sites Web éducatifs 4. Création d’activités d’apprentissage et de scénarios pédagogiques intégrant les TIC [less ▲]

Detailed reference viewed: 61 (4 ULg)
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See detailEmbryologie générale et moléculaire
Geenen, Vincent ULg

Learning material (2011)

Notes du cours d'Embryologie - M1BOE

Detailed reference viewed: 37 (8 ULg)
See detailDispositifs d'elearning, mise en réseau de professionnels et knowledge management
Denis, Brigitte ULg

Learning material (2011)

Les thèmes abordés dans le cours sont les suivants : 1. Autoformation et Formation à Distance (FAD) 2. Mise en réseau d’acteurs, apprentissage collaboratif à distance et Communautés de Pratique 3 ... [more ▼]

Les thèmes abordés dans le cours sont les suivants : 1. Autoformation et Formation à Distance (FAD) 2. Mise en réseau d’acteurs, apprentissage collaboratif à distance et Communautés de Pratique 3. Capitalisation et gestion des connaissances (Knowledge Management) supportées par les TIC 4. Cahier des charges de la production de multimédias ou de sites Web 5. Analyse de dispositifs de formation recourant aux TIC sous l’angle de l’innovation [less ▲]

Detailed reference viewed: 34 (3 ULg)
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See detail3D Vision
Van Droogenbroeck, Marc ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 640 (147 ULg)
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See detailDroit administratif : travaux pratiques
Durviaux, Ann-Lawrence ULg; Gabriel, Ingrid ULg

Learning material (2011)

Travaux pratiques - analyse de cas

Detailed reference viewed: 108 (32 ULg)
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See detailDroit administratif : dossier de documentation
Durviaux, Ann-Lawrence ULg; Gabriel, Ingrid ULg

Learning material (2011)

documents (Doctrine, jurisprudence, règlementation)

Detailed reference viewed: 189 (27 ULg)
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See detailDroit des collectivités territoriales (2012): notes de cours provisoires
Durviaux, Ann-Lawrence ULg; Gabriel, Ingrid ULg

Learning material (2011)

Après avoir situé la place des institutions locales (Communes, Provinces, CPAS) dans le cadre constitutionnel et historique, les compétences et règles qui président au fonctionnement de ces institutions ... [more ▼]

Après avoir situé la place des institutions locales (Communes, Provinces, CPAS) dans le cadre constitutionnel et historique, les compétences et règles qui président au fonctionnement de ces institutions sont décrites et critiquées. [less ▲]

Detailed reference viewed: 267 (33 ULg)
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See detailInternational Trade of Nuclear Materials and Equipment
Michel, Quentin ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 18 (2 ULg)
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See detailÉlaborer et utiliser des fix maison sur Aleph
Renaville, François ULg; Richelle, Laurence ULg

Learning material (2011)

À côté de toutes les procédures fix standard appelables via tab_fix, il est possible sur Aleph d'élaborer des fix plus personnalisés (simples ou relativement complexes) permettant aux bibliothèques de ... [more ▼]

À côté de toutes les procédures fix standard appelables via tab_fix, il est possible sur Aleph d'élaborer des fix plus personnalisés (simples ou relativement complexes) permettant aux bibliothèques de modifier, enrichir, corriger, voire supprimer des parties de notices (BIB, HOL, AUT...) en Aleph séquentiel. Également combinables avec tab_expand, ces fix maison peuvent aussi se limiter à l'affichage des données dans le GUI ou l'opac. [less ▲]

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See detailEuropean Private International Law : a Primer
Wautelet, Patrick ULg

Learning material (2011)

This presentation serves as background for a short seminar (12 h) taught each year at the Moscow State Institute of International Relations (MGIMO) which purports to give a general overview of the ... [more ▼]

This presentation serves as background for a short seminar (12 h) taught each year at the Moscow State Institute of International Relations (MGIMO) which purports to give a general overview of the achievements made so far in building a European private international law. The course is taught as part of the European law program offered by MGIMO's European Studies Institute which is co-sponsored by the College of Europe. Target audience of the course are Russian civil servants from different ministeries. [less ▲]

Detailed reference viewed: 81 (0 ULg)
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See detailHistoire
Donneau, Olivier ULg

Learning material (2011)

Ce cours d’histoire « universelle » est initialement destiné aux étudiants de l’enseignement supérieur non-universitaire (Belgique). Il tente de combler une lacune dans la mesure où il n’existe pas de ... [more ▼]

Ce cours d’histoire « universelle » est initialement destiné aux étudiants de l’enseignement supérieur non-universitaire (Belgique). Il tente de combler une lacune dans la mesure où il n’existe pas de manuel d’histoire destiné à ce public. Il n’est, au départ, pas conçu comme une somme d’éléments à maîtriser en fin de cycle, mais plutôt comme un horizon heuristique que l’étudiant peut parcourir afin de résoudre des problèmes historiques ou afin de construire sa vision synthétique de l’histoire humaine. [less ▲]

Detailed reference viewed: 363 (26 ULg)
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See detailIntroduction aux relations internationales 60h
Santander, Sébastian ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 35 (8 ULg)
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See detailIntroduction aux relations internationales 30h
Santander, Sébastian ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 12 (5 ULg)
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See detailMesures LASER
Georges, Marc ULg

Learning material (2011)

Nous passons en revue les différentes méthodes de mesures laser, par champ complet ou ponctuelles, que ce soit pour la mesure de déformation, les mesures de distance, vitesse, épaisseur, ou les mesures ... [more ▼]

Nous passons en revue les différentes méthodes de mesures laser, par champ complet ou ponctuelles, que ce soit pour la mesure de déformation, les mesures de distance, vitesse, épaisseur, ou les mesures dans les fluides, les gaz ainsi que des techniques particulières comme la LIBS utilisées en analyse chimique [less ▲]

Detailed reference viewed: 18 (7 ULg)
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See detailRobustness of steel structures - Exercise: Application of different robustness approaches to a frame building structure
Coméliau, Ludivine ULg; Demonceau, Jean-François ULg; Jaspart, Jean-Pierre ULg

Learning material (2011)

The aim of this exercise is to investigate different ways of ensuring the robustness of a frame building structure considering a vehicle impact on a column of the ground floor. The building is located at ... [more ▼]

The aim of this exercise is to investigate different ways of ensuring the robustness of a frame building structure considering a vehicle impact on a column of the ground floor. The building is located at a corner of two roadways and thus the perimeter columns adjacent to these roads are likely to be impacted by a car or a lorry. Besides, the ground floor is a parking area (accessible to cars only) so that any internal column could also be damaged. The different approaches proposed in the Eurocodes will be applied and discussed. These methods consist for example in increasing the column resistance in such a way they can resist the impact or designing the structure so that it remains globally stable despite the loss of the damaged column. However, in such a case, a static removal of the column will be assumed (for sake of simplicity, no dynamic effect due to the failure of the column will be taken into account in this exercise). [less ▲]

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See detailRobustness of steel structures - Exercise SOLUTION: Application of different robustness approaches to a frame building structure
Coméliau, Ludivine ULg; Demonceau, Jean-François ULg; Jaspart, Jean-Pierre ULg

Learning material (2011)

The aim of this exercise is to investigate different ways of ensuring the robustness of a frame building structure considering a vehicle impact on a column of the ground floor. The building is located at ... [more ▼]

The aim of this exercise is to investigate different ways of ensuring the robustness of a frame building structure considering a vehicle impact on a column of the ground floor. The building is located at a corner of two roadways and thus the perimeter columns adjacent to these roads are likely to be impacted by a car or a lorry. Besides, the ground floor is a parking area (accessible to cars only) so that any internal column could also be damaged. The different approaches proposed in the Eurocodes will be applied and discussed. These methods consist for example in increasing the column resistance in such a way they can resist the impact or designing the structure so that it remains globally stable despite the loss of the damaged column. However, in such a case, a static removal of the column will be assumed (for sake of simplicity, no dynamic effect due to the failure of the column will be taken into account in this exercise). [less ▲]

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See detailRobustness of steel structures - Homework: Application of different robustness approaches to a frame building structure
Coméliau, Ludivine ULg; Demonceau, Jean-François ULg; Jaspart, Jean-Pierre ULg

Learning material (2011)

The aim of this exercise is to investigate different ways of ensuring the robustness of a frame building structure considering a vehicle impact on a column of the ground floor. The building is located at ... [more ▼]

The aim of this exercise is to investigate different ways of ensuring the robustness of a frame building structure considering a vehicle impact on a column of the ground floor. The building is located at a corner of two roadways and thus the perimeter columns adjacent to these roads are likely to be impacted by a car or a lorry. Besides, the ground floor is a parking area (accessible to cars only) so that any internal column could also be damaged. The different approaches proposed in the Eurocodes will be applied and discussed. These methods consist for example in increasing the column resistance in such a way they can resist the impact or designing the structure so that it remains globally stable despite the loss of the damaged column. However, in such a case, a static removal of the column will be assumed (for sake of simplicity, no dynamic effect due to the failure of the column will be taken into account in this exercise). [less ▲]

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See detailFattori di infertilità e di infecondità nella vacca
Hanzen, Christian ULg

Learning material (2011)

Le thème général proposé a fait l'objet de 5 présentations orales.

Detailed reference viewed: 59 (5 ULg)
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See detailA propos du concept des soins du développement chez le nouveau-né
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2011)

cours comprenant des concepts avec documents videos à propos de l'appropriation des soins globaux à chaque nouveau-né

Detailed reference viewed: 79 (6 ULg)
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See detailDroit international privé burundais - recueil de documents
Wautelet, Patrick ULg

Learning material (2011)

Ce recueil de documents reprend les dispositions légales et réglementaires les plus importantes pour la pratique du droit international privé au Burundi. Il constitue une version actualisée d'un recueil ... [more ▼]

Ce recueil de documents reprend les dispositions légales et réglementaires les plus importantes pour la pratique du droit international privé au Burundi. Il constitue une version actualisée d'un recueil utilisé pour l'enseignement du droit international privé à l'Université du Burundi (lors de séjours financés par le Vlir et coordonnées par le Prof. Marc Bossuyt) [less ▲]

Detailed reference viewed: 125 (6 ULg)
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See detailQuelques outils utiles pour la pratique du formateur
Van de Poël, Jean-François ULg

Learning material (2011)

Tous les formateurs et les enseignants sont de plus en plus confrontés aux outils technologiques potentiellement utiles dans le cadre de leur pratique. Ce guide composé de fiches d'outils eLearning a été ... [more ▼]

Tous les formateurs et les enseignants sont de plus en plus confrontés aux outils technologiques potentiellement utiles dans le cadre de leur pratique. Ce guide composé de fiches d'outils eLearning a été réalisé dans le cadre des ateliers de formation proposés par le projet FORMADIS. Il vise à proposer à tous les formateurs 20 fiches pratiques avec de nombreux liens vers des tutoriels et des usages pédagogiques possibles pour chacun d'entre eux. [less ▲]

Detailed reference viewed: 69 (8 ULg)
See detailL'Union européenne et son élargissement
Habran, Maxime ULg

Learning material (2011)

Introduction à l'Union européenne dans le cadre de la journée de l'Europe au collège Sainte-Véronique à Liège

Detailed reference viewed: 24 (9 ULg)
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See detailNotions de développement durable
Michel, Quentin ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 68 (8 ULg)
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See detailR en 30 minutes
Ligot, Gauthier ULg

Learning material (2011)

R basics

Detailed reference viewed: 43 (20 ULg)
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See detailCHIMIE THÉORIQUE ET PHYSIQUE APPLIQUÉE À L’ANALYSE STRUCTURALE DES BIOMOLÉCULES (CG 204) - Exercices
Gillet, Sébastien ULg; Richel, Aurore ULg; Wathelet, Bernard ULg

Learning material (2011)

Le cours est axé sur l'apprentissage de l'analyse spectrale (IR, MS, RMN, RMN2D) des molécules organiques ou biologiques.L'interprétation qui en découle permettra d'en retrouver la structure.

Detailed reference viewed: 194 (68 ULg)
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See detailLe test de Bailey
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2011)

video montrant la réalisation d'un test de Bailey

Detailed reference viewed: 46 (8 ULg)
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See detailLe concept et la réalisation de l'examen néonatal selon Brazelton
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2011)

Vidéo deémonstrative de l'examen néonatal selon le concept de Brazelton

Detailed reference viewed: 29 (7 ULg)
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See detailEchographie et autres imagerie du cerveau périnatal
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 40 (11 ULg)
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See detailEvaluation musculaire isocinétique
Croisier, Jean-Louis ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 237 (28 ULg)
See detailSustainability of steel and steel structures
Rossi, Barbara ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 37 (2 ULg)
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See detailSolutions TP1 - Chaîne de cote
Trif, David Ioan ULg

Learning material (2011)

Le chapitre numéro 1 définie la chaîne de cote, la cote condition, la cote fonctionnelle et le calcul du jeu maximal respectivement minimal.

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See detailTP 1 Chaîne de cote
Trif, David Ioan ULg

Learning material (2011)

Le chapitre numéro 1 définie la chaîne de cote, la cote condition, la cote fonctionnelle et le calcul du jeu maximal respectivement minimal.

Detailed reference viewed: 129 (16 ULg)
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See detailictère du nouveau-né au-delà de 35 semaines: aspects pratiques
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2011)

présentation des aspects pratiques concernant l'ictère physiologique et pathologique chez le nouveau-né au-delà de 35 semaines

Detailed reference viewed: 61 (7 ULg)
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See detailExchanges in Military Education: Erasmus and Beyond
Paile, Sylvain ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 41 (0 ULg)
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See detailVitamine D et grossesse
CAVALIER, Etienne ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 75 (10 ULg)
See detailPharmacognosie volume III
Frederich, Michel ULg; Tits, Monique ULg; Angenot, Luc ULg

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Detailed reference viewed: 48 (6 ULg)
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See detailGéométrie et géométrie analytique
Belligoi, Thomas

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L’étudiant préparant l’examen d’admission trouvera dans ces notes des notions qu’il est important de maîtriser pour aborder l’examen de géométrie et géométrie analytique et, plus largement, le cours de ... [more ▼]

L’étudiant préparant l’examen d’admission trouvera dans ces notes des notions qu’il est important de maîtriser pour aborder l’examen de géométrie et géométrie analytique et, plus largement, le cours de géométrie de premier bachelier. [less ▲]

Detailed reference viewed: 110 (5 ULg)
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See detailHeine und die Heine-Tradition
Viehöver, Vera ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
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See detailLa radiothérapie des cancers urologiques : cours d'introduction pour l'ensemble des intervénants médicaux et non-médicaux.
JANSEN, Nicolas ULg; SOBCZAK, Sonia ULg; RUYANGE, Bishaka Willy ULg et al

Learning material (2011)

Une introduction concernant la radiothérapie des néoplasies urologiques : tumeurs rénales, de l'ureter, de la vessie, de l'urèthre, de la verge, de la prostate, et des testicules.

Detailed reference viewed: 25 (5 ULg)
See detailPharmacognosie volume II
Frederich, Michel ULg; Tits, Monique ULg; Angenot, Luc ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 25 (2 ULg)
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See detailMichael Walzer - note introductive
Jacquemain, Marc ULg

Learning material (2011)

Une synthèse en 15 slides des principaux concepts de base de la conception la justice selon Michael Walzer.

Detailed reference viewed: 46 (6 ULg)
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See detail2ème BBM - ostéoporose
CAVALIER, Etienne ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 29 (5 ULg)
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See detailVecteurs énergétiques et énergies renouvelables
Léonard, Angélique ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 83 (18 ULg)
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See detailFormation des utilisateurs
Collette, Caroline ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 44 (11 ULg)
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See detailfiches documentaires sur l'histoire de l'UEO
Dumoulin, André ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 9 (0 ULg)
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See detailHistory of English Literature, Part I
Delrez, Marc ULg; Michel-Michot, Paulette ULg; Pagnoulle, Christine ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 95 (22 ULg)
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See detailLes méthodes actives dans l'enseignement et la formation pour adultes
Danse, Cédric ULg

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Ce syllabus présente les fondements des méthodes actives qui peuvent être utilisées dans le cadre de l'enseignement et la formation pour adultes. Il en interroge les présupposés et valeurs qu'elles ... [more ▼]

Ce syllabus présente les fondements des méthodes actives qui peuvent être utilisées dans le cadre de l'enseignement et la formation pour adultes. Il en interroge les présupposés et valeurs qu'elles véhiculent tout en les resituant dans un contexte pédagogique et socioéconomique particulier. En outre, il présente une vingtaine de techniques d'animation utiles pour tout animateur de groupe. [less ▲]

Detailed reference viewed: 181 (17 ULg)
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See detailL'accompagnement empathique du donneur : principes, outils et réflexions
Danse, Cédric ULg

Learning material (2011)

Ce document invite le lecteur à s'interroger sur les sources d'un acccompagnement de qualité des bénéficiaires. Pour ce faire, nous avons opté pour une vision systémique dans laquelle sont questionnés les ... [more ▼]

Ce document invite le lecteur à s'interroger sur les sources d'un acccompagnement de qualité des bénéficiaires. Pour ce faire, nous avons opté pour une vision systémique dans laquelle sont questionnés les niveaux individuel, interpersonnel, groupal et organisationnel. Aussi, des thématiques telles que gestion des émotions, communication ou encore travail en équipe sont mobilisées dans un seul et même but : améliorer le confort du travailleur pour accroître la qualité de l'accueil et l'accompagnement des clients. [less ▲]

Detailed reference viewed: 37 (6 ULg)
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See detailLa médiation : principes fondamentaux, outils et réflexions pour personnes de confiance
Danse, Cédric ULg

Learning material (2011)

This document presents the interpersonnal mediation. You'll find in this paper a theorical synthesis of mediation concepts and several tools in order to practice mediation.

Detailed reference viewed: 102 (25 ULg)
See detailShort Course Froth Flotation - Part I: Basics
Bastin, David ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 6 (0 ULg)
See detailShort Course Froth Flotation - Part III: PGEs ores
Bastin, David ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 10 (0 ULg)
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See detailLes forêts communautaires du Gabon : processus d'attribution et activités communautaires
Meunier, Quentin; Moumbogou; Vermeulen, Cédric ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 45 (7 ULg)
See detailAnalyse des risques et autocontrôle en production
Schiffers, Bruno ULg; Samb, Babacar

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 29 (2 ULg)
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See detailLa clé est aux intersections...
Bidaine, Benoît ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 49 (11 ULg)
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See detailExploration du plexus brachial
WANG, François-Charles ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 31 (2 ULg)
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See detailIntroduction à la chromatographie liquide
Debrus, Benjamin ULg; Hubert, Philippe ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 124 (49 ULg)
See detailThéorie des erreurs
Warnant, René ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 89 (10 ULg)
See detailSystèmes de positionnement par satellites
Warnant, René ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 41 (3 ULg)
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See detailLa formation des usagers en/des bibliothèques
Pochet, Bernard ULg

Learning material (2011)

Courte présentation à l'usage des bibliothécaires et futurs bibliothécaires désireux de rendre leurs utilisateurs plus autonomes. Il permet à tous de comprendre rapidement l'évolution et l'intérêt de la ... [more ▼]

Courte présentation à l'usage des bibliothécaires et futurs bibliothécaires désireux de rendre leurs utilisateurs plus autonomes. Il permet à tous de comprendre rapidement l'évolution et l'intérêt de la formation documentaire. Cette présentation est volontairement synthétique. [less ▲]

Detailed reference viewed: 92 (26 ULg)
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See detailEconométrie I
Lejeune, Bernard ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 194 (18 ULg)
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See detailJohn Rawls - Note introductive
Jacquemain, Marc ULg

Learning material (2011)

Une introduction aux idées fondamentales de la théorie de la justice (équité, voile d'ignorance, trois principes, equilibre réflexif) à travers 26 slides synthétiques

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See detailDynamath
Jaminon, Martine ULg; Wallenborn, Jean; Spitz, Carole et al

Learning material (2011)

Plaquette de l'exposition "Dynamath : les maths à la portée de tous"

Detailed reference viewed: 18 (4 ULg)
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See detailExercices de théorie des erreurs
Bidaine, Benoît ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 316 (46 ULg)
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See detailSyllabus Histoire de la littérature néerlandaise I
Steyaert, Kris ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 33 (8 ULg)
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See detailAtelier : exploration ENMG des nerfs de l'épaule
WANG, François-Charles ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 25 (1 ULg)
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See detailVariable Neighborhood Search applied to the Vehicle Routing Problem
François, Véronique ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 47 (17 ULg)
See detailLe cordon sanitaire: définition, enjeux, actualités
Devresse, Jenifer ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 43 (4 ULg)
See detailIntroduction du Guide méthodologique ERATO. Accueillir la diversité dans les milieux d'accueil de l'enfance (0-6 ans). Analyser, évaluer, innover
Pirard, Florence ULg

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Methodological guide produced from action-researches conducted by teams of five European countries (Office de la Naissance et de l'Enfance in the French Community of Belgium, University of Split in ... [more ▼]

Methodological guide produced from action-researches conducted by teams of five European countries (Office de la Naissance et de l'Enfance in the French Community of Belgium, University of Split in Croatia, "Institut Européen de Développement des Potentialités de tous les Enfants" - IEDPE in France, Société pour le Développement et les Activités Créatives des Enfants -EADAP- in Greece et "Institut de Sciences et Technologies Cognitives du Conseil National des Recherches" in Italy). [less ▲]

Detailed reference viewed: 116 (17 ULg)
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See detailEléments d'examens complémentaires en médecine sportive : illustrations
Frippiat, Thibault ULg

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Quelques illustrations des atteintes fréquentes en médecine sportive, concernant l'endoscopie des voies respiratoires supérieurs (au repos et à l'effort), le test de fonction pulmonaire (IOS) et l ... [more ▼]

Quelques illustrations des atteintes fréquentes en médecine sportive, concernant l'endoscopie des voies respiratoires supérieurs (au repos et à l'effort), le test de fonction pulmonaire (IOS) et l'électrocardiogramme. [less ▲]

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See detailQui veut jouer avec moi ?
Rigo, Michel ULg

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Dans cet exposé accessible au plus grand nombre, nous présentons à travers quelques jeux célèbres (la tablette de chocolat empoisonnée, le jeu de Nim, le jeu de Wythoff, le paradoxe du prisonnier) les ... [more ▼]

Dans cet exposé accessible au plus grand nombre, nous présentons à travers quelques jeux célèbres (la tablette de chocolat empoisonnée, le jeu de Nim, le jeu de Wythoff, le paradoxe du prisonnier) les notions de positions gagnante ou perdante et de stratégie. Cela motive l'analyse mathématique d'un jeu. Bien au-delà du simple caractère ludique, nous montrons l'intérêt de la notion de jeu comme modèle dans des domaines aussi variés que l'informatique, la biologie ou encore l'économie mais aussi les interactions existant avec d'autres branches des mathématiques. [less ▲]

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See detailPathologies et réparations structurales des constructions
Plumier, André ULg

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Le document est le support powerpoint du cours. On y met en évidence des actions sous estimée et des conceptions défectueuses; il décrit des techniques et problèmes de calcul spécifiques aux réparations ... [more ▼]

Le document est le support powerpoint du cours. On y met en évidence des actions sous estimée et des conceptions défectueuses; il décrit des techniques et problèmes de calcul spécifiques aux réparations, puis présente des techniques de renforcement structural pour les constructions en béton armé, en maçonnerie, en bois, en acier, ainsi que dans le cas de problèmes de fondation. [less ▲]

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See detailEvidence Based Practice
Bruyère, Olivier ULg

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See detailLa rédaction d'un protocole
Bruyère, Olivier ULg

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See detailMéthodologie des essais cliniques et Notion d'Evidence Based Medicine
Bruyère, Olivier ULg

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See detailGame over : mathématiques et jeux vidéos
Rigo, Michel ULg

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Le but de cet exposé est de présenter, à travers plusieurs exemples simples, des outils mathématiques utilisés dans la conception de jeux vidéos (par exemple : projections, produits scalaire et vectoriel ... [more ▼]

Le but de cet exposé est de présenter, à travers plusieurs exemples simples, des outils mathématiques utilisés dans la conception de jeux vidéos (par exemple : projections, produits scalaire et vectoriel, calcul matriciel pour l'animation en 3D, fonctions et fractales pour la création de textures procédurales et de matériaux, etc.). Les exemples seront choisis en fonction des connaissances préalables du public (analyse, algèbre, géométrie) et permettront de mettre en évidence l'utilité en infographie des concepts vus au cours de mathématiques. [less ▲]

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See detailComplément d'épidémiologie
Bruyère, Olivier ULg

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