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Peer Reviewed
See detailEtude longitudinale des relations entre la structure financière, la stratégie d'investissement, l e taux de valeur ajoutée et la santé économique des Petites et Moyennes Entreprises belges à caractère industriel
Van Caillie, Didier ULg

in Cahier de Recherche du Crédit Professionnel / Beroepskrediet (1997, May), 1997(Mai), 1-81

This Working Paper summarizes the main findings emerging from the larger study financed by Crédit Professionnel / Beroepskrediet in the context of the "Chair SME 1995" and dedicated to a global and in ... [more ▼]

This Working Paper summarizes the main findings emerging from the larger study financed by Crédit Professionnel / Beroepskrediet in the context of the "Chair SME 1995" and dedicated to a global and in-depth analysis of the links between financial structure, added value, investment strategy and economic health in industrial Belgian SMEs (9 different industries). [less ▲]

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See detailEtude longitudinale des relations entre la structure financière, la stratégie d'investissement, le taux de valeur ajoutée et la santé économique des Petites et Moyennes Entreprises belges à caractère industriel
Van Caillie, Didier ULg

in Working paper de la Faculté d'Economie, de Gestion et de Sciences Sociales (1997, May), 1997(1), 1-65

This working paper is a complete synthesis of the global research conducted in the context of the "Chair SME 1995" financed by Crédit Professionnel / Beroepskrediet. It investigates links between ... [more ▼]

This working paper is a complete synthesis of the global research conducted in the context of the "Chair SME 1995" financed by Crédit Professionnel / Beroepskrediet. It investigates links between financial structure, value added rate, investment strategy and economic wealth in SMEs from 9 different industries. [less ▲]

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See detailEtude longitudinale par ultrasonographie en temps réel des lésions de l'encéphale chez le nouveau né malade
Battisti, Oreste ULg; Bachy, A.; Grandjean, A. et al

Conference (1982, March 27)

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See detailEtude longitudinale par ultrasonographie en temps réel des lésions de l'encéphale chez le nouveau né malade
Battisti, Oreste ULg; Bachy, A.; Grandjean, A. et al

in Louvain Medical (1983), 102

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See detailL'étude MICROHOPE
Krzesinski, Jean-Marie ULg

in Journal de Cardiologie [= JDC] = Tijdschrift voor Cardiologie [= TVC] (2002), 14(5), 170-172

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See detailUne étude micropédagogique des gestes professionnels et de leurs impacts sur l’activité d’apprentissage dans le contexte de l’enseignement universitaire
Fossion, Gilles ULg; Burlet, Géraldine ULg; Faulx, Daniel ULg

in Actes du 28ème Colloque de l'Association Internationale de Pédagogie Universitaire (2015)

Selon la loi de Pareto, 80 % des effets sont produits par 20 % des causes. Transféré au contexte universitaire, on dira que les petites différences de comportement, notamment langagier, entre enseignants ... [more ▼]

Selon la loi de Pareto, 80 % des effets sont produits par 20 % des causes. Transféré au contexte universitaire, on dira que les petites différences de comportement, notamment langagier, entre enseignants conduisent à des effets sur les étudiants qui peuvent être fortement diversifiés. C’est cette observation qui nous a encouragé à développer les études micropédagogiques , c’est-à-dire l’observation fine de l’activité des enseignants pour saisir ce qui la caractérise et la rend plus ou moins « efficace » (le terme étant évidemment relatif et à définir en fonction des contextes, des objectifs poursuivis et des apprenants). Le principe méthodologique de l’étude micropédagogique consiste donc à combiner (1) l’analyse fine de l’activité enseignante et (2) ses effets auprès des apprenants. Dans le cadre de cette communication, nous présentons l’intégration d’un dispositif de recherche et d’un dispositif d’apprentissage situés dans cette perspective d’approche micropédagogique. Durant plusieurs cours, deux caméras filment simultanément d’une part l’enseignant qui réalise un exposé et d’autre part le groupe d’étudiants. Lors de la séquence pédagogique suivante, les apprenants visionnent le double film (en split screen) et le commentent collectivement, en reliant les observations sur l’activité de l’enseignant et les effets que cela a eu sur leur dynamique d’apprentissage. Il en ressort que plusieurs actions du formateur ont fort impact sur l’apprentissage et la motivation, notamment : les modes de gestion du groupe, la formulation des questions, les modes de réactions de l’enseignant aux interventions des participants, les types d’exemples choisis, l’utilisation des analogies ou encore la projection dans le passé et dans le futur. Selon la manière de procéder de l’enseignant, ils contribueront plus ou moins à l’apprentissage et à la dynamique motivationnelle des étudiants. Par cette démarche de recherche, les apprenants produisent à la fois de la connaissance scientifique et développent leur propre apprentissage sur les contenus de l’étude micropédagogique. [less ▲]

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See detailÉtude microscopique de la maturation de l’ovocyte équin dans le follicule quaternaire
Ponthier, Jérôme ULg

Master of advanced studies dissertation (2007)

In the mare, oocytes in vitro maturation protocols are still in development. To our knowledge, immature oocyte aspect under light microscopy has not been studied and compared with mature oocyte aspect ... [more ▼]

In the mare, oocytes in vitro maturation protocols are still in development. To our knowledge, immature oocyte aspect under light microscopy has not been studied and compared with mature oocyte aspect. The aim of the study is to give a general description of immature oocytes and the relationships between the different aspects. Follicles from ovaries obtained at slaughterhouse are punctured after measurement of their diameter. Different characters, such as oocyte diameter, cumulus aspect, granulosity and polarity of ooplasm are observed under light microscopy. No correlation between oestral activity, follicle maturity, cumulus cells aspect, polarity and granulosity of ooplasm was observed. Thickness of zona pellucida differs between oocytes with polar or non polar ooplasm, but no other parameter studied showed an influence on oocyte diameter. No correlation was observed between follicle diameter and oocyte diameter. Results show that no character observed under light microscopy is related to oocyte follicular origin or to any other character. Further studies have to be done to compare these oocytes with mature oocytes and to find the ultra-structural origin of characters observed under light microscopy. [less ▲]

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See detailEtude microstructurale des alliages ZA12 et ZA27 au cours du vieillissement
Lecomte-Beckers, Jacqueline ULg; Terziev, L.; Rachev, P. et al

in Journal de Microscopie et de Spectroscopie Electroniques (1988), 13

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Peer Reviewed
See detailEtude microstructurale des phases métastables dans les alliages Zn-Al
Lecomte-Beckers, Jacqueline ULg; Terziev, L.; Rashev, P. et al

in Journal de Microscopie et de Spectroscopie Electroniques (1989), 14[2]

Description de la précipitation complexe observée durant le vieillissement des alliages zinc-aluminium avec de petites quantités de cuivre et de magnésium

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See detailEtude minéralogique préliminaire de quelques sulfures du Massif de Stavelot
Hatert, Frédéric ULg

Master's dissertation (1996)

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See detailEtude moléculaire de l'axe somatotrope
Renaville, Robert ULg; Portetelle, Daniel ULg

Report (2000)

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See detailEtude moléculaire de l'axe somatotrope
Renaville, Robert ULg; Portetelle, Daniel ULg

Report (1998)

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