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See detailPISA 2006. Exemples de questions de culture scientifique
Baye, Ariane ULg; Quittre, Valérie ULg; Hindryckx, Geneviève ULg et al

E-print/Working paper (2008)

Detailed reference viewed: 11 (1 ULg)
See detailPisa : au-delà des moyennes, des constats qui forcent à l’action
Baye, Ariane ULg

Conference given outside the academic context (2005)

Detailed reference viewed: 6 (1 ULg)
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Peer Reviewed
See detailPISA : une enquête en suspicion légitime
Dumortier, Jean-Louis ULg

in Lettre de la DFLM (2002), 30

Detailed reference viewed: 23 (1 ULg)
See detailPISA Data Analysis Manual : spss second edition
Monseur, Christian ULg; OECD

Book published by OECD (2009)

Detailed reference viewed: 20 (2 ULg)
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See detailPISA Student Non Response Adjustment Procedures
Rust, K.; Krawchuk, S.; Monseur, Christian ULg

Conference (2009, September)

Detailed reference viewed: 3 (0 ULg)
See detailPISA Student Non Response Adjustment Procedures
Rust, K.; Krawchuk, S.; Monseur, Christian ULg

in Prenzel, M.; Kobarg, M.; Schöps, S. (Eds.) et al Research in the context of Programme for International Student Assessment (2012)

Detailed reference viewed: 25 (0 ULg)
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Peer Reviewed
See detailPISA test format assessment and the local independence assumption
Monseur, Christian ULg; Baye, Ariane ULg; Lafontaine, Dominique ULg et al

in Ieri Monographs Series. Issues and Methodologies in Large-Scale assessments. (2011), 4

Detailed reference viewed: 121 (14 ULg)
Peer Reviewed
See detailPISA, a powerful tool to foster literacy development.
Lafontaine, Dominique ULg

Conference (2003, January 10)

Detailed reference viewed: 14 (2 ULg)
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Peer Reviewed
See detailPISA, instrument ou témoin du changement : évolution des performances en lecture et des politiques éducatives dans cinq systèmes européens
Lafontaine, Dominique ULg; Baye, Ariane ULg

in Education Comparée (2012), 7

The current study focusses on five education systems (Belgium French-speaking, Germany, Poland, Portugal, Sweden) where significant improvement of the reading performance in PISA or a significant decline ... [more ▼]

The current study focusses on five education systems (Belgium French-speaking, Germany, Poland, Portugal, Sweden) where significant improvement of the reading performance in PISA or a significant decline in equity was observed between 2000 and 2009. Firstly, the changes in education policy are documented for each of the systems; the paper then tries to link the kind of changes in education policy with the trends observed through PISA. [less ▲]

Detailed reference viewed: 192 (35 ULg)
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Peer Reviewed
See detailLa pisciculture du saumon et des salmonidae au Québec. Une expérience enrichissante
Poncin, Pascal ULg; Gillet, A.; Blase, C.

in Cahiers d'Ethologie (1988), 8(3), 437-446

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Peer Reviewed
See detailPiscisol : unité pilote de pisciculture solaire spécialisée dans l'élevage des poissons d'ornement.
Libois, M.; Castelli, M.; Lombard, C. et al

in Bulletin de l'Institut Océanographique (1989)

Detailed reference viewed: 38 (2 ULg)
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See detailThe "Piscisol" project in Belgium.
Philippart, Jean-Claude ULg; Libois, Michel; Rimbaud, Gilles ULg et al

Conference (1987)

Detailed reference viewed: 2 (1 ULg)
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See detailPister et traiter les métastases du mélanome.
PIERARD, Gérald ULg; HUMBERT, Philippe; QUATRESOOZ, Pascale ULg

in Dermatologie Actualité (2012), 131

Detailed reference viewed: 14 (2 ULg)
Peer Reviewed
See detailPistes d'intervention pour le maintien dans l'emploi et la prévention de l'invalidité
Mairiaux, Philippe ULg; Carlier, Pierre; Schleich, Eveline ULg

in Fiabilité, Résilience et Adaptation - Résumés des communications (2010, September)

Les deux associations scientifiques belges regroupant les médecins du travail d’une part et les médecins-conseils de la sécurité sociale d’autre part ont constitué depuis 2008 un groupe de travail en ... [more ▼]

Les deux associations scientifiques belges regroupant les médecins du travail d’une part et les médecins-conseils de la sécurité sociale d’autre part ont constitué depuis 2008 un groupe de travail en commun afin d’explorer des propositions visant à éviter la rupture du lien d’emploi chez les travailleurs malades de longue durée ou atteints d’un handicap. Les recommandations formulées envisagent trois stades d’intervention : aigu, avant l’intervention de la sécurité sociale, subaigu, lorsqu’il s’agit de prévenir le passage à chronicité, et un stade de prévention de l’invalidité pour les travailleurs absents depuis 6 mois ou plus. Les mesures proposées s’inscrivent dans un cadre de valorisation des capacités restantes du travailleur ; elles répondent à quelques principes essentiels : volontariat du travailleur, reconnaissance de la souffrance de celui-ci par l’entreprise, implication des structures paritaires, précocité de la prise en charge, et synergie entre les professionnels de santé ayant un rôle dans le processus de retour à l’activité. [less ▲]

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See detailLes pistes de l'économie sociale, du secteur non-marchand et des services de proximité
Defourny, Jacques ULg

in Ansay, P. (Ed.) L'avenir du non-marchand (1995)

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See detailPistes de réflexion pour développer, à l’école, les compétences de tous les élèves
Beckers, Jacqueline ULg

in L’École valdôtaine (2002), 55

Detailed reference viewed: 17 (1 ULg)
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See detailPistes de réflexion sur la gestion de l'hétérogénéité des niveaux de maîtrise en langues étrangères
Simons, Germain ULg; Pagnoul, Pierre ULg; Van Hoof, Florence ULg

Learning material (2008)

Cette formation destinée aux formateurs de langues étrangères de l'IFAPME ciblait la problématique de la gestion de l'hétérogénéité des niveaux de maîtrise en langue étrangère. Cette formation était ... [more ▼]

Cette formation destinée aux formateurs de langues étrangères de l'IFAPME ciblait la problématique de la gestion de l'hétérogénéité des niveaux de maîtrise en langue étrangère. Cette formation était articulée autour de trois grands volets. Dans le premier, nous avons fourni quelques éléments théoriques sur le concept d'hétérogénéité et avons présenté une séquence expérimentale basée sur un traitement "mixte" de l'hétérogénéité. Le deuxième volet portait sur le diagnostic des niveaux de langue. Différents exemples d'outils ont été proposés. Enfin, les participants ont été invités à s'approprier les outils de la formation dans une activité organisée en sous-groupe. [less ▲]

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