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See detailLa notion de « populaire » est-elle applicable au polythéisme grec ?
Pirenne-Delforge, Vinciane ULg

in Bobas, C.; Evangelidis, E.; Milioni, T. (Eds.) et al Croyances populaires. Rites et représentations en Méditerranée orientale. Actes du Colloque de Lille (2-4 décembre 2004) (2008)

Detailed reference viewed: 38 (5 ULg)
See detailLa notion générale de lien de subordination
Clesse, Jacques ULg

in Le lien de subordination (2004)

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See detailNotions d'acoustique
Embrechts, Jean-Jacques ULg

Conference (2003, November)

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See detailNotions d'histoire de l'art et archéologie: Orient ancien
Van der Stede, Véronique ULg

Learning material (2007)

 Syllabus destiné aux étudiants de 2e et 3e année de BA. Il reprend la matière présentée dans le cadre du cours de « Notions d’histoire de l’art et d’archéologie : orient ancien », soit une sélection des ... [more ▼]

 Syllabus destiné aux étudiants de 2e et 3e année de BA. Il reprend la matière présentée dans le cadre du cours de « Notions d’histoire de l’art et d’archéologie : orient ancien », soit une sélection des artefacts et des vestiges les plus significatifs de la période comprise entre le Natoufien et le milieu du 1er millénaire av. n. è. Cette documentation archéologique est replacée dans son contexte historique et géographique. [less ▲]

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Peer Reviewed
See detailLes notions d'indices et de charges en procédure pénale
Jacobs, Ann ULg

in Revue de Jurisprudence de Liège, Mons et Bruxelles (2001)

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See detailNotions d'oncologie chez l'enfant
Battisti, Oreste ULg

Learning material (2010)

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Peer Reviewed
See detailNotions de base de physiologie de l'effort
Art, Tatiana ULg; Amory, Hélène ULg; Lekeux, Pierre ULg

in Pratique Vétérinaire Equine (2000), 32

In general, muscular exertion occurs when there is oxygenation of the energy substrates carbon hydrate and fatty acids. At the beginning of exercise and/or when there is extra exertion, anaerobic ... [more ▼]

In general, muscular exertion occurs when there is oxygenation of the energy substrates carbon hydrate and fatty acids. At the beginning of exercise and/or when there is extra exertion, anaerobic metabolism also participates in the synthesis of ATP, which is essential for muscular contraction. The organism's oxygen consumption is proportional to the intensity of the effort, except during anaerobic metabolism. The maximum quantity of substrates that can oxygenate the muscles per unit time depends on the enzymatic material available. When the total aerobic capacity is used, the oxygen consumption is said to be maximal. The oxygen consumed at cellular level is taken from the ambient air at the areas of pulmonary exchange and transported throughout the body by the cardiovascular system. It is therefore essential that there is sufficient functional ability to adapt to cardiovascular and respiratory changes in order to ensure adequate O2 and nutrient transport and evacuation of CO2 and heat. The two systems adapt with exercise and training [less ▲]

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See detailNotions de base en droit de la construction
Kohl, Benoît ULg

Learning material (2014)

Detailed reference viewed: 8 (0 ULg)
See detailNotions de base en Isocinétisme
Croisier, Jean-Louis ULg

in Actes du XVIème Congrès de la Société Française de Médecine du Sport (1996, June)

Detailed reference viewed: 23 (5 ULg)
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See detailNotions de développement durable
Michel, Quentin ULg

Learning material (2011)

Detailed reference viewed: 68 (8 ULg)
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See detailLes notions de monisme et dualisme
Behrendt, Christian ULg

in Martens, Paul; Bossuyt, Marc (Eds.) Liber amicorum Michel Melchior (2010)

L'article décrit la portée de la distinction entre les notions de monisme et dualisme comme écoles de réception du droit international au sein de l'ordre juridique interne

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See detailNotions de vaccinologie
GERARD, Xavier ULg

Scientific conference (2011, November 14)

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See detailNotions modernes de rythmes biologiques et régulations temporelles acquises
Richelle, Marc ULg

in De Ajuriaguerra, J. (Ed.) Cycles biologiques et psychiatrie (1968)

Detailed reference viewed: 6 (0 ULg)
See detailNotre article de synthèse: Que nous a appris la comète de Halley?
Manfroid, Jean ULg

Article for general public (1987)

Comet Halley is already back in the outer solar system, forgotten by most of us. But the cometary specialists are still busy with the wealth of data gathered during a few months of frantic activity ... [more ▼]

Comet Halley is already back in the outer solar system, forgotten by most of us. But the cometary specialists are still busy with the wealth of data gathered during a few months of frantic activity, peaking with the spacecraft fly-bys. The author summarizes here some of the new results which have been obtained up to now about P/Halley. [less ▲]

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See detailNotre assiette aujourd'hui et demain
Duquesne, Brigitte ULg

Conference (2007)

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See detailNotre cerveau reptilien
Scholtes, Félix ULg; Martin, Didier ULg

Scientific conference (2014, March 12)

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See detailNotre école offre-t-elle à tous les mêmes occasions d'apprendre?
Crahay, Marcel ULg

in Scientia Paedagogica Experimentalis (1998), 35(2), 381-418

Cet article présente les données de six études portant sur la gestion du temps scolaire en Communauté française de Belgique. Trois d'entre elles ont été menées dans des classes maternelles, deux dans des ... [more ▼]

Cet article présente les données de six études portant sur la gestion du temps scolaire en Communauté française de Belgique. Trois d'entre elles ont été menées dans des classes maternelles, deux dans des classes primaires et une au niveau secondaire. Les données ont été recueillies par observation directe dans cinq études et par l'intermediaire de rapports d'enseignant dans la sixième. L'analyse des résultats montre l'importante variabilité inter-classes du temps alloué aux différentes activités éducatives. Ce constat est valable pour tous les niveaux d'enseignement enquêtes. D'autres conclusions sont spécifiques au niveau d'enseignement. Au niveau préscolaire, il existe peu d'activités communes à toutes les classes (Ceci signifie que la nature du programme applique varie d'une classe a l'autre.) Au niveau primaire bien que le temps alloué aux différentes disciplines scolaires varie énormement d'une classe a l'autre, certaines tendances se dégagent : tous les enseignants consacrent aux mathématiques un temps superieur à ce qui est recommandé par le programme; l'enseignement de la grammaire débute en deuxieme année du primaire, alors que le programme fait démarrer cet apprentissage plus tard ; l'enseignement des sciences est negligé partout. Au niveau secondaire, on observe que les enseignants utilisent le temps de façon moins efficace dans les sections professionnelles que dans les sections générales. L'auteur avance que des systèmes de pilotage du rendement scolaire et des formules utilisant l'évaluation externe a des fins de régulation pourraient constituer une garantie d'égalité. [less ▲]

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