Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Peer Reviewed
See detailL'asthme: diagnostic et évaluation.
LOUIS, Renaud ULg

in Demedts, M; Yernault, JC; Pauwels, R (Eds.) Asthme et BPCO (2006)

Detailed reference viewed: 23 (6 ULg)
See detaill'astrobiologie: origine, évolution et distribution de la vie dans l'univers
Javaux, Emmanuelle ULg

Conference given outside the academic context (2006)

Detailed reference viewed: 23 (2 ULg)
See detailL'astronomie au féminin
Nazé, Yaël ULg

Book (2006)

Qui détient le record des découvertes de comètes ? Une femme. Qui a permis de comprendre comment est organisée la population des étoiles ? Une femme. Qui a découvert la loi permettant d'arpenter l'Univers ... [more ▼]

Qui détient le record des découvertes de comètes ? Une femme. Qui a permis de comprendre comment est organisée la population des étoiles ? Une femme. Qui a découvert la loi permettant d'arpenter l'Univers, a trouvé des phares dans l'espace, a compris le fonctionnement des forges stellaires et a bouleversé notre vision de l'Univers ? Encore et toujours une femme... Pourtant, quand on doit citer un astronome -- historique -- au hasard, on pense le plus souvent -- des hommes : Ptolémée, Galilée, Copernic ou, plus prè de nous par exemple, Hubble. Certes, au cours des siècles, les femmes n'ont guère eu accè aux sciences en général et -- l'astronomie en particulier mais ce n'est pas une raison pour croire en l'absence totale de contributions dues au beau sexe ! C'est ce que dévoile ici l'auteur. Loin de toute forme de féminisme enragé, on suivra le parcours de quelques scientifiques importantes qui ont par hasard en commun une même particularité : leur sexe. [less ▲]

Detailed reference viewed: 15 (2 ULg)
Full Text
See detailL'astronomie dans le monde - 06/2015
Manfroid, Jean ULg

Article for general public (2015)

Encelade - Messenger- Pluton - 55 Cancri e - 51 Pegasi b - Formation d’étoiles dans les galaxies elliptiques - Taches sur Véga - Matière noire - La galaxie lointaine EGS-zs8-1

Detailed reference viewed: 22 (1 ULg)
See detailL'astronomie dans le monde.
Manfroid, Jean ULg

Article for general public (1987)

Du sel dans l'espace; la source clignotante de Persée; de plus en plus rapide

Peer Reviewed
See detailL'astronomie en Europe à la fin du XVIIIè siècle (1789-1802)
Biémont, Emile ULg

Conference (2004)

Detailed reference viewed: 10 (1 ULg)
See detailL'atelier de taille aurignacien de Maisières-Canal (Belgique)
Miller, Rebecca ULg; Haesaerts, Paul; Otte, Marcel ULg

Book published by Service de Préhistoire de l'Université de Liège (2004)

Detailed reference viewed: 52 (5 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL’Atlantique sud dans l’agenda extérieur de l’Union européenne. Le cas des relations avec le Brésil
Santander, Sébastian ULg

in Brunelle, Dorval (Ed.) Communautés transatlantiques: asymétries et convergences (2011, October 08)

Detailed reference viewed: 15 (3 ULg)
See detailL'atmosphère de Mars et Vénus
Stiepen, Arnaud ULg

Conference given outside the academic context (2014)

Detailed reference viewed: 26 (2 ULg)
See detailL'Aurignacien de la grotte Yafteh et son contexte
Otte, Marcel ULg; Flas, Damien ULg; Zwyns, Nicolas et al

Poster (2014, December 06)

Detailed reference viewed: 35 (2 ULg)
See detailL’autre et le même. Position du sujet et politique du corps
Durand, Pascal ULg

Conference (2006, November 24)

Detailed reference viewed: 6 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailL'axe sol-plante-animal dans les tétanies d'herbe
Dufrasne, Isabelle ULg; Istasse, Louis ULg

in Annales de Médecine Vétérinaire (1995), 139

Detailed reference viewed: 27 (11 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'EAD au service d'une approche centrée sur l'apprenant et sur la médiatisation de l'expérience
Georges, François ULg; Demily, Fabian; Leclercq, Dieudonné ULg et al

(2002, April)

Le Laboratoire de Soutien à l’Enseignement Télématique (LabSET, directrice : M. Poumay) a, entre autres, pour mission d’aider les enseignants et les formateurs à concevoir et à développer leurs cours et ... [more ▼]

Le Laboratoire de Soutien à l’Enseignement Télématique (LabSET, directrice : M. Poumay) a, entre autres, pour mission d’aider les enseignants et les formateurs à concevoir et à développer leurs cours et activités sur Internet. Nous travaillons non seulement avec des institutions d’enseignement supérieur (Université et Hautes Ecoles), mais aussi avec des centres de formation, des centres de compétences, des organismes d’insertion socio-professionnelle et des fédérations d’entreprises. Ces partenariats ont dernièrement fait l’objet de deux projets : Technifutur, du nom de son commanditaire, et FORMADIS subsidié par la Communauté Européenne, le Ministère de l’emploi et de la formation de la région wallonne et le Ministère de l’enseignement supérieur de la Communauté Française de Belgique. L'article décrit ces initiatives. [less ▲]

Detailed reference viewed: 77 (4 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'EBM à l'épreuve de la participation des patients
Henrard, Gilles ULg; Cantelli, Fabrizio

in Minerva: Tijdschrift Voor Evidence Based Medicine (2014)

Detailed reference viewed: 21 (5 ULg)
See detailL'échelle de capacités dans la schizophrénie (PO114).
Desseilles, Martin ULg; Desseilles, C.; Bauvir, T. et al

Conference (2008)

Detailed reference viewed: 6 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL’école en crise de confiance ?
Fraiture, Sébastien ULg

Conference (2011, October 28)

En Communauté française de Belgique, dans le secondaire, la thématique de la confiance apparait très régulièrement dans le discours des enseignants et des directeurs d’école. Le plus souvent, le terme est ... [more ▼]

En Communauté française de Belgique, dans le secondaire, la thématique de la confiance apparait très régulièrement dans le discours des enseignants et des directeurs d’école. Le plus souvent, le terme est mobilisé pour caractériser une situation de souffrance ou d’inconfort dans les relations avec les autres acteurs de l’enseignement. Dans cet article, nous chercherons à montrer qu’un décalage peut être souligné entre la confiance à laquelle aspirent les enseignants et l’évolution de la nature des relations sociales recouvertes par la notion. Cela nous amènera à poser la question de la confiance différemment et d’envisager le sentiment de perte de confiance comme le produit d’une vulnérabilité accrue du métier d’enseignant. Enfin, nous verrons qu’au sein des relations internes à l’établissement, les relations professionnelles obéissent à une exigence de confiance mutuelle qui ne s’oppose qu’en apparence au renforcement de la vulnérabilité précité. [less ▲]

Detailed reference viewed: 36 (12 ULg)
Full Text
See detailL'économie du partage
Gautier, Axel ULg

Conference given outside the academic context (2016)

Detailed reference viewed: 253 (4 ULg)