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Peer Reviewed
See detailEvaluation fonctionnelle d'une insuffisance vélaire par rhinomanométrie antérieure
FINCK, Camille ULg; Gaspard, M.; Melon, Jean

in Folia Phoniatrica (1987), (39), 192-195

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See detailEvaluation fonctionnelle des amputés de membre inférieur, intérêt de l'isocinétisme
Maertens de Noordhout, Benoît; Croisier, Jean-Louis ULg; De Brogniez, Alain et al

in Techni Media (1998, February), 86

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See detailL'évaluation fonctionnelle et musculaire de l'épaule pathologique
Forthomme, Bénédicte ULg

in Livre des résumés du 1er Congrès de la Société Scientifique de Kinésithérapie : "Les outils d'évaluation Peut-on encore les ignorer ?" (2009, October)

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Peer Reviewed
See detailEVALUATION FOR RESISTANCE TO APHIDS OF WHEAT GERMPLASM RESOURCES IN CHINA
Zhou, Haibo ULg

Poster (2011, May 24)

Host plant resistance plays important roles in controlling pests and protecting of natural enemies in an agroecosystem, and the effect of insect resistant varieties in reducing damage is conspicuous ... [more ▼]

Host plant resistance plays important roles in controlling pests and protecting of natural enemies in an agroecosystem, and the effect of insect resistant varieties in reducing damage is conspicuous. Fuzzy recognition technique evaluation were used to determine sources of resistance in wheat to populations of the wheat aphids in five field experiments over 2 years in wheat-producing areas of China. Results showed that the majority of wheat varieties identified were susceptible to aphids, and no immune and highly resistant varieties was observed. The mean percentage from the wheat varieties with resistant, lowly susceptible, moderately susceptible and highly susceptible to aphid were 9.30%, 23.15%, 42.32%, and 25.23% in whole wheat varieties respectively. 5 wheat varieties (Lantian18, Lantian20, Lantian22, Lantian00-30 and Shanmai175) were moderately resistant in Jiangyou in 2009, other resistant sources were low levels for aphid-resisant. And more importantly, 2 wheat varieties (Lantian20, Lantian22) with the continuous resistance to wheat aphid in the five experimental fields over 2 years were found. Although resistance of wheat varieties had a close relation to their genetics and inheritance, we also found that the evaluation result of the same wheat varieties were varied in different place. The results indicated that the resistance to aphid could be affected by geographical environment.These evaluations on reaction to aphid metapopulation that could be crucial when germplasm is used in crosses to improve wheat cultivars. This research is part of program to evaluate germplasm for useful traits and make this information available to the germplasm system. [less ▲]

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See detailEvaluation formative - Définition, justifications théoriques et illustrations
Poumay, Marianne ULg

Learning material (2003)

Ce document propose quelques mises au point sur l'évaluation formative puis une grille d'analyse des facettes de cette évaluation formative, issue des travaux de Dieudonné Leclercq. Cette grille ... [more ▼]

Ce document propose quelques mises au point sur l'évaluation formative puis une grille d'analyse des facettes de cette évaluation formative, issue des travaux de Dieudonné Leclercq. Cette grille, simplifiée, est ensuite appliquée pour décrire des cours en ligne. L'article se termine par une section de "FAQ", avant la section bibliographique. [less ▲]

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See detailEvaluation formative et théorie constructiviste du développement
Crahay, Marcel ULg

in De Ketele, J. M. (Ed.) L'évaluation: Approche descriptive ou prescriptive (1986)

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Peer Reviewed
See detailL’évaluation formative interactive avec les boitiers de vote : un cadre intégrateur
Detroz, Pascal ULg; Younes, Nathalie

Conference (2014, January)

L’utilisation des « boîtiers de vote » ou « télévoteurs » se généralise actuellement dans les universités et les collèges américains et européens, en particulier pour les cours à fort effectif. Il ... [more ▼]

L’utilisation des « boîtiers de vote » ou « télévoteurs » se généralise actuellement dans les universités et les collèges américains et européens, en particulier pour les cours à fort effectif. Il s’agirait même de la technologie la plus novatrice dans le contexte des cours magistraux et, depuis une dizaine d'années, on peut constater dans la littérature un certain engouement pour cette technologie qui renouvelle des problématiques plus anciennes. En effet, les systèmes actuels, souples et légers, sont désormais accessibles aux enseignants sans mobiliser des connaissances techniques importantes. Le dispositif consiste à solliciter les étudiants par des questions intégrées dans un logiciel de présentation de type PowerPoint. Les étudiants répondent individuellement ou par équipe aux questions posées à l’aide de télécommandes. Les résultats s'affichent instantanément dans Excel sous forme de représentation graphique et peuvent être exploités avec l’ensemble du groupe. Les boitiers de vote, comme toutes les technologies de l’information et de la communication, constituent des artefacts. Ils ont été pensés par leurs créateurs dans une certaine finalité, visant des actions de contrôle et de transformation de l’environnement d’apprentissage préalablement identifié. Dans la lignée d’auteurs tels que Rabardel (1995), il nous semble toutefois nécessaire d’étudier plus avant l’action instrumentée qui en est faite, c’est-à-dire l’utilisation effective de l’outil dans un environnement pédagogique. C’est, selon nous, de cette utilisation que dépendra une éventuelle plus-value sur les apprentissages. Dans cette communication, nous proposons un cadre intégrateur des différentes utilisations qui peuvent être faites des télévoteurs. Pour le concevoir, nous avons analysé les différentes utilisations décrites dans la littérature. Nous avons aussi fait le lien avec notre expertise dans le domaine : notre expérience est riche de plus de 500 utilisations que nous avons pu observer. Des études de cas approfondies ont également été réalisées à cette fin. [less ▲]

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See detailL’évaluation formative
Baye, Ariane ULg

Conference given outside the academic context (2004)

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See detailL'évaluation formative: Penser l'évaluation au service de cours de qualité
Poumay, Marianne ULg

Conference given outside the academic context (2009)

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See detailEvaluation génétique des verrats Piétrain en croisement en Wallonie
Dufrasne, Marie ULg; Jaspart, Véronique; Wavreille, José et al

Diverse speeche and writing (2010)

Detailed reference viewed: 24 (9 ULg)
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See detailEvaluation génétique des verrats Piétrain en croisement en Wallonie
Dufrasne, Marie ULg; Hammami, Hedi ULg; Gengler, Nicolas ULg et al

Diverse speeche and writing (2010)

Detailed reference viewed: 47 (17 ULg)
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See detailEvaluation génétique des verrats Piétrain en Wallonie
Dufrasne, Marie ULg; Jaspart, Véronique; Wavreille, José et al

Article for general public (2010)

Detailed reference viewed: 73 (25 ULg)
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See detailEvaluation génétique du porc en Wallonie
Dufrasne, Marie ULg; Hammami, Hedi ULg; Gengler, Nicolas ULg

Diverse speeche and writing (2009)

Detailed reference viewed: 24 (13 ULg)
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See detailEvaluation génétique du porcs en Wallonie
Dufrasne, Marie ULg; Hammami, Hedi ULg; Gengler, Nicolas ULg

Diverse speeche and writing (2009)

Detailed reference viewed: 26 (12 ULg)
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See detailEvaluation globale du PM2.Vert
Brunet, Sébastien ULg; Lefèvre, Martine; vanderkelen, Françoise

Report (2014)

Detailed reference viewed: 26 (5 ULg)
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Peer Reviewed
See detailEvaluation inertielle : état de la question et perspectives
Jidovtseff, Boris ULg; Croisier, Jean-Louis ULg; Demoulin, Christophe ULg et al

in Science & Sports (2008), 20

Detailed reference viewed: 84 (15 ULg)