Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Peer Reviewed
See detailMieux "être": l'insecurité en question
Lemaître, André ULg

in Revue d'action sociale (1983), N°6

Detailed reference viewed: 13 (2 ULg)
See detailMieux communiquer pour mieux enseigner. 14 fiches à l'usage des enseignants
Ronveaux, Christophe; Giroul, Vincent; Dezutter, Olivier et al

Book published by Ministère de la Communauté française de Belgique (2000)

Detailed reference viewed: 9 (0 ULg)
Full Text
See detailMieux comprendre et évaluer la réserve en eau des sols forestiers
Ridremont, François ULg; Degré, Aurore ULg; Claessens, Hugues ULg

in Forêt Wallonne (2012), 116

La ressource en eau constitue un des facteurs déterminants de l’adaptation de nos écosystèmes forestiers aux bouleversements climatiques annoncés. L’évaluation de la réserve en eau des sols devrait amener ... [more ▼]

La ressource en eau constitue un des facteurs déterminants de l’adaptation de nos écosystèmes forestiers aux bouleversements climatiques annoncés. L’évaluation de la réserve en eau des sols devrait amener à une meilleure perception de la vulnérabilité des stations forestières au stress hydrique et à des recommandations de gestion plus précises quant au choix des essences à implanter et aux techniques de sylviculture. Cet article introductif rappelle quelques fondamentaux concernant l’économie en eau d’un sol et la capacité des arbres à puiser l’eau stockée. [less ▲]

Detailed reference viewed: 75 (21 ULg)
Full Text
See detailMieux comprendre le savoir-agir autonome - Développement et analyse d'usages d'un environnement d'apprentissage destiné aux élèves de 10 à 15 ans
Georges, François ULg

Doctoral thesis (2010)

Analyse du potentiel autonomisant d'un environnement d'apprentissage en ligne destiné aux élèves de 10 à 15 ans

Detailed reference viewed: 85 (29 ULg)
See detailmieux comprendre les modes non conventionnels d'expression politique et civique des adolescents et adolescentes. apport de la théorie de ls vulnérabilité sociétale et de la théorie de la reconnaissance
Gavray, Claire ULg

in de Bie, Maria; Roose, Rudi; vandenbroeck, Michel (Eds.) Maatchappelijk engagement: een besef van kwetsbaarheid : liber amicorum voor Nicole Vettenburg (2012)

La théorie de la vulnérabilité sociétale et de la reconnaissance trouvent confirmation dans l'analyse faite des données PIDOP portant sur l'engagement social et politique des jeunes.Ce résultat est discuté

Detailed reference viewed: 50 (3 ULg)
Full Text
See detailMieux connaître la forêt privée. Appel aux propriétaires.
Rondeux, Jacques ULg; Bourland, Nils ULg

in Silva Belgica (2000), 107(1), 28-29

Dans le cadre de l'appui scientifique à l'Inventaire permanent des Ressources ligneuses de Wallonie, l'Unité de Gestion et Economie forestières (Prof. J. RONDEUX) de la Faculté universitaire des Sciences ... [more ▼]

Dans le cadre de l'appui scientifique à l'Inventaire permanent des Ressources ligneuses de Wallonie, l'Unité de Gestion et Economie forestières (Prof. J. RONDEUX) de la Faculté universitaire des Sciences agronomiques de Gembloux (FUSAGx) a été chargée de compléter l'information générale relative à la forêt privée, en particulier pour mieux identifier son degré de morcellement et l'évolution attendue de celui-ci dans un avenir proche. Ce travail est réalisé en étroite collaboration avec la Cellule Inventaire des Ressources ligneuses Wallonnes (Ir. H. LECOMTE) et bénéficie du soutien de la Société Royale Forestière de Belgique. [less ▲]

Detailed reference viewed: 14 (3 ULg)
Full Text
See detailMieux connaître les élèves: les motivations
Piéron, Maurice ULg; Ledent, Maryse ULg; Delfosse, Catherine ULg et al

in Revue de l'Education Physique (2000), 40(1), 35-43

Dans le cadre des activités de recherche du service de Pédagogie des activités physiques et sportives de l’Université de Liège, les auteurs ont effectué une large étude portant sur le traitement ... [more ▼]

Dans le cadre des activités de recherche du service de Pédagogie des activités physiques et sportives de l’Université de Liège, les auteurs ont effectué une large étude portant sur le traitement différencié des élèves par les enseignements en éducation physique. Cet article présente un aspect des résultats qui n’avaient pas encore été abordés. Il fut préparé à partir d’une étude intitulée «Analyse de la prise en considération des caractéristiques individuelles des élèves dans les décisions et les comportements d'enseignants experts et débutants» subventionnée par la Communauté française de Belgique, Administration de l’Enseignement et de la Recherche Scientifique. [less ▲]

Detailed reference viewed: 157 (8 ULg)
See detailMieux connaître sa voix
Morsomme, Dominique ULg

Conference given outside the academic context (1998)

Detailed reference viewed: 2 (0 ULg)
See detailMieux connaître sa Voix
Morsomme, Dominique ULg

Conference given outside the academic context (1994)

Detailed reference viewed: 4 (1 ULg)
See detailMieux connaître sa Voix
Morsomme, Dominique ULg

Conference given outside the academic context (1996)

Detailed reference viewed: 3 (1 ULg)
See detailMieux connaître sa voix
Morsomme, Dominique ULg

Conference given outside the academic context (1999)

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)
See detailMieux connaître sa Voix
Morsomme, Dominique ULg

Conference given outside the academic context (1994)

Detailed reference viewed: 5 (1 ULg)
See detailMieux connaître sa Voix
Morsomme, Dominique ULg

Conference given outside the academic context (1994)

Detailed reference viewed: 1 (0 ULg)
See detailMieux mesurer l'arthrose.
Henrotin, Yves ULg

Article for general public (2006)

Detailed reference viewed: 9 (0 ULg)
Full Text
See detailMieux nous connaître pour mieux nous faire connaître
Billen, Roland ULg

Article for general public (2010)

Detailed reference viewed: 65 (37 ULg)
See detailMieux se former et mieux réussir à l'université : Est-ce vraiment une utopie ?
Beckers, Jacqueline ULg

in Stogaitis, G. (Ed.) Efficacité pédagogique universitaire : Séminaire international itinérant en Belgique (1995)

Detailed reference viewed: 9 (1 ULg)
Full Text
See detailMieux traiter le diabète : combattre l’inertie et améliorer l’adhésion au traitement.
SCHEEN, André ULg; PHILIPS, Jean-Christophe ULg; PAQUOT, Nicolas ULg

in Association belge du diabète (2010), 53

Le diabète est une maladie chronique par excellence. Comme beaucoup d’autres maladies chroniques, le diabète, qu’il soit de type 1 ou plus encore de type 2, est d’origine complexe, combinant l’infl uence ... [more ▼]

Le diabète est une maladie chronique par excellence. Comme beaucoup d’autres maladies chroniques, le diabète, qu’il soit de type 1 ou plus encore de type 2, est d’origine complexe, combinant l’infl uence de facteurs génétiques et environnementaux. Le but du traitement est de corriger au mieux l’hyperglycémie chronique, mais aussi d’autres facteurs de risque (hypertension artérielle, hypercholestérolémie,…), de façon à prévenir la survenue de complications, garantir une bonne qualité de vie et améliorer l’espérance de vie. [less ▲]

Detailed reference viewed: 63 (3 ULg)
Full Text
See detailMieux Traiter le diabète permet-il de vivre plus longtemps?
Scheen, André ULg; Philips, Jean-Christophe ULg

in Médecine Clinique Endocrinologie & Diabète (2009), hors série(avril 2009), 2-7

Detailed reference viewed: 41 (3 ULg)