Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailArt Cox Monopoly Game
Noels-Grötsch, Arlette ULiege; Guzik, Joyce A

in Bradley, Paul A.; Guzik, Joyce A. (Eds.) A Half Century of Stellar Pulsation Interpretation: A Tribute to Arthur N. Cox: Proceedings of a Conference held in Los Alamos, NM 16-20 June 1997 (1998)

Detailed reference viewed: 16 (0 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL’Art d’aimer de Gentil-Bernard : Publication, contrefaçon, médiatisation
Droixhe, Daniel ULiege

in Revue Française d'Histoire du Livre (2010), 131

Detailed reference viewed: 90 (7 ULiège)
See detailL’Art d’être Hugo. Lecture d’une poésie siècle
Durand, Pascal ULiege

Book published by Actes Sud (2005)

Detailed reference viewed: 24 (2 ULiège)
See detail"L'art d'habiller le disque de An Girard à Hipgnosis" et "Bibliographie" dans le catalogue de l'exposition Pochettes de disques, enluminures du XXe siècle
Duchesne, Jean-Patrick ULiege

in Catalogue de l'exposition Pochettes de disques, enluminures du XXe siècle (1983)

Detailed reference viewed: 20 (0 ULiège)
Full Text
See detailL'Art d'Investir Avec Internet
Choffray, Jean-Marie ULiege

in Longin, François (Ed.) Gestion de Patrimoine: Clés et Outils (2012)

Ce document constitue la synthèse d’une recherche personnelle menée au cours des dix dernières années, portant sur l’utilisation d’internet en tant que plate-forme d’investissement global. Cette recherche ... [more ▼]

Ce document constitue la synthèse d’une recherche personnelle menée au cours des dix dernières années, portant sur l’utilisation d’internet en tant que plate-forme d’investissement global. Cette recherche m’a amené à observer, conceptualiser et formaliser le comportement dynamique des marchés, des entreprises et des investisseurs. L’objectif de cette synthèse est d’intégrer données (sites internet), concepts, heuristiques et modèles, en un ensemble cohérent de principes opérationnels d’aide à l’investissement. Mon ambition est que ces principes puissent vous aider, comme ils m’ont aidé, à développer des stratégies d’investissement pertinentes au travers d’internet. Avant de les adopter, je vous invite à conserver une attitude critique à leur égard et à les considérer comme autant d’hypothèses à explorer et à valider. [less ▲]

Detailed reference viewed: 1802 (170 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'art de choisir: une question de style
Pâques, Michel ULiege

in Annales de Droit de Louvain (2007), (4), 351-354

teaching of law, choice of topics to be taught, how to present them, academic freedom

Detailed reference viewed: 60 (6 ULiège)
Full Text
See detailL'art de détourner la domination. Une lecture de James C. Scott
Oulc'hen, Hervé ULiege

Scientific conference (2011, April 05)

Detailed reference viewed: 22 (6 ULiège)
Full Text
See detailL'art de gouverner les déchets hautement radioactifs. Analyse comparée de la Belgique, la France et le Canada
Parotte, Céline ULiege

Doctoral thesis (2016)

Comment l'art de gouverner les déchets hautement radioactifs, tel qu'il a évolué au cours des deux dernières décennies, a-t-il redéfini les enjeux sociotechniques du programme de gestion des déchets ... [more ▼]

Comment l'art de gouverner les déchets hautement radioactifs, tel qu'il a évolué au cours des deux dernières décennies, a-t-il redéfini les enjeux sociotechniques du programme de gestion des déchets hautement radioactifs et réciproquement? Telle est la question qui traverse cette thèse. Combinant l'analytique de gouvernement (Dean 2010) à une approche co-productionniste forte (Joly 2015), trois régimes de pratiques de gouvernement, en France, en Belgique et au Canada sont scrutés et comparés. Cet écrit propose de suivre l'objet, en cinq chapitres, depuis sa définition (au travers des systèmes de classification), en passant par l’élaboration, la mise en oeuvre territoriale et l'évaluation régulière de son programme de gestion. Chemin faisant, nous cherchons à comprendre comment le dépôt géologique est resté l’option de référence clef pour la catégorie "déchet hautement radioactif". Différentes co-productions seront mises à jour révélant l'asymétrie de pouvoir entre les acteurs, la trajectoire (dis)continue du programme et le caractère expérimental de l’art de gouverner les déchets hautement radioactifs. Un art expérimental, dont nous soutenons que les formes peuvent varier, entre autres, selon l'attitude des expérimentateurs. [less ▲]

Detailed reference viewed: 190 (34 ULiège)
Full Text
See detailL’art de gouverner les régions par les finances publiques
Piron, Damien ULiege

Conference (2017, June 21)

Detailed reference viewed: 24 (2 ULiège)
Full Text
See detailArt de guérir
Kettels, Aurélie ULiege

in Postal Memorialis (2009)

Analyse des infractions en relation avec les professions médicales : faute médicale (coups et blessures involontaires) ; violations de règles destinées à protéger les professions médicales ; secret ... [more ▼]

Analyse des infractions en relation avec les professions médicales : faute médicale (coups et blessures involontaires) ; violations de règles destinées à protéger les professions médicales ; secret professionnel. [less ▲]

Detailed reference viewed: 95 (23 ULiège)
See detailL'art de guérir dans la région liégeoise aux XVIIIe et XIXe siècle
Havelange, Carl ULiege

Scientific conference (1985, November 09)

Detailed reference viewed: 14 (1 ULiège)
Peer Reviewed
See detailL'art de l'emballage de disque en Belgique
Duchesne, Jean-Patrick ULiege

in Cahiers du C.A.C.E.F. (1982)

Detailed reference viewed: 15 (2 ULiège)
Peer Reviewed
See detailL'art de l'emballage de disque
Duchesne, Jean-Patrick ULiege

in Agenda (1980)

Detailed reference viewed: 12 (1 ULiège)
See detailL'art de l'emballage de disque
Duchesne, Jean-Patrick ULiege

Master's dissertation (1979)

Detailed reference viewed: 32 (8 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'art de la fugue
Paques, Frédéric ULiege

in 9e Art : Les Cahiers du Musée de la Bande Dessinée (2007), 13

Detailed reference viewed: 38 (3 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'art de la guigne en 1862. Contexte, intertexte et sous-texte du Guignon de Mallarmé
Durand, Pascal ULiege

in Brissette, Pascal; Luneau, Marie-Pier (Eds.) Deux siècles de malédiction littéraire (2014)

Deuxième texte en vers publié par Mallarmé, dans la revue L'Artiste, alors dirigée par Arsène Houssaye, qui n’en retint que les cinq premiers tercets, Le Guignon place l’entrée de son auteur dans le champ ... [more ▼]

Deuxième texte en vers publié par Mallarmé, dans la revue L'Artiste, alors dirigée par Arsène Houssaye, qui n’en retint que les cinq premiers tercets, Le Guignon place l’entrée de son auteur dans le champ poétique sous le signe d’une malédiction d’aspect très convenu, tant y paraît bien saturé l’appareil des clichés assimilant élection poétique et ratage social. La banalité du propos, gage donné aux pairs d’une adhésion fervente aux normes à quoi la plupart d’entre eux se rangent au milieu du Second Empire, y prend cependant une tournure assez singulière, témoignant d’un jeu avec les codes autant que d’une soumission à ceux-ci. Ce jeu passe par un complexe montage intertextuel articulant, au registre de la malédiction poétique, les apports d’un Nerval, d’un Gautier, d’un Baudelaire et d’un Cladel ; il passe aussi par une tonalité grotesque et paroxystique, reflet d’une distance prise à l’égard de l’imaginaire collectif ainsi synthétisé et d’une extériorisation critique de structures littéraires puissamment incorporées, au prix d’un point de vue tout ensemble interne et externe pris sur ces structures. Texte fondamentalement trivial — à tous les sens du terme —, Le Guignon tient ainsi, à la fois, de la récitation d’un credo et d’une sorte de physiologie des poètes post-romantiques. [less ▲]

Detailed reference viewed: 190 (59 ULiège)
Full Text
See detailL'art de la médiation scolaire. Entre ambiguïté et interprétations
Dethier, Baptiste ULiege

Doctoral thesis (2017)

La thèse porte sur la construction de la politique de médiation scolaire menée en Belgique francophone et sa mise en œuvre concrète par de nouveaux agents chargés de l’interpréter : les médiateurs ... [more ▼]

La thèse porte sur la construction de la politique de médiation scolaire menée en Belgique francophone et sa mise en œuvre concrète par de nouveaux agents chargés de l’interpréter : les médiateurs scolaires. Dans un milieu scolaire où les acteurs, internes et externes aux établissements, sont multiples, les médiateurs sont appelés à prendre en charge des problèmes scolaires tels que la violence, le décrochage et l’absentéisme dans un cadre ambigu et, par conséquent, sujet à interprétation. La thèse rend compte du contexte organisationnel dans lequel les médiateurs s’inscrivent et de la mise en œuvre de cette politique. Baptiste Dethier analyse leur travail à l’aide de la métaphore du travail « artistique », c’est-à-dire comme un ensemble de procédures, de connaissances et de règles encadrant l’exercice d’une activité créative. Tout d’abord, cette activité est construite à partir d’orientations de sens – et non de prescriptions – données par l’État, les médiateurs scolaires étant chargés de les interpréter, grâce à une autonomie partiellement contrôlée. Ensuite, ces interprétations sont analysées grâce aux discours des médiateurs, reflétant la forte hétérogénéité dans la mise en œuvre de la politique de médiation scolaire ainsi que les controverses qui animent en permanence la fonction de médiateur. Enfin, à travers l’analyse des pratiques concrètes des médiateurs, il apparaît qu’elles consistent : d’une part, en la création de mises en scène spécifiques destinées à produire chez les bénéficiaires un état particulier de sensibilité ; d’autre part, comme autant de mises à l’épreuve de leur intégrité « artistique » et des principes dont ils se revendiquent. La thèse montre que les médiateurs scolaires se distinguent moins par ce qu’ils font que par la façon dont ils en parlent. Dès lors, la place de la place de la médiation et de la fonction de médiateur dans la division du travail au sein des organisations scolaires est questionnée. Celle-ci s’y trouve éclatée et ambigüe, entre contre-culture bousculant les équilibres historiques du système et participation au maintien de la forme scolaire traditionnelle. [less ▲]

Detailed reference viewed: 27 (5 ULiège)
See detailL'art de la pochette de disque à Liège
Duchesne, Jean-Patrick ULiege

Book published by Echevinat de la Culture, du Tourisme et des Musées (1980)

Detailed reference viewed: 31 (0 ULiège)