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See detailPanoplies des therapies ciblees par anticorps monoclonaux en dermatologie. Actualite et prospectives.
Pierard, Claudine ULg; Quatresooz, Pascale ULg; Paquet, Philippe ULg et al

in Revue Médicale de Liège (2009), 64(5-6), 334-8

Targeted therapies are focused on one or a few molecules particularly involved in specific diseases. Some inflammatory dermatoses and cutaneous neoplasia potentially benefit from these approaches. Nine ... [more ▼]

Targeted therapies are focused on one or a few molecules particularly involved in specific diseases. Some inflammatory dermatoses and cutaneous neoplasia potentially benefit from these approaches. Nine monoclonal antibodies of interest in dermatology are presented according to the disorders where they have proven their efficacy. Biotherapies extend beyond monoclonal antibodies. A given effect, such as TNF-alpha antagonism, is indeed obtained by distinct drug classes. The interindividual differences in the therapeutic responses remain unpredictable, and there is no criteria of selection of patients who could benefit the most from these targeted medications. [less ▲]

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See detailThe Panorama and the Labyrinth
Szanto, Catherine ULg

in Proceedings of the 4th IASME/WSEAS International Conference on Landscape Architecture (2011)

The experience of gardens is often analyzed in function of the views the garden affords. The actual walk leading to the views is treated as secondary. Yet the views cannot be experienced without the walk ... [more ▼]

The experience of gardens is often analyzed in function of the views the garden affords. The actual walk leading to the views is treated as secondary. Yet the views cannot be experienced without the walk. The paper presents the paradigm of “panorama and labyrinth” to offer an analysis of both aspects of the experience of a garden. [less ▲]

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See detailPanorama des couleurs de l'univers
Nazé, Yaël ULg

Article for general public (2010)

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See detailPanorama des démarches qualité : à chaque stratégie son outil.
Sindic, Marianne ULg; Fumière, Olivier; Romnée, Jean-Michel et al

in Quatrième Carrefour des Productions animales : Les démarches de qualité en production de viandes : Pourquoi ? Pour qui ? (1999, January 27)

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See detailPanorama des démarches qualité: à chaque stratégie son outil.
Sindic, Marianne ULg; Fumière, Olivier; Romnée, Jean-Marie et al

Poster (1999)

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See detailPanorama des imaginaires des jeunes au sujet de la société idéale
Brahy, Rachel ULg

Article for general public (2008)

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See detailPanorama des migrations en région liégeoise : aspects économiques, culturels et politiques
Molina Marmol, Maïté ULg

in Migrations in the Waloon Region (2013, April)

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See detailPanorama des principaux axes de la recherche sur le changement climatique
Gemenne, François ULg

in Critique Internationale (2008), 41

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See detailPanorama des techniques financières d'évaluation des entreprises
Van Caillie, Didier ULg

Scientific conference (2009, April 28)

This short conference present a global overview of the different valuation approaches that are now present both in the professional literature and in the academic literature.

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See detailUn panorama du temps. Robida chroniqueur des Expositions universelles
Stienon, Valérie ULg

Conference (2014, June 19)

Robida est familier des Expositions universelles. Sa carrière de dessinateur-journaliste est en grande partie rythmée par les événements sociaux qu’elles constituent. Il illustre le démontage de ... [more ▼]

Robida est familier des Expositions universelles. Sa carrière de dessinateur-journaliste est en grande partie rythmée par les événements sociaux qu’elles constituent. Il illustre le démontage de l’Exposition de Paris de 1867 dans le Journal Amusant du 9 novembre 1867. Il est envoyé à Vienne comme dessinateur-correspondant du Monde illustré pour celle de 1873. Il visite l’Exposition de 1889 et en rend compte en double-page dans La Vie Parisienne du 11 mai 1889 (« Demandez, l’inauguration officielle de la Tour ! »). Enfin, il participe activement à l’Exposition de 1900 avec la reconstitution minutieuse, pendant près de deux ans, du « Vieux Paris », une attraction à succès située entre le Pont de l’Alma et la passerelle Debilly. En tant que manifestation très fréquentée, qui fait l’objet d’une abondante publicité et qui engage l’image d’une ville à dimension internationale, l’exposition dans ses diverses formes (universelle, internationale, industrielle) constitue un nouveau mode de communication et un lieu de sociabilité spécifique dans la seconde moitié du XIXe siècle. Le chroniqueur, le journaliste et le dessinateur sont amenés à commenter et à représenter ce type d’événement célébratif qui implique tout à la fois une esthétique de la monstration, une rhétorique publicitaire et une réflexivité patrimoniale sur le siècle. Lieu de présentation de l’innovation, animé par un imaginaire du progrès technique et industriel, l’exposition a pu ainsi constituer une matrice féconde pour l’œuvre d’anticipation de Robida. Cette communication propose d’examiner ce que la production de Robida doit aux discours et aux représentations liés aux Expositions universelles dans les deux décennies de 1880 et 1890. Des thématisations explicites, des visites fictives en mots et en images, ainsi qu’un abondant intertexte d’actualité témoignent de ce rapport à un discours social qui traverse une œuvre conjecturale ambiguë. Si les liens thématiques du Vingtième Siècle à l’Exposition Internationale d’Électricité de 1881 sont bien connus, il faut aussi envisager les aspects de la production de Robida qui impliquent le support journalistique. C’est le cas des dessins de presse qui préparent de manière critique la réception des Expositions, comme le montre la couverture de La Caricature du 16 juin 1886 faisant, trois ans à l’avance, l’éloge paradoxal du projet de métro aérien coupable d’encombrer le ciel parisien. C’est aussi le cas des inventions moquées dans sa correspondance fictive avec le dessinateur Christophe entre 1896 et 1901 dans « La Boîte aux lettres » du Petit Français illustré, où Robida-Théodule Asenbrouck imagine des machines telles que la « pince-scie-brosse-polissoir électrique » pour découper la Lune en douze tranches afin d’éclairer les grandes capitales, en particulier la Ville-Lumière. L’Exposition constitue également un cadre de transposition fictive créatif, comme en témoigne le récit sériel Jadis chez aujourd’hui du Petit Français illustré, imaginant Louis XIV et sa cour transportés à l’Exposition universelle de 1889 et visitant la Galerie des Machines avec un regard décalé sur l’époque contemporaine. Des éléments graphiques et stylistiques récurrents résultent de ce commentaire journalistique des Expositions, à l’image d’une tour Eiffel dont un seul pied suffit à constituer un indicateur chrono-topographique symbolisant la modernité contestée. Enfin, on peut considérer comment Robida prolonge à sa manière des inventions existantes, notamment dans l’illustration du texte d’Octave Uzanne La Locomotion future, paru dans Le Monde Moderne en 1895, ou avec la voiture aéroplane déclinée à partir du quadricycle Daimler apparu à l’Exposition de 1889. Le dialogue attentif et moqueur de Robida avec les projets et les discours des Expositions universelles permet de reconsidérer l’humour de l’anticipateur en le situant plus résolument dans les registres satirique et fantaisiste propres à prendre en charge les facéties du « feu congelé », du « poney-vapeur » ou du « perce-brouillard à hélice nasale », que dans la seule prospective pessimiste d’un génial visionnaire. Cet angle d’étude de l’œuvre d’anticipation offre aussi l’occasion d’examiner la part de l’intertexte d’actualité intervenant dans une pratique générique, graphique et éditoriale du panorama temporel. Entendons par là la littérature des guides pour visiteurs d’Expositions qui renoue avec une tradition des Petits-Paris initiée dans la littérature « panoramique » des années 1840. Ces parcours-découvertes balisés et ces bilans des curiosités urbaines ne sont pas sans évoquer ceux auxquels contribue Robida dans Le Vieux Paris. Guide historique, pittoresque et anecdotique (une cinquantaine de dessins), dans l’illustration du guide satirique L’Exposition comique (Dentu, 1889) ou encore dans le récit illustré du Dix-neuvième Siècle. S’ils s’articulent à un passé patrimonial sous la forme d’un inventaire du siècle qui se regarde réflexivement, ils ont aussi pu contribuer à l’anticipation en associant scènes dynamiques et vues d’ensemble dans un parcours temporel indissociable de ses dimensions topographiques. [less ▲]

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See detailPanorama succinct des théories de l’intentionnalité
Dewalque, Arnaud ULg

Scientific conference (2010, May 03)

Cette communication, destinée à ouvrir les travaux du séminaire annuel de phénoménologie (consacré ici au thème de l'intentionnalité), porte sur les différentes théories qui ont marqué le développement du ... [more ▼]

Cette communication, destinée à ouvrir les travaux du séminaire annuel de phénoménologie (consacré ici au thème de l'intentionnalité), porte sur les différentes théories qui ont marqué le développement du concept d'intentionnalité, de la théorie immanentiste attribuée à Brentano (l'intentionnalité comme synonyme d'"inexistence mentale") jusqu'à la théorie linguistique de l'intentionnalité développée par Roderick Chisholm. [less ▲]

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See detailLes pans-de-bois
Hoffsummer, Patrick ULg

Book published by Ministère de la Région wallonne (1996)

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See detailPantelis GOLITSIS, "Les Commentaires de Simplicius et Jean Philopon à la Physique d’Aristote. Tradition et innovation"
Gavray, Marc-Antoine ULg

in Antiquité Classique : Revue Interuniversitaire d'Etudes Classiques (2010), 79

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See detailLes Panthéons des cités, des origines à la Périégèse de Pausanias
Pirenne-Delforge, Vinciane ULg

Book published by Centre International d'Etude de la Religion Grecque Antique (1998)

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See detail*/'pan‑e/ s.m. « aliment fait d'un mélange de farine et d'eau (et généralement de levain) qu'on cuit au four »
Delorme, Jérémie ULg

in Buchi, Eva; Schweickard, Wolfgang (Eds.) Dictionnaire Étymologique Roman (DÉRom) (2011)

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See detail«Paolo Giovio e Francesco Guicciardini»
Moreno, Paola ULg

in Pasquini, Emilio; Prodi, Paolo (Eds.) Bologna nell’età di Carlo V e di Guicciardini. (2003)

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See detailPaolo Rossi, Le Philosophe et les Machines (1400-1700)
Durand, Pascal ULg

in Quaderni : la Revue de la Communication (1999), 38(printemps), 127-128

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