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See detailarchiDART: Plant Root System Architecture Analysis Using DART Output Files
Delory, Benjamin ULg; Baudson, Caroline ULg; Brostaux, Yves ULg et al

Computer development (2014)

archiDART is an R package allowing the analysis of complex plant root system architectures using the output files created by Data Analysis of Root Tracings (DART), an open-access software dedicated to the ... [more ▼]

archiDART is an R package allowing the analysis of complex plant root system architectures using the output files created by Data Analysis of Root Tracings (DART), an open-access software dedicated to the study of plant root architecture and development across time series (Le Bot et al (2010) DART: a software to analyse root system architecture and development from captured images, Plant and Soil, 326, 261--273). [less ▲]

Detailed reference viewed: 39 (9 ULg)
See detailH50, estimateur d’indice de productivité
Perin, Jérôme ULg; De Thier, Olivier ULg

Computer development (2014)

H50 est un outil qui permet l’estimation de l’indice de productivité de divers peuplements purs équiennes, tant résineux que feuillus. Il intègre, au sein d’une interface simple d’utilisation, les modèles ... [more ▼]

H50 est un outil qui permet l’estimation de l’indice de productivité de divers peuplements purs équiennes, tant résineux que feuillus. Il intègre, au sein d’une interface simple d’utilisation, les modèles de productivité les plus récents développés par les scientifiques de Gembloux Agro-Bio Tech pour l’épicéa, le douglas, les mélèzes, le bouleau verruqueux, le merisier, l’érable sycomore, les chênes indigènes et le robinier. Les données nécessaires à son utilisation sont l’essence, une mesure de hauteur dominante et l’âge du peuplement au moment de la mesure. L’outil se présente sous la forme d’une feuille de calcul qui permet le traitement simultané de données issues de plusieurs peuplements de diverses essences. Il est également possible de directement y copier-coller des données issues de documents encodés sous Microsoft Access ou Excel par exemple. Cet outil a été développé avec l’appui des Services Publics de Wallonie (Département de la Nature et des Forêts, Accord-Cadre Recherche et Vulgarisation forestières). [less ▲]

Detailed reference viewed: 18 (4 ULg)
See detailTrained Singers Corpus
Larrouy, Pauline ULg

Computer development (2012)

Two songs (Happy Birthday and a chosen romantic melody) were performed by 50 trained singers aged from 19 to 66 years old (on average: 36.94). These 38 women and 12 men began their musical education ... [more ▼]

Two songs (Happy Birthday and a chosen romantic melody) were performed by 50 trained singers aged from 19 to 66 years old (on average: 36.94). These 38 women and 12 men began their musical education between 6 and 49 years old (on average: 20.18) and have a musical background of 5 to 51 years (on average: 19.86). They practice 13.68 hours per week, on average. After the production of two glissandi, the participants were asked to sing the French version of the popular tune “Happy Birthday”, without a compulsory tonality, two times. For the first time they were instructed to sing "naturally" (sequence a) and then to sing with an operatic singing technique "like on stage" (sequence b). Each participant chose a romantic melody from their musical repertory and sang this melody three times: "naturally" (sequence c), with an operatic singing technique (sequence d) and with closed mouth "humming" (sequence e). The performance order was similar for each trained singer (sequence a, e, c, d, b). [less ▲]

Detailed reference viewed: 31 (4 ULg)
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See detailQuestionnaire sur les manuels et sur l'évaluation. Version destinée aux étudiants de master/de l'AESS en langues modernes à l'ULg
Simons, Germain ULg; Delbrassine, Daniel ULg; Pagnoul, Pierre ULg et al

Computer development (2012)

Ce questionnaire a été conçu pour alimenter une communication sur les manuels scolaires de langues étrangères et la problématique de l'équité et une autre questionnant l'équité des outils d'évaluation en ... [more ▼]

Ce questionnaire a été conçu pour alimenter une communication sur les manuels scolaires de langues étrangères et la problématique de l'équité et une autre questionnant l'équité des outils d'évaluation en langues modernes en Communauté française de Belgique. Ces deux communications ont été présentées au Colloque "Supports didactiques, pratiques d'enseignement et préoccupations sociologiques sur les inégalités d'apprentissage" organisé dans le cadre du XVIIe Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education (Reims, 3 au 8 juin 2012). Ces données déclaratives ont été collectées auprès des ETUDIANTS de l'AESS/du Master à finalité didactique en langues et littératures modernes de l'ULg. Parallèlement à ces données, nous avons collecté l'avis d'ENSEIGNANTS expérimentés et d'ELEVES du secondaire. La confrontation de ces différentes sources d'information a permis de nourrir notre communication. [less ▲]

Detailed reference viewed: 60 (3 ULg)
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See detailQuestionnaire sur les manuels de langues. Version destinée aux ELEVES
Simons, Germain ULg; Delbrassine, Daniel ULg; Pagnoul, Pierre ULg et al

Computer development (2012)

Ce questionnaire a été conçu pour alimenter une communication sur "Les manuels scolaires de langues étrangères et la problématique de l'équité", présentée au colloque "Supports didactiques, pratiques d ... [more ▼]

Ce questionnaire a été conçu pour alimenter une communication sur "Les manuels scolaires de langues étrangères et la problématique de l'équité", présentée au colloque "Supports didactiques, pratiques d'enseignement et préoccupations sociologiques sur les inégalités d'apprentissage" organisé dans le cadre du XVIIe Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education (Reims, 3 au 8 juin 2012). Ce questionnaire ciblait les ELEVES du secondaire et a été administré à des classes d'allemand, d'anglais, d'espagnol et de néerlandais. Un questionnaire a également été conçu pour les ENSEIGNANTS du secondaire et un autre pour les ETUDIANTS de l'AESS/du Master à finalité didactique en langues et littératures modernes à l'ULg. La confrontation de ces différentes sources d'information a permis de nourrir notre communication. [less ▲]

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See detailEcriture, Correction et Evaluation. Enquête destinée aux enseignants du secondaire supérieur
Noiroux, Kevin ULg; Simons, Germain ULg; Pagnoul, Pierre ULg et al

Computer development (2012)

Cette enquête a été conçue pour alimenter deux travaux de fin d’étude (TFE) et une communication à un colloque. Le premier TFE (M. Locht) traite la problématique de la synthèse en anglais langue étrangère ... [more ▼]

Cette enquête a été conçue pour alimenter deux travaux de fin d’étude (TFE) et une communication à un colloque. Le premier TFE (M. Locht) traite la problématique de la synthèse en anglais langue étrangère en tant que compétence transversale. Le deuxième TFE (E. Kuzmina) aborde la problématique des outils d’évaluation proposés par la Fédération Wallonie-Bruxelles. La communication (K. Noiroux, G. Simons, P. Pagnoul) traite la problématique de l’équité et de l’annotation des productions écrites des élèves du secondaire supérieur par les enseignants d’anglais langue étrangère. Elle sera présentée au colloque "supports didactiques, pratiques d'enseignement et préoccupations sociologiques sur les inégalités d'apprentissage" organisé dans le cadre du XVIIe Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education (Reims, 3 au 8 juin 2012). [less ▲]

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See detailLes manuels scolaires : tout un programme ! Enquête destinée aux enseignants du secondaire supérieur
Simons, Germain ULg; Delbrassine, Daniel ULg; Pagnoul, Pierre ULg et al

Computer development (2012)

Ce questionnaire a été conçu pour alimenter une communication sur "les manuels scolaires de langues étrangères et la problématique de l'équité" présentée au colloque "supports didactiques, pratiques d ... [more ▼]

Ce questionnaire a été conçu pour alimenter une communication sur "les manuels scolaires de langues étrangères et la problématique de l'équité" présentée au colloque "supports didactiques, pratiques d'enseignement et préoccupations sociologiques sur les inégalités d'apprentissage" organisé dans le cadre du XVIIe Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education (Reims, 3 au 8 juin 2012). Il s'agissait de rassembler des informations sur l'utilisation des manuels par les professeurs de langues étrangères du secondaire supérieur en Communauté française de Belgique. Cette première enquête a été complétée par une deuxième ciblant les étudiants de l'AESS/du Master à finalité didactique en langues et littératures modernes de l'ULg ainsi que par une troisième ciblant les élèves du secondaire. La confrontation de ces différentes sources d'information a permis de nourrir notre communication. [less ▲]

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See detailHappy Birthday Corpus
Larrouy, Pauline ULg

Computer development (2011)

Popular song sung by 166 french occasionnal singers. The participants sang the French version of the popular tune “Happy Birthday”, without a compulsory tonality, after production of two glissendi (a ... [more ▼]

Popular song sung by 166 french occasionnal singers. The participants sang the French version of the popular tune “Happy Birthday”, without a compulsory tonality, after production of two glissendi (a continuous glide from a low note to a high note and vice versa). The aim of these glissendi was to warm up the vocal organs, to verify the vocal capacity of the subjects and to encourage a lack of inhibition in front of the experimenter and the recording equipment. The sound recordings were made using a microphone (Sennheiser HS2) and a digital recorder (Marantz Professional Solid State Recorder PMD67). [less ▲]

Detailed reference viewed: 37 (10 ULg)
See detailwww.mammite.be
Theron, Léonard ULg

Computer development (2011)

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See detailThe turnthepage package
Merciadri, Luca ULg

Computer development (2011)

On some examination sheets, some professors or lecturers like to indicate to the reader that the `page' can be turned. One might implement a LaTeX mechanism so that each odd page (except the last one, if ... [more ▼]

On some examination sheets, some professors or lecturers like to indicate to the reader that the `page' can be turned. One might implement a LaTeX mechanism so that each odd page (except the last one, if any) displays a message to turn the page. This mechanism can also be useful for different kinds of documents. This package should thus be used for exams, or special documents printed `twoside.' [less ▲]

Detailed reference viewed: 77 (16 ULg)
See detailSite Internet du projet AlterIAS
Halford, Mathieu ULg; Heemers, Leen; Mathys, Catherine et al

Computer development (2010)

Detailed reference viewed: 17 (1 ULg)
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See detailThe plantslabels package
Merciadri, Luca ULg

Computer development (2010)

This is the manual of the plantslabels package that I wrote. Briefly, this package aims at helping the LaTeX user at writting labels for plants. For more info on it, please look at the manual in the ... [more ▼]

This is the manual of the plantslabels package that I wrote. Briefly, this package aims at helping the LaTeX user at writting labels for plants. For more info on it, please look at the manual in the tarball. [less ▲]

Detailed reference viewed: 79 (13 ULg)
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See detailThe bigints package
Merciadri, Luca ULg

Computer development (2010)

This is the manual of the bigints package that I wrote. Briefly, this package (located here and here on CTAN) aims at helping the LaTeX user at writting bigger integrals than those defined by the amsmath ... [more ▼]

This is the manual of the bigints package that I wrote. Briefly, this package (located here and here on CTAN) aims at helping the LaTeX user at writting bigger integrals than those defined by the amsmath package. It also supports integrals on closed contours. The following commands are available: \bigint, \bigints, \bigintss, \bigintsss and \bigintssss; for closed contours: \bigoint, \bigoints, \bigointss, \bigointsss and \bigointssss. Please note that this is a really basic package. For more info on it, please look at the manual in the tarball. [less ▲]

Detailed reference viewed: 2001 (15 ULg)
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See detailConcepts et modèle de données du logiciel NotaBene. Spécification technique
Mazziotta, Nicolas ULg

Computer development (2010)

Ce document définit les notions ainsi que la terminologie linguistique et technique mobilisés par le logiciel d’annotation NotaBene. Le logiciel a été développé avec comme objectif de permettre ... [more ▼]

Ce document définit les notions ainsi que la terminologie linguistique et technique mobilisés par le logiciel d’annotation NotaBene. Le logiciel a été développé avec comme objectif de permettre l’annotation de textes anciens, la plupart du temps transmis par un medium concret. Les notions abordées ci- dessous devront être repensées s’il fallait les adapter aux ressources électroniques. [less ▲]

Detailed reference viewed: 39 (6 ULg)
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See detailThe dashundergaps package
Merciadri, Luca ULg

Computer development (2009)

This is the manual of the dashundergaps package that I wrote. Briefly, this package aims at helping the LaTeX user at underlining a given set of words by either a line (using \underline{text}), dots ... [more ▼]

This is the manual of the dashundergaps package that I wrote. Briefly, this package aims at helping the LaTeX user at underlining a given set of words by either a line (using \underline{text}), dots (using \dotuline{text}) or even a dashed line (using \dashuline{text}). Various options were implemented for this. This can be used in conjunction with the phantomtext option, which allows the user to write a text with gaps, e.g. for a completion by students. These gaps can be completed with the real input using the teachernotes option. Please note that this is a really basic package. For more info on it, please look at the manual in the tarball. [less ▲]

Detailed reference viewed: 148 (21 ULg)
See detailCoRot B star frequency analysis (Degroote+, 2009)
Degroote, P.; Aerts, C.; Ollivier, M. et al

Computer development (2009)

Results of frequency analyses for 352 candidate B pulsators (candidate Be stars are ommitted) from CoRoT's initial run. For each star, the following information is given: frequency number, amplitude ... [more ▼]

Results of frequency analyses for 352 candidate B pulsators (candidate Be stars are ommitted) from CoRoT's initial run. For each star, the following information is given: frequency number, amplitude + error, frequency value + error, phase + error. The error values for large amplitude frequencies can be slightly underestimated, as they are not corrected for correlation effects. Also given are comments about every frequency: if they are expected to be due to instrumental effects (e.g. orbit of the satellite), if they are harmonics or higher order combinations of previously identified frequencies. (2 data files). [less ▲]

Detailed reference viewed: 16 (7 ULg)
See detailSystéme d'évaluation génétique pour les verrats Piétrain en croisement en Wallonie
Dufrasne, Marie ULg; Rustin, Maïté; Hammami, Hedi ULg et al

Computer development (2009)

Detailed reference viewed: 59 (25 ULg)
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See detailCommission Internationale de la Microflore du Paléozoïque (CIMP)
Steemans, Philippe ULg

Computer development (2008)

Detailed reference viewed: 10 (0 ULg)
See detailBibliographie
Cherdon, Laetitia ULg; Close, Florence ULg; Dignef, Anthony ULg et al

Computer development (2007)

Plus qu'une simple bibliographie générale en ligne, ce site propose une démarche. Il donne, en préambule, quelques définitions des termes indispensables à la recherche en histoire. Comme il existe de ... [more ▼]

Plus qu'une simple bibliographie générale en ligne, ce site propose une démarche. Il donne, en préambule, quelques définitions des termes indispensables à la recherche en histoire. Comme il existe de nombreux modèles de citations, variant à l'infini selon les auteurs et les éditeurs, il nous a semblé indispensable d'insister sur la règle fondamentale : l'application systématique et uniforme du modèle choisi au sein d'un même travail. Nous proposons un système de référence et présentons ensuite d'autres modèles visant à expliquer la logique de divers modes de citations. Le site est structuré selon les quatre grandes étapes de la recherche bibliographique : la recherche d'informations (dictionnaires, atlas, chronologies), la recherche documentaire (bibliographies, dépouillement des périodiques), la localisation des ouvrages recensés et l'acquisition de ceux-ci (prêt en bibliothèques, portails de revues, bibliothèques numériques). A chaque étape, les ouvrages sont classés en fonction de la période chronologique à laquelle ils se rapportent. La catégorie « transpériodes » renferme des travaux d'histoire générale ou consacrés à un thème particulier sans distinction de périodes. Si les outils informatiques offrent de nouvelles possibilités pour la recherche et la diffusion de l'information, ils ne remplaceront probablement jamais les ouvrages imprimés. Conscients des avantages comme des limites de ce nouveau mode de connaissance, nous avons choisi de présenter les instruments de travail sans distinction de support. [less ▲]

Detailed reference viewed: 140 (27 ULg)
See detailValLait - Lactation Curves Modelling
Gillon, Alain ULg; Gengler, Nicolas ULg

Computer development (2007)

calculation of 305-d lactation yields for Walloon dairy cows

Detailed reference viewed: 9 (3 ULg)
See detailDocumentaire audiovisuel : "Patrick Corillon : mot à mot"
Bawin, Julie ULg; Brogniez, Laurence

Computer development (2007)

Detailed reference viewed: 26 (6 ULg)
See detailDocumentaire audiovisuel : "Art contemporain : huit itinéraires"
Bawin, Julie ULg; Foulon, Pierre-Jean

Computer development (2007)

Detailed reference viewed: 29 (7 ULg)
See detailDocumentaire audiovisuel "Images de guerre. Images de verres"
Bawin, Julie ULg; Vanden Bemden, Yvette; Tixhon, Axel

Computer development (2006)

Detailed reference viewed: 14 (1 ULg)
See detailLa restauration des papyrus liégeois
Marganne, Marie-Hélène ULg

Computer development (2005)

The CEDOPAL papyri were bought in February 1954 in Cairo by Professor Paul Mertens for use as educational material for papyrology students. These texts almost any Greek were written as long ago as 2000 or ... [more ▼]

The CEDOPAL papyri were bought in February 1954 in Cairo by Professor Paul Mertens for use as educational material for papyrology students. These texts almost any Greek were written as long ago as 2000 or as recently as 1400 years ago. The movie tells the history of the collection, shows the various stages of the restoration and describes the discoveries realized on that occasion. [less ▲]

Detailed reference viewed: 49 (4 ULg)
See detailLes livres dans le monde gréco-romain
Marganne, Marie-Hélène ULg

Computer development (2004)

Virtual exhibition on the world of books and libraries in Graeco-Roman antiquity

Detailed reference viewed: 54 (0 ULg)
See detailEvaluations génétiques des bovins laitiers en Wallonie (Belgique)
Gengler, Nicolas ULg; Vanderick, Sylvie ULg; Mayeres, Patrick et al

Computer development (2002)

Detailed reference viewed: 21 (8 ULg)
See detailSite web 'DidaClic' (http.www.didaclic.be)
Vromans, Joseph ULg; Henn, Carola

Computer development (2001)

Detailed reference viewed: 36 (1 ULg)
See detailTesting Interactif Multimédia via Internet (TIMI) version 1.0
Gilles, Jean-Luc ULg; Dabo, M.

Computer development (1999)

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)
See detailQUestionaire sur l'Apprentissage des Langues Etrangères en Contexte Scolaire (QUALECS)
Simons, Germain ULg

Computer development (1994)

Le QUALECS a été conçu pour récolter des informations auprès des élèves du secondaire. Ce questionnaire à choix multiple (avec possibilité d'ajouter des commentaires personnels pour chaque question) s ... [more ▼]

Le QUALECS a été conçu pour récolter des informations auprès des élèves du secondaire. Ce questionnaire à choix multiple (avec possibilité d'ajouter des commentaires personnels pour chaque question) s'articule autour de sept volets : 1. La fiche signalétique de chaque élève et les consignes pour répondre au questionnaire ; 2. Les représentations générales sur la langue étrangère et sur le "bon" apprentissage et enseignement des langues étrangères ; 3. Les quatre macro-comptétences ; 4. La grammaire ; 5. Le lexique ; 6. Les méthodes de travail et les stratégies d'apprentissage ; 7. L'auto-évaluation dans chacune des macro-compétences, en grammaire et en vocabulaire. [less ▲]

Detailed reference viewed: 109 (3 ULg)