Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailEn guise de conclusion : sommes-nous arrivés à organiser un débat de qualité entre partisans et analystes critiques des dispositifs qualité dans l’enseignement supérieur ?
Charlier, Jean-Emile; Croché, Sarah; Fallon, Catherine ULg et al

in Fallon, Catherine; Leclercq, Bruno (Eds.) Leurres de la qualité ? Variations internationales autour d’un thème ambigu (2014)

Detailed reference viewed: 32 (1 ULg)
See detailEn las montañas de la locura
Lovecraft, Howard Phillips; Willson, Patricia ULg

Book published by Libros del Zorro Rojo (2010)

Detailed reference viewed: 38 (10 ULg)
Full Text
See detailEn mai élis qui te plaît
Durand, Pascal ULg

in Liège Université (1997), (été), 3

Detailed reference viewed: 9 (0 ULg)
See detailEn marge d'une recherche pédagogique à l'Athénée Royal de Liège
de Landsheere, Gilbert ULg

in Contacts. Athénée royal de Liège (1964), 11(1 et 2), 11-15

Detailed reference viewed: 15 (7 ULg)
Peer Reviewed
See detailEn marge(s). Petite sociologie de l’Album zutique
Saint-Amand, Denis ULg

Conference (2009, February 11)

Detailed reference viewed: 17 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEn matière d'ontologie, l'important n'est pas de gagner, mais de participer
Leclercq, Bruno ULg

in Igitur (2012), 4(2), 1-24

Detailed reference viewed: 27 (0 ULg)
Full Text
See detailEn milieu scolaire : de la victimisation à l'agression et inversement
Born, Michel ULg

in Gaillard, B. (Ed.) Les violences en milieu scolaire et éducatif, connaître, prévenir, intervenir (2005)

Detailed reference viewed: 182 (14 ULg)
Full Text
See detailEn Nouvelle-Belgique: Guide du promeneur et du naturaliste dans le district de Malmedy
Fredericq, Léon ULg

Book published by J. Lebègue (1923)

Detailed reference viewed: 19 (0 ULg)
Full Text
See detailEn passant : qualités et vices de la possession
Boufflette, Sophie ULg

in Revue de Jurisprudence de Liège, Mons et Bruxelles (2009), (27), 1251-1254

Detailed reference viewed: 51 (8 ULg)
See detailEn première lecture, la tombe décrit la vie avec simplicité et pittoresque…"
Laboury, Dimitri ULg; Wallaert, Hélène

in Tefnin, Roland (Ed.) La Peinture Égyptienne Ancienne. Un monde de signes à préserver (catalogue de l'exposition, 27 avril - 07 mai 1994) (1994)

Detailed reference viewed: 26 (0 ULg)
See detailEn quelle langue enseigner aux Seychelles ?
de Landsheere, Gilbert ULg

in Mélanges offerts à Jean Auba ... par ses collègues et ses amis (1983)

Detailed reference viewed: 47 (5 ULg)
Full Text
See detailEn quête d’un langage scénique
Delhalle, Nancy ULg

in Alternatives Théâtrales (2006)

Detailed reference viewed: 35 (2 ULg)
Peer Reviewed
See detail« En quête d’un nouveau droit du travail »
Florence, Eric ULg

in Revue Bibliographique de Sinologie = Review of Bibliography in Sinology (2001), Vol. XIV

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
Full Text
See detailEn quête de signatures de vie...
Javaux, Emmanuelle ULg

Article for general public (2012)

Detailed reference viewed: 71 (8 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEn quoi l'ajout d'un élément de gamification (badges) impacte la réalisation des tests d'entraînement ?
Marique, Pierre-Xavier ULg; Van de Poël, Jean-François ULg; Hoebeke, Maryse ULg

Conference (2016, May)

Le département de physique de l’Université de Liège a développé un outil de soutien à l’apprentissage pour le cours de physique à destination des étudiants inscrits en première année de médecine. Le choix ... [more ▼]

Le département de physique de l’Université de Liège a développé un outil de soutien à l’apprentissage pour le cours de physique à destination des étudiants inscrits en première année de médecine. Le choix s’est porté sur une plateforme en ligne afin qu’elle soit accessible à chaque instant et de n’importe quel endroit, moyennant une connexion internet. L’étudiant, interrogé sous forme de questions à choix multiples, peut notamment utiliser un simulateur d’examens. Il peut à tout moment générer un test selon trois paramètres : la ou les matières qu’il souhaite travailler, le temps qu’il désire y consacrer et le niveau de maitrise qu’il souhaite atteindre. Dès lors, un test d’entrainement est généré automatiquement selon les critères choisis. L’étudiant peut visualiser son état d’avancement dans la matière grâce à une série de badges qu’il est invité à collecter. Une fois certains badges acquis, l’apprenant a la possibilité de télécharger un « pass » personnel lui donnant accès à une séance de simulation d’examen organisée en amphithéâtre. Cette étude présentera les premiers résultats de cette expérimentation. La corrélation avec les notes obtenues à l’examen ainsi que l’impact de la mise en place des badges dans le dispositif d’un point de vue motivationnel seront étudiés. [less ▲]

Detailed reference viewed: 38 (8 ULg)