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Peer Reviewed
See detailLes langues des voisins : des langues toujours appréciées ?
Goffin, Christelle ULg; Fagnant, Annick ULg; Blondin, Christiane ULg

in Revue de Linguistique et de Didactique des Langues (2009), 40

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See detailLangues et identités dans la partie anonyme de la Chanson de la Croisade albigeoise 
Raguin, Marjolaine ULg

in Le Pottier, J.; Poumarède, J.; Marquez, C. (Eds.) et al Le temps de la bataille de Muret (12 septembre 1213), Actes du 61e Congrès de la Fédération historique Midi-Pyrénées (Muret, 13-15 septembre 2013) (2014)

Detailed reference viewed: 12 (1 ULg)
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See detailLangues et immigration
Lucchini, Silvia ULg; Hambye, Philippe

in Courtois, L.; Pirotte, J. (Eds.) L’enseignement des langues en Wallonie (2006)

Detailed reference viewed: 30 (6 ULg)
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See detailLangues et immigration dans l’enseignement en Communauté française de Belgique
Lucchini, Silvia ULg

in Conseil supérieur de la langue française et Service de la langue française de la Communauté française de Belgique (Ed.) Langue française et diversité linguistique (2006)

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See detailLangues minoritaires, langues prioritaires
Lucchini, Silvia ULg

Scientific conference (2007, March 20)

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See detailLangues modernes : concevoir une séquence d'apprentissage pour le 1er degré commun, le 1er degré différencié et le 2e degré de l'enseignement qualifiant. Des séquences didactiques en référence aux prescrits légaux et aux styles d'apprentissage des élèves. 2e partie
Simons, Germain ULg; Delbrassine, Daniel ULg; Pagnoul, Pierre ULg et al

Learning material (2009)

Cette formation a été réalisée pour l'Institut de la Formation en Cours de Carrière (I.F.C.) et ciblait les enseignants de langues modernes. Cette journée du 08/05/2009 est la seconde partie d'une ... [more ▼]

Cette formation a été réalisée pour l'Institut de la Formation en Cours de Carrière (I.F.C.) et ciblait les enseignants de langues modernes. Cette journée du 08/05/2009 est la seconde partie d'une formation en deux journées (voir référence du 24 avril 2009). Cette journée était composée de quatre grands volets. Dans le premier volet, nous avons présenté deux nouveaux exemples de plans de séquences didactiques articulés autour du double concept de situation-problème et d'apprentissage expérientiel. Dans le deuxième volet, nous avons présenté un dispositif ("l'aquarium") permettant d'optimaliser la participation d'un maximum d'élèves lors d'une activité de production orale. Dans le 3e volet, nous avons présenté différents outils de diagnostic et de remédiation issus d'une recherche collaborative menée entre 2007 et 2009. Dans le quatrième volet, les participants ont présenté les expérimentations qu'ils ont réalisées dans leurs propores classes. [less ▲]

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See detailLangues modernes : concevoir une séquence d'apprentissage pour le 1er degré commun, le 1er degré différencié et le 2e degré de l'enseignement qualifiant. Des séquences didactiques en référence aux prescrits légaux et aux styles d'apprentissage des élèves.
Simons, Germain ULg; Delbrassine, Daniel ULg; Pagnoul, Pierre ULg et al

Learning material (2010)

Cette formation a été réalisée pour l'Institut de la Formation en Cours de Carrière (IFC) et ciblait les enseignants de langues modernes. Le contenu de cette formation est, en très grande partie ... [more ▼]

Cette formation a été réalisée pour l'Institut de la Formation en Cours de Carrière (IFC) et ciblait les enseignants de langues modernes. Le contenu de cette formation est, en très grande partie, similaire à celui de la formation IFC du 24/04/2009. Voir http://hdl.handle.net/2268/123093 [less ▲]

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See detailLangues modernes : concevoir une séquence d'apprentissage pour le 1er degré commun, le 1er degré différencié et le 2e degré de l'enseignement qualifiant. Des séquences didactiques en référence aux prescrits légaux et aux styles d'apprentissage des élèves.
Simons, Germain ULg; Delbrassine, Daniel ULg; Pagnoul, Pierre ULg et al

Learning material (2010)

Cette formation a été réalisée pour l'Institut de la Formation en Cours de Carrière (I.F.C.) et ciblait les enseignants de langues modernes. Cette séance du 02/04/2010 est la seconde partie d'une ... [more ▼]

Cette formation a été réalisée pour l'Institut de la Formation en Cours de Carrière (I.F.C.) et ciblait les enseignants de langues modernes. Cette séance du 02/04/2010 est la seconde partie d'une formation en deux journées (voir référence du 05/03/2010). Cette journée était structurée en cinq parties. Dans les deux premières parties, les participants ont présenté les plans de séquences didactiques qu'ils avaient conçus et mis en pratique dans leurs classes. Ces présentations ont donné lieu à des échanges et à des suggestions d'amélioration. Dans la troisième partie, nous avons présenté d'autres plans de séquences didactiques articulés autour du concept de situation-problème. Ces plans de séquences ont été conçus par F. Van Hoof et G. Simons ainsi que par des étudiants du CAPAES. Dans la quatrième partie, notre équipe de chercheuses (2007-2009) a présenté le document "Outils diagnostiques et stratégies de remédiation au service de la maîtrise des langues étrangères au 1er degré du secondaire" (2009, 240 pp.). Enfin, la cinquième et dernière partie a été consacrée à l'évaluation de la formation par les participants. [less ▲]

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See detailLes langues s'apprennent aussi en dehors de la classe
Blondin, Christiane ULg; Goffin, Christelle ULg; Baye, Ariane ULg

Learning material (2014)

Written for the teachers, this short note shows information about students' extra class activities and their competences in foreign language.

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See detailLes langues vivantes dès l'école primaire ou maternelle : Conditions et résultats
Blondin, Christiane ULg; Candelier, Michel; Edelenbos, Peter et al

Book published by De Boeck-Larcier (1998)

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See detailLes langues, encore et toujours !
Defays, Jean-Marc ULg

Conference (2012, December 12)

Detailed reference viewed: 13 (0 ULg)
See detailLangues, intégration, identité
Lucchini, Silvia ULg

Scientific conference (2010, November 17)

Detailed reference viewed: 30 (7 ULg)
See detailLangues, NTICE, interculturalité
Defays, Jean-Marc ULg

Scientific conference (2008, January)

Detailed reference viewed: 39 (2 ULg)
See detail"Les langues: le coeur et la raison"
Defays, Jean-Marc ULg

Conference (2011, December 12)

Detailed reference viewed: 8 (0 ULg)
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See detailLes Lannoy, Lalaing, Croÿ, Luxembourg. Des lignages curiaux bourguignons devant la mort (XVe–XVIe s.)
Marchandisse, Alain ULg

in Andenmatten, Bernard; Pibiri, Eva (Eds.) Mourir à la cour. Normes, usages et contingences funéraires dans les milieux curiaux à la fin du Moyen Âge et à l’époque moderne (2016)

Detailed reference viewed: 38 (0 ULg)
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See detailLanreotide Autogel for acromegaly: a new addition to the treatment armamentarium.
Ciccarelli, Antonio; Daly, Adrian ULg; Beckers, Albert ULg

in Treatments in Endocrinology (2004), 3(2), 77-81

Since their introduction into clinical practice, somatostatin analogs have been the pharmacological therapy of choice for the treatment of acromegaly. The first preparations of somatostatin analogs ... [more ▼]

Since their introduction into clinical practice, somatostatin analogs have been the pharmacological therapy of choice for the treatment of acromegaly. The first preparations of somatostatin analogs available for clinical use were administered subcutaneously two or three times daily, which was not optimal with respect to patient compliance. The introduction of long-acting formulations of somatostatin analogs has overcome this inconvenience. Lanreotide Autogel, a new viscous, supersaturated, aqueous solution of lanreotide, is available in a prefilled syringe and administered by deep subcutaneous injection every 28 days. Lanreotide Autogel has different pharmacokinetic properties from the earlier lanreotide slow-release (SR) formulation, which may account for its better tolerability. Furthermore, lanreotide Autogel is at least as efficacious as the other somatostatin analogs in lowering growth hormone (GH) and insulin-like growth factor-1 (IGF-1) levels in the majority and in restoring safe GH and age-normalized IGF-1 levels in about 50-60% of patients with acromegaly. In conclusion, lanreotide Autogel is a valuable new addition to the acromegaly treatment armamentarium. Patients receiving intramuscular lanreotide SR injections every 7-14 days can be switched to an appropriate dose of deep subcutaneous lanreotide Autogel every 28 days, without any impact on safety or loss of efficacy. [less ▲]

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Peer Reviewed
See detailLanthanide DOTA chelates bearing a methanethiosulfonate group as contrast agents for magnetic resonance imaging
Thonon, David ULg; Paris, Jérôme; Jacques, Vincent et al

Poster (2002)

Detailed reference viewed: 7 (1 ULg)
See detailThe Lanthanides as geochemical tracers of igneous processes: an introduction
Duchesne, Jean-Clair ULg

in Sinha, S. P. (Ed.) Systematics and the Properties of the Lanthanides (1983)

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See detailLaos, Demos, Ethnos. Le peuple a bon dos
Jacquemain, Marc ULg

Article for general public (2017)

Si le républicanisme français est si obsédé par le "visible" et "l'invisible" dans l'espace public, c'est parce qu'il confond l'universalisme idéal de sa devise et le particularisme de ses pratiques ... [more ▼]

Si le républicanisme français est si obsédé par le "visible" et "l'invisible" dans l'espace public, c'est parce qu'il confond l'universalisme idéal de sa devise et le particularisme de ses pratiques réelles. La critique s'inspire de celle de Cécile Laborde dans "Critical Republicanism". [less ▲]

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