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See detailPourquoi la recherche en éducation ?
de Landsheere, Gilbert ULg

in Education et Recherche = Bildungsforschung und Bildungspraxis (1979), 1(1), 9-11

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Peer Reviewed
See detailPourquoi la théorie de la connaissance a besoin de la psychologie: les arguments de Stumpf
Dewalque, Arnaud ULg

in Gyemant, Maria (Ed.) Psychologie et psychologisme (2014)

Mon objectif est double. Il s’agira, d’une part, de retracer la position de Carl Stumpf face à la querelle du psychologisme (lectures psychologistes de Kant vs lectures antipsychologistes néokantiennes ... [more ▼]

Mon objectif est double. Il s’agira, d’une part, de retracer la position de Carl Stumpf face à la querelle du psychologisme (lectures psychologistes de Kant vs lectures antipsychologistes néokantiennes) et, d’autre part, d’en tirer quelques implications d’allure très générale concernant la place qu’il convient de réserver aux considérations psychologiques en philosophie. Je suggérerai: (1) que Stumpf adopte une voie médiane entre psychologisme et antipsychologisme, (2) que cette voie médiane est représentative de l'orientation philosophique de Brentano et de son école, (3) qu'elle débouche sur une conception fine des rapports entre philosophie (en particulier théorie de la connaissance) et psychologie: la théorie de la connaissance a besoin de la psychologie, sans être à proprement parler "fondée" sur elle. [less ▲]

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See detailPourquoi le génie biomédical?
Dethier, Julie ULg

Learning material (2011)

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See detailPourquoi les "nanotechnologies" sont-elles importantes?
Thoreau, François ULg

Conference (2011, September 22)

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See detailPourquoi les entraves sont-elles interdites ? [CJUE 26 avr. 2012, ANETT, C-456/10]
Sibony, Anne-Lise ULg

in Revue Trimestrielle de Droit Européen (2012), (3), 731-106731-107

La Cour ne rejette pas par principe l’idée selon laquelle il n’y aurait lieu de supprimer une entrave que si cette suppression engendre un avantage pour les consommateurs.

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See detailPourquoi les rails en service se rouillent moins vite que les rails au repos
Spring, Walthère ULg

in Bulletin de l'Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-arts de Belgique. Sciences. 3e série (1888), XVI(7), 47-52

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See detailPourquoi les rails en service se rouillent moins vite que les rails au repos
Spring, Walthère ULg

in Bulletin de la Société Chimique de Paris (1888), L

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See detailPourquoi les rayons X sont invisibles ?
Fredericq, Léon ULg

in Revue Scientifique (1896), V

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See detailPourquoi les thérapies comportementales dans la prévention secondaire du patient coronarien ?
Etienne, Anne-Marie ULg

Conference given outside the academic context (2006)

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Peer Reviewed
See detailPourquoi les traitements de radiothérapie adjuvante pour cancer du sein ne comptent-ils plus autant de séances ?
Coucke, Philippe ULg; Jansen, Nicolas ULg; Collignon, Joëlle ULg et al

in Revue Médicale de Liège (2010), 65(1), 10-14

La radiothérapie adjuvante postopératoire pour cancer du sein compte habituellement vingt-cinq séances de radiothérapie auxquelles on ajoute une surimpression centrée sur le lit tumoral. Dans le contexte ... [more ▼]

La radiothérapie adjuvante postopératoire pour cancer du sein compte habituellement vingt-cinq séances de radiothérapie auxquelles on ajoute une surimpression centrée sur le lit tumoral. Dans le contexte d’une augmentation progressive et continue de la charge de travail et afin de réduire les contraintes humaines et techniques, une radiothérapie plus courte est aujourd’hui utilisée. Ces schémas hypo-fractionnés sont validés par des essais randomisés et publiés. Sur la base de ces publications, un nouvel arbre décisionnel a été établi qui permet d’obtenir des résultats équivalents en contrôle local tout en gardant un taux de complications comparable, voire même inférieur au schéma classique [less ▲]

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See detailPourquoi n'y a-t-il pas plus de biopesticides sur le marché?
Jijakli, Haissam ULg

Scientific conference (2009, January)

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See detailPourquoi ne pas "libérer" notre ordinateur?
Mazziotta, Nicolas ULg; Lejeune, Christophe ULg

Article for general public (2008)

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See detailPourquoi nomma-t-on les hymnes vieil-avestiques Gâthâs?
Swennen, Philippe ULg

in Le sort des Gâthâs et autres études iraniennes in memoriam Jacques Duchesne-Guillemin (2013)

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See detailPourquoi parler d'équité ?
Demeuse, Marc ULg; Baye, Ariane ULg

in Demeuse, Marc (Ed.) Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation : une approche internationale (2005)

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See detailPourquoi planifier une expérience agricole ?
Claustriaux, Jean-Jacques ULg

in Mieux collecter l'information et mieux l'analyser : cas de l'éxpérimentation agricole (1999, December)

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See detailPourquoi pratiquer la philosophie dès l'école primaire ?
Herla, Anne ULg

Conference (2014, January 29)

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See detailPourquoi programmer une formation en guidage muséal dans le curriculum des professeurs d'histoire de l'art de l'enseignement secondaire ?
Heins, Pascal ULg

in Liège Museum : Bulletin Trimestriel des Musées de la Ville de Liège (2011), 2

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See detailPourquoi retourner à Brentano?
Dewalque, Arnaud ULg

Conference (2012, November 13)

What, if anything, can we expect to gain in adopting a Brentanian approach to the mind? Within the field of contemporary philosophy of mind, two distinct motivations are usually put forward in order to ... [more ▼]

What, if anything, can we expect to gain in adopting a Brentanian approach to the mind? Within the field of contemporary philosophy of mind, two distinct motivations are usually put forward in order to justify something like a return to Brentano: His intentionality thesis and his theory of inner perception. I suggest (a) that these two motivations are much more controversial than it is usually believed and (b) that there nevertheless exists another, more convincing reason for going back to Brentano, namely, his theory of mental analysis. [less ▲]

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See detailPourquoi rire ? "Philèbe", 47d–50e
Gavray, Marc-Antoine ULg

in Brisson, Luc; Dillon, John (Eds.) Plato’s Philebus. Selected Papers from the Eighth Symposium Platonicum (2010)

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