Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
See detailEvaluation des traumatismes crâniens légers dans le cadre de l'expertise médico-légale
Meulemans, Thierry ULiege

in Meulemans, Thierry (Ed.) Neuropsychologie des traumatismes crâniens légers (2004)

Detailed reference viewed: 52 (13 ULiège)
See detailL'évaluation des troubles de l'attention chez les traumatisés crâniens
Adam, Stéphane ULiege

Scientific conference (2001, November 09)

Detailed reference viewed: 2 (0 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'évaluation des troubles de la mémoire dans la vie quotidienne chez les patients Alzheimer
Van der Linden, Martial ULiege; Wyns, C.; Von Frenckell, R.

in Acta Neurologica Belgica (1989), 89

Detailed reference viewed: 16 (1 ULiège)
See detailL'évaluation des troubles de la mémoire dans le cadre de l'expertise médico-légale
Meulemans, Thierry ULiege

in Meulemans, Thierry (Ed.) Evaluation et prise en charge des troubles mnésiques (2003)

Detailed reference viewed: 27 (1 ULiège)
See detailL'évaluation des troubles de la mémoire de travail
Collette, Fabienne ULiege; Poncelet, Martine ULiege; Majerus, Steve ULiege

in Meulemans, Thierry; Desgranges, Béatrice; Adam, Stéphane (Eds.) et al Evaluation et prise en charge des troubles mnésiques (2003)

Detailed reference viewed: 207 (12 ULiège)
Full Text
See detailL'évaluation des troubles de la mémoire épisodique : fonds théoriques et méthodologiques
Van der Linden, Martial ULiege

in Van der Linden, Martial; Adam, Stéphane (Eds.) L'évaluation des troubles de la mémoire épisodique : présentation de quatre tests de mémoire épisodique (avec leur étalonnage). (2004)

Detailed reference viewed: 36 (0 ULiège)
See detailEvaluation des troubles de la mémoire et de l'attention dans le cadre de l'examen neuropsychologique
Catale, Corinne ULiege

Conference given outside the academic context (2008)

Detailed reference viewed: 17 (1 ULiège)
See detailEvaluation des troubles de la mémoire et de l'attention dans le cadre de l'examen neuropsychologiques
Catale, Corinne ULiege; Meulemans, Thierry ULiege

Conference given outside the academic context (2009)

Detailed reference viewed: 29 (3 ULiège)
See detailEvaluation des troubles de la mémoire et de l'attention dans le cadre de l'examen neuropsychologiques
Catale, Corinne ULiege; Meulemans, Thierry ULiege

Conference given outside the academic context (2007)

La formation suivra un double objectif : d'une part, les conceptions actuelles du fonctionnement mnésique et attentionnel seront présentées, en mettant particulièrement l'accent sur les données obtenues ... [more ▼]

La formation suivra un double objectif : d'une part, les conceptions actuelles du fonctionnement mnésique et attentionnel seront présentées, en mettant particulièrement l'accent sur les données obtenues auprès de patients cérébro-lésés; d'autre part, la logique générale de l'évaluation neuropsychologique des difficultés mnésiques et attentionnelles sera abordée. Notre objectif sera donc de montrer en quoi la neuropsychologie a contribué à notre compréhension des mécanismes de mémoire et d’attention. Par ailleurs, l’influence qu’ont pu avoir tous ces travaux sur les pratiques cliniques en (neuro)psychologie (et en particulier en neuropsychologie de l’enfant) sera également soulignée. La formation s’appuiera très largement sur des illustrations et sur la présentation de cas concrets. Des questions pratiques intéressant directement les psychologues de PMS seront également abordées (quelles informations sur la mémoire et l’attention peut-on tirer d’un profil de WISC ? quand faut-il envisager d’orienter un enfant vers une consultation spécialisée en neuropédiatrie ou en neuropsychologie ?, etc.). Au terme de cette formation, dont l’objectif n’est en aucun cas de procurer des « recettes » et autres ficelles applicables telles quelles dans la classe ou le milieu scolaire, le participant devrait être à même de poser un regard plus nuancé et plus averti sur les difficultés de mémoire et d’attention que peut présenter un enfant, et de disposer ainsi de meilleures bases pour décider de la nature du suivi ou de l’orientation à proposer. [less ▲]

Detailed reference viewed: 36 (6 ULiège)
See detailEvaluation des troubles de la mémoire et de l'attention dans le cadre de l'examen neuropsychologiques
Catale, Corinne ULiege; Meulemans, Thierry ULiege

Conference given outside the academic context (2006)

La formation suivra un double objectif : d'une part, les conceptions actuelles du fonctionnement mnésique et attentionnel seront présentées, en mettant particulièrement l'accent sur les données obtenues ... [more ▼]

La formation suivra un double objectif : d'une part, les conceptions actuelles du fonctionnement mnésique et attentionnel seront présentées, en mettant particulièrement l'accent sur les données obtenues auprès de patients cérébro-lésés; d'autre part, la logique générale de l'évaluation neuropsychologique des difficultés mnésiques et attentionnelles sera abordée. Notre objectif sera donc de montrer en quoi la neuropsychologie a contribué à notre compréhension des mécanismes de mémoire et d’attention. Par ailleurs, l’influence qu’ont pu avoir tous ces travaux sur les pratiques cliniques en (neuro)psychologie (et en particulier en neuropsychologie de l’enfant) sera également soulignée. La formation s’appuiera très largement sur des illustrations et sur la présentation de cas concrets. Des questions pratiques intéressant directement les psychologues de PMS seront également abordées (quelles informations sur la mémoire et l’attention peut-on tirer d’un profil de WISC ? quand faut-il envisager d’orienter un enfant vers une consultation spécialisée en neuropédiatrie ou en neuropsychologie ?, etc.). Au terme de cette formation, dont l’objectif n’est en aucun cas de procurer des « recettes » et autres ficelles applicables telles quelles dans la classe ou le milieu scolaire, le participant devrait être à même de poser un regard plus nuancé et plus averti sur les difficultés de mémoire et d’attention que peut présenter un enfant, et de disposer ainsi de meilleures bases pour décider de la nature du suivi ou de l’orientation à proposer. [less ▲]

Detailed reference viewed: 26 (5 ULiège)
See detailEvaluation des troubles de la mémoire et de l'attention dans le cadre de l'examen neuropsychologiques
Catale, Corinne ULiege; Meulemans, Thierry ULiege

Conference given outside the academic context (2005)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULiège)
See detailL'évaluation des troubles de la mémoire
Van der Linden, Martial ULiege; Meulemans, Thierry ULiege; Belleville, Sylvie et al

in Seron, Xavier; Van der Linden, Martial (Eds.) Traité de neuropsychologie clinique : tome I (2000)

Detailed reference viewed: 381 (9 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEvaluation des troubles fonctionnels du système respiratoire du cheval
Salinas, E.; Van Erck, Emmanuelle ULiege; Lekeux, Pierre ULiege et al

in Pratique Vétérinaire Equine (2006), 38(150), 29-39

Les troubles respiratoires sont fréquents chez le cheval. Il existe des tests fonctionnels complémentaires, réalisables soit sur le terrain soit en centres spécialisés.

Detailed reference viewed: 36 (2 ULiège)
Full Text
See detailL’évaluation des troubles phonologiques : illustration de la démarche linguistique par la présentation d’épreuves qualitatives.
Maillart, Christelle ULiege; Schelstraete, Marie-Anne

in Schelstraete, Marie-Anne; Noël, Marie-Pascale (Eds.) Les troubles du langage et du calcul chez l’enfant. (2004)

Detailed reference viewed: 421 (11 ULiège)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEvaluation des troubles salivaires et gustatifs après radiothérapie de cancers de la tête et du cou
Deneufbourg, Jean-Marie ULiege; Lupo, Aurelia

in Revue Médicale de Liège (1986), XLI(17), 649-653

Salivary and taste impairments are the most frequent side-effects of radiotherapy among head and neck cancer patients.They were evaluated by interview, clinical examination, biological dosages and taste ... [more ▼]

Salivary and taste impairments are the most frequent side-effects of radiotherapy among head and neck cancer patients.They were evaluated by interview, clinical examination, biological dosages and taste assessment for sugar, salt, bitter and acid. Results confirm marked differences by comparison to a reference population with significant alterations from the point of view of quality of life. [less ▲]

Detailed reference viewed: 82 (10 ULiège)
Peer Reviewed
See detailL’évaluation diagnostique des compétences à l’école obligatoire.
Marcoux, Géry; Fagnant, Annick ULiege; Loye, Nathalie et al

in Dierenconck, Christophe; Loerer, Even; Rey, Bernard (Eds.) L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel (2014)

Detailed reference viewed: 141 (5 ULiège)
See detailEvaluation du comportement au feu des structures, hier, aujourd’hui et demain
Franssen, Jean-Marc ULiege

Scientific conference (2007, June 14)

Detailed reference viewed: 44 (3 ULiège)