Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
Peer Reviewed
See detailLe je est à réinventer
Saint-Amand, Denis ULg

in Acta Fabula : Revue des Parutions en Théorie Littéraire (2007), 8

Detailed reference viewed: 28 (6 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detail« Je Fais "Charlie" avec ce que j’estime être le meilleur au monde »
Dejasse, Erwin ULg

in 9e Art : Les Cahiers du Musée de la Bande Dessinée (2006), 12

The article deals about "Charlie mensuel" magazine during the time when Georges Wolinski was the publisher.

Detailed reference viewed: 12 (1 ULg)
See detailJe gère le changement
Rorive, Brigitte; Lisein, Olivier ULg

Conference given outside the academic context (2005)

Tout gestionnaire de projet informatique s'est un jour trouvé confronté à la fronde des utilisateurs, dirigeants ou partenaires des projets et ce, aussi bien dans les entreprises, les administrations, les ... [more ▼]

Tout gestionnaire de projet informatique s'est un jour trouvé confronté à la fronde des utilisateurs, dirigeants ou partenaires des projets et ce, aussi bien dans les entreprises, les administrations, les écoles, les associations, etc. Comment gérer ces résistances et conflits relatifs aux projets informatiques ? Y a-t-il différents modèles de gestion du changement ? Lesquels privilégier ? Peut-on en outre se doter d'outils d'analyse pour agir efficacement ? Voici quelques thèmes qui seront abordés lors de cet atelier, qui fera également la part belle aux retours d’expériences. [less ▲]

Detailed reference viewed: 40 (14 ULg)
Full Text
See detail"Je mange bien à l'école" : présentation d'un projet innovateur de la Communauté française de Belgique
Vandoorne, Chantal ULg

in Andrien, Michel (Ed.) Actes du colloque européen sur l'éducation nutritionnelle dans le cadre d'une école promotrice de santé (1994, September)

Detailed reference viewed: 24 (4 ULg)
Full Text
See detailje me sens concerné parce que je t'aime
Battisti, Oreste ULg

Conference (2001)

Detailed reference viewed: 21 (2 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailJe me souviens...
WANG, François-Charles ULg

in Lettre du Neurologue (La) : le Courrier du Spécialiste (2013), XVII(1), 5-6

Detailed reference viewed: 15 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detail"Je n'aime pas mon accent américaine": quelle culture discursive pour quelle conscience normative chez les étudiants Erasmus?
Meunier, Deborah ULg

in Dervin, Fred; Machart, Régis (Eds.) Les nouveaux enjeux des mobilités et migrations académiques (2014)

Detailed reference viewed: 23 (1 ULg)
Full Text
See detailJe nage donc j'écris, ou "l'auteur amphibien"
Letawe, Céline ULg

Article for general public (2010)

Detailed reference viewed: 60 (24 ULg)
Full Text
See detail"Je ne suis pas philosophe." Rousseau au miroir de l'épistolaire. Images de soi dans la correspondance de Jean-Jacques Rousseau (1730-1765)
Biquet, Stéphanie ULg

Doctoral thesis (2014)

L’objet de cette recherche consiste donc en une analyse de l’image de soi dans le discours épistolaire de Jean-Jacques Rousseau, depuis les premières années genevoises (vers 1730) jusqu’au départ pour ... [more ▼]

L’objet de cette recherche consiste donc en une analyse de l’image de soi dans le discours épistolaire de Jean-Jacques Rousseau, depuis les premières années genevoises (vers 1730) jusqu’au départ pour l’Angleterre (1765). Plus précisément, nous avons examiné le rapport que cette image entretient avec la figure du philosophe, qui fait l’objet d’une profonde reconfiguration au cours du XVIIIe siècle et qui nous semble une clé de lecture incontournable pour comprendre Rousseau. [less ▲]

Detailed reference viewed: 13 (6 ULg)
Full Text
See detail'Je ne suis pas reciste, mais...' : Analyse des discours de légitimation des stéréotypes racistes
Grandjean, Geoffrey ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 12 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailJe ne suis pas un super héros
Dejasse, Erwin ULg

in 9e Art : Les Cahiers du Musée de la Bande Dessinée (2004), 10

Detailed reference viewed: 23 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detail« Je peins donc nous sommes ». L’humanité de l’art selon Pol Piérart, dans L’art même,
Bawin, Julie ULg

in Art Même : Chronique des Arts Plastiques de la Communauté française de Belgique (2007), (34), 31

Detailed reference viewed: 20 (5 ULg)
Full Text
See detail« Je pense, donc je suis » : appréhender le changement dans les institutions
Fallon, Catherine ULg

in Piet, Grégory; Wintgens, Sophie (Eds.) "Comment penser les institutions ?" (2011)

Dans son livre de référence: « How Institutions Think » , M. Douglas (1986) analyse comment, à travers le processus d’institutionnalisation, se construisent simultanément une identité organisationnelle ... [more ▼]

Dans son livre de référence: « How Institutions Think » , M. Douglas (1986) analyse comment, à travers le processus d’institutionnalisation, se construisent simultanément une identité organisationnelle, des règles légitimes en matière de comportement et de partage d’autorité et des ressources. Chaque institution développe ainsi un ordre qui lui est propre et une contestation d’une partie de cette structure provoque une remise en question de l’ensemble . Nous proposons de mobiliser le modèle culturaliste "grid-group" développé par M.Douglas (1986) pour analyser comment au sein d'une politique donnée (la politique scientifique), des dispositifs différents organisent des processus organisationnels particuliers contraignants les partenaires à endosser des rôles spécifiques. L'action publique peut mobiliser des instruments favorisant un mode de gouvernance bureaucratique (Programmes mobilisateurs) ou une dynamique de concurrence (Pôles de compétitivité). Le FNRS, pour sa part, organise une collaboration "mutualiste" qui contraint le groupe à entretenir ses frontières, par un travail répété de chasse aux sorcières et une opposition aux tentatives de bureaucratisation. Le cadre d'analyse reprendra la typologie développée par Hood (2008) pour les modes de gouvernance propres aux administrations publiques en distinguant, sur base de l'approche "grid/group", quatre modalités de base: random /mutuality /hierarchy / market. Elle permet de mettre en lumière des modes de fonctionnement internes aux organisations et d'en analyser les dynamiques de transformation. Car les institutions changent pour s’adapter à leur environnement et aux attentes émises à leur égard, ou pour formuler des réformes renforçant leurs logiques propres . [less ▲]

Detailed reference viewed: 56 (7 ULg)
See detailJe sais étudier seul
Potier, M. A.; Mouvet, Bernadette ULg

Learning material (1992)

Detailed reference viewed: 10 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailJe suis celui qui parle. L’interruption de la lecture dans "Le Bavard" de L.R. des Forêts
Servais, Christine ULg

in Trans- (http://trans.univ-paris3.fr/) (2009), 8

Detailed reference viewed: 19 (8 ULg)
Full Text
See detail"Je suis de ceux qui…"
Durand, Pascal ULg

in Durand, Pascal (Ed.) Les Nouveaux Mots du Pouvoir. Abécédaire critique (2007)

Detailed reference viewed: 18 (4 ULg)
See detail"Je vais vous expliquer pourquoi je vous ai dérangés" (Coluche), ou des principes du monologue comique
Defays, Jean-Marc ULg

Conference given outside the academic context (1997)

Detailed reference viewed: 60 (14 ULg)
See detailJe vous fais une lettre: Différencier la didactique de l'écriture épistolaire
Moreau, Marie-Louise; Mouvet, Bernadette ULg

in Schneuwly, B. (Ed.) Diversifier l'enseignement du français écrit: actes du IVème colloque international de didactique (1990)

Detailed reference viewed: 14 (0 ULg)