Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
See detailApprendre à mieux lire/Mieux apprendre à lire (seconde partie)
Dumortier, Jean-Louis ULg

in Revue de la Direction Générale de l’Organisation des Etudes (1987)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
See detailApprendre à résoudre des équations
Demonty, Isabelle ULg; Vlassis, Joëlle ULg

in informations pé (2000), 50

Detailed reference viewed: 14 (3 ULg)
See detailApprendre des crises : la vache folle
Fallon, Catherine ULg

in Brunet, Sébastien; Bergmans, Anne; Bertrand, Anne (Eds.) et al L’expertise en question. Domestiquer l'incertitude dans la société du risque (2002)

Detailed reference viewed: 45 (6 ULg)
See detailApprendre et enseigner : du simple au complexe et vice versa
Crahay, Marcel ULg

in Dupriez, Vincent; Chapelle, G. (Eds.) Enseigner (2007)

Detailed reference viewed: 117 (8 ULg)
See detailApprendre l'histoire à l'heure des compétences
Jadoulle, Jean-Louis ULg

Conference (2003, May 15)

Detailed reference viewed: 5 (4 ULg)
See detailApprendre l'histoire à l'heure des compétences : chances et interrogations
Jadoulle, Jean-Louis ULg; Bouhon, Mathieu

in Jadoulle, Jean-Louis (Ed.) Développr des compétences en classe d'histoire (2001)

Detailed reference viewed: 46 (0 ULg)
Full Text
See detail- Apprendre l’histoire à l’heure des compétences. Regard sur l’enseignement de l’histoire en Communauté française de Belgique
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in Le Cartable de Clio. revue romande et tessinoise sur les didactiques de l’histoire (2004), n°4

Detailed reference viewed: 94 (0 ULg)
See detailApprendre l'histoire au prisme de l'image : repères didactiques
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in Jadoulle, Jean-Louis (Ed.) L'histoire au prisme de l'image (2002)

Detailed reference viewed: 29 (3 ULg)
See detailApprendre l'histoire dans une perspective sociocognitive
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in Jadoulle, Jean-Louis (Ed.) Conceptualiser le passé pour comprendre le présent. Conceptualisation et pédagogie de l'intégration en classe d'histoire (2004)

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
See detailApprendre la démocratie aux jeunes
Jacquemain, Marc ULg; Collart, Geneviève; Mulkay, Françoise ULg et al

Report (1990)

Le document analyse les résultats d'une série d'entretiens menés auprès des enseignants du secondaire sur la meilleure façon d'apprendre la démocratie aux élèves. Il fait le point sur les thématiques qui ... [more ▼]

Le document analyse les résultats d'une série d'entretiens menés auprès des enseignants du secondaire sur la meilleure façon d'apprendre la démocratie aux élèves. Il fait le point sur les thématiques qui paraissent essentielles aux enseignants mais aussi sur le rôle spécifique qu'ils attrribuent à l'école et sur les méthodes pédagogiques à utiliser [less ▲]

Detailed reference viewed: 27 (2 ULg)
See detailApprendre les langues : où, quand, comment ?
Comblain, Annick ULg; Rondal, Jean-Adolphe ULg

Book published by Mardaga (2001)

La maîtrise d'une ou deux langues étrangères représente un enjeu culturel et professionnel de taille pour les générations montantes dans une Europe unifiée. Or, il est patent que les méthodes ... [more ▼]

La maîtrise d'une ou deux langues étrangères représente un enjeu culturel et professionnel de taille pour les générations montantes dans une Europe unifiée. Or, il est patent que les méthodes traditionnelles ne permettent pas d'assurer des résultats satisfaisants en ces matières malgré d'énormes investissements en temps, salaires et efforts. Le public doit savoir qu'il existe une méthode efficace et prouvée pour apprendre les langues dans le contexte scolaire. Il s'agit de la méthode immersive. Appliquée dès le plus jeune âge, elle permet d'obtenir d'excellents résultats. Il est malaisé de comprendre pourquoi les responsables politiques et scolaires continuent à tergiverser voire à s'opposer à la généralisation de cette méthode et à faire perdre un temps précieux aux enfants dont ils ont la responsabilité institutionnelle. [less ▲]

Detailed reference viewed: 214 (34 ULg)
Peer Reviewed
See detailApprendre les langues durant un séjour Erasmus: la compétence plurilingue entre normes et pratiques
Meunier, Deborah ULg

in Contributions au développement de perspectives plurilingues en éducation et formation (2015)

Detailed reference viewed: 8 (1 ULg)
See detailApprendre les sciences sociales par l'image
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in Durisch Gauthier, Nicole; Hertig, Philippe; Marchand Reymond, Sophie (Eds.) Regards sur le monde. Apprendre avec et par l’image à l’école (2015)

Detailed reference viewed: 19 (0 ULg)
See detailApprendre ou jouer : il ne faut pas choisir !
Hurel, Pierre-Yves ULg

Article for general public (2013)

Alors que les jeux pédagogiques des années 1990 sont restés quasi intacts sur les étagères, le succès des Serious Games (SG), les jeux (vidéo) sérieux, ne cesse de se confirmer. Contrairement à leurs ... [more ▼]

Alors que les jeux pédagogiques des années 1990 sont restés quasi intacts sur les étagères, le succès des Serious Games (SG), les jeux (vidéo) sérieux, ne cesse de se confirmer. Contrairement à leurs prédécesseurs, leurs créateurs affirment que l'apprentissage ne doit pas se faire au détriment de l'amusement. Petite revue des enjeux portés par ces objets atypiques (pour l'instant), y compris dans une perspective d'éducation permanente. [less ▲]

Detailed reference viewed: 41 (8 ULg)
See detailApprendre une langue étrangère avant neuf ans
Rondal, Jean-Adolphe ULg; Comblain, Annick ULg

in Français dans le Monde [=FDLM] : Revue Internationale et Francophone des Professeurs de Français (1992), 32(250), 63-65

Detailed reference viewed: 124 (22 ULg)