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Peer Reviewed
See detailPublications de Jacques Duchesne-Guillemin depuis 1984
Swennen, Philippe ULg

in Le sort des Gâthâs et autres études iraniennes in memoriam Jacques Duchesne-Guillemin (2013)

Detailed reference viewed: 14 (0 ULg)
See detailPublications du centre européen d'études bourguignonnes (XIVe-XVIe s.). Table des publications. N°1 à 50 (1958-2010)
Cauchies, Jean-Marie; Meesen, Camille; Marchandisse, Alain ULg et al

Book published by Centre européen d'études bourguignonnes (2012)

Table des matières et Index des articles parus dans les Publications du Centre européen d'Études bourguignonnes depuis 1958 jusque 2010.

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See detail« Le publicitaire n'est en aucun cas un créateur »
Durand, Pascal ULg

Article for general public (2007)

Detailed reference viewed: 10 (2 ULg)
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See detailPUBLICITE AUTOMOBILE: Impact des propositions de loi DOC 1909/001 & DOC 1910/001
Ozer, Pierre ULg

Report (2009)

Ce rapport d'expertise réalisé à la demande de la Commission de la Santé publique, de l'Environnement et du Renouveau de la Société de la Chambre des Représentants de Belgique et présenté le 26 juin 2009 ... [more ▼]

Ce rapport d'expertise réalisé à la demande de la Commission de la Santé publique, de l'Environnement et du Renouveau de la Société de la Chambre des Représentants de Belgique et présenté le 26 juin 2009 analyse la publicité automobile via [1] son impact indirect sur les émissions de CO2 du secteur transport; [2] son illégalité flagrante au regard de la Directive européenne 1999/94/CE concernant « la disponibilité d’informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 à l’intention des consommateurs lors de la commercialisation des voitures particulières neuves » transposée en droit belge par l’arrêté royal du 5 septembre 2001 du même nom; et [3] l’impact des propositions de loi DOC 1909/001 et DOC 1910/001. [less ▲]

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See detailLa publicité du prononcé des jugements du tribunal de l'application des peines : l'impossible solution ?
Masset, Adrien ULg

in Revue de Jurisprudence de Liège, Mons et Bruxelles (2007), 36(2007), 1503-1507

Les tribunaux de l'application des peines, quoique siégeant au sein des établissements pénitentiaires, sont tenus de respecter le prescrit constitutionnel du prononcé des jugements en audience publique.

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See detailPublicité immobilière, Mitoyenneté et Servitudes
Boufflette, Sophie ULg

in Lecocq, Pascale; Desmaré, Marie; Boufflette, Sophie (Eds.) Les biens (2006)

Detailed reference viewed: 28 (6 ULg)
See detailPublicité immobilière, Mitoyenneté et Servitudes
Boufflette, Sophie ULg

in Lecocq, Pascale; Salvé, Arianne; Boufflette, Sophie (Eds.) Les biens (2008)

Detailed reference viewed: 56 (5 ULg)
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See detailPublicité, clauses abusives, recouvrement amiable de créances et déontologie
Orban, Lionel ULg; Bar, Stéphanie

in Cahiers de déontologie – Evolutions récentes et applications pratiques » - Volume 2, Actes du Colloque du 14 mai 2004, Ordre des avocats des Barreaux de Liège et de Verviers (2004)

Detailed reference viewed: 56 (5 ULg)
See detailPubliciteitsinrichtingen » : Straatmeubiliair : een overheidsopdracht ?
Durviaux, Ann-Lawrence ULg

Conference given outside the academic context (2011)

Detailed reference viewed: 8 (0 ULg)
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See detailLes publicités automobiles ne respectent pas la loi belge. L’autorégulation en matière de publicité automobile : chronique d’un échec
Ozer, Pierre ULg

Report (2010)

L’analyse des publicités automobiles parues début 2010 dans la presse écrite montre qu’une proportion très importante des annonces promotionnelles ne respecte pas l’Arrêté royal du 5 septembre 2001. Avec ... [more ▼]

L’analyse des publicités automobiles parues début 2010 dans la presse écrite montre qu’une proportion très importante des annonces promotionnelles ne respecte pas l’Arrêté royal du 5 septembre 2001. Avec les outils qui sont mis à disposition de la société civile pour porter plainte contre cet état de fait, à savoir le JEP et la DGCM du SPF Economie, nous arrivons aux conclusions suivantes : 1] 100% des dossiers traités par le JEP sont déclarés contraires à l’Arrêté royal du 5 septembre 2001 ; 2] Il y a un traitement de faveur manifeste envers les annonceurs nationaux (constructeurs ou importateurs) car l’analyse montre que seulement 6% de ces dossiers sont traités endéans un délai de 6 semaines. Ceci pourrait ainsi permettre aux campagnes nationales de s’achever paisiblement avant que ladite publicité puisse être déclarée contraire à la loi. A l’inverse, 71% des plaintes déposées contre un annonceur local (garagiste) sont traitées dans le même délai (6 semaines). 3] L’analyse de quelques hebdomadaires montre que plus de 90% des publicités nationales dont l’annonceur est un constructeur ou un importateur ne respectent pas le « Code Febiac ». Ces conclusions nuancent fortement les dires de Mme Sandrine Sepul (Conseil de la publicité et représentante du JEP) et de M. Joost Kaesemans (Febiac) durant leurs auditions par la Commission Santé publique, Environnement et Renouveau de la Société en juin 2009 et janvier 2010. En effet, ces représentants du secteur ont toujours soutenu que toutes les publicités des constructeurs (mais, il est vrai, pas de tous les garagistes) respectent totalement, et à la lettre, ledit « Code Febiac » ainsi que les différents codes et règles autodisciplinaires appliqués par le JEP… L’originalité de cette analyse réside dans le fait que les données présentées ici ont intégralement été confirmées par le JEP lui-même. Devant cette complaisance du JEP, organisme d’autorégulation du secteur, les pouvoirs publics devraient, comme le stipule l’Arrêté royal du 5 septembre 2001, poursuivre ces infractions. Mais le SPF Economie ne semble pas disposé à remplir ses obligations… [less ▲]

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See detailPublie.net : La littérature est-elle soluble dans le numérique ?
Habrand, Tanguy ULg

Article for general public (2010)

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See detailPublier la recherche qualitative
Vanmeerbeek, Marc ULg; Giet, Didier ULg; Duchesnes, Christiane ULg et al

Scientific conference (2011, March 26)

RATS: Qualitative research review guidelines. Relevance of study question. Appropriateness of qualitative method. Transparency of procedures. Soundness of interpretive approach.

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See detailPublish or perish... and relish !
Adam, Renaud ULg

Conference given outside the academic context (2010)

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Peer Reviewed
See detailLes pucerons sont-ils résistants aux insecticides en Belgique ?
Francis, Frédéric ULg; Haubruge, Eric ULg; Gaspar, C.

in Parasitica (1998), 54(4), 151-161

Detailed reference viewed: 25 (6 ULg)
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Peer Reviewed
See detail¿Pudo el zapatista hablar?
Ceballos Viro, Alvaro ULg; Diestro Zorrilla, Alberto

in Vanden Berghe, Kristine (Ed.) La Revolución mexicana. Miradas desde Europa (2014)

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See detailPuede la ficcón ayudar a la comprensión sociológica
Jacquemain, Marc ULg

Scientific conference (2012, January)

La ponencia plantea las tres maneras de utilización de la ficción en sociología : como informe sobre ciertas realidades sociales, como elucidación del espíritu de una región o una época, y como ... [more ▼]

La ponencia plantea las tres maneras de utilización de la ficción en sociología : como informe sobre ciertas realidades sociales, como elucidación del espíritu de una región o una época, y como ilustración de conceptos teóricos. La presentación utiliza ejemplos de películas (Guillermo del Tero, Iñarritu), o de novelas (Umberto Eco, Milan Kundera, Eric Emmanuel Schmitt) [less ▲]

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See detailPueden los profesores cambiar su manera de ensenar ?
Crahay, Marcel ULg

in Villa, A. (Ed.) Perspectives y problemas de la funcion docente (1988)

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See detailPuéricultrice, un métier complexe en évolution, perspectives européennes
Pirard, Florence ULg

Conference given outside the academic context (2011)

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