Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailL’enseignement de l’éducation physique en Communauté française de Belgique
Cloes, Marc ULg

in Revue de la Fédération des Educateurs et Educatrices Physiques Enseignants du Québec (2005), 17(2), 16-18

Detailed reference viewed: 81 (7 ULg)
See detailL'enseignement de l'histoire à l'école primaire
Kurth, Godefroid ULg

in L'école nationale (1903)

Detailed reference viewed: 25 (0 ULg)
Full Text
See detailL’enseignement de l’histoire au carrefour ?
Jadoulle, Jean-Louis ULg

Article for general public (2002)

Detailed reference viewed: 16 (3 ULg)
See detailEnseignement de l’histoire et enracinement wallon
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in L. COURTOIS et M.-D. ZACHARY (Ed.) Enseigner la Wallonie et l’Europe. Pour une éducation citoyenne (2001)

Detailed reference viewed: 25 (2 ULg)
See detailL'enseignement de l'immunologie en Belgique
Rentier, Bernard ULg

Conference (1993)

Detailed reference viewed: 40 (1 ULg)
Peer Reviewed
See detailL'enseignement de l'informatique en Belgique francophone : état des lieux
Joris, Noémie ULg; Henry, Julie ULg

in Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif, Clermont-Ferrand : France (2013) (2013)

Cet article dresse la liste de ce qui constitue actuellement l'enseignement de l'informatique en Belgique francophone. À travers la description succincte des programmes proposés pour l'enseignement ... [more ▼]

Cet article dresse la liste de ce qui constitue actuellement l'enseignement de l'informatique en Belgique francophone. À travers la description succincte des programmes proposés pour l'enseignement secondaire ordinaire, les manquements et les avancées sont pointés du doigt. Les auteurs analysent l'existant, font des réflexions, tirent des constats et cherchent ainsi des réponses aux questions qui se posent trop souvent. Avec quel(s) bagage(s) les élèves arrivent-ils aux portes des études supérieures ? Sur quelles ressources peuvent se reposer les enseignants pour construire leur cours ? Quelle informatique enseigner ? Informatique et TIC : quel(s) lien(s) ? Quelle place pour les TIC dans les programmes actuels ? [less ▲]

Detailed reference viewed: 175 (13 ULg)
Full Text
See detailL'enseignement de l'informatique en Belgique francophone : état des lieux
Joris, Noémie ULg; Henry, Julie ULg

in 1024 - Bulletin de la société informatique de France (2014), (2), 107-116

Detailed reference viewed: 38 (4 ULg)
Peer Reviewed
See detailL'enseignement de l'usage du tableur en Communauté française de Belgique: considérations curriculaires
Vandeput, Etienne ULg

in Bruillard, Éric; Pochon, Luc-Olivier; Baron, Georges-Louis (Eds.) Informatique et progiciels en éducation et en formation: continuités et perspectives (2009)

L'article rédigé dans la foulée d'une table ronde consacrée à l'enseignement de l'usage du tableur dans plusieurs pays (France, Suisse, Grèce, Belgique) dresse l'état de la situation en ce qui concerne ... [more ▼]

L'article rédigé dans la foulée d'une table ronde consacrée à l'enseignement de l'usage du tableur dans plusieurs pays (France, Suisse, Grèce, Belgique) dresse l'état de la situation en ce qui concerne cet enseignement en Communauté française de Belgique. [less ▲]

Detailed reference viewed: 76 (20 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'enseignement de la chimie aux étudiants du secondaire qui se destinent à l'université: Trois heures de chimie valent mieux qu'une
Cornélis, André ULg; Cahay, René ULg; Leyh, Bernard ULg

in Chimie Nouvelle (1998), 16

The major importance of a high quality chemistry education in secondary schools is highlighted by the analysis of the results of a procedure developed at the University of Liège to help the students ... [more ▼]

The major importance of a high quality chemistry education in secondary schools is highlighted by the analysis of the results of a procedure developed at the University of Liège to help the students starting their university education, to evaluate their level of basic chemistry competences and to improve them if necessary. It turns out that students who followed three weekly periods of chemistry per week in the secondary school are clearly favoured compared to those who had only one period. These discrepancies show up not only on the starting competence level but also on the progress realized during the remediation step. The starting competence level influences also the strategy chosen by the student for his/her individual remediation. [less ▲]

Detailed reference viewed: 222 (9 ULg)
Peer Reviewed
See detailEnseignement de la construction métallique. Aspects structuraux.
Jaspart, Jean-Pierre ULg; Ceuterik, E.

Poster (2000)

Detailed reference viewed: 40 (1 ULg)
Full Text
See detailL'enseignement de la géographie en Belgique francophone : une approche par compétences
Merenne-Schoumaker, Bernadette ULg

Scientific conference (2014, April 09)

Inscrite dans un cycle de conférences ayant pour objectif de présenter quelques grands systèmes européens d'enseignement de la géographie, notre conférence (dont on trouvera un résumé ci-annexé) visait à ... [more ▼]

Inscrite dans un cycle de conférences ayant pour objectif de présenter quelques grands systèmes européens d'enseignement de la géographie, notre conférence (dont on trouvera un résumé ci-annexé) visait à présenter la spécificité du système scolaire belge francophone, son évolution au cours des 50 dernières années et un bilan de cet enseignement de la géographie dans le secondaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles [less ▲]

Detailed reference viewed: 25 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL’enseignement de la géographie en Belgique francophone
Merenne-Schoumaker, Bernadette ULg

in Cahiers Pédagogiques (2008), (460), 53-55

Presentation of characteristics and status of the teaching of geography in French speaking Belgium

Detailed reference viewed: 59 (3 ULg)
Full Text
See detailL'enseignement de la méthodologie documentaire
Pochet, Bernard ULg

in Allain, Annie (Ed.) Miscellanea, Collection UL3, travaux et recherches (2006)

This paper presents the information literacy courses at the Gembloux agricultural University. It compares the approach methodological and technical approach. It also describes the target audience.

Detailed reference viewed: 153 (14 ULg)
Full Text
See detailL'enseignement de la physiologie à l'université de Berlin
Fredericq, Léon ULg

in Revue de Belgique (1881)

Detailed reference viewed: 14 (0 ULg)
See detailL’enseignement de la physiologie en Belgique de 1830 à 1930
Fredericq, Léon ULg

in Scalpel (Le) (1931)

Detailed reference viewed: 13 (0 ULg)
Full Text
See detailL'enseignement de la technique des fouilles à l'Université de Liège
Noiret, Pierre ULg

in Toussaint, Michel; Di Modica, Kevin; Pirson, Stéphane (Eds.) Le Paléolithique moyen en Belgique. Mélanges Marguerite Ulrix-Closset (2011)

Detailed reference viewed: 15 (2 ULg)