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Peer Reviewed
See detailPerceiving the ordinary : a study of everyday landscapes in Belgium
Vanderheyden, Vincent ULg; van der Horst; Van Rompaey, Anton et al

in Tijdschrift voor Economische en Sociale Geografie = Journal of Economic & Social Geography (2013)

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Peer Reviewed
See detailPerceiving the ordinary : a study of everyday landscapes in Belgium
Vanderheyden, Vincent ULg; van der Horst; Van Rompaey, Anton et al

in Tijdschrift voor Economische en Sociale Geografie = Journal of Economic & Social Geography (2013)

Detailed reference viewed: 62 (27 ULg)
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Peer Reviewed
See detailThe Percentage Occupancy Hit Or Miss Transform’.
Murray, Paul; Marshall, Stephen; Bullinger, Eric ULg

in Proc. 17th European Signal Processing Conference (EUSIPCO 2009) (2009)

The Hit or Miss Transform (HMT) is a well known morphological technique which can be used for shape and object recognition in digital image processing. The standard HMT is a particularly powerful tool for ... [more ▼]

The Hit or Miss Transform (HMT) is a well known morphological technique which can be used for shape and object recognition in digital image processing. The standard HMT is a particularly powerful tool for locating objects which are noise free in both the background and foreground regions, do not exhibit internal texture and where objects have well defined edges. Often for various reasons, objects of interest do not exhibit such qualities and as a result may not be detected by the standard HMT. This paper proposes a percentage occupancy based Hit or Miss Transform for the detection of objects subject to noisy edges, internal texture, holes and non homogeneous intensity. [less ▲]

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See detailPercentage of women achieving non-osteoporotic BMD T-scores at the spine and hip over 8 years of denosumab treatment
Ferrari, S; Libanati, C; Lin, CJF et al

in Arthritis and Rheumatism (2014), 66(11), 986-987

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See detailA percepção da expressão físico-motora por professors do ensino basico
do Couto, Joao; Cloes, Marc ULg; Sequeira, Pedro

Poster (2010, November)

This poster proposes the findings of a study aiming to identify the representations of elementary school classroom teachers about physical education.

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Peer Reviewed
See detailLas percepciones al final de la sesión de educación física
Piéron, Maurice ULg; Delfosse, Catherine; Ledent, Maryse et al

in Torralbo Lanza, R.; Mazón Cobo, V.; Sarabia Lavín, D. (Eds.) et al La enseñanza de la educación física y el deporte escolar. (2001)

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See detailPerceptie van zinsaccent in het Nederlands als vreemde taal
Rasier, Laurent ULg

Conference (2012)

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See detailDe percepties van bosgebruikers over de ecosysteemdiensten die gemengde bossen leveren
Carnol, Monique ULg; Verheyen, Kris

in BosRevue (2010), 32

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See detailPerception du pouvoir entre visiteurs et visités dans la pratique du tourisme dit « ethnique »: Au-delà des oppositions, authentique / simulacre
Lekane Tsobgou, Dieudonné ULg; Schmitz, Serge ULg

Poster (2013, September 20)

La pratique du tourisme est prise sous l'angle d'une confrontation entre les peuples « visiteurs » et les peuples « visités » (Demanget, 2007). L’exotisme culturel des populations autochtones est la ... [more ▼]

La pratique du tourisme est prise sous l'angle d'une confrontation entre les peuples « visiteurs » et les peuples « visités » (Demanget, 2007). L’exotisme culturel des populations autochtones est la principale attraction (Harron et al. 1992). Ainsi, une modification de l’équilibre et une rencontre bilatérale semblent plus opaques. Dès lors, les produits authentiques ou les productions instrumentalisées déterminent la position de pouvoir détenus par les visiteurs ou par les visités. Les promoteurs touristiques cherchent avant tout leur gain d’où l’offre parfois des produits issus de simulacre aux visiteurs en mal d’exotisme. Comment illustrer les jeux de pouvoir et de marchandage qui organisent les rencontres plus ou moins authentiques entre visités et touristes ? Les pratiques du tourisme ethnique en Afrique (Cameroun, Madagascar) et en Asie ( Birmanie, Thailande) nous ont servi d'outils d'analyse et d'expérimentation du jeu de pouvoirs entre visités et visiteurs. [less ▲]

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See detailPerception and understanding of invasive alien species issues by nature conservation and horticulture professionals in Belgium
Vanderhoeven, Sonia; Piqueray, Julien ULg; Halford, Mathieu ULg et al

in Environmental Management (2011), 47

We conducted a survey to determine how two professional sectors in Belgium, horticulture professionals and nature reserve managers (those directly involved in conservation), view the issues associated ... [more ▼]

We conducted a survey to determine how two professional sectors in Belgium, horticulture professionals and nature reserve managers (those directly involved in conservation), view the issues associated with invasive plant species. We developed and utilized a questionnaire that addressed the themes of awareness, concept and use of language, availability of information, impacts and, finally, control and available solutions. Using co-inertia analyses, we tested to what extent the perception of invasive alien species (IAS) was dependent upon the perception of Nature in general. Only forty-two percent of respondent horticulture professionals and eighty-two percent of nature reserve managers had a general knowledge of IAS. Many individuals in both target groups nonetheless had an accurate understanding of the scientific issues. Our results therefore suggest that the manner in which individuals within the two groups view, or perceive, the IAS issue was more the result of lack of information than simply biased perceptions of target groups. Though IAS perceptions by the two groups diverged, they were on par with how they viewed Nature in general. The descriptions of IAS by participants converged with the ideas and concepts frequently found in the scientific literature. Both managers and horticulture professionals expressed a strong willingness to participate in programs designed to prevent the spread of, and damage caused by, IAS. Despite this, the continued commercial availability of many invasive species highlighted the necessity to use both mandatory and voluntary approaches to reduce their re-introduction and spread. The results of this study provide stakeholders and conservation managers with practical information on which communication and management strategies can be based. [less ▲]

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See detailPerception de certains quartiers liégeois par les enfants. Introduction à une nouvelle approche de l'étude du milieu
Merenne-Schoumaker, Bernadette ULg

in G.E.O. (1980), (8), 29-46

The first part of the article gives the main results of a survey carried out with 600 children in the 5th and 6th classes of primary schools in the region of Liege. The aim of the survey was to get a ... [more ▼]

The first part of the article gives the main results of a survey carried out with 600 children in the 5th and 6th classes of primary schools in the region of Liege. The aim of the survey was to get a better idea of how a child perceives his neighbourhood and how he would like to see it arranged. Due to the variety of questions put forward and to the choice of schools in areas of varied social and economic characteristics, it has been possible to come up with a precise conclusion as to the points considered pleasant or unpleasant as well as the main desires regarding planning and development and to examine these results by area. As we believe that there is much to be gained from a survey on the perception of space in relation to a course on the study of environment, in the second part of the article we propose a new methodology which covers, in succession, lived and perceived space, given and reasoned space, and volontary space. [less ▲]

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See detailPerception de cinq parcs industriels liégeois. Recherche sur les représentations spatiales des entrepreneurs
Merenne-Schoumaker, Bernadette ULg

in Notes de Recherches de la Société géographique de Liège (1986), (6), 134-146

Through a survey of firms located in Liège five industrial parks with different characteristics, we investigated the perception of their own industrial park and other parks studied. We also tried to ... [more ▼]

Through a survey of firms located in Liège five industrial parks with different characteristics, we investigated the perception of their own industrial park and other parks studied. We also tried to understand how these images are constructed. [less ▲]

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See detailPerception de l'écoulement du temps : une sémiologie développementale de 2,5 à 12 ans, population générale versus atypique
SCHOLL, Jean-Marc ULg; PHILIPPE, Paule ULg

Poster (2011, January)

Introduction : En clinique, la perception du temps chez l'enfant est surtout considérée à partir du temps séquentiel mais il y a une quasi-absence de prise en compte de repères sémiologiques de sa ... [more ▼]

Introduction : En clinique, la perception du temps chez l'enfant est surtout considérée à partir du temps séquentiel mais il y a une quasi-absence de prise en compte de repères sémiologiques de sa capacité d'appréhender la durée du temps. Objectif : Développer une sémiologie développementale de « la perception de l'écoulement du temps » en situation écologique. Méthode : Élaboration d'un « questionnaire sémiologique » de la « capacité à ressentir la durée du temps » à remplir par les parents (échelle de Likert) ; recrutement de 2 échantillons d'enfants de 2,5 à 12 ans : 827 enfants typiques en population générale et 297 enfants atypiques consultant des services de suivis psychologiques ambulatoires (S.S.M.) (échantillon transnosographique) ; régression logistique multinomiale de chaque item en fonction de l'âge et de 2 variables explicatives nominales : population atypique et sexe. Résultats : 19 questions/25 ont une évolution développementale ; 2 questions une différence sexuée ; 12 questions/25 différencient la population atypique. Ces 12 questions permettent de relever une sémiologie cliniquement pertinente qui approche la « capacité de ressentir la durée du temps » en milieu écologique ; en voici quelques exemples : - Quand l’enfant est ailleurs (par exemple à l’école ou à la garde d’une personne), il répète souvent la question de savoir quand on viendra le rechercher bien qu’on lui ait déjà souvent répondu ou qu’il en ait déjà souvent fait l’expérience ? - A-t-il toujours besoin de savoir comment va se dérouler sa journée ? - Lorsqu’une activité est prévue, répète-t-il souvent la question de savoir quand elle aura lieu alors qu’on lui a déjà répondu ? - Votre enfant est-il souvent en retard (et pour cela il faut souvent lui rappeler l'heure)? - Quand votre enfant est occupé à une activité, a-t-il tendance à être surpris quand arrive la fin du temps qui était prévu pour celle-ci (comme s’il n’avait pas anticipé que le temps approche de la fin) ? - Spontanément, sans avoir besoin de regarder l’heure, votre enfant « sent-il » qu’une activité en cours approche de l’heure où on va devoir l’arrêter ? (par exemple, spontanément il ressent l’approche de la fin de l’heure de piscine ; il interrompt à temps son jeu pour aller regarder son émission favorite à la TV). [less ▲]

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See detailPerception de l'espace et quartiers urbains
Merenne-Schoumaker, Bernadette ULg

in G.E.O. (1977), (2), 33-34

Theoretical mechanisms of perception of space and study areas perceived and experienced

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See detailPerception de la justesse en voix chantée
Larrouy, Pauline ULg

Scientific conference (2013, October 16)

Si nous catégorisons aisément une performance en « juste » ou « fausse », il n’est pas évident d’expliciter les critères qui guident notre évaluation. Nous rapportons ici les travaux récents menés sur la ... [more ▼]

Si nous catégorisons aisément une performance en « juste » ou « fausse », il n’est pas évident d’expliciter les critères qui guident notre évaluation. Nous rapportons ici les travaux récents menés sur la perception de la justesse de performances chantées par des chanteurs occasionnels et lyriques. La première étape de nos recherches consistait à mettre au point une méthode objective, pertinente et fonctionnelle qui tienne compte des différentes erreurs mélodiques dictées par le système tonal occidental (respect des contours, de la taille des intervalles et de la tonalité). Dans un deuxième temps, nous avons comparé cette méthode avec l’évaluation effectuée par des experts en musique. Ces comparaisons nous permettent d’observer l’évaluation effectuée par ces juges, et ainsi de mieux comprendre la notion de justesse et sa perception. [less ▲]

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See detailLa perception de la pauvreté et des inégalités sociales en Communauté française de Belgique
Jacquemain, Marc ULg

Report (1993)

Le rapport analyse à travers les résultats d'une enquête quantitative les représentations de la pauvreté et des inégalités par les Belges francophones. En particulier, les répondants sont aménés à évaluer ... [more ▼]

Le rapport analyse à travers les résultats d'une enquête quantitative les représentations de la pauvreté et des inégalités par les Belges francophones. En particulier, les répondants sont aménés à évaluer les inégalités de revenus : leurs montants, leurs causes, leurs solutions possibles... [less ▲]

Detailed reference viewed: 16 (1 ULg)