Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
See detailPour concevoir et déployer des dispositifs d'accompagnement d'équipes éducatives dans l'élaboration de pratiques collectives
Mouvet, Bernadette ULg; Lenoir, Anne-Sophie; Massart, Valérie ULg et al

in Point sur la Recherche en Education (Le) (2000), 17

Detailed reference viewed: 17 (6 ULg)
See detailPour concevoir une formation d'enseignants en fonction: Des repères théoriques et méthodologiques
Mouvet, Bernadette ULg

in Forges, G. (Ed.) Enfants issus de l'immigration et apprentissage du français, langue seconde (1995)

Detailed reference viewed: 3 (1 ULg)
Full Text
See detailPour conjurer le black out
Durand, Pascal ULg

Article for general public (1997)

Detailed reference viewed: 2 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPour dépasser la Querelle des Anciens et des Modernes. Enquête sur la sélection du corpus d'oeuvres étudiées en classe de français, en Belgique francophone, des années '70 à nos jours
Van Beveren, Julien ULg

in Louichon, Brigitte; Rouxel, Annie (Eds.) Du corpus scolaire à la bibliothèque intérieure (2010, January)

Detailed reference viewed: 35 (4 ULg)
See detailPour des conduites d'enseignement réussies au cours des activités avec les objets à l'école
Delhaxhe, Arlette; Crahay, Marcel ULg

Book published by Editions E.S.F. (1989)

Detailed reference viewed: 4 (0 ULg)
See detailPour des conduites d'enseignement réussies au cours des activités avec les objets à l'école maternelle
Delhaxhe, Arlette; Crahay, Marcel ULg

in C.R.E.S.A.S. (Ed.) On n'apprend pas tout seul: Interactions sociales et construction des savoirs (1987)

Detailed reference viewed: 12 (0 ULg)
See detailPour des services d'accueil de qualité : quel accompagnement ?
Thirion, Anne-Marie; Pirard, Florence ULg

in Accompagnement - a milestone toward quality. Differents ways of providing mentoring support in Europe (1998)

Detailed reference viewed: 16 (6 ULg)
Peer Reviewed
See detailPour des services intégrés de qualité en faveur de jeunes enfants : quels dispositifs de formation au niveau local ?
Pirard, Florence ULg; Thirion, Anne-Marie; Reynders, Suzanne

Conference (1997, September 05)

Detailed reference viewed: 13 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPour développer des actions locales : laisser s'exprimer le talent de chacun à l'intérieur d'un cadre stratégique
Coruble, Gérard; Vandoorne, Chantal ULg

in Promotion & Education (2005), 3

Developing local actions: allowing individual talents be expressed and utilised within a strategic framework. The Regional Health Programme of Children and Adolescents in Province Alpes Cote d'Azur (PRSJ ... [more ▼]

Developing local actions: allowing individual talents be expressed and utilised within a strategic framework. The Regional Health Programme of Children and Adolescents in Province Alpes Cote d'Azur (PRSJ), developed between March 1998 and May 1999, is characterised by its scope and complexity. It is more a strategic framework for action than an operational programme. To carry out this action, it was adapted to the level of intervention, on the one hand, using instruments at the regional level adapted for professional interventions, and,on the other hand, through the development of territory-based approaches founded on the creation of networks. Evaluations have shown that the actors found the framework proposed by PRSJ positive and adopted it. They expressed their creativity with more spontaneity in the networks with therapeutic objectives, than those responding to health determinants, which needed initial local support. Local communities appeared as the ideal setting for dissemination and stainability of PRSJ's objectives. PRSJ's strategic framework allowed local actors to express their talent. This mode of action, which accommodates not only programmatic focus within the context of practitioners on the ground, but also, epidemiology and socio-geographic interventions, are pertinent. To go beyond the explicit milestones set by the strategic orientations of the programme, different elements strengthening the framework are highlighted. [less ▲]

Detailed reference viewed: 61 (21 ULg)
Peer Reviewed
See detailPour échapper aux flammes il faut se confier à la mer (ou bien savoir nager)
Curreri, Luciano ULg

in Cazalé Bérard, Claude; Gambino-Longo, Susanna; Girard, Pierre (Eds.) La mer dans la culture italienne (2009)

Detailed reference viewed: 5 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPour en finir avec la génération Y. Enquête sur une représentation managériale
Pichault, François ULg; Pleyers, Mathieu

in Actes des Congrès de l'AGRH (2010, November)

Detailed reference viewed: 956 (26 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPour en finir avec la génération Y... Enquête sur une représentation managériale
Pichault, François ULg; Pleyers, Mathieu

in Gérer et Comprendre (2012), (108), 39-54

Faut-il à tout prix adapter les dispositifs de gestion aux caractéristiques des nouveaux entrants sur le marché du travail, que l’on qualifie généralement de génération Y ? Pour répondre à cette question ... [more ▼]

Faut-il à tout prix adapter les dispositifs de gestion aux caractéristiques des nouveaux entrants sur le marché du travail, que l’on qualifie généralement de génération Y ? Pour répondre à cette question, nous tentons d’abord de cerner, par le biais d’une analyse de la littérature disponible en gestion, les contours de cette génération et de synthétiser les principales recommandations relatives aux politiques à mettre en oeuvre pour faire face aux particularités de la génération Y. Nous testons ensuite ces caractéristiques supposées sur un échantillon de 851 personnes, âgées de 20 à 59 ans. Nos résultats tendent à montrer que les particularités supposées de la génération Y sont minces, du moins en ce qui concernent les attitudes et valeurs au travail de ses membres. En revanche, ils nous rappellent que les fondamentaux de la GRH continuent à rester des préoccupations partagées par l’ensemble des générations… [less ▲]

Detailed reference viewed: 125 (26 ULg)
See detailPour en finir avec le jugement de Benetton
Durand, Pascal ULg

Scientific conference (1996, April 16)

Detailed reference viewed: 3 (0 ULg)
See detailPour en revenir à Cumont : l'oeuvre scientifique de Franz Cumont cinquante ans après
Rochette, Bruno ULg

in Bonnet, Corinne (Ed.) Les syncrétismes religieux dans le monde méditerranéen antique. Actes du Colloque international en l'honneur de Franz Cumont à l'occasion du cinquantième anniversaire de sa mort (1999)

Detailed reference viewed: 10 (0 ULg)
Full Text
See detailPour envisager différemment les analyses de situation
Grignard, Sophie ULg; Goudet, Bernard; Vandoorne, Chantal ULg

in Education Santé (2008), (240), 13-17

Detailed reference viewed: 109 (37 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPour et contre le Parnasse. De Gautier aux symbolistes
Stienon, Valérie ULg; Saint-Amand, Denis ULg

in Nouvelle Revue Pédagogique (1946) (2013), n° 53

La question des querelles en littérature a, au cours des dernières années, suscité un intérêt certain, ce dont témoigne le regain de publications relatives au sujet. Encore faut-il constater que cette ... [more ▼]

La question des querelles en littérature a, au cours des dernières années, suscité un intérêt certain, ce dont témoigne le regain de publications relatives au sujet. Encore faut-il constater que cette problématique semble parfois se suffire à elle-même et que sa dimension plaisante agrémente des études littéraires quelquefois tenues pour revêches. Pourtant, sans minimiser la valeur divertissante de l’anecdote, on ne saurait assez souligner l’importance effective des mouvements d’opposition, des fractures et autres dissensions qui dynamisent la vie littéraire autant qu’elles en définissent les conditions à une époque donnée, modifiant en cela les manières d’être, d’agir et de penser des individus évoluant dans cet univers. Il demeure, au sujet de ces querelles littéraires, de nombreuses enquêtes à mener, qui tiennent autant à leur rôle socialisateur, créatif et dynamisant, qu’aux formes dans lesquelles elles prennent corps, aux raisons qui les motivent, aux articulations qu’elles permettent entre l’individuel et le collectif, voire aux ressources rhétoriques qui les sous-tendent, dans les œuvres ou dans les discours parallèles accompagnant celles-ci. Pour illustrer la façon dont ce questionnement peut s’élaborer, nous proposons ici un parcours en amont et en aval de la nébuleuse parnassienne, dont l’origine se trouve au mitan du XIXe siècle. Les revendications esthétiques afférentes ont engagé diverses formes de querelles qui, de la préface à l’œuvre, offrent l’occasion d’examiner autant les vecteurs et les supports de ces positionnements, que les dynamiques de concorde qu’ils impliquent, avec et contre eux. [less ▲]

Detailed reference viewed: 59 (2 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPour l'amour du grec : le voyage de Villoison en Grèce et au Levant (1784-1786)
Famerie, Etienne ULg

in Art&Fact (2014), 33

How the French scholar d'Ansse de Villoison describes, analyses and judges the state of Ottoman Greece in the end of the 18th century

Detailed reference viewed: 14 (1 ULg)
Full Text
See detailPour l'amour du grec... Hommage in memoriam Jacqueline de Romilly
Rochette, Bruno ULg

in Bulletin de la Fédération des Professeurs de Grec et de Latin (2011), 179(mars-avril 2011), 5-7

Detailed reference viewed: 49 (7 ULg)
Peer Reviewed
See detailPour l'analyse structurale
Dumortier, Jean-Louis ULg

in Revue de la Direction Générale de l’Organisation des Etudes (1976)

Detailed reference viewed: 7 (1 ULg)