Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailAppréhender le caractère durable des systèmes agraires
Stilmant, Didier ULg; Jamar, Daniel; Debouche, Charles ULg et al

in Proceeding des dixième carrefour des productions animales (2005, January 26)

Detailed reference viewed: 57 (6 ULg)
Full Text
See detailAppréhender le conflit sous l'angle de la relativisation
Grandjean, Geoffrey ULg

Conference (2010, March 23)

Detailed reference viewed: 15 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailAppréhender le conflit sous l’angle de la relativisation ?
Grandjean, Geoffrey ULg

in Actes des après-midis de recherche du Département de Science politique de l’ULg (2010), 2

Detailed reference viewed: 7 (1 ULg)
Full Text
See detailAppréhender le social
Jacquemain, Marc ULg

Learning material (2014)

Le texte développe à l'attention des étudiants une première approche de la manière d'appréhender scientifiquement la réalité sociale. Il se compose de trois parties : 1) Les prérequis de la méthode ... [more ▼]

Le texte développe à l'attention des étudiants une première approche de la manière d'appréhender scientifiquement la réalité sociale. Il se compose de trois parties : 1) Les prérequis de la méthode scientifique, appliqués aux sciences sociales ; 2) des exemples de recherches classiques "décortiqués" pour saisir la question initiale, les méthodes de collectes de données et la logique de l'explication ; 3) la notion d'indicateur et les manières "d'objectiver" les énoncer sur la réalité sociale. [less ▲]

Detailed reference viewed: 377 (16 ULg)
See detailApprendre à chercher ou chercher pour apprendre?
Hindryckx, Marie-Noëlle ULg

Scientific conference (2009, May 29)

Detailed reference viewed: 8 (4 ULg)
Full Text
See detailApprendre à faire semblant. A propos de "Furyo" de Nagisa Oshima
Tomasovic, Dick ULg

in Mondes du cinéma (2016), 08

Une analyse des préceptes qui gouvernent la mise en scène du film "Furyo" d’Oshima, en insistant particulièrement sur l'analyse de la bande sonore et la présence à l'écran de David Bowie et Ryuichi ... [more ▼]

Une analyse des préceptes qui gouvernent la mise en scène du film "Furyo" d’Oshima, en insistant particulièrement sur l'analyse de la bande sonore et la présence à l'écran de David Bowie et Ryuichi Sakamoto. [less ▲]

Detailed reference viewed: 15 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailApprendre à lire, puis lire pour apprendre
Lafontaine, Dominique ULg

in Prof (2009), 4

Detailed reference viewed: 67 (2 ULg)
Full Text
See detailApprendre à manfiester la compréhension des récits de fiction. Un instrument pour produire des questionnaire qui favorisent le développement de compétences.
Dumortier, Jean-Louis ULg

in Enjeux : Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français (2001), 51-52

Detailed reference viewed: 17 (2 ULg)
See detailApprendre à mieux lire/Mieux apprendre à lire (première partie)
Dumortier, Jean-Louis ULg

in Revue de la Direction Générale de l’Organisation des Etudes (1987)

Detailed reference viewed: 17 (0 ULg)
See detailApprendre à mieux lire/Mieux apprendre à lire (seconde partie)
Dumortier, Jean-Louis ULg

in Revue de la Direction Générale de l’Organisation des Etudes (1987)

Detailed reference viewed: 12 (0 ULg)
See detailApprendre à programmer : quels intérêts ? quelles limites ?
Barnabé, Fanny ULg

Conference given outside the academic context (2016)

Table ronde en compagnie de Jonathan Berger sur les intérêts, les possibles mais aussi les limites de la programmation.

Detailed reference viewed: 29 (2 ULg)
See detailApprendre à résoudre des équations
Demonty, Isabelle ULg; Vlassis, Joëlle ULg

in informations pé (2000), 50

Detailed reference viewed: 36 (3 ULg)
See detailApprendre des crises : la vache folle
Fallon, Catherine ULg

in Brunet, Sébastien; Bergmans, Anne; Bertrand, Anne (Eds.) et al L’expertise en question. Domestiquer l'incertitude dans la société du risque (2002)

Detailed reference viewed: 63 (6 ULg)
See detailApprendre et enseigner : du simple au complexe et vice versa
Crahay, Marcel ULg

in Dupriez, Vincent; Chapelle, G. (Eds.) Enseigner (2007)

Detailed reference viewed: 165 (9 ULg)