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See detailMieux connaître la forêt privée. Appel aux propriétaires.
Rondeux, Jacques ULg; Bourland, Nils ULg

in Silva Belgica (2000), 107(1), 28-29

Dans le cadre de l'appui scientifique à l'Inventaire permanent des Ressources ligneuses de Wallonie, l'Unité de Gestion et Economie forestières (Prof. J. RONDEUX) de la Faculté universitaire des Sciences ... [more ▼]

Dans le cadre de l'appui scientifique à l'Inventaire permanent des Ressources ligneuses de Wallonie, l'Unité de Gestion et Economie forestières (Prof. J. RONDEUX) de la Faculté universitaire des Sciences agronomiques de Gembloux (FUSAGx) a été chargée de compléter l'information générale relative à la forêt privée, en particulier pour mieux identifier son degré de morcellement et l'évolution attendue de celui-ci dans un avenir proche. Ce travail est réalisé en étroite collaboration avec la Cellule Inventaire des Ressources ligneuses Wallonnes (Ir. H. LECOMTE) et bénéficie du soutien de la Société Royale Forestière de Belgique. [less ▲]

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See detailMieux connaître les élèves: les motivations
Piéron, Maurice ULg; Ledent, Maryse ULg; Delfosse, Catherine ULg et al

in Revue de l'Education Physique (2000), 40(1), 35-43

Dans le cadre des activités de recherche du service de Pédagogie des activités physiques et sportives de l’Université de Liège, les auteurs ont effectué une large étude portant sur le traitement ... [more ▼]

Dans le cadre des activités de recherche du service de Pédagogie des activités physiques et sportives de l’Université de Liège, les auteurs ont effectué une large étude portant sur le traitement différencié des élèves par les enseignements en éducation physique. Cet article présente un aspect des résultats qui n’avaient pas encore été abordés. Il fut préparé à partir d’une étude intitulée «Analyse de la prise en considération des caractéristiques individuelles des élèves dans les décisions et les comportements d'enseignants experts et débutants» subventionnée par la Communauté française de Belgique, Administration de l’Enseignement et de la Recherche Scientifique. [less ▲]

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See detailMieux connaître sa voix
Morsomme, Dominique ULg

Conference given outside the academic context (1999)

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See detailMieux connaître sa voix
Morsomme, Dominique ULg

Conference given outside the academic context (1998)

Detailed reference viewed: 2 (0 ULg)
See detailMieux connaître sa Voix
Morsomme, Dominique ULg

Conference given outside the academic context (1996)

Detailed reference viewed: 3 (1 ULg)
See detailMieux connaître sa Voix
Morsomme, Dominique ULg

Conference given outside the academic context (1994)

Detailed reference viewed: 5 (1 ULg)
See detailMieux connaître sa Voix
Morsomme, Dominique ULg

Conference given outside the academic context (1994)

Detailed reference viewed: 1 (0 ULg)
See detailMieux connaître sa Voix
Morsomme, Dominique ULg

Conference given outside the academic context (1994)

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See detailMieux mesurer l'arthrose.
Henrotin, Yves ULg

Article for general public (2006)

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See detailMieux nous connaître pour mieux nous faire connaître
Billen, Roland ULg

Article for general public (2010)

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See detailMieux se former et mieux réussir à l'université : Est-ce vraiment une utopie ?
Beckers, Jacqueline ULg

in Stogaitis, G. (Ed.) Efficacité pédagogique universitaire : Séminaire international itinérant en Belgique (1995)

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See detailMieux traiter le diabète : combattre l’inertie et améliorer l’adhésion au traitement.
SCHEEN, André ULg; PHILIPS, Jean-Christophe ULg; PAQUOT, Nicolas ULg

in Association belge du diabète (2010), 53

Le diabète est une maladie chronique par excellence. Comme beaucoup d’autres maladies chroniques, le diabète, qu’il soit de type 1 ou plus encore de type 2, est d’origine complexe, combinant l’infl uence ... [more ▼]

Le diabète est une maladie chronique par excellence. Comme beaucoup d’autres maladies chroniques, le diabète, qu’il soit de type 1 ou plus encore de type 2, est d’origine complexe, combinant l’infl uence de facteurs génétiques et environnementaux. Le but du traitement est de corriger au mieux l’hyperglycémie chronique, mais aussi d’autres facteurs de risque (hypertension artérielle, hypercholestérolémie,…), de façon à prévenir la survenue de complications, garantir une bonne qualité de vie et améliorer l’espérance de vie. [less ▲]

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See detailMieux Traiter le diabète permet-il de vivre plus longtemps?
Scheen, André ULg; Philips, Jean-Christophe ULg

in Médecine Clinique Endocrinologie & Diabète (2009), hors série(avril 2009), 2-7

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See detailMieux vaut prévenir que guérir
Rentier, Bernard ULg

Speech (2011)

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See detailMieux vaut prévenir que guérir !
Van Caillie, Didier ULg

Article for general public (2002)

This chronicle insists on the importance of prevention as a tool to reduce social and economic effects of business failures and highlights the role of a structured and coherent prevention policy, both at ... [more ▼]

This chronicle insists on the importance of prevention as a tool to reduce social and economic effects of business failures and highlights the role of a structured and coherent prevention policy, both at the firm level and at the institutional level. [less ▲]

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Peer Reviewed
See detailMigraine
Sandor, Peter S.; Agosti, Reto; Schoenen, Jean ULg

in Pain Clinical Updates (2001), 9

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Peer Reviewed
See detailMigraine - advances in genetic research and possible link to neurophysiological abnormalities
Sandor, Peter S.; Agosti, Reto; Schoenen, Jean ULg

in Schweizer Archiv für Neurologie, Neurochirurgie und Psychiatrie = Archives Suisses de Neurologie, Neurochirurgie et de Psychiatrie (2001), 152

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See detailMigraine - clinical neurophysiology.
Ambrosini, Anna; Magis, Delphine ULg; Schoenen, Jean ULg

in Nappi, G.; Moskowitz, M. (Eds.) Headache (2010)

Central nervous system (CNS) dysfunction is thought to be pivotal in migraine, and could occur at several levels: the brain (the cortex and its connections with subcortical nuclei), the brainstem, and ... [more ▼]

Central nervous system (CNS) dysfunction is thought to be pivotal in migraine, and could occur at several levels: the brain (the cortex and its connections with subcortical nuclei), the brainstem, and even peripheral structures (e.g., trigeminal ganglion and nerve). As it is particularly suited to functional evaluation of various components of the nervous system, neurophysiological testing has become a valuable tool for investigating migraine pathophysiology and the effects of pharmacological treatment. However it has limited value for migraine diagnosis because of a high interindividual variability. In this chapter, we critically review and summarize the available published literature on neurophysiological approaches in migraine, i.e., electroencephalography, evoked and event-related potentials, transcranial magnetic stimulation (TMS), electromyography, and cerebellar testing. The most relevant techniques for understanding migraine pathophysiological mechanisms are highlighted. [less ▲]

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