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See detailPour une théorie de l'agir environnemental
Mormont, Marc ULg

Conference (2006, November 09)

The paper proposes a theoretical approach of ecocitizenship that puts the empahasis ont the various was people make trade-off between various value systems.

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Peer Reviewed
See detailPour une théorie du corps reltionnel
Gauthier, Jean-Marie ULg

in Psychosomatique : y croire ou pas (2006), XXXVII 1/06(Septembre 2006), 105-114

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See detailPourquoi en devenant psychanalyste je ne suis pas devenue historienne
Naziri, Despina ULg

Conference (2013, March 02)

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See detailPourquoi et comment effectuer un renforcement musculaire excentrique ?
Croisier, Jean-Louis ULg; Crielaard, Jean-Michel ULg

in Actes du Congrès Eurokiné 1999 (1999, November)

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See detailPourquoi et comment enseigner la compréhension à la lecture ?
Lafontaine, Dominique ULg

in Lecture : apprentissage et citoyenneté : actes du colloque organisé le 23 avril 2005, Charleroi (2005)

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Peer Reviewed
See detailPourquoi et comment faire mesurer correctement la pression artérielle par le patient?
Krzesinski, François; Krzesinski, Jean-Marie ULg

in Revue Médicale de Liège (2009), 64(4), 204-208

Home blood pressure (BP) measurement is a medical prescription. The interpretation of the results must be left to the physician. This method is complementary to the classical office BP measurement and the ... [more ▼]

Home blood pressure (BP) measurement is a medical prescription. The interpretation of the results must be left to the physician. This method is complementary to the classical office BP measurement and the 24 hour ambulatory blood pressure measurement. It must be proposed to some selected patients on the basis of their capacity of learning and understanding the place of the technique for the diagnosis and the treatment compliance. It allows a more active contribution of the patient to the management of her chronic disease and, this, may improve the prevention of cardiovascular complication. A normal blood pressure during self BP measurement is equal or lower to 135/85 mmHg or even lower in high cardiovascular risk patients. This new technique, already largely used by patients, needs adequate education and good advice for buying a validated device. [less ▲]

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See detailPourquoi et comment informer le patient lombalgique ?
Bazin, T.; Henrotin, Yves ULg; Cedraschi, C. et al

in Réflexions rhumatologiques (2006), 10(3), 32-35

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See detailPourquoi et comment ne pas interpréter Kafka (la lecture deleuzienne)
Soskin, Jonathan ULg

Conference (2014, January 31)

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Peer Reviewed
See detailPourquoi et comment prévenir l'ostéoporose postménopausique ?
Reginster, Jean-Yves ULg; Franchimont, P

in Revue Médicale de Liège (1985), 40

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See detailPourquoi et comment structurer ses acquis en sciences à l'école primaire ?
Giot, Bernadette ULg; Quittre, Valérie ULg

in Site du Ministère de la Communauté française de Belgique (2006)

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Peer Reviewed
See detailPourquoi et pour quoi l'enseignant devrait-il pouvoir faire montre de réflexivité ?
Van Beveren, Julien ULg

in MethIS : Méthodes et Interdisciplinarité en Sciences Humaines (2012), 3

Dans les décrets définissant la formation des maitres, la capacité de réfléchir sur ses propres pratiques est épinglée comme une des composantes essentielles de l'identité professionnelle de ceux-ci. Pour ... [more ▼]

Dans les décrets définissant la formation des maitres, la capacité de réfléchir sur ses propres pratiques est épinglée comme une des composantes essentielles de l'identité professionnelle de ceux-ci. Pour les formateurs, il importe donc, compte tenu de ces prescrits, d'amener les futurs enseignants à pouvoir prendre de la distance par rapport à leurs choix didactiques, à pouvoir réguler ces choix en fonction des facteurs qu'ils sont progressivement capables d'identifier comme des causes de succès ou d'échec de l'interaction pédagogique. Pour ce faire, il serait bon que les futurs maitres s'interrogent sur les buts qu'ils poursuivent, les moyens qu'ils mettent en oeuvre pour les atteindre et les résultats qu'ils sont en mesure de constater : ce faisant, ils évalueraient l'efficacité et l'efficience de leurs pratiques. Afin d'exercer la réflexivité des futurs maitres, plusieurs dispositifs ont été successivement mis en place dans le cadre du cours de didactique du français. Après une description et une comparaison de ces dispositifs, figure une illustration de ce qui pourrait être un prolongement de ceux-ci, à l'issue de la formation initiale. [less ▲]

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Peer Reviewed
See detailPourquoi examiner le cheval à l’effort ?
Van Erck, Emmanuelle; Lekeux, Pierre ULg

in 35ème Journée de la Recherche équine (2009)

Examination of the horse during daily work is essential to follow-up his athletic préparation, however a good level of expérience is required to judge if he is ready to perform in compétition. Beyond thé ... [more ▼]

Examination of the horse during daily work is essential to follow-up his athletic préparation, however a good level of expérience is required to judge if he is ready to perform in compétition. Beyond thé subjective estimation of his behaviour and progress, objective parameters can be measured to evaluate his athletic capacity, level of fitness and health. Simple exercise tests can be integrated to thé horse's regular work schedule and parameters such as speed, heart rate and cardio-respiratory recovery may be readily monitored and compared during thé course of thé season. More sophisticated tests allow investigating exercise physiology of thé horse during exertion and thé way he tolerates and adapts to physical strain. It also allows early détection of subclinical diseases liable to impair performance. Like in human sports medicine, treadmill tests represent a safe investigation tool that is particularly well adapted to examining horses during exercise and helps diagnose one or several causes of poor performance, as many ancillary examinations may be implemented. [less ▲]

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See detailPourquoi l'expérimentation en éducation ?
Crahay, Marcel ULg

in Demeuse, Marc (Ed.) Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation : une approche internationale (2005)

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See detailPourquoi la comète de Halley se montre-t-elle si discrète?
Papy, R.; Noels-Grötsch, Arlette ULg; Ottelet, I.

in Ciel et Terre (1986), 102

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