Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailQuelle stratégie pour le développement rural dans la structuration de l'espace régional?
Rondeux, Jacques ULg

in Annales de Gembloux (1994), 100(3-4), 93-107

L’espace rural comporte tellement de paramètres et de diversités et vit aujourd’hui tellement de mutations que le définir de manière précise est une gageure. On pourrait dire qu’il concerne un territoire ... [more ▼]

L’espace rural comporte tellement de paramètres et de diversités et vit aujourd’hui tellement de mutations que le définir de manière précise est une gageure. On pourrait dire qu’il concerne un territoire essentiellement agricole, à contours diffus, caractérisé par une grande diversité où l’homme y voit une source d’activités multiples, saisonnières ou complémentaires, de services gratuits et de ressources renouvelables : l’air, l’eau, le paysage. Ce n’est pas la ville, ce n’est pas le site industriel mais cela peut être les champs entre deux agglomérations, la forêt entre deux villes et surtout les grands espaces, le monde ouvert dans lequel on oublierait un peu vite que pour maintenir son originalité et valoriser ses atouts et donc se développer il doit se raccrocher à des villes, chacun tirant profit des spécificités et des potentialités de l’autre. Non au désert économique, non aux services systématiquement gratuits, non à l’absence de tissu urbain adapté ; voilà les conditions pour le maintien ou pour un oui à une agriculture revue et corrigée, à la qualité de la vie, à la beauté des paysages, aux espaces de liberté et de détente, en un mot à une nouvelle ruralité basée sur la solidarité. [less ▲]

Detailed reference viewed: 7 (4 ULg)
Full Text
See detailQuelle universalité pour les bibliothèques ? Figures de l’altérité
Decoster, Sara ULg

Conference (2011, May 12)

Detailed reference viewed: 44 (23 ULg)
See detailQuelle Victoire pour Thésée sur les Amazones dans le Conte du Chevalier de Chaucer?
Dor, Juliette ULg

in Leduc, Guyonne (Ed.) Réalité et représentations des Amazones (2008)

Detailed reference viewed: 27 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailQuelle vie apres le Locked-In syndrome?
Bruno, Marie-Aurélie ULg; Pellas, F.; Bernheim, J. L. et al

in Revue Médicale de Liège (2008), 63(5-6), 445-51

The Locked-In Syndrome (LIS) is classically caused by an anterior pontine vascular lesion and characterized by quadriplegia and anarthria with preserved consciousness and intellectual functioning. We here ... [more ▼]

The Locked-In Syndrome (LIS) is classically caused by an anterior pontine vascular lesion and characterized by quadriplegia and anarthria with preserved consciousness and intellectual functioning. We here review the definition, etiologies, diagnosis and prognosis of LIS patients and briefly discuss the few studies on their quality of life and the challenging end-of-life decisions that can be encountered. Some clinicians may consider that LIS is worse than being in a vegetative or in a minimally conscious state. However, preliminary data from chronic LIS survivors show a surprisingly preserved self-scored quality of life and requests of treatment withdrawal or euthanasia, though not absent, are infrequent. [less ▲]

Detailed reference viewed: 87 (16 ULg)
See detailQuelle violence scolaire ?
Gavray, Claire ULg

Book published by Université de Liège, Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, Belgique; Service de Psychologie de la Délinquance et du Développement Psycho-social (1993)

Detailed reference viewed: 2 (0 ULg)
See detailQuelle(s) conception(s) de la motivation dans le sillage du décret Missions ? Le cas des programmes de français
Dufays, Jean-Louis; Lucchini, Silvia ULg

in Actes du 3ème Congrès des chercheurs en éducation. (Re)trouver le plaisir d’enseigner et d’apprendre – Construire savoirs et compétences (2004)

Detailed reference viewed: 6 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailQuelle(s) correction(s) géométrique(s) pour la très haute résolution ?
Billen, Roland ULg; Cornélis, Bernard; Donnay, Jean-Paul ULg et al

Poster (1999, November)

Detailed reference viewed: 12 (2 ULg)
See detailQuelles activités pour nos seniors souffrant de maladie de la mémoire ?
Adam, Stéphane ULg

Conference (2013, November 16)

Detailed reference viewed: 119 (16 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailQuelles alternatives aux oestrogènes pour la prévention de l'ostéoporose post-ménopausique ?
Reginster, Jean-Yves ULg

in Lettre du Rhumatologue (La) (1991), 170

Detailed reference viewed: 10 (1 ULg)
Full Text
See detailQuelles applications du travail excentrique en rééducation ?
Croisier, Jean-Louis ULg; Maquet, Didier ULg; Crielaard, Jean-Michel ULg et al

in Kinesitherapie Revue (2009), 85-86

Detailed reference viewed: 233 (22 ULg)
See detailQuelles attitudes médicales et éthiques adopter envers le patient en locked-in syndrome?
Thonnard, Marie ULg; Chatelle, Camille ULg; Gosseries, Olivia ULg et al

in Puybasset, Louis (Ed.) Enjeux éthiques en réanimation (2010)

Detailed reference viewed: 29 (7 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailQuelles causes de justification devant le juge pénal ?
Delnoy, Michel ULg

in Immobilier (1997), 16

Detailed reference viewed: 21 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailQuelles cibles glycémiques et lipidiques viser chez un patient diabétique de type 2 ?
PAQUOT, Nicolas ULg; SCHEEN, André ULg

in Revue Médicale de Liège (2012), 67

Detailed reference viewed: 37 (2 ULg)
Full Text
See detailQuelles classes sociales pour construire un Etat-Nation indépendant en RDC?
Ramquet, Stéphane ULg

Master's dissertation (2009)

Detailed reference viewed: 43 (8 ULg)
Full Text
See detailQuelles compétences documentaires et informationnelles à l’entrée dans l’enseignement supérieur ? Résultats d’une enquête EduDOC-CIUF en Communauté francaise de Belgique
Thirion, Paul ULg; Pochet, Bernard ULg

in Cahiers de la Documentation (2008), 45(4), 4-17

Although universities are providing more and more information literacy training for their undergraduate students, the students’ real level of information literacy at the beginning of their studies has ... [more ▼]

Although universities are providing more and more information literacy training for their undergraduate students, the students’ real level of information literacy at the beginning of their studies has never been assessed. Hence EduDOC has decided to team up with the CIUF ‘Library’ Commission in order to organize a wide study aiming at objectively describing this initial level of information literacy, at identifying the students’ main weaknesses, as well as allowing instructors to adjust their training on this basis. The questionnaire was based on a similar study carried out in Québec and contains 20 questions grouped in five themes relating to information search steps. It was sent in September 2007 to a random sample of students entering a higher education institution in the French Speaking Community of Belgium for the first time. The students’ rather poor results confirm that organizing an information literacy program is imperative if students are to perform well in their studies. [less ▲]

Detailed reference viewed: 162 (13 ULg)
Peer Reviewed
See detailQuelles conséquences sécuritaires pour l'Europe ?
Dumoulin, André ULg; Mathieu, Raphaël

in Henrotin, Joseph (Ed.) Au risque du chaos. Leçons politiques et stratégiques de la guerre en Irak (2004)

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)