References of "Learning materials"
     in
Bookmark and Share    
Full Text
See detail"Linguistics : An Introduction" : extraits traduits
Radford, Andrew; Atkinson, Martin; Britain, David et al

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 93 (18 ULg)
See detailQue faire face à une hypertension artérielle résistante?
Krzesinski, Jean-Marie ULg

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 7 (1 ULg)
See detailPhysique de l'atmosphère et de l'environnement terrestres
Gérard, Jean-Claude ULg

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
See detailWhich tools for dioxin analyses?
Focant, Jean-François ULg

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
Full Text
See detailLes couleurs : une caractéristique de la lumière
Brouwir, Christine ULg; Hindryckx, Marie-Noëlle ULg

Learning material (2002)

Document élaboré à l'usage des instituteurs du fondamental, désireux de faire des sciences en classe sur le thème des couleurs de la lumière : mise au point théorique

Detailed reference viewed: 65 (8 ULg)
See detailUS Poetry and Politics
Delville, Michel ULg

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 12 (0 ULg)
See detailEvaluation de la qualité
Bruyère, Olivier ULg

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 5 (1 ULg)
See detailTechniques approfondies d'épidémiologie interventionnelle
Bruyère, Olivier ULg

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 50 (1 ULg)
See detailUne séquence didactique expérimentale sur les stratégies de communication (vidéogramme)
Doppagne, Véronique ULg; Hertay, Alain; Simons, Germain ULg

Learning material (2002)

Ce vidéogramme présente différentes stratégies de compensation utilisées par des élèves du secondaire confrontés à des problèmes de communication. Parmi ceux-ci, on trouve le mime, la demande d'assistance ... [more ▼]

Ce vidéogramme présente différentes stratégies de compensation utilisées par des élèves du secondaire confrontés à des problèmes de communication. Parmi ceux-ci, on trouve le mime, la demande d'assistance dans la langue étrangère, la circonlocution... La langue ciblée est l'anglais. [less ▲]

Detailed reference viewed: 17 (2 ULg)
Full Text
See detailProposition d’une méthode d’inventaire des dégâts frais de cervidés applicable en Région wallonne : les dégâts d’écorcement
Lejeune, Philippe ULg; Verrue, Vincent; Rotheudt, Hubert

Learning material (2002)

Introduction Une gestion des populations de cervidés en harmonie avec la forêt et les multiples fonctions qu’elle est aujourd’hui amenée à remplir nécessite notamment de pouvoir apprécier de manière ... [more ▼]

Introduction Une gestion des populations de cervidés en harmonie avec la forêt et les multiples fonctions qu’elle est aujourd’hui amenée à remplir nécessite notamment de pouvoir apprécier de manière objective et précise la pression exercée par la grande faune sur les zones davantage réservées à la production ligneuse. Certains auteurs préconisent de remplacer ou de compléter les recensements par une observation des dégâts frais affectant la végétation ligneuse. Une telle démarche doit cependant être conduite de manière rigoureuse afin d’évaluer les taux de dégâts réels avec une précision suffisante. L’objectif de cet article est de présenter les bases méthodologiques d’un inventaire des dégâts frais d’écorcement dus aux cervidés et de préciser ses conditions d’application aux massifs forestiers du Sud de la Belgique (Wallonie). [less ▲]

Detailed reference viewed: 33 (2 ULg)
Full Text
See detailLes inventaires par échantillonnage en futaie feuillue : une alternative aux inventaires complets
Lejeune, Philippe ULg; Verrue, Vincent

Learning material (2002)

Cette note technique présente une méthode simple d'inventaire par échantillonnage adaptée à la caractérisation de peuplements feuillus de quelques dizaines à plusieurs milliers d'hectares.

Detailed reference viewed: 12 (1 ULg)
Full Text
See detailComment décrire et analyser un dispositif réputé professionnalisant ? Proposition d’un outil descriptif et interprétatif
Beckers, Jacqueline ULg; Paquay, Léopold; Coupremanne, Miche et al

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 560 (3 ULg)
See detailLouis Couperus: Eline Vere (study pack)
Steyaert, Kris ULg; Eagar, Erna

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 36 (2 ULg)
See detailHistory of the Dutch Language (study pack)
Steyaert, Kris ULg

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 15 (2 ULg)
Full Text
See detailL'orientation du jeune : Quels constats ? Quels cadres ? Quelles interventions
Donnay, Jean; Biémar, Sandrine; Boucenna, S. et al

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 44 (5 ULg)
See detailLe premier degré en 12 questions.
Chenu, Florent ULg; Jehin, Monique ULg; Scheepers, Caroline et al

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 124 (2 ULg)
See detailDes Passerelles entre opérateurs de formations ? Etude de faisabilité.
Chenu, Florent ULg; Flammang, Cécile; Jehin, Monique ULg et al

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 10 (0 ULg)
See detailLa décolonisation de l'Afrique
Kabamba, Bob ULg

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
See detailRégimes politiques comparés, partim II: Les pays en voie de développement
Kabamba, Bob ULg

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 15 (3 ULg)
See detailLe fédéralisme africain
Kabamba, Bob ULg

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 12 (4 ULg)
See detailTechniques de culture de cellules et de tissus
De Pauw-Gillet, Marie-Claire ULg

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 21 (1 ULg)
Full Text
See detailBacillus anthracis
Boseret, Géraldine ULg; Linden, Annick ULg; Mainil, Jacques ULg

Learning material (2002)

Detailed reference viewed: 17 (3 ULg)
See detailVade-mecum sur les stratégies de communication.
Doppagne, Véronique ULg; Hertay, Alain; Seron, Nathalie et al

Learning material (2002)

Ce vade-mecum comprend une introduction présentant les fondements théoriques de la séquence didactique expérimentale (16 pages), une retranscription des extraits-vidéo (9 pages), un dossier d'activités ... [more ▼]

Ce vade-mecum comprend une introduction présentant les fondements théoriques de la séquence didactique expérimentale (16 pages), une retranscription des extraits-vidéo (9 pages), un dossier d'activités (36 pages) et un "carnet de bord" pour les enseignants (12 pages). [less ▲]

Detailed reference viewed: 14 (3 ULg)
Full Text
See detailLes cités et les mondes de Luc Boltanski
Jacquemain, Marc ULg

Learning material (2001)

Le document approche les grands concepts de la théorie de la justification chez Boltanski et Thévenot : régimes d'action, épreuve (de force et de justification), cités et axiomatiques des cités, principes ... [more ▼]

Le document approche les grands concepts de la théorie de la justification chez Boltanski et Thévenot : régimes d'action, épreuve (de force et de justification), cités et axiomatiques des cités, principes supérieurs commun, mondes, litiges et différend. Il s'efforce d'en donner une présentation claire à partir d'exemples et en traduisant autant que possible le vocabulaire de la sociologie pragmatique dans le vocabulaire plus classique de la sociologie [less ▲]

Detailed reference viewed: 296 (46 ULg)
See detailEvidence-Based Medicine
Krzesinski, Jean-Marie ULg

Learning material (2001)

Detailed reference viewed: 3 (2 ULg)
Full Text
See detailSome aspects of the finite element errors
Debongnie, Jean-François ULg

Learning material (2001)

The first part is devoted to the a priori error estimations and includes elementary properties of Sobolev spaces. The second part treats on superconvergence.

Detailed reference viewed: 53 (7 ULg)
See detailPlace de l'automesure et hypertension artérielle
Krzesinski, Jean-Marie ULg

Learning material (2001)

Detailed reference viewed: 2 (0 ULg)
Full Text
See detailLes possibilités d’utilisation du matériel GPS en forêt
Lejeune, Philippe ULg

Learning material (2001)

Introduction Le matériel GPS a fait une percée très remarquée dans de nombreuses applications civiles au cours des cinq dernières années (transports, génie civil, topographie, randonnée, …). La gestion ... [more ▼]

Introduction Le matériel GPS a fait une percée très remarquée dans de nombreuses applications civiles au cours des cinq dernières années (transports, génie civil, topographie, randonnée, …). La gestion forestière, pour laquelle la dimension spatiale joue un rôle important, n’échappe pas à la règle et les possibilités d’application de cette nouvelle technologie y sont multiples. Le présent document a pour objectif d'expliquer les grands principes de fonctionnement des récepteurs GPS et de présenter les possibilités d'utilisation de ces appareils en forêt. L’accent est mis sur les niveaux de précision à espérer en fonction des conditions d’utilisation. Le type d’appareil considéré dans ce document est celui des récepteurs de bas de gamme (GPS dits de "randonnée"), dont le prix d'achat varie entre 250 et 500 €. Ce choix délibéré est lié non seulement au coût abordable de cette gamme d’appareils, mais également à sa simplicité de mise en oeuvre. [less ▲]

Detailed reference viewed: 49 (5 ULg)
Full Text
See detailAcquisition et traitement de l'image
Van Droogenbroeck, Marc ULg

Learning material (2001)

Detailed reference viewed: 187 (18 ULg)
See detailDes dioxines au prion
Focant, Jean-François ULg

Learning material (2001)

Detailed reference viewed: 6 (0 ULg)
Full Text
See detailJPEG 2000
Van Droogenbroeck, Marc ULg

Learning material (2001)

Detailed reference viewed: 15 (3 ULg)
Full Text
See detailLa télévision numérique aujourd'hui et demain
Van Droogenbroeck, Marc ULg

Learning material (2001)

Detailed reference viewed: 25 (5 ULg)
See detailMéthodologie de l'essai thérapeutique
Bruyère, Olivier ULg

Learning material (2001)

Detailed reference viewed: 6 (1 ULg)
See detailApprentissage expérientiel et didactique contemporaine des langues étrangères
Simons, Germain ULg

Learning material (2001)

Ce syllabus porte sur le modèle théorique de l'apprentissage expérientiel (AE) de D. KOLB et sur son intérêt pour la didactique contemporaine des langues étrangères. Dans le premier chapitre, j'aborde les ... [more ▼]

Ce syllabus porte sur le modèle théorique de l'apprentissage expérientiel (AE) de D. KOLB et sur son intérêt pour la didactique contemporaine des langues étrangères. Dans le premier chapitre, j'aborde les fondements de la recherche sur les styles cognitifs/d'apprentissage, ainsi que le modèle théorique de l'AE. Dans le deuxième chapitre, je présente les principaux résultats d'une étude sur la relation entre les styles d'AE d'élèves du secondaire et différents paramètres tels que l'âge, le choix des options, et la performance scolaire en langues étrangères. L'influence du style d'apprentissage sur le profil d'enseignement d'étudiants inscrits à l'AESS en langues germaniques à l'ULg fait l'objet du troisième chapitre. Enfin, dans le quatrième chapitre, je décris et commente différentes pistes d'adaptation didactique du modèle théorique de l'AE. [less ▲]

Detailed reference viewed: 271 (3 ULg)
See detailModules du DES en Technologie de l'Éducation et de la Formation
Denis, Brigitte ULg

Learning material (2001)

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)
Full Text
See detailLa saisie et le traitement des données pour la mise à jour de cartes de peuplements forestiers
Lejeune, Philippe ULg

Learning material (2001)

Introduction La mise à jour des cartes des peuplements forestiers est une opération importante si l'on veut mettre à la disposition du gestionnaire forestier des documents cartographiques cohérents et ... [more ▼]

Introduction La mise à jour des cartes des peuplements forestiers est une opération importante si l'on veut mettre à la disposition du gestionnaire forestier des documents cartographiques cohérents et fiables. Malgré l'émergence de techniques modernes de cartographie informatisée (Système d'Information Géographique ou SIG), la collecte des données brutes sur le terrain reste une opération essentiellement manuelle dont les modalités de réalisation ne font, à l'heure actuelle, l'objet d'aucune spécification au plan de la méthode ou des critères de précision. L'objectif de la présente note technique est de proposer une méthode standardisée de saisie et de traitement des données pour la mise à jour de documents cartographiques à vocation forestière. Cette note se présente sous la forme d'un guide méthodologique visant à expliquer et illustrer de manière simple les principes théoriques liés à la cartographie, ainsi que la démarche de collecte des données sur le terrain et leur traitement informatisé. Après un bref rappel des principes théoriques de la localisation et de la délimitation d'objets en vue de leur représentation cartographique, nous présentons successivement la démarche de saisie des données sur le terrain et le traitement de ces données préalable à leur report dans un système de cartographie informatisée. [less ▲]

Detailed reference viewed: 24 (3 ULg)
Full Text
See detailLa fouine
Libois, Roland ULg

Learning material (2001)

Detailed reference viewed: 8 (2 ULg)
See detailLouis Paul Boon: 'Het eerste uur' (study pack)
Steyaert, Kris ULg; Fenoulhet, Jane

Learning material (2001)

Detailed reference viewed: 19 (0 ULg)
See detailItaliano @ impresa
Campitelli, F.; Lucchini, Silvia ULg; Morrone, F. et al

Learning material (2001)

Detailed reference viewed: 16 (1 ULg)
See detailGéodésie : le système GPS
Warnant, René ULg

Learning material (2001)

Detailed reference viewed: 16 (0 ULg)
Full Text
See detailReview of the prevention measures: Euro 2000
Van de Vloet, Yves; Ninane, Olivier; Comeron, Manuel ULg

Learning material (2001)

Training tool about large sport events management: 1. An integrated prevention approach (repression and prevention), 2. Public, 3. Fan embassies (principles, location, marking-out, personnel, transit ... [more ▼]

Training tool about large sport events management: 1. An integrated prevention approach (repression and prevention), 2. Public, 3. Fan embassies (principles, location, marking-out, personnel, transit towns, visitors), 3. Fan coaching (recruitment, training, stewards, support center, local co-ordinators, communication scheme), 4. International cooperation, 5. Awareness campains, 6. Neighbourhood prevention [less ▲]

Detailed reference viewed: 20 (1 ULg)
Full Text
See detailReader zum Grundseminar Epoche "Empfindsamkeit"
Viehöver, Vera ULg

Learning material (2001)

Detailed reference viewed: 4 (0 ULg)
Full Text
See detailQuels usages des logiciels mettre en oeuvre en contexte éducatif ?
Denis, Brigitte ULg

Learning material (2001)

L'auteur propose une classification multidimensionnelle et "panoramique" des usages pédagogiques de l'ordinateur. Elle les met en lien avec différents paradigmes d'apprentissage/enseignement. Divers ... [more ▼]

L'auteur propose une classification multidimensionnelle et "panoramique" des usages pédagogiques de l'ordinateur. Elle les met en lien avec différents paradigmes d'apprentissage/enseignement. Divers exemples illustrent la catégorisation proposée. [less ▲]

Detailed reference viewed: 72 (3 ULg)
Full Text
See detailIntroduction à la langue néerlandaise: phonétique, morphologie, syntaxe
Rasier, Laurent ULg

Learning material (2001)

Detailed reference viewed: 12 (1 ULg)
Full Text
See detailContrôle de gestion
Van Caillie, Didier ULg

Learning material (2000)

This seminar describes basic concepts used to implement either a cost accounting system, a cost management system or a management control system in a firm

Detailed reference viewed: 90 (13 ULg)
Full Text
See detailL'écriture en chantier
Baye, Ariane ULg; Denooz, Régine

Learning material (2000)

Detailed reference viewed: 29 (3 ULg)
See detailEtude de Textes Littéraires Anglais Modernes
Delville, Michel ULg; Pagnoulle, Christine ULg; Norris, Andrew et al

Learning material (2000)

Detailed reference viewed: 56 (6 ULg)
See detailEléments pour une méthodologie du travail en projet
Mouvet, Bernadette ULg

Learning material (2000)

Detailed reference viewed: 21 (2 ULg)
See detailPrévention et Promotion de la Santé
Bruyère, Olivier ULg

Learning material (2000)

Detailed reference viewed: 14 (3 ULg)
See detailEducation AUX médias dans l'enseignement des langues germaniques : pistes de réflexion et présentation de deux plans de séquences didactiques
Simons, Germain ULg

Learning material (2000)

Si la formation initiale (et continuée) des enseignants met, depuis très longtemps, l'accent sur l'éducation PAR les médias, notamment à travers les différents cours de didactique spéciale, l'éducation ... [more ▼]

Si la formation initiale (et continuée) des enseignants met, depuis très longtemps, l'accent sur l'éducation PAR les médias, notamment à travers les différents cours de didactique spéciale, l'éducation AUX médias, comme sujet de formation, est assez récente (1998-1999 à l'ULg). L'éducation aux médias, qui est explicitement recommandée par le Décret Missions... (article 9, alinéa 5), ne fait pas actuellement l'objet d'un cours spécifique dans l'enseignement secondaire, et il importe donc que cette initation soit prise en charge par différentes disciplines, dont le cours de langues étrangères. Ce document pédagogique tente, modestement, de sensibiliser les futurs enseignants en langues germaniques à cette problématique essentielle, et fournit quelques pistes pédagogiques pour les aider à ajouter à leurs cours de langues une note, une touche d'éducation aux médias. [less ▲]

Detailed reference viewed: 95 (7 ULg)
See detailIntroduction aux bases de données : Medline et le vocabulaire MeSH.
Pasleau, Françoise ULg; Delvenne, Catherine ULg; Quinaux, N.

Learning material (2000)

Detailed reference viewed: 14 (2 ULg)
See detailProtection contre les crues / gestion en temps réel
Pirotton, Michel ULg; Archambeau, Pierre ULg

Learning material (2000)

Detailed reference viewed: 22 (2 ULg)
See detailMécanique analytique (2ème partie)
Dauby, Pierre ULg

Learning material (2000)

Detailed reference viewed: 28 (2 ULg)
See detailInland waterways
Pirotton, Michel ULg

Learning material (2000)

Detailed reference viewed: 9 (1 ULg)
See detailMéthodologie documentaire. Introduction à la lecture et à l’écriture de la littérature scientifique
Pochet, Bernard ULg

Learning material (2000)

Dans ce manuel sont esquissées les grandes lignes de l'accès à l’information scientifique et technique (IST) et de sa production. Emaillé d'exemples (de nombreux liens Internet) et d'illustrations, ce ... [more ▼]

Dans ce manuel sont esquissées les grandes lignes de l'accès à l’information scientifique et technique (IST) et de sa production. Emaillé d'exemples (de nombreux liens Internet) et d'illustrations, ce manuel doit vous donner un premier aperçu de votre parcours de chercheur et de producteur d'informations et de la place que vous devez occuper dans le monde de la communication scientifique. [less ▲]

Detailed reference viewed: 73 (7 ULg)
Full Text
See detailReader zum Thematischen Proseminar "Goethes Sturm und Drang"
Viehöver, Vera ULg

Learning material (2000)

Detailed reference viewed: 4 (0 ULg)
See detailXénobiotiques et cellules vivantes
Grandfils, Christian ULg

Learning material (2000)

Detailed reference viewed: 14 (0 ULg)
Full Text
See detailTuteurs en ligne : quels rôles, quelle formation ?
Charlier, Bernadette; Docq, Françoise; Lebrun, Marcel et al

Learning material (1999)

The LEARN-NETT project aims at developing and promoting the use of ICT into and for teachers' training. In this way, groups composed by students from different european universities are supported by an ... [more ▼]

The LEARN-NETT project aims at developing and promoting the use of ICT into and for teachers' training. In this way, groups composed by students from different european universities are supported by an "on-line tutor" who helps them to communicate, collaborate and lead a reflection during collaborative project. This contribution presents and analyses the different roles of these tutors and proposes a model for an "on-line tutor" training. [less ▲]

Detailed reference viewed: 434 (5 ULg)
See detailLes élevages intensifs: sources d'empoisonnement?
Thewis, André ULg

Learning material (1999)

Detailed reference viewed: 15 (1 ULg)
See detailUS English
Michel, Pierre ULg; Delville, Michel ULg

Learning material (1999)

Detailed reference viewed: 42 (5 ULg)
See detailPhysiologie de la sénescence
Kolh, Philippe ULg

Learning material (1999)

Detailed reference viewed: 23 (1 ULg)
See detailGuide des travaux pratiques de Physiologie végétale
Périlleux, Claire ULg

Learning material (1999)

Detailed reference viewed: 13 (2 ULg)
Full Text
See detailDonne's Love Poetry
Delrez, Marc ULg

Learning material (1999)

Detailed reference viewed: 8 (2 ULg)
Full Text
See detailIntroduction à la Psychologie Dynamique
Stassart, Martine ULg

Learning material (1999)

An Introduction to the first articles of FREUD (before "The Interpretation of Dreams"), psychoanalytical nosography and "Technical written works"

Detailed reference viewed: 179 (17 ULg)
See detailANTHROPOLOGIE BIOLOGIQUE (deuxième partie)
Ruwet, Jean-Claude; Poncin, Pascal ULg; Cordy, Jean-Marie ULg

Learning material (1999)

Detailed reference viewed: 28 (2 ULg)
See detailBiologie
Ruwet, Jean-Claude; Poncin, Pascal ULg

Learning material (1999)

Detailed reference viewed: 9 (0 ULg)
See detailLes biotechnologies dans nos élevages: craintes et espoirs.
Thewis, André ULg

Learning material (1999)

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
See detailUne mesure du raisonnement en géométrie: épreuves d’évaluation.
Burton, Réginald; Chenu, Florent ULg; Demonty, Isabelle ULg et al

Learning material (1999)

Detailed reference viewed: 12 (2 ULg)
See detailPrincipe et utilisation des matériaux (Partim matériaux métalliques)
Lecomte-Beckers, Jacqueline ULg

Learning material (1999)

Objectifs du cours : Donner un aperçu des propriétés des différents matériaux métalliques depuis leur fabrication jusqu’à leur utilisation. Partie matériaux métalliques -chap.1 choix des matériaux et mise ... [more ▼]

Objectifs du cours : Donner un aperçu des propriétés des différents matériaux métalliques depuis leur fabrication jusqu’à leur utilisation. Partie matériaux métalliques -chap.1 choix des matériaux et mise à forme -chap.2 matériaux métalliques- alliages ferreux et non-ferreux -chap.3 physique du métal – propriétés mécaniques des métaux -chap.4 mise en œuvre des matériaux métalliques [less ▲]

Detailed reference viewed: 41 (3 ULg)
See detailMéthodes de formation et psychologie de l'apprentissage (MFPA)
Leclercq, Dieudonné ULg; Denis, Brigitte ULg

Learning material (1999)

Detailed reference viewed: 61 (13 ULg)
See detailLes voies navigables
Pirotton, Michel ULg

Learning material (1999)

Detailed reference viewed: 8 (2 ULg)
See detailLes ruptures de barrages
Pirotton, Michel ULg

Learning material (1999)

Detailed reference viewed: 32 (3 ULg)
See detailInland waterways and infrastructures for navigation in Belgium
Pirotton, Michel ULg

Learning material (1999)

Detailed reference viewed: 9 (1 ULg)
See detailLa gestion des ressources hydrauliques
Pirotton, Michel ULg

Learning material (1999)

Detailed reference viewed: 12 (2 ULg)
See detailTracé et dimensionnement des voies navigables
Pirotton, Michel ULg

Learning material (1999)

Detailed reference viewed: 24 (1 ULg)
See detailCe qui caractérise le dispositif d'accompagnement des équipes inscrit dans l'expérience luxembourgeoise "Manger c'est plus que manger"
Pirard, Florence ULg

Learning material (1999)

This report analyses an action research about the accompaniment of coordinators and professionals in the early childhood sector. This action-research was conducted in a rural country in Belgium. It's ... [more ▼]

This report analyses an action research about the accompaniment of coordinators and professionals in the early childhood sector. This action-research was conducted in a rural country in Belgium. It's associated to the European action research of the IEDPE (Institut Européen de Développement des Potentialités de Tous les Enfants) financed by the Leonardo da Vinci Project. [less ▲]

Detailed reference viewed: 23 (5 ULg)
Full Text
See detailFormative evaluation of materials for adult health education
Vandoorne, Chantal ULg; Demarteau, Michel; Lechien, Xavier et al

Learning material (1998)

Detailed reference viewed: 30 (6 ULg)
See detailBases de données et Multimédia
Denis, Brigitte ULg

Learning material (1998)

Detailed reference viewed: 12 (0 ULg)
Full Text
See detailLe développement affectif et social
Stassart, Martine ULg

Learning material (1998)

Les étapes du développement psychique depuis la conception de l'enfant jusqu'à l'âge adulte.Revue des principales théories:Freud, Brazelton, Spitz, Mahler, Winnicott.....

Detailed reference viewed: 122 (22 ULg)
Full Text
See detailL’Ecureuil, Sciurus vulgaris
Maréchal, Corinnne; Libois, Roland ULg

Learning material (1998)

Detailed reference viewed: 8 (1 ULg)
See detailEléments relatifs au rôle du juge dans la direction du procès civil
Georges, Frédéric ULg

Learning material (1998)

Detailed reference viewed: 35 (4 ULg)
Full Text
See detailApproche sociologique de la justice sociale
Jacquemain, Marc ULg

Learning material (1998)

Le document développe dans une première partie les grands concepts qui organisent la réflexion sur la justice sociale dans la pensée philosophique moderne. Dans une seconde partie, il explore les ... [more ▼]

Le document développe dans une première partie les grands concepts qui organisent la réflexion sur la justice sociale dans la pensée philosophique moderne. Dans une seconde partie, il explore les mécanismes par lesquels les personnes ou les groupes construisent leurs sentiments de justice : qu'est-ce qui semble justce à qui, pouruoi, dans quelles circonstances [less ▲]

Detailed reference viewed: 107 (8 ULg)
Full Text
See detailPathologies métaboliques et du système endocrinien chez le cheval
Amory, Hélène ULg

Learning material (1998)

Detailed reference viewed: 47 (1 ULg)
Full Text
See detailPathologies du système urinaire du cheval
Amory, Hélène ULg

Learning material (1998)

Detailed reference viewed: 50 (0 ULg)
Full Text
See detailCigognes sans frontières: le passé et l'avenir
Jadoul, Gérard; Libois, Roland ULg

Learning material (1998)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
Full Text
See detailLe hérisson, Erinaceus europaeus
Maréchal, Corinne; Libois, Roland ULg

Learning material (1998)

Detailed reference viewed: 22 (1 ULg)
See detailPriority measures for maritime accident reduction
Marchal, Jean ULg

Learning material (1997)

Detailed reference viewed: 10 (1 ULg)