Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
See detailPour optimiser les pratiques d'accueil des enfants et de collaboration entre adultes : Fondements et lignes de force d'une formation
Mouvet, Bernadette ULg; Akhan, O.; Damiean, Françoise ULg et al

in Enfants issus de l'immigration et apprentissage du français langue seconde (1995)

Detailed reference viewed: 38 (4 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPour professionnaliser le métier d’enseignant du supérieur : le master complémentaire Form@sup
Poumay, Marianne ULg

in Revue Internationale des Technologies en Pédagogie Universitaire (2006), 3(1-2), 1-13

The article presents the Form@sup postgraduate degree, a one year training (60 ECTS) organized at the University of Liège, Belgium. The training aims at helping colleagues modify their practice, through a ... [more ▼]

The article presents the Form@sup postgraduate degree, a one year training (60 ECTS) organized at the University of Liège, Belgium. The training aims at helping colleagues modify their practice, through a revisiting of the courses they have in charge. They perform a reflection-intervention inspired by the Scholarship of Teaching and Learning movement. Form@sup is described in its objectives, its tools, its principles, its models and methods. We then propose some participants’ comments before ending with a brief presentation of the changes that will be introduced in the next few years. [less ▲]

Detailed reference viewed: 94 (31 ULg)
Full Text
See detailPour progresser dans un projet d'école : stratégies originales et expériences vécues
Closset, A.; Devel, F.; Vandoorne, Chantal ULg

E-print/Working paper (1994)

Detailed reference viewed: 16 (2 ULg)
See detailPour qu'ils s'en sortent ! Comment intervenir efficacement auprès des jeunes délinquants
Born, Michel ULg

Book published by De Boeck (2011)

Présentation de l'éditeur L'auteur s attache à comprendre ce qui fonctionne dans la prise en charge de jeunes délinquants afin que les travailleurs du secteur puissent améliorer leur action en s appuyant ... [more ▼]

Présentation de l'éditeur L'auteur s attache à comprendre ce qui fonctionne dans la prise en charge de jeunes délinquants afin que les travailleurs du secteur puissent améliorer leur action en s appuyant sur une meilleure compréhension des mécanismes en uvre. Cet ouvrage s appuie sur son expérience de clinicien et de superviseur dans plusieurs services et institutions, sur des recherches et sur des enseignements depuis 20 ans auprès d étudiants en psychologie, en criminologie et en travail éducatif et social. 3 parties : 1. Le point sur les méthodes et les techniques les plus efficaces - 2. Les principaux leviers psychologiques de l'intervention et de l'accompagnement - 3. Les contextes d'intervention Biographie de l'auteur Michel Born Psychologue clinicien, psychologue en institution de rééducation, Michel Born est professeur de psychologie à la Faculté de psychologie et des sciences de l éducation et président de l école de criminologie de l Université de Liège (Belgique). Sa pratique d intervention et ses recherches se situent dans le champ des inadaptations sociales, de la délinquance et de la psychologie du développement des adolescents. Préface Boris Cyrulnik Neuropsychiatre et éthologue, directeur d enseignement à la Faculté des lettres et sciences humaines de Toulon. Il est l auteur de nombreux ouvrages, dont Sous le signe du lien (Hachette, 1997), Un merveilleux malheur (Odile Jacob, 1999), Les Vilains Petits Canards (Odile Jacob, 2001), ou Parler d amour au bord du gouffre (Odile Jacob, 2004). [less ▲]

Detailed reference viewed: 202 (30 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPour que le peuple lise : un siècle de lutte inachevée
Francis, Frédéric ULg

in Les Cahiers d’Education permanente (2003), 19

Detailed reference viewed: 41 (7 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPour que les violences domestiques soient sans avenir
Born, Michel ULg; Glowacz, Fabienne ULg

in Revue Internationale de Criminologie et de Police Technique et Scientifique [= RICPTS] (2006), 4

Detailed reference viewed: 70 (21 ULg)
Full Text
See detailPour que revienne le saumon en Meuse
Poncin, Pascal ULg; Philippart, Jean-Claude ULg

Article for general public (1992)

Detailed reference viewed: 15 (3 ULg)
See detailPour que revienne le saumon en Meuse (commentaire de films)
Poncin, Pascal ULg; Philippart, Jean-Claude ULg

Article for general public (1992)

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)
Full Text
See detailPour que vive le barbeau
Poncin, Pascal ULg

Article for general public (1991)

Detailed reference viewed: 22 (14 ULg)
See detailPour que vive le barbeau (commentaire de films)
Poncin, Pascal ULg

Article for general public (1991)

Detailed reference viewed: 9 (0 ULg)
See detailPour s'y retrouver dans les prépositions
Vromans, Joseph ULg

in Liège Université (1986), 57

Detailed reference viewed: 38 (3 ULg)
Full Text
See detailPour saluer Hubert Nyssen
Durand, Pascal ULg

in Durand, Pascal (Ed.) L'écrivain et son double. Hubert Nyssen (2006)

Detailed reference viewed: 18 (5 ULg)
Full Text
See detailPour subvertire la clôture du présent
Cavazzini, Andrea ULg; Boni, Livio

Diverse speeche and writing (2008)

Detailed reference viewed: 19 (3 ULg)
Full Text
See detailPour un accès optimal aux vaccins et aux données vaccinales - Quelles perspectives pour les vaccinateurs en Communauté française ?
Swennen, Béatrice; Robert, Emmanuelle; Miermans, Marie-Christine ULg et al

in Education Santé (2008), (235), 2-4

Detailed reference viewed: 49 (19 ULg)
See detailPour un associatif solidaire et responsable autour de l’insertion socioprofessionnelle
Garcet, Serge ULg

Conference given outside the academic context (2006)

Detailed reference viewed: 9 (0 ULg)
Full Text
See detailPour un bon usage de "L'Homme révolté". Franco Fortini lecteur de Camus
Cavazzini, Andrea ULg

in Année Sartrienne (L') : Bulletin du Groupe d'Etudes Sartriennes (2013)

Detailed reference viewed: 26 (2 ULg)
Full Text
See detailPour un bon usage du Tao. La pensée politique chinoise selon Jean Levi
Cavazzini, Andrea ULg

Article for general public (2013)

Detailed reference viewed: 17 (2 ULg)
Peer Reviewed
See detailPour un comparatisme heuristique. Répertoire d’évaluation, identité morale et dignité de la personne
Nachi, Mohamed ULg

in The Tocqueville Review/La revue Tocqueville (2001), 22(2), 105-123

Detailed reference viewed: 14 (1 ULg)