Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
Peer Reviewed
See detailAppréhender le conflit sous l’angle de la relativisation ?
Grandjean, Geoffrey ULg

in Actes des après-midis de recherche du Département de Science politique de l’ULg (2010), 2

Detailed reference viewed: 6 (1 ULg)
Full Text
See detailAppréhender le social
Jacquemain, Marc ULg

Learning material (2014)

Le texte développe à l'attention des étudiants une première approche de la manière d'appréhender scientifiquement la réalité sociale. Il se compose de trois parties : 1) Les prérequis de la méthode ... [more ▼]

Le texte développe à l'attention des étudiants une première approche de la manière d'appréhender scientifiquement la réalité sociale. Il se compose de trois parties : 1) Les prérequis de la méthode scientifique, appliqués aux sciences sociales ; 2) des exemples de recherches classiques "décortiqués" pour saisir la question initiale, les méthodes de collectes de données et la logique de l'explication ; 3) la notion d'indicateur et les manières "d'objectiver" les énoncer sur la réalité sociale. [less ▲]

Detailed reference viewed: 165 (7 ULg)
See detailApprendre à chercher ou chercher pour apprendre?
Hindryckx, Marie-Noëlle ULg

Scientific conference (2009, May 29)

Detailed reference viewed: 4 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailApprendre à lire, puis lire pour apprendre
Lafontaine, Dominique ULg

in Prof (2009), 4

Detailed reference viewed: 44 (0 ULg)
Full Text
See detailApprendre à manfiester la compréhension des récits de fiction. Un instrument pour produire des questionnaire qui favorisent le développement de compétences.
Dumortier, Jean-Louis ULg

in Enjeux : Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français (2001), 51-52

Detailed reference viewed: 13 (2 ULg)
See detailApprendre à mieux lire/Mieux apprendre à lire (première partie)
Dumortier, Jean-Louis ULg

in Revue de la Direction Générale de l’Organisation des Etudes (1987)

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
See detailApprendre à mieux lire/Mieux apprendre à lire (seconde partie)
Dumortier, Jean-Louis ULg

in Revue de la Direction Générale de l’Organisation des Etudes (1987)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
See detailApprendre à résoudre des équations
Demonty, Isabelle ULg; Vlassis, Joëlle ULg

in informations pé (2000), 50

Detailed reference viewed: 18 (3 ULg)
See detailApprendre des crises : la vache folle
Fallon, Catherine ULg

in Brunet, Sébastien; Bergmans, Anne; Bertrand, Anne (Eds.) et al L’expertise en question. Domestiquer l'incertitude dans la société du risque (2002)

Detailed reference viewed: 51 (6 ULg)
See detailApprendre et enseigner : du simple au complexe et vice versa
Crahay, Marcel ULg

in Dupriez, Vincent; Chapelle, G. (Eds.) Enseigner (2007)

Detailed reference viewed: 136 (8 ULg)
See detailApprendre l'histoire à l'heure des compétences
Jadoulle, Jean-Louis ULg

Conference (2003, May 15)

Detailed reference viewed: 5 (4 ULg)
See detailApprendre l'histoire à l'heure des compétences : chances et interrogations
Jadoulle, Jean-Louis ULg; Bouhon, Mathieu

in Jadoulle, Jean-Louis (Ed.) Développr des compétences en classe d'histoire (2001)

Detailed reference viewed: 50 (0 ULg)
Full Text
See detail- Apprendre l’histoire à l’heure des compétences. Regard sur l’enseignement de l’histoire en Communauté française de Belgique
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in Le Cartable de Clio. revue romande et tessinoise sur les didactiques de l’histoire (2004), n°4

Detailed reference viewed: 102 (0 ULg)
See detailApprendre l'histoire au prisme de l'image : repères didactiques
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in Jadoulle, Jean-Louis (Ed.) L'histoire au prisme de l'image (2002)

Detailed reference viewed: 44 (3 ULg)
See detailApprendre l'histoire dans une perspective sociocognitive
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in Jadoulle, Jean-Louis (Ed.) Conceptualiser le passé pour comprendre le présent. Conceptualisation et pédagogie de l'intégration en classe d'histoire (2004)

Detailed reference viewed: 14 (0 ULg)