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See detailLe monticule frasnien de la carrière du Nord à Frasnes (Belgique): sédimentologie, stratigraphie séquentielle et coraux
Boulvain, Frédéric ULg; Coen-Aubert, M.

in Professional Paper Belgian Geological Survey (1998), 285

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See detailLe monticule frasnien de la carrière Saint-Remy : faciès et genèse
Boulvain, Frédéric ULg

in Toussaint, Jacques (Ed.) Marbres jaspés de Saint-Remy et de la région de Rochefort (2012)

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See detailMontrer des corps... libres
Englebert, Jérôme ULg

in Nollet, Lieven (Ed.) Condamné, pas coupable (2010)

Detailed reference viewed: 35 (7 ULg)
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See detailMontrer l’invisible. Les dieux et leurs statues dans la céramique grecque
Collard, Hélène ULg

in Borgeaud, Philippe; Fabiano, Doralice (Eds.) Perception et construction du divin dans l'Antiquité (2013)

Cette étude examine un groupe de vases particuliers, qui amènent une série de questions intéressantes sur le statut de l’image divine et sur les modes de représentation du divin en Grèce ancienne. Il ... [more ▼]

Cette étude examine un groupe de vases particuliers, qui amènent une série de questions intéressantes sur le statut de l’image divine et sur les modes de représentation du divin en Grèce ancienne. Il s’agit de documents attiques et italiotes sur lesquels une divinité est représentée à côté de sa propre statue. La question qui se pose d’emblée est celle du sens de ce type de figuration, qui « redouble » en quelque sorte la divinité. On tente de montrer ici que le « redoublement » n’est pas une simple redondance, car ces images mettent en scènes deux modes de présence différents. [less ▲]

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Peer Reviewed
See detailMontrer, calculer, explorer, analyser. Ce que l'informatique fait (faire) à l'analyse qualitative
Lejeune, Christophe ULg

in Recherches Qualitatives (2010), 9

Au delà de ses implications techniques, l'informatisation de l'analyse de texte soulève des questions de méthode. Après un recensement des motivations à recourir à des logiciels pour assister l'analyse de ... [more ▼]

Au delà de ses implications techniques, l'informatisation de l'analyse de texte soulève des questions de méthode. Après un recensement des motivations à recourir à des logiciels pour assister l'analyse de données textuelles, nous proposons une typologie distinguant cinq fonctionnalités proposées par ces outils : la lexicométrie, les concordances, les automates, les outils réflexifs et les dictionnaires. Chacune de ces fonctionnalités éclaire les textes d'une manière originale (et partielle). Rapportée à ses usages attestés, chacune de ces potentialités articule des présupposés épistémologiques spécifiques. En définitive, le choix d'un logiciel caractérise autant une démarche de recherche que l'inscription dans un paradigme. [less ▲]

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See detailLe monument à Léopold Ier
Houbart, Claudine ULg

Conference given outside the academic context (2003)

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See detailLe monument à Léopold Ier: approche architecturale et typologique
Houbart, Claudine ULg

in Bulletin de la Classe des Beaux-Arts (2003)

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See detaille monument à Léopold Ier: aux origines de l'urbanisation de Laeken
Houbart, Claudine ULg

in Notre Comté. Annales du cercle d'histoire, d'archéologie et de folklore du comté de Jette et de sa région (2003), XXX

Detailed reference viewed: 20 (2 ULg)
See detailLes monuments de la Ville de Laon et la dendrochronologie
Hoffsummer, Patrick ULg; Plouvier, Martine

in Le bois dans l'architecture (1995)

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Peer Reviewed
See detailThe monzonorite-anorthosite connection; the petrogenesis of terrestrial KREEP
Longhi, John; Vander Auwera, Jacqueline ULg

in Lunar and Planetary Science Conference Abstracts (1993), 24

Detailed reference viewed: 9 (1 ULg)
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Peer Reviewed
See detailMonzonorites from Rogaland (Southwest Norway): a series of rocks coeval but not comagmatic with massi-type anorthosites
Duchesne, Jean-Clair ULg; Wilmart, Edith; Demaiffe, Daniel et al

in Precambrian Research (1989), 45

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Peer Reviewed
See detailLes Mooc : étude énonciative d’une pédagogie multimodale
Dondero, Maria Giulia ULg; Eléni, Mouratidou

in Leclercq, Pierre (Ed.) Communication multimodale et collaboration instrumentée. Regards croisés sur Énonciations, Représentations, Modalités (2014, September 15)

Cette contribution interroge les pratiques de pédagogie multimodale instrumentée des Massive Open Online Courses au travers d’une étude énonciative. Partant du principe que la communication multimodale ... [more ▼]

Cette contribution interroge les pratiques de pédagogie multimodale instrumentée des Massive Open Online Courses au travers d’une étude énonciative. Partant du principe que la communication multimodale instrumentée utilise différentes médiations sémiotiques (vidéo, peinture, dessin à la main, graphique, schéma, sonorité, musique etc.) nous nous proposons d’observer et d’analyser ces types de modalités communicationnelles telles que mises en place par les mooc. Ce, dans l’objectif de saisir la variété des pratiques multimodales auxquelles recourent les Massive Open Online Courses. Nous tentons également de souligner ce qui définit la spécificité de ces pratiques et la manière dont l’étude sémiotique des stratégies énonciatives peut-elle contribuer aux questionnements actuels en sciences de la communication. Nous répondons à ces questions à travers l’analyse de deux mooc issus de deux plateformes différentes : The Future of Storytelling de la plateforme Iversity et Scientific Humanities de la plateforme France Université Numérique. [less ▲]

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See detailMOOC, RÉVOLUTION ? BUSINESS ? OPPORTUNITÉ ?
Van de Poël, Jean-François ULg; Lecomte, Béatrice ULg

Learning material (2013)

A l’heure où bon nombre d’universités sont confrontées au phénomène des MOOCs, ce dossier essaie de vous proposer un premier tour d’horizon partant des principes de base aux questions fréquemment posées ... [more ▼]

A l’heure où bon nombre d’universités sont confrontées au phénomène des MOOCs, ce dossier essaie de vous proposer un premier tour d’horizon partant des principes de base aux questions fréquemment posées. Découvrons ensemble ce mouvement et ses acteurs principaux sans oublier les nombreuses implications que cela peut représenter pour une université et ses enseignants. [less ▲]

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See detailLes MOOCs (Massive Open Online Courses)
Verpoorten, Dominique ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Réflexion sur les moocs comme vecteurs de transformation de l'enseignement supérieur et plus généralement de l'accès au savoir

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Peer Reviewed
See detailMood and positive testing in social interaction
Dardenne, Benoît ULg; Dumont, Muriel ULg; Sarlet, Marie ULg et al

in European Journal of Social Psychology (2011), 41

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See detailMood Food
Goffin, Dorothée ULg

Conference (2007)

Mood-food can be understood as a nutrition substance, which is able to influence the good disposition of a person. Regulation is made by Neurotransmitters such as endorphins, serotonin, norepinephine and ... [more ▼]

Mood-food can be understood as a nutrition substance, which is able to influence the good disposition of a person. Regulation is made by Neurotransmitters such as endorphins, serotonin, norepinephine and dopamine, made from amino acids through chemical pathways requiring vitamins and minerals as cofactors. [less ▲]

Detailed reference viewed: 12 (0 ULg)