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See detailParoles aveugles. Les mots, les yeux, la peau
Havelange, Carl ULg

Book published by Ligue Braille (2007)

Detailed reference viewed: 16 (0 ULg)
See detailParoles d'argent, les riches en Belgique : enquête et témoignages
Vanesse, Marc ULg; Vandemeulebroucke, Martine

Book published by Luc Pire (1996)

Un ouvrage de réflexion sur les grandes fortunes en Belgique, soutenu par plusieurs entretiens approfondis avec des nantis émanant d'horizons divers (Pol Boël, baron Eric d'Huart, comte Guy van den Steen ... [more ▼]

Un ouvrage de réflexion sur les grandes fortunes en Belgique, soutenu par plusieurs entretiens approfondis avec des nantis émanant d'horizons divers (Pol Boël, baron Eric d'Huart, comte Guy van den Steen de Jehay, Jacqueline Vastapane, Salvatore Adamo, Michel Preudhomme, baronne Odette Verdickt...) et des enquêtes de terrain réalisées dans l'univers de l'extrême richesse et auprès de personnes défavorisées. [less ▲]

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See detailParoles d'ombres
Tilkin, Françoise ULg

in Revue Générale (2006), 10(octobre), 33-41

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See detailLes paroles, les regards et les mains: m'eau à la bouche
Battisti, Oreste ULg

Conference given outside the academic context (2000)

Detailed reference viewed: 4 (0 ULg)
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Peer Reviewed
See detailParotidite bactérienne du prématuré
Rigo, Vincent ULg; Hansoul, Sandrine; Rausin, Léon et al

in Journal du Pédiatre Belge (2004, March)

Detailed reference viewed: 125 (7 ULg)
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Peer Reviewed
See detailLe parquet fédéral est arrivé : plus-value pour le ministère public ?
Masset, Adrien ULg

in Journal des Tribunaux (2002), 6043(2002), 121-129

La loi du 21 juin 2001 modifiant certaines dispositions en ce qui concerne le parquet fédéral rend celui-ci effectif à partir du 21 mai 2002. Cette nouvelle institution au sein du ministère public a ... [more ▼]

La loi du 21 juin 2001 modifiant certaines dispositions en ce qui concerne le parquet fédéral rend celui-ci effectif à partir du 21 mai 2002. Cette nouvelle institution au sein du ministère public a suscité de vives critiques de la part du Conseil d’Etat, du collège des procureurs généraux, du conseil des procureurs du Roi et du Conseil supérieur de la justice. Est spécialement critiquée l’imprécision avec laquelle le procureur fédéral et les magistrats fédéraux pourront exercer l’action publique dans une série de dossiers aux contours incertains, en lieu et place des procureurs du Roi locaux; les risques de conflits et de ponctions systématiques dans les forces vives des parquets locaux inquiètent, de même que l’indépendance du procureur fédéral. [less ▲]

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Peer Reviewed
See detailPart 10: Restraint stress
Schneider, Ulrich; Felicetti, Roberto; Debicki, Gérard et al

in Materials and Structures (2005), 38

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Peer Reviewed
See detailPart 13: Synthesis and biological evaluation of piperazine derivatives with dual anti-PAF and anti-HIV-1 or pure antiretroviral activity
Serradji, Nawal; Bensaid, Okkacha; Martin, Marc et al

in Bioorganic & Medicinal Chemistry (2006), 14(23), 8109-8125

HIV-1 infection of the brain and PAF neurotoxicity are implicated in AIDS dementia complex. We previously reported that a trisubstituted piperazine derivative is able to diminish both HIV-1 replication in ... [more ▼]

HIV-1 infection of the brain and PAF neurotoxicity are implicated in AIDS dementia complex. We previously reported that a trisubstituted piperazine derivative is able to diminish both HIV-1 replication in monocyte-derived macrophages and PAF-induced platelet aggregation. We report in this work new compounds obtained by modifying its piperazine substituents. The structure-activity relationship study shows that a better dual activity or even pure antiretroviral compounds can be obtained in this series. (c) 2006 Elsevier Ltd. All rights reserved. [less ▲]

Detailed reference viewed: 55 (0 ULg)
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See detailPart 1: Physiopathology of obstructive respiratory disorders
Art, Tatiana ULg; Lekeux, Pierre ULg

in Dunlop, Robert H; Malbert, Charles-Henri (Eds.) Veterinary Pathophysiology (2004)

Detailed reference viewed: 20 (5 ULg)
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See detailPart 2: Functional effects of restrictive pulmonary diseases
Art, Tatiana ULg; Lekeux, Pierre ULg

in Dunlop, Robert H; Malbert, Charles-Henri (Eds.) Veterinary Pathophysiology (2004)

Detailed reference viewed: 7 (2 ULg)
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See detailPart 3: Physiopathology of vascular pulmonary diseases
Art, Tatiana ULg; Lekeux, Pierre ULg

in Dunlop, Robert H; Malbert, Charles-Henri (Eds.) Veterinary Pathophysiology (2004)

Detailed reference viewed: 4 (1 ULg)
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Peer Reviewed
See detailPart 8: Steady-state creep and creep recovery for service and accident conditions
Schneider, Ulrich; Schwesinger, P.; Debicki, Gérard et al

in Materials and Structures (2000), 33

Detailed reference viewed: 27 (2 ULg)
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Peer Reviewed
See detailPart 9: Shrinkage for service and accident conditions
Schneider, Ulrich; Schwesinger, P.; Debicki, Gérard et al

in Materials and Structures (2000), 33

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See detailLa part des étudiants dans les dispositifs d’évaluation des enseignements et formations du supérieur
Detroz, Pascal ULg

Conference (2011, January)

Toutes les universités sont aujourd’hui confrontées à la nécessité de se positionner sur un marché de la formation de plus en plus concurrentiel. Améliorer la qualité des formations proposées pour les ... [more ▼]

Toutes les universités sont aujourd’hui confrontées à la nécessité de se positionner sur un marché de la formation de plus en plus concurrentiel. Améliorer la qualité des formations proposées pour les rendre plus attractives devient un objectif prioritaire. C’est dans ce contexte que les démarches d’évaluation de l’enseignement se développent progressivement depuis une dizaine d’années et parmi celles-ci l’évaluation de l’enseignement par les étudiants. Bien que ce type d’évaluation se soit heurté à des résistances liées au doute quant à la légitimité du point de vue des étudiants et quant à l’intrusion qu’elle représente dans les activités d’enseignement jusque là placées sous le signe de la liberté académique, elle se révèle désormais incontournable du fait de l’injonction institutionnelle liée au processus de Bologne. La France a certainement un retard dans ce domaine qui se comble. Les nombreuses recherches menées sur l’évaluation de l’enseignement par les étudiants dans les pays anglo-saxons montrent son utilité en termes de source d’information sur l’enseignement. Mais sa mise en place ne va pas de soi. Le risque est d’aboutir à une formalité de peu d’effets sur la qualité de l’enseignement ou d’en faire le seul outil d’évaluation. Une évaluation à visée de régulation des activités d’enseignement et de formation requiert un certain nombre de conditions aux niveaux institutionnels, collectifs et personnels des responsables, des enseignants et des étudiants en termes de connaissance, de reconnaissance, de réflexivité et d’engagements. La recherche met en évidence plusieurs tendances quant à l’évaluation des enseignements et formations dans le supérieur : - Le primat du quantitatif. Dans une société à la fois hyper bureaucratique et hyper compétitive, les systèmes de classement des établissements d’enseignement supérieur vont croissants. Ces systèmes de classement se fondent en particulier sur la mesure de résultats, que ce soit en termes de qualité du corps professoral en matière de recherche (classement de Shanghai, classement des laboratoires par l’AERES), de réussite professionnelle des étudiants (classement de l’École des mines) ou encore à partir d’autres critères tels que la satisfaction des étudiants, la notoriété des établissements, les compétences des étudiants etc. - La pression d’un contexte de contrôle. La volonté institutionnelle d’obtenir des indicateurs quantitatifs ainsi que la tentation de contrôler le système de formation se sont progressivement imposées. - L’absence de culture de l’évaluation formative aussi bien des responsables, des enseignants que des étudiants. La culture pédagogique dominante, individuelle et disciplinaire se révèle antagoniste à un engagement des acteurs dans un processus de réflexivité collective nécessaire pour l’évaluation formative. - L’impact des conditions de milieu et de sens. On peut souligner que l’intersubjectivité et le milieu spécifique apparaissent comme des éléments déterminants alors même qu’ils restent minorés dans la plupart des dispositifs d’évaluation actuels ; comme l’est également la part accordée à la signification des situations formatives au niveau individuel. Dans ce contexte, trois questionnements structureront plus particulièrement cette table ronde : 1. Quelle est la part de l’évaluation formative dans les dispositifs d’évaluation et quelles en sont les conditions ? 2. Comment s’articulent le quantitatif et le qualitatif ? 3. Comment sont pris en compte dans les modèles et les méthodologies les conditions de milieu et les points de vue singuliers ? [less ▲]

Detailed reference viewed: 32 (2 ULg)
See detailPartage d'ascendant/double acte : aspects fiscaux
Dehalleux, Virginie ULg

in Leleu, Yves-Henry; Verbeke, Alain; Taymans, Jean-François (Eds.) et al Manuel de planification patrimoniale (2010)

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See detailPartage d'ascendant: aspects fiscaux
Dehalleux, Virginie ULg

in Leleu, Yves-Henri; Verbeke, Alain; Taymans, Jean-François (Eds.) et al Manuel de planification patrimoniale (2010)

Detailed reference viewed: 53 (7 ULg)
See detailLe partage de l'empirique et du transcendantal. Essai sur la normativité de la raison : Kant, Hegel, Husserl
Seba, Jean-Renaud ULg

Book published by Ousia (2006)

The present study attemps to account for the complexity of the issues tackled. It explores the nature and indeed the very foundation of reason, relating three major philosophers. The transcendantal ... [more ▼]

The present study attemps to account for the complexity of the issues tackled. It explores the nature and indeed the very foundation of reason, relating three major philosophers. The transcendantal foundation of empiricism is itself founded - ultimately - on an anthropological empirical foundation in a dialectical circle. [less ▲]

Detailed reference viewed: 85 (7 ULg)