Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
Peer Reviewed
See detailEssai d'un panorama de cent ans de recherche scientifique à l'institut zoologique "Edouart van Beneden"
Jeuniaux, Charles ULg

in Revue Médicale de Liège (1986), 41(20), 790-801

L'auteur montre comment les travaux d'Edouart Van Beneden et le rayonnement de l'Institut qu'il a fondé en 1886 ont pu servir de point de départ aux principaux thèmes de recherche (tant fondamentale qu ... [more ▼]

L'auteur montre comment les travaux d'Edouart Van Beneden et le rayonnement de l'Institut qu'il a fondé en 1886 ont pu servir de point de départ aux principaux thèmes de recherche (tant fondamentale qu'appliquée) qui se sont développés à l'Institut zoologique depuis sa fondation. [less ▲]

Detailed reference viewed: 2 (2 ULg)
Full Text
See detailEssai d'une méthode pour déterminer l'époque relative du plissement des couches d'un terrain
Spring, Walthère ULg

in Annales de la Société Géologique de Belgique. Mémoires (1879), VI

Detailed reference viewed: 8 (1 ULg)
Peer Reviewed
See detailEssai d'utilisation du meloxicam (Metacam® Boehringer Ingelheim) chez le pigeon voyageur
Marlier, Didier ULg; Jonckers, Frédéric; Vindevogel, Henri ULg

in Annales de Médecine Vétérinaire (1997), 141

Detailed reference viewed: 104 (5 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEssai de bilan historiographique de la mémoire
Raxhon, Philippe ULg

in Cahiers du Centre de Recherches en Histoire du Droit et des Institutions (2009), 30(2008), 11-94

La contribution présente l'évolution historique du concept de mémoire dans l'historiographie, en mettant l'accent sur des foyers mémoriels comme la Shoah ou la colonisation.

Detailed reference viewed: 240 (25 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEssai de cartographie des classes d'infiltrabilité des sols de Wallonie
Demarcin, Pierre ULg; Sohier, Catherine ULg; Mokadem, Abdel Ilah et al

in Biotechnologie, Agronomie, Société et Environnement = Biotechnology, Agronomy, Society and Environment [=BASE] (2011), 15(1), 119-128

On the basis of the digital soil map of Wallonia (1/20000), a decision tree is proposed for attributing infiltration class to each soil type. The proposition takes into account soil texture, drainage ... [more ▼]

On the basis of the digital soil map of Wallonia (1/20000), a decision tree is proposed for attributing infiltration class to each soil type. The proposition takes into account soil texture, drainage characteristics, substratum and, when appropriate, percentage of stoniness. The so defined infiltration classes are coherent with SCS methodology for abstraction computation (continuous or event based modelling). There are four groups named A, B, C and D from higher to lower basic infiltration rate. The map produced is a raster with a ground resolution of 10 meters, covering Wallonia (16900 km²), readily usable in hydrological distributed models. The paper deals with the classification and its inherent limitations. [less ▲]

Detailed reference viewed: 149 (57 ULg)
Full Text
See detailEssai de comparaison du matériel recueilli au moyen de deux épreuves dites projectives (Rorschach, T.A.T.)
Mormont, Christian ULg

in Feuillets Psychiatriques de Liège (1971), 4

Detailed reference viewed: 31 (8 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEssai de construction d'un dispositif d'ingénierie pédagogique facilitant l'autonomie et la motivation : l'expérience du PMTIC en Région wallonne de Belgique
Van de Poël, Jean-François ULg; Brundseaux, Marie-France ULg; Georges, François ULg et al

in Jean-Montcler, Gérard (Ed.) Faciliter les apprentissages autonomes (2006)

Le « Plan Mobilisateur TIC » (PMTIC) est né en 2002 de l'initiative de la Ministre wallonne de l'Emploi et de la Formation, Mme Marie Arena. Ce plan est destiné à sensibiliser et à former aux TIC une ... [more ▼]

Le « Plan Mobilisateur TIC » (PMTIC) est né en 2002 de l'initiative de la Ministre wallonne de l'Emploi et de la Formation, Mme Marie Arena. Ce plan est destiné à sensibiliser et à former aux TIC une partie du public des demandeurs d'emploi. Il s'inscrit dans la perspective du sommet de Lisbonne sur la société de la connaissance et dans le contrat d'avenir de la Région wallonne (2002).[...] Le Laboratoire de Soutien à l’Enseignement Télématique (LabSET) de l’Université de Liège s’est vu confier la coordination pédagogique des 109 opérateurs de formation retenus dans le cadre du PMTIC. Cette mission de coordination pédagogique recouvre des tâches nombreuses parmi lesquelles nous pouvons distinguer notamment un suivi sur le terrain des opérateurs, la mise en place de journées de formation continue des formateurs et le développement de modules de formation disponibles en ligne pour les stagiaires. [less ▲]

Detailed reference viewed: 96 (17 ULg)
See detailEssai de définition et de classification de quelques objectifs poursuivis dans l'environnement LOGO
Denis, Brigitte ULg; Solot, F.

Learning material (1986)

Catégorisation des objectifs poursuivis en milieu LOGO (apprenants et formateurs).

Detailed reference viewed: 12 (0 ULg)
Full Text
See detailEssai de détermination du rapport C/A des moments d'inertie principaux du sphéroïde terrestre par M. Ronkar : rapport de F. Folie
Folie, François ULg

in Bulletins de l'Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique (1883), 3e série, t. 5(5), 600-605

The author establishes a report on a Mr. Ronkar’s work on the determination try of C/A ratio of principal moments of inertia of terrestrial spheroid.

Detailed reference viewed: 6 (0 ULg)
Full Text
See detailEssai de diagnostic externe de processus de changements dans les Petites et Moyennes Entreprises, partie I
Corhay, Albert ULg; De Bruyn, Christian; Ghammachi, Kamel

in Revue Belge des Sciences Commerciales (1982)

Detailed reference viewed: 8 (1 ULg)
Full Text
See detailEssai de diagnostic externe de processus de changements dans les Petites et Moyennes Entreprises, partie II
Corhay, Albert ULg; De Bruyn, Christian; Gnammachi, Kamel

in Revue Belge des Sciences Commerciales (1982)

Detailed reference viewed: 12 (1 ULg)
Full Text
See detailEssai de diagnostic externe de processus de changements dans les Petites et Moyennes Entreprises, partie III
Corhay, Albert ULg; De Bruyn, Christian; Ghammachi, Kamel

in Revue belge des Sciences Commerciales (1982)

Detailed reference viewed: 40 (3 ULg)
Peer Reviewed
See detailEssai de discrimination du tissu urbain par segmentation d'image
Collette, Bénédicte; Nadasdi, Istvan; Donnay, Jean-Paul ULg

in Mappemonde (1991), (4), 31-35

Detailed reference viewed: 31 (7 ULg)
Full Text
See detailEssai de l'application de la méthodologie Pegase au bassin de la Nicolet (Quebec)
Everbecq, Etienne ULg; Deliège, Jean-François ULg

Report (1994)

Le modèle Pegase (Planification Et Gestion de l’ASsainissement des Eaux) est un modèle intégré bassins hydrographiques/rivières qui permet de calculer de façon déterministe et prévisionnelle la qualité ... [more ▼]

Le modèle Pegase (Planification Et Gestion de l’ASsainissement des Eaux) est un modèle intégré bassins hydrographiques/rivières qui permet de calculer de façon déterministe et prévisionnelle la qualité des eaux des rivières en fonction des rejets et apports de pollution (relation pression-impact). Développé depuis la fin des années 1980 à l’université de Liège, il permet d'orienter les choix des opérateurs publics et privés en matière de gestion des eaux de surface à l'échelle des petits et grands bassins versants. En 1993, le ministère de l'environnement du Quebec désirant tester le modèle Pegase a constitué lui-même les bases de données nécessaires pour un de ses bassins (la rivière Nicolet) et a demandé de réaliser des simulations tests avec ces données [less ▲]

Detailed reference viewed: 12 (0 ULg)
Full Text
See detailEssai de lecture phénoménologique d'un protocole de Rorschach
Mormont, Christian ULg

in Cercle Herméneutique (Le) (2013)

Analyse d'un protocole de Rorschach

Detailed reference viewed: 18 (1 ULg)
See detailUn essai de micro-enseignement: Une perspective fonctionnelle
Crahay, Marcel ULg

in Revue Française de Pédagogie (1979), 48

Detailed reference viewed: 90 (0 ULg)