Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Peer Reviewed
See detailPour une approche matérielle et expérimentale de la peinture thébaine
Tavier, Hugues ULg

in Kothay, Katalin (Ed.) Art and Society. Ancient and Modern Contexts of Egyptian Art. Proceedings of the International Conference held at the Museum of Fine Arts, Budapest, 13-15 May 2010 (2012)

Detailed reference viewed: 17 (5 ULg)
See detailPour une approche positive et intégrée de l'alphabétisation
Mouvet, Bernadette ULg; Coppe, B.; Manço, Altay ULg et al

Report (1989)

Detailed reference viewed: 15 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPour une approche sartrienne de l'inconscient, de l'espace et du récit de vie
Gauthier, Jean-Marie ULg

in Frère, Bruno; Laoureux, Sébastien (Eds.) La phénoménologie à l'épreuve des sciences humaines (2013)

Detailed reference viewed: 35 (4 ULg)
See detail"Pour une approche transdisciplinaire de l'expérience migratoire italienne en Belgique"
Martiniello, Marco ULg

Scientific conference (2010, October 18)

Detailed reference viewed: 8 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPour une bibliographie raisonnée sur la restauration et la conservation des papyrus
de Haro Sanchez, Magali ULg; Ricciardetto, Antonio ULg

in Studi di Egittologia e di Papirologia (in press)

Detailed reference viewed: 16 (5 ULg)
Full Text
See detailPour une complémentarité des recherches portant sur l’enseignement/apprentissage des mathématiques.
Fagnant, Annick ULg

in Congrès international. Actualité de la recherche en éducation et en formation. AREF 2013 (in press)

Detailed reference viewed: 24 (3 ULg)
See detailPour une conception psychosomatique de l'instabilité chez l'enfant
Gauthier, Jean-Marie ULg

in Joly, Fabien (Ed.) L’hyperactivité en débat (2005)

Detailed reference viewed: 38 (4 ULg)
Full Text
See detailPour une consommation alimentaire durable
Duquesne, Brigitte ULg

Diverse speeche and writing (2006)

Detailed reference viewed: 24 (9 ULg)
Peer Reviewed
See detailPour une critique du concept d’empathie : dimensions épistémologique, clinique, et diagnostique
Englebert, Jérôme ULg

Conference (2012, September 21)

Le concept d’empathie, s’il est très « à la mode », est rarement défini et encore moins souvent critiqué. Nous proposons de discuter de cette définition et de différencier ce concept de celui de sympathie ... [more ▼]

Le concept d’empathie, s’il est très « à la mode », est rarement défini et encore moins souvent critiqué. Nous proposons de discuter de cette définition et de différencier ce concept de celui de sympathie. Différentes propositions issues de la philosophie (notamment la distinction que M. Foucault fait de l’éthique et la morale ou le concept d’« intercorporéité » de M. Merleau-Ponty et M. Henry) nous permettront de formuler une critique du concept d’empathie. En clinique, on peut distinguer deux « types » d’empathie : celle du clinicien (il s’agit de l’empathie à visée méthodologique - conative) et celle du patient (il s’agit de l’empathie à visée diagnostique - implicite). L’empathie à visée méthodologique serait l’un des fondements de la relation clinique et de toutes les pratiques psychothérapeutiques. Néanmoins ce type de compréhension de l’autre présente des limites que nous discuterons. L’empathie à visée diagnostique est un phénomène clinique qui permet de poser un diagnostic. Le concept sera discuté dans le cas de différents troubles psychopathologiques (schizophrénie, psychopathie principalement). [less ▲]

Detailed reference viewed: 70 (8 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPour une définition du volume du bois d'oeuvre de nos principales essences forestières feuillues
Rondeux, Jacques ULg

in Revue Forestière Française (1975), 27(5), 371-376

Detailed reference viewed: 16 (2 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPour une définition européenne du tourisme culturel
Teller, Jacques ULg; Dumont, E.; Origet du Cluzeau, C.

in Espaces (2005)

Detailed reference viewed: 57 (7 ULg)
See detailPour une démarche de qualité dans la formation continuée des enseignants : document à l'usage des organismes de formation
Giot, Bernadette ULg

Book published by Université de Liège, Service de Pédagogie expérimentale (2000)

Detailed reference viewed: 4 (0 ULg)
See detailPour une démarche de qualité dans la formation continuée des enseignants : rôle de l'évaluation
Giot, Bernadette ULg

in Point sur la Recherche en Education (Le) (2000), 21

Detailed reference viewed: 12 (2 ULg)
See detailPour une description fonctionnelle des propositions relatives en latin classique
Longrée, Dominique ULg

Scientific conference (1994, April 11)

Detailed reference viewed: 4 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPour une description raisonnée des discours épistémologiques
Badir, Sémir ULg

in Defays, Jean-Marc; et al. (Eds.) Principes et typologie des discours universitaires (2010)

Detailed reference viewed: 6 (0 ULg)
Full Text
See detailPour une description typographique du poème
Purnelle, Gérald ULg

in Degrés : Revue de Synthèses à Orientation Sémiologique (2005), 121-122(printemps-été), 1-14

Detailed reference viewed: 65 (4 ULg)
See detailPour une didactique de la textualité
Defays, Jean-Marc ULg

Scientific conference (1996, November)

Detailed reference viewed: 17 (1 ULg)
See detailPour une didactique des sources audiovisuelles
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in Histoire et Enseignement : Bulletin (1993), 43e année(n°4), 11-13

Detailed reference viewed: 9 (0 ULg)