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Peer Reviewed
See detailRecensement des Silphidae dans les collections d'étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech sur la période 2001-2010
Dekeirsschieter, Jessica ULg; Verheggen, François ULg; Bonnet, Stéphanie ULg et al

in Faunistic Entomology - Entomologie Faunistique (2011), 64(1), 15-21

Les Silphidae capturés par les étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège) durant la période 2001-2010 se répartissent entre treize espèces de Silphinae et de Nicrophorinae. Cinq espèces de ... [more ▼]

Les Silphidae capturés par les étudiants de Gembloux Agro-Bio Tech (Université de Liège) durant la période 2001-2010 se répartissent entre treize espèces de Silphinae et de Nicrophorinae. Cinq espèces de Nicrophorinae ont été recensées: Nicrophorus vespillo L. 1758, Nicrophorus vespilloides Herbst 1783, Nicrophorus interruptus Stephens 1830, Nicrophorus investigator Zetterstedt 1824, et Nicrophorus humator Gleditsch 1767. Concernant les Silphinae, on a recensé huit espèces: Oiceoptoma thoracicum L. 1758, Dendroxena quadrimaculata Scopoli 1772, Necrodes littoralis L. 1758, Ablattaria laevigata laevigata F. 1775, Thanatophilus sinuatus F. 1775, Silpha carinata Herbst 1783, Silpha tristis Illiger 1798 et Phosphuga atrata atrata L. 1758. L’espèce de Silphinae la plus représentée parmi les collections d’étudiants est P. atrata atrata suivie d’O. thoracicum. Parmi les Nicrophorus spp., N. vespilloides, N. humator et N. vespillo sont les espèces plus représentées. [less ▲]

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See detailRecensement et Caractérisation des Pièces Constitutives de la Structure Métallique d'un Navire à Passagers, sous la Double Vision : Produit Fini – Méthode de Production
Caprace, Jean-David ULg

Master of advanced studies dissertation (2003)

Le prix de revient de la structure métallique d'un navire réside principalement dans la main d'oeuvre nécessaire à l'assemblage des pièces et éléments constitutifs. Deux gisements importants de réduction ... [more ▼]

Le prix de revient de la structure métallique d'un navire réside principalement dans la main d'oeuvre nécessaire à l'assemblage des pièces et éléments constitutifs. Deux gisements importants de réduction de ce prix sont : - minimiser le coût inhérent à chaque opération (mécanisation, outillages, méthodes, précision, formation ouvrier, ...) ; - minimiser le nombre de ces opérations en diminuant le nombre d'éléments à assembler. Aux Chantiers de l’Atlantique, le premier axe fait depuis plusieurs années l'objet de nombreuses actions et on souhaite aujourd'hui explorer plus avant le second thème. Avant d'envisager la faisabilité et la rentabilité d'actions fortes dans ce domaine, une étape préliminaire visant à établir une connaissance plus fine des éléments constitutifs est nécessaire, c'est à cette première phase que nous avons apporté notre contribution. L’objectif de l'étude est d’établir un recensement et une caractérisation des pièces constitutives de la structure métallique d'un navire à passagers afin de mettre en lumière, le cas échéant, les gisements potentiels d’économie. Deux axes d’études ont été choisis. Le premier s’oriente vers une analyse du « produit fini », le second s’oriente vers la « phase de production ». Il s’agit plus précisément, pour l’analyse du « produit fini » de recenser et caractériser en nombre, en masse, en distribution géographique et en niveau de sollicitation, les pièces constitutives des grandes familles structurelles d’un paquebot de référence choisi parmi les plus récents. Par exemple, il sera question de quantifier le nombre et le poids des pièces constituant les ponts. Par contre, pour l’analyse orientée vers la « phase de production », il s’agit de déterminer et de repérer à quel stade de production les pièces du pont sont montées et vérifier la pertinence de leur lieu de montage. Par exemple, il sera question de quantifier le nombre et le poids des pièces constituants chaque panneau. En final, nous proposons des pistes d’investigation visant à réduire le nombre de pièces constructives s’intégrant dans la structure métallique des paquebots et à en fournir tous les éléments nécessaires à leur analyse. [less ▲]

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See detailRecensement Pédestre Des Grands Mammifères De la Zone de Chasse de Konkombouri. Burkina Faso. Mai 2008
Bouché, Philippe ULg

Report (2008)

La Zone de Chasse de Konkombouri (ZCK) est une des zones de grande chasse du Burkina Faso qui couvre 655 km² et fait partie de l’écosystème WAP. La ZCK a fait l’objet d’un inventaire pédestre par transect ... [more ▼]

La Zone de Chasse de Konkombouri (ZCK) est une des zones de grande chasse du Burkina Faso qui couvre 655 km² et fait partie de l’écosystème WAP. La ZCK a fait l’objet d’un inventaire pédestre par transect en ligne en mai 2006. Cet inventaire est le 3ème d’une série débuté en 2002, parallèlement à un suivi écologique démarré depuis 2003. Les principaux résultats obtenus au cours de cet inventaire sont les suivants : Globalement la ZCK accueille une densité globale de plus de 47 animaux/km² pour une biomasse/km² totale de plus de 15100 kg/km². Ces résultats portent la ZCK à un niveau de référence en Afrique. [less ▲]

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Peer Reviewed
See detailRecension - Principes du droit européen de la responsabilité civile
Cavalleri, Vanessa ULg

in Revue de Droit International et de Droit Comparé (2012), 2012/3

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See detailRecension bibliographique de "Dill W.A. : Inland fisheries of Europe".
Poncin, Pascal ULg

in Cahiers d'Ethologie (1993), 13(3), 394

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See detailRecension bibliographique de "Keenleyside M.H.A. ed. : Cichlid fishes. Behaviour, ecology and evolution"
Poncin, Pascal ULg

in Cahiers d'Ethologie (1991), 11(4), 519-521

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See detailRecension bibliographique de "Mills D. : Ecology and Management of Atlantic Salmon
Poncin, Pascal ULg

in Cahiers d'Ethologie (1990), 10(2), 238-240

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See detailRecension bibliographique de "Pitcher T.J. & Hart P.J.B. : Fisheries ecology".
Poncin, Pascal ULg

in Cahiers d'Ethologie (1993), 13(3), 396

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See detailRecension bibliographique de "Wootton R.J. : A functional biology of the sticklebacks"
Poncin, Pascal ULg

in Cahiers d'Ethologie (1988), 8(3), 437-446

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