Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
See detailPourquoi ne pas "libérer" notre ordinateur?
Mazziotta, Nicolas ULg; Lejeune, Christophe ULg

Article for general public (2008)

Detailed reference viewed: 69 (14 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPourquoi nomma-t-on les hymnes vieil-avestiques Gâthâs?
Swennen, Philippe ULg

in Le sort des Gâthâs et autres études iraniennes in memoriam Jacques Duchesne-Guillemin (2013)

Detailed reference viewed: 17 (1 ULg)
See detailPourquoi parler d'équité ?
Demeuse, Marc ULg; Baye, Ariane ULg

in Demeuse, Marc (Ed.) Vers une école juste et efficace : 26 contributions sur les systèmes d'enseignement et de formation : une approche internationale (2005)

Detailed reference viewed: 41 (9 ULg)
Full Text
See detailPourquoi planifier une expérience agricole ?
Claustriaux, Jean-Jacques ULg

in Mieux collecter l'information et mieux l'analyser : cas de l'éxpérimentation agricole (1999, December)

Detailed reference viewed: 5 (1 ULg)
See detailPourquoi pratiquer la philosophie dès l'école primaire ?
Herla, Anne ULg

Conference (2014, January 29)

Detailed reference viewed: 16 (1 ULg)
Full Text
See detailPourquoi programmer une formation en guidage muséal dans le curriculum des professeurs d'histoire de l'art de l'enseignement secondaire ?
Heins, Pascal ULg

in Liège Museum : Bulletin Trimestriel des Musées de la Ville de Liège (2011), 2

Detailed reference viewed: 25 (0 ULg)
Full Text
See detailPourquoi retourner à Brentano?
Dewalque, Arnaud ULg

Conference (2012, November 13)

What, if anything, can we expect to gain in adopting a Brentanian approach to the mind? Within the field of contemporary philosophy of mind, two distinct motivations are usually put forward in order to ... [more ▼]

What, if anything, can we expect to gain in adopting a Brentanian approach to the mind? Within the field of contemporary philosophy of mind, two distinct motivations are usually put forward in order to justify something like a return to Brentano: His intentionality thesis and his theory of inner perception. I suggest (a) that these two motivations are much more controversial than it is usually believed and (b) that there nevertheless exists another, more convincing reason for going back to Brentano, namely, his theory of mental analysis. [less ▲]

Detailed reference viewed: 22 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPourquoi rire ? "Philèbe", 47d–50e
Gavray, Marc-Antoine ULg

in Brisson, Luc; Dillon, John (Eds.) Plato’s Philebus. Selected Papers from the Eighth Symposium Platonicum (2010)

Detailed reference viewed: 7 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPourquoi s'intéresser au paysage ?
Partoune, Christine ULg

in TRACeS de ChanGements (2005), 169

Detailed reference viewed: 15 (1 ULg)
Full Text
See detailPourquoi SHARE?
Perelman, Sergio ULg; Pestieau, Pierre ULg

in 16ème Congrès des Economistes Belges de Langue Française, Commission 2, CIFOP (2005)

SHARE, l’acronyme de Survey on Health, Ageing and Retirement in Europe, est sans nul doute une des plus grandes enquêtes jamais réalisées au niveau européen. Elle s'adresse à la population de 50 ans et ... [more ▼]

SHARE, l’acronyme de Survey on Health, Ageing and Retirement in Europe, est sans nul doute une des plus grandes enquêtes jamais réalisées au niveau européen. Elle s'adresse à la population de 50 ans et plus, et a l'originalité d'être internationale, multidisciplinaire et longitudinale. Ces caractéristiques font de SHARE l'instrument indispensable pour mieux comprendre la réalité du vieillissement, ses implications sociales et économiques. Il devrait à terme permettre développer des politiques économiques à la fois plus efficaces et équitables tant à l’échelon national qu’européen. [less ▲]

Detailed reference viewed: 116 (20 ULg)
Full Text
See detailPourquoi tant de flux d’élèves dans les écoles en discrimination positive
Bouchat, Thérèse-Marie; Hindryckx, Geneviève ULg

Conference (2005, October)

Detailed reference viewed: 11 (1 ULg)
Full Text
See detailPourquoi tant de flux d'élèves dans les écoles en discrimination positive ?
Bouchat, Thérèse Marie; Hindryckx, Geneviève ULg

Poster (2005, October 18)

Detailed reference viewed: 11 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailPourquoi tant de richesse? Dossier Reliques & reliquaires
George, Philippe ULg

in Arts Sacrés (2014), 28

Detailed reference viewed: 17 (5 ULg)
Full Text
See detail« Pourquoi une nouvelle traduction du Hobbit ? »
Dor, Juliette ULg

E-print/Working paper (2013)

Après la traduction française de Francis Ledoux, qui datait de 1969, les éditions Bourgois viennent de publier une nouvelle traduction du Hobbit, par Daniel Lauzon, plus proche de l'œuvre de Tolkien, plus ... [more ▼]

Après la traduction française de Francis Ledoux, qui datait de 1969, les éditions Bourgois viennent de publier une nouvelle traduction du Hobbit, par Daniel Lauzon, plus proche de l'œuvre de Tolkien, plus contemporaine aussi. [less ▲]

Detailed reference viewed: 12 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailPourquoi, quand et comment traiter une hyperlipoprotéinémie chez le patient diabétique ?
PAQUOT, Nicolas ULg; Scheen, André ULg; Lefebvre, P.

in Médecine et Hygiène (1990), 48

Detailed reference viewed: 6 (0 ULg)
See detailPoussières chaudes dans les systèmes planétaires extrasolaires
Absil, Olivier ULg

Scientific conference (2009, March 10)

Detailed reference viewed: 1 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLe pouvoir à l’école : les stratégies des directions
Fraiture, Sébastien ULg

in InDirect : Les clés de la gestion scolaire (2011)

L'article s'interroge sur les relations de pouvoir au sein des établissements scolaires du secondaire. Plus précisément, il est centré sur les stratégies mises en place par les directeurs dans la gestion ... [more ▼]

L'article s'interroge sur les relations de pouvoir au sein des établissements scolaires du secondaire. Plus précisément, il est centré sur les stratégies mises en place par les directeurs dans la gestion quotidienne de leur école. La thématique de la coordination pédagogique, qui est aujourd'hui en pleine reconfiguration par les pouvoirs publics et cible de toutes les attentions, permet de souligner les difficultés inhérentes au rôle de chef d'établissement dans une institution de type bureaucratique-professionnel. [less ▲]

Detailed reference viewed: 103 (37 ULg)