Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
See detailL'apprentissage des langues étrangères: Aspects psycholinguistiques
Comblain, Annick ULg; Rondal, Jean-Adolphe ULg

in Langues Etrangères (1990), 26

Detailed reference viewed: 67 (16 ULg)
See detailL'apprentissage des langues modernes dans l'enseignement fondamental : rapport rédigé à la demande de Monsieur Jean-Marc Nollet, Ministre de l'Enfance chargé de l'enseignement fondamental
Blondin, Christiane ULg

Book published by Université de Liège, Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education, Service de Pédagogie Expérimentale (2001)

Detailed reference viewed: 53 (1 ULg)
See detailL'apprentissage des langues vivantes en milieu scolaire dans l'Union européenne
Blondin, Christiane ULg

Book published by Office des publications officielles des Communautés européennes (1997)

Detailed reference viewed: 27 (3 ULg)
Peer Reviewed
See detailApprentissage du français langue étrangère assisté par ordinateur
Denooz, Joseph ULg

in Computers & onderwijs (1988)

Detailed reference viewed: 37 (0 ULg)
See detailL’apprentissage du français par les enfants issus de l’immigration
Lucchini, Silvia ULg

Conference given outside the academic context (2005)

Detailed reference viewed: 19 (6 ULg)
See detailL’apprentissage du français par les enfants issus de l’immigration
Lucchini, Silvia ULg

Conference given outside the academic context (2005)

Detailed reference viewed: 12 (5 ULg)
Peer Reviewed
See detailApprentissage du latin sur micro-ordinateur
Denooz, Joseph ULg

in Acta colloquii didactici classici decimi (Bâle, 23-28 septembre 1984) (1986)

Detailed reference viewed: 41 (2 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailApprentissage du traitement de texte chez un patient amnésique
Coyette, F.; Van der Linden, Martial ULg

in Questions de Logopédie (1991), 24

Detailed reference viewed: 9 (0 ULg)
See detailL'apprentissage en tandem : apprendre une langue étrangère de et avec l'autre
Simons, Germain ULg; Van Hoof, Florence ULg; Dahmen, Manfred et al

Learning material (2006)

De manière très schématique, on peut définir l'apprentissage en tandem de la manière suivante : il s'agit de mettre en contact deux élèves qui ne partagent pas la même langue maternelle et qui souhaitent ... [more ▼]

De manière très schématique, on peut définir l'apprentissage en tandem de la manière suivante : il s'agit de mettre en contact deux élèves qui ne partagent pas la même langue maternelle et qui souhaitent apprendre la langue de l'autre. L'idée de base est que chacun des élèves "enseigne" sa propre langue à son partenaire. On distingue deux formes d'apprentissage en tandem. 1) le tandem à distance ou tandem virtuel qui consiste à demander aux élèves de s'échanger des lettres, des e-mails et/ou divers autres documents (articles de journaux/revues, photos, cassettes vidéo/audio, CD, etc.) 2) le tandem physique qui permet aux élèves de se rencontrer physiquement dans un, voire dans les deux pays partenaires. L'originalité de l'apprentissage en tandem se situe avant tout dans la démarche de systématisation des échanges et dans la méthodologie préconisée pour amener les élèves partenaires à apprendre la langue étrangère de et avec l'autre. [less ▲]

Detailed reference viewed: 147 (14 ULg)
Full Text
See detailApprentissage et contenus en fonction de l’âge
Jidovtseff, Boris ULg; Theunissen, Catherine ULg

Learning material (2012)

Ces notes présentent l'évolution de l'apprentissage en fonction de l'âge.

Detailed reference viewed: 97 (8 ULg)
Full Text
See detailApprentissage et développement de l'adulte en formation
Faulx, Daniel ULg

Learning material (2010)

Detailed reference viewed: 89 (21 ULg)
See detailApprentissage et enseignement des langues
Defays, Jean-Marc ULg

Conference given outside the academic context (2003)

Detailed reference viewed: 11 (1 ULg)
Full Text
See detailApprentissage et remédiation en ligne : L'outil eCole et ses premiers usages pilotes
Vreeswijk, Valérie ULg; Reggers, Thérèse ULg; Javaux, Hubert et al

Learning material (2007)

Detailed reference viewed: 83 (7 ULg)
See detailApprentissage expérientiel et didactique contemporaine des langues étrangères
Simons, Germain ULg

Learning material (2001)

Ce syllabus porte sur le modèle théorique de l'apprentissage expérientiel (AE) de D. KOLB et sur son intérêt pour la didactique contemporaine des langues étrangères. Dans le premier chapitre, j'aborde les ... [more ▼]

Ce syllabus porte sur le modèle théorique de l'apprentissage expérientiel (AE) de D. KOLB et sur son intérêt pour la didactique contemporaine des langues étrangères. Dans le premier chapitre, j'aborde les fondements de la recherche sur les styles cognitifs/d'apprentissage, ainsi que le modèle théorique de l'AE. Dans le deuxième chapitre, je présente les principaux résultats d'une étude sur la relation entre les styles d'AE d'élèves du secondaire et différents paramètres tels que l'âge, le choix des options, et la performance scolaire en langues étrangères. L'influence du style d'apprentissage sur le profil d'enseignement d'étudiants inscrits à l'AESS en langues germaniques à l'ULg fait l'objet du troisième chapitre. Enfin, dans le quatrième chapitre, je décris et commente différentes pistes d'adaptation didactique du modèle théorique de l'AE. [less ▲]

Detailed reference viewed: 370 (4 ULg)
Peer Reviewed
See detailApprentissage implicite et temps de réaction sériel: Une perspective développementale
Meulemans, Thierry ULg; Van der Linden, Martial ULg; Perruchet, Pierre

in Neuropsychiatrie de l'Enfance et de l'Adolescence (1997), 45(7-8), 384-386

Detailed reference viewed: 115 (17 ULg)