Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailLecture et habiletés phonologiques associées chez l’adulte dyslexique
Martinez Perez, Trecy ULg; Majerus, Steve ULg; Poncelet, Martine ULg

in Lederlé, E (Ed.) Les troubles du langage écrits : Regards croisés (2011)

Detailed reference viewed: 160 (31 ULg)
See detailLa lecture et l’enfant
Baye, Ariane ULg

Conference given outside the academic context (2009)

Detailed reference viewed: 10 (1 ULg)
See detailUne lecture foucaldienne de la Commune de 1871. De l’effectuation d’une forme (du) politique
Bolmain, Thomas ULg

Scientific conference (2009, January 10)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailLa lecture herméneutique du logos
Gauvry, Charlotte ULg

Conference (2011, November)

Detailed reference viewed: 10 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLa lecture littéraire : le pour et le contre
Dumortier, Jean-Louis ULg

in Education-Formation (2001), 262

Detailed reference viewed: 44 (3 ULg)
Full Text
See detailLa lecture littéraire avec les faibles lecteurs
De Croix, Séverine ULg; Ledur, Dominique

in Enjeux : Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français (2002), 55

Detailed reference viewed: 46 (2 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLa lecture littéraire et l’utopie d’une communauté - Introduction et direction du numéro
Servais, Christine ULg; Detue, Frédérik

in Etudes Littéraires (2010), 41(2), 7-16

Detailed reference viewed: 91 (12 ULg)
See detailLecture Notes in Physics 332, Morphological Cosmology -- P. Flin et H. W. Duerbeck
Manfroid, Jean ULg

in Ciel et Terre (1990), 106

Detailed reference viewed: 15 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLa lecture par la Cour d'arbitrage des condamnations d'office à caractère forfaitaire
Michiels, Olivier ULg

in Revue de Jurisprudence de Liège, Mons et Bruxelles (1999), 37

L'article s'attache à analyser le caractère juridique des condamnations d'office visées par l'article 35 de la loi du 27 juin 1969 sur la sécurité sociale des travailleurs salariés.

Detailed reference viewed: 27 (4 ULg)
Full Text
See detailLa lecture partagée pour améliorer l’entrée dans l’écrit chez des enfants issus de population défavorisée
Maillart, Christelle ULg; Binamé, Florence ULg; Vossius, Line ULg et al

Conference (2017, May 19)

Les enfants issus de populations défavorisées sont à risque de présenter des difficultés d’apprentissage en lecture. Sans intervention appropriée, le décalage entre les performances de ces enfants et leur ... [more ▼]

Les enfants issus de populations défavorisées sont à risque de présenter des difficultés d’apprentissage en lecture. Sans intervention appropriée, le décalage entre les performances de ces enfants et leur pairs persiste voire se creuse avec le temps (Lonigan et al., 2015). Cette communication présente les résultats d’une étude en intervention ciblant la littératie émergente chez de jeunes enfants scolarisés en fin de maternelle. Elle fait partie d’un projet plus large comparant les effets de différentes interventions ciblées 1) sur les précurseurs du calcul, 2) sur des activités psychomotrices ou 3) sur la littératie émergente chez trois groupes d’enfants prése. Pour cette dernière intervention, un groupe de 10 enfants d’âge préscolaire âgés de 51 mois à 70 mois, tous issus d’une école accueillant des enfants issus de milieux socio-économiques faibles, ont participé à une intervention en lecture partagée pendant dix semaines, trente minutes par jour, cinq fois par semaine. La lecture partagée est considérée comme une « bonne pratique » pour le développement de la littératie émergente (National Early Literacy Panel, 2008). Elle cible à la fois des aptitudes concernant le code (conscience phonologique ou connaissance de l’alphabet) et le sens (vocabulaire, syntaxe, grammaire narrative) (Piasta, 2016). Les performances des enfants dans les différentes mesures langagières ou de lecture, évaluées avant et après l’intervention, ont été comparées aux performances obtenues par des enfants ayant participé aux deux autres interventions. Les effets à court terme (pré, post intervention) mais aussi à long terme sur le développement du langage écrit seront présentés, permettant de distinguer des effets d’entrainement spécifique ou plus de stimulation plus globale. [less ▲]

Detailed reference viewed: 72 (4 ULg)
See detailLa lecture pour tous ? Tous pour la lecture ! Où, pourquoi et comment dépasser le stade du consensus mou sur l'importance du savoir-lire pour collaborer au développement des compétences en lecture des élèves
Dumortier, Jean-Louis ULg

in Actes de la journée du 19 mars 1999 : "Améliorer l'apprentissage des sciences, des mathématiques et de la lecture" (1999)

Detailed reference viewed: 29 (2 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailUne lecture scientométrique de la littérature sur les réseaux sociaux en sciences de gestion et en entrepreneuriat
Froehlicher, Thomas ULg; Bares, Franck; Bourgne, Patrick

Conference (2008, October)

Detailed reference viewed: 61 (6 ULg)
See detailUne lecture sémiologique de la clinique pédopsychiatrique
Scholl, Jean-Marc ULg

Scientific conference (2008, October 14)

Detailed reference viewed: 18 (2 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLa lecture vue par Cicéron, Pro Archia, 12-16 : croyances personnelles et contraintes rhétoriques
Vanhaegendoren, Koen ULg

in Latomus : Revue d'Etudes Latines (2004), 63(1), 23-30

Detailed reference viewed: 78 (5 ULg)
See detailLa lecture, ça ne sert à rien ?
Massoz, Danièle ULg; Blondin, Christiane ULg

in Revue de la Direction Générale de l’Organisation des Etudes (1982), 9(novembre), 25-36

Detailed reference viewed: 37 (4 ULg)
Full Text
See detailLa lecture
de Landsheere, Gilbert ULg; Lawler, Robert W.; Canale, Michael et al

in Centre pour la Recherche et l'Innovation dans l'Enseignement (Ed.) Technologies de l'information et apprentissages de base : lecture, écriture, sciences et mathématiques (1987)

Detailed reference viewed: 23 (7 ULg)