Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
See detailApprendre à chercher ou chercher pour apprendre?
Hindryckx, Marie-Noëlle ULg

Scientific conference (2009, May 29)

Detailed reference viewed: 2 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailApprendre à lire, puis lire pour apprendre
Lafontaine, Dominique ULg

in Prof (2009), 4

Detailed reference viewed: 31 (0 ULg)
Full Text
See detailApprendre à manfiester la compréhension des récits de fiction. Un instrument pour produire des questionnaire qui favorisent le développement de compétences.
Dumortier, Jean-Louis ULg

in Enjeux : Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français (2001), 51-52

Detailed reference viewed: 12 (2 ULg)
See detailApprendre à mieux lire/Mieux apprendre à lire (première partie)
Dumortier, Jean-Louis ULg

in Revue de la Direction Générale de l’Organisation des Etudes (1987)

Detailed reference viewed: 9 (0 ULg)
See detailApprendre à mieux lire/Mieux apprendre à lire (seconde partie)
Dumortier, Jean-Louis ULg

in Revue de la Direction Générale de l’Organisation des Etudes (1987)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
See detailApprendre à résoudre des équations
Demonty, Isabelle ULg; Vlassis, Joëlle ULg

in informations pé (2000), 50

Detailed reference viewed: 7 (2 ULg)
See detailApprendre des crises : la vache folle
Fallon, Catherine ULg

in Brunet, Sébastien; Bergmans, Anne; Bertrand, Anne (Eds.) et al L’expertise en question. Domestiquer l'incertitude dans la société du risque (2002)

Detailed reference viewed: 44 (6 ULg)
See detailApprendre et enseigner : du simple au complexe et vice versa
Crahay, Marcel ULg

in Dupriez, Vincent; Chapelle, G. (Eds.) Enseigner (2007)

Detailed reference viewed: 113 (8 ULg)
See detailApprendre l'histoire à l'heure des compétences
Jadoulle, Jean-Louis ULg

Conference (2003, May 15)

Detailed reference viewed: 4 (3 ULg)
See detailApprendre l'histoire à l'heure des compétences : chances et interrogations
Jadoulle, Jean-Louis ULg; Bouhon, Mathieu

in Jadoulle, Jean-Louis (Ed.) Développr des compétences en classe d'histoire (2001)

Detailed reference viewed: 46 (0 ULg)
Full Text
See detail- Apprendre l’histoire à l’heure des compétences. Regard sur l’enseignement de l’histoire en Communauté française de Belgique
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in Le Cartable de Clio. revue romande et tessinoise sur les didactiques de l’histoire (2004), n°4

Detailed reference viewed: 82 (0 ULg)
See detailApprendre l'histoire au prisme de l'image : repères didactiques
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in Jadoulle, Jean-Louis (Ed.) L'histoire au prisme de l'image (2002)

Detailed reference viewed: 25 (3 ULg)
See detailApprendre l'histoire dans une perspective sociocognitive
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in Jadoulle, Jean-Louis (Ed.) Conceptualiser le passé pour comprendre le présent. Conceptualisation et pédagogie de l'intégration en classe d'histoire (2004)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
See detailApprendre la démocratie aux jeunes
Jacquemain, Marc ULg; Collart, Geneviève; Mulkay, Françoise ULg et al

Report (1990)

Le document analyse les résultats d'une série d'entretiens menés auprès des enseignants du secondaire sur la meilleure façon d'apprendre la démocratie aux élèves. Il fait le point sur les thématiques qui ... [more ▼]

Le document analyse les résultats d'une série d'entretiens menés auprès des enseignants du secondaire sur la meilleure façon d'apprendre la démocratie aux élèves. Il fait le point sur les thématiques qui paraissent essentielles aux enseignants mais aussi sur le rôle spécifique qu'ils attrribuent à l'école et sur les méthodes pédagogiques à utiliser [less ▲]

Detailed reference viewed: 25 (2 ULg)