Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailForeword
Maes-Jelinek, Hena ULg; Michel, Pierre ULg; Michel-Michot, Paulette ULg

in Maes-Jelinek, Hena; Michel, Pierre; Michel-Michot, Paulette (Eds.) Multiple Worlds, Multiple Words: Essays in Honour of Irène Simon (1987)

Detailed reference viewed: 11 (2 ULg)
Full Text
See detailForeword
Maes-Jelinek, Hena ULg

in Maes-Jelinek, Hena (Ed.) Wilson Harris: The Uncompromising Imagination (1991)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
Full Text
See detailForeword
Maes-Jelinek, Hena ULg

in Maes-Jelinek, Hena (Ed.) Commonwealth Literature and the Modern World (1975)

Detailed reference viewed: 8 (0 ULg)
See detailForeword
Bauden, Frédéric ULg

in al-Maqrīzī, Ḍawʾ al-sārī li-maʿrifat ḫabar Tamīm al-Dārī (On Tamīm al-Dārī and His Waqf in Hebron) (2014)

Detailed reference viewed: 32 (7 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailForeword
Deroo, Emeline ULg; Leclercq, Bruno ULg

in Logique et Analyse (2011), 54(214), 125-126

Detailed reference viewed: 19 (2 ULg)
Full Text
See detailForeword
Delrez, Marc ULg

in Guignery, Vanessa (Ed.) Chasing Butterflies: Janet Frame's The Lagoon and Other Stories (2011)

Detailed reference viewed: 20 (4 ULg)
Full Text
See detailForeword
Defourny, Jacques ULg

in Kerlin, Janelle A. (Ed.) Social Enterprise. A Global Comparison (2009)

Detailed reference viewed: 24 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailForeword
Fontana, Roberta; Canepari, Pietro; Ghuysen, Jean-Marie ULg

in Microbial Drug Resistance : Mechanism, Epidemiology, & Disease (1996), 2(1), 5-5

Detailed reference viewed: 13 (1 ULg)
Full Text
See detailForeword - Transport protocols for next generation networks
Pham, Congduc; Leduc, Guy ULg

in Annales des Télécommunications = Annals of Telecommunications (2006), 61(1-2, JAN-FEB), 2-4

Detailed reference viewed: 12 (5 ULg)
Full Text
See detailLa Forfaitarisation des Spécialités Pharmaceutiques en milieu hospitalier
Van Hees, Thierry ULg

Conference (2010, February 13)

Detailed reference viewed: 28 (7 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailForfaits pharmaceutiques et Gestion de l'Antibiothérapie Hospitalière
Van Hees, Thierry ULg

Conference (2011, May 19)

Detailed reference viewed: 12 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailForgerons à travers les générations ? La métallurgie dans l’îlot VI d’Olbia de Provence (Hyères, 83) de 325 avant notre ère à 20 de notre ère
Pagès, Gaspard ULg; Roure, Réjane; Salle, Valérie

in Esposito, A.; Sanidas, G. (Eds.) "Quartiers" artisanaux en Grèce ancienne. Une perspective méditerranéenne. Archéologie des espaces économiques. Actes du Symposium international d’HALMA-IPEL sur La concentration spatiale des activités et la question des quartiers spécialisés (Lille 2009) (2012)

Detailed reference viewed: 51 (11 ULg)
Peer Reviewed
See detailLes Forges
Dawance, Sophie ULg

in Charlier, Sébastien, Moor Thomas (Ed.) Guide Architecture moderne et contemporaine 1895-2014. Liège (2014)

Detailed reference viewed: 22 (3 ULg)
See detailForging EU post-crisis institutional reform in the wake of constitutional heteronomy
Van Cleynenbreugel, Pieter ULg

Scientific conference (2013, March 28)

I presented part of my doctoral research on the shrinking scope of national supervisory authorities' independent powers and the grasp EU law has on their functioning.

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailThe Forgotten History of Repetitive Audio Technologies
Levaux, Christophe ULg

in Organised Sound (in press)

Detailed reference viewed: 13 (4 ULg)
See detailThe Forgotton Caliban of Aníbal Ponce
Vanden Berghe, Kristine ULg

in Lie, N.; D'haen, T. (Eds.) Constellation Caliban. Figurations of a Character (1997)

Detailed reference viewed: 50 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailForkhead pathway in the control of adult neurogenesis.
Genin, Emmanuelle C.; Caron, Nicolas ULg; Vandenbosch, Renaud ULg et al

in Stem cells (Dayton, Ohio) (2014)

Detailed reference viewed: 5 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailForm@HETICE : un dispositif de formation continuée des formateurs d'enseignants à un usage critique des Technologies de l'Information et de la Communication
Charlier, B.; Denis, Brigitte ULg

in Actes du 2e Congrès des chercheurs en Éducation (2002, March)

Form@HETICE1 est un dispositif original de formation continuée des formateurs d’enseignants à un usage critique des Technologies de l’Information et de la Communication au sein des catégories pédagogiques ... [more ▼]

Form@HETICE1 est un dispositif original de formation continuée des formateurs d’enseignants à un usage critique des Technologies de l’Information et de la Communication au sein des catégories pédagogiques des Hautes Ecoles (HE). Deux problématiques complémentaires guident la conception de ce dispositif : celle des usages éducatifs des TIC aux niveaux de la formation des futurs enseignants et des pratiques dans les écoles primaires et secondaires (Quels usages éducatifs des TIC?) (Denis, 2002) et celle plus globale de l’implantation d’une innovation qui tient compte du contexte organisationnel au sein duquel ce processus prend place : une rénovation d’ensemble des programmes de formation d’enseignants promue par le Ministère de la Communauté française (Quelle démarche d’intégration des TIC dans les pratiques de formation des enseignants ?). La prise en compte de ces deux problématiques a conduit une équipe de recherche collaborative à proposer des actions complémentaires qui dépassent la simple organisation de sessions de formation : • la mise en place d’un réseau de partage de ressources, • l'organisation de formations adaptées aux besoins des personnes ressources, • l'accompagnement de projets d'équipe dans chacune des Hautes Ecoles, • des actions parallèles concernant l’installation de « cybercentres » dans les établissements. Ces actions visent à produire un effet démultiplicateur : des personnes ressources participant au réseau forment leurs collègues, qui à leur tour forment les futurs enseignants amenés à introduire les TIC dans les activités menées avec leurs élèves. [less ▲]

Detailed reference viewed: 186 (7 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailForm@HETICE : une étude de cas vue sous l'angle de la théorie des communautés de pratique
Milstein, A.; Denis, Brigitte ULg

in Actes du Colloque EIAH 2007 : International Workshop "Learning and working in CoPs : theoretical and technological issue" (2007, June)

La notion de communauté de pratique peut jouer un rôle important dans une nouvelle réflexion sur l’apprentissage. De nombreuses théories sur le sujet se multiplient dans la littérature. Néanmoins, comme ... [more ▼]

La notion de communauté de pratique peut jouer un rôle important dans une nouvelle réflexion sur l’apprentissage. De nombreuses théories sur le sujet se multiplient dans la littérature. Néanmoins, comme le soulignent Dameron et Josserand (2005), il manque une analyse processuelle du développement des communautés de pratique. Il existe un décalage réel entre la richesse conceptuelle des travaux sur cette forme d’organisation et le peu d’études en profondeur sur la dynamique de ce type de groupes, les « phases » de leur développement ainsi que sur l’impact effectif du partage des pratiques. Un certain nombre d’enquêtes (Dameron & Josserand, 2005 ; Cappe, 2005 ; Laferrière, 2005) ont déjà été réalisées. Notre travail entre dans cette démarche de validation du concept de communauté de pratique. Nous présentons ici une étude de cas : le projet Form@HETICE. Cet article décrit notre travail d’observation de la situation actuelle et d’identification de l’existence ou non de communautés de pratique au sein de ce projet. [less ▲]

Detailed reference viewed: 112 (1 ULg)