Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
See detailEvaluations génétiques des bovins laitiers en Wallonie (Belgique)
Gengler, Nicolas ULg; Vanderick, Sylvie ULg; Mayeres, Patrick et al

Computer development (2002)

Detailed reference viewed: 19 (8 ULg)
Full Text
See detailEvaluations génétiques des verrats Piétrain en croisement en Wallonie
Dufrasne, Marie ULg; Gengler, Nicolas ULg

Conference given outside the academic context (2013)

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
Full Text
See detailEvaluations génétiques des verrats Piétrain en Wallonie
Dufrasne, Marie ULg; Gengler, Nicolas ULg

Diverse speeche and writing (2009)

Detailed reference viewed: 19 (8 ULg)
Full Text
See detailEvaluations génétiques laitières: changement de base
Félix, Alain; Vanderick, Sylvie ULg; Gengler, Nicolas ULg

Article for general public (2005)

Detailed reference viewed: 15 (7 ULg)
Full Text
See detailEvaluations internationales : Les enjeux du jour et de l'histoire
Baye, Ariane ULg

in Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale (SPE) (2001), (7-8), 11-23

Detailed reference viewed: 25 (8 ULg)
See detailEvaluations internationales et épreuves nationales : tensions et utilité pour les pratiques de classes
Lafontaine, Dominique ULg; soussi, anne; Nidegger, Christian

in Crahay, Marcel; Mottier-Lopez, Lucie (Eds.) Evaluations en tension (2009)

Detailed reference viewed: 94 (47 ULg)
See detailEvaluations of an immunonephelometric assay for serum lipoprotein (a)
Evrard, Brigitte ULg; Chapelle, Jean-Paul ULg; Gielen, J.

Poster (1993, May)

Detailed reference viewed: 14 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEvaluations of cognitive, linguistic and mnemonic competencies of people with Down’s syndrome; An integrative conception of mental retardation
Frenkel, Stéphanie ULg

in Journal of Cognitive Education and Psychology [=JCEP] (2009), 8(2), 214-215

Thesis summary

Detailed reference viewed: 64 (25 ULg)
Full Text
See detailEvaluations plurielles : concepts et défis
Vandoorne, Chantal ULg; Demarteau, Michel

Conference (2007)

Detailed reference viewed: 22 (11 ULg)
Full Text
See detailEvaluator of thesis in the Master of Pediatric Dentistry.
Ortiz Magdaleno, Marine ULg

Diverse speeche and writing (2013)

Detailed reference viewed: 2 (0 ULg)
Full Text
See detailEvaluator of thesis in the Master of Pediatric Dentistry.
Ortiz Magdaleno, Marine ULg

Diverse speeche and writing (2013)

Detailed reference viewed: 3 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEVALUER AUTREMENT LA CAPACITE D’ANALYSER SA PRATIQUE D’ENSEIGNANT AU SECONDAIRE SUPERIEUR SOUS L’ANGLE DE LA PSYCHOLOGIE EDUCATIONNELLE
Delcomminette, Séverine ULg; Leclercq, Dieudonné ULg; Sente, Isabelle

in Actes du 19ème colloque de l’Association pour le Développement des Méthodologies d'Evaluation en Education (2006, September)

Le cours de psychologie éducationnelle à l’agrégation dispensé au sein de l’Université de Liège s’adresse à des futurs enseignants du secondaire supérieur. En novembre 2006, nous avons renversé notre ... [more ▼]

Le cours de psychologie éducationnelle à l’agrégation dispensé au sein de l’Université de Liège s’adresse à des futurs enseignants du secondaire supérieur. En novembre 2006, nous avons renversé notre processus traditionnel d’évaluation certificative pratiqué depuis 20 ans. Au lieu d’inviter les étudiants à répondre à des questions à choix multiple (QCM) sur des cas créés par nous sur base de nos seules représentations personnelles de la vie en classe, nous leur avons demandé de fournir des exemples dans leur domaine (chimie, langues germaniques, sciences sanitaires, … ; 20 domaines au total). Ce renversement de la perspective est comparable au passage du thème (traduire vers la langue étrangère) à la version (traduire vers sa langue). Dans cet article nous analysons l’aspect docimologique, formatif ainsi que l’intérêt perçu par les étudiants et par les encadrants de cette nouvelle formule d’évaluation. [less ▲]

Detailed reference viewed: 126 (8 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailÉVALUER DES COMPÉTENCES DANS UNE OPTIQUE SITUATIONNELLE : UN GAGE DE VALIDITÉ ? L’EXPÉRIENCE DE DÉVELOPPEMENT D’OUTILS D’ÉVALUATION DES COMPÉTENCES EN HISTOIRE AU SECONDAIRE EN BELGIQUE FRANCOPHONE
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in L’évaluation des compétences en milieu scolaire et professionnel : actes électroniques téléchargeables sur http://admee2012.uni.lu/pdf2012/A07_01.pdf (2012)

Detailed reference viewed: 30 (8 ULg)
Full Text
See detailEvaluer des compétences en classe d’histoire : "élaborer une problématique" et "communiquer"
Jadoulle, Jean-Louis ULg; Dambroise, Catherine; Bouhon, Mathieu

in Point sur la Recherche en Education (Le) (2002), n°23

Detailed reference viewed: 17 (2 ULg)
See detailEvaluer des compétences en classe d'histoire : "élaborer une problématique" et "communiquer"
Jadoulle, Jean-Louis ULg; Bouhon, Mathieu; Dambroise, Catherine

Report (2002)

Detailed reference viewed: 6 (0 ULg)
See detailEvaluer des compétences en histoire : oui mais comment ?
Jadoulle, Jean-Louis ULg

in Beckers, Jacqueline (Ed.) Les outils d’évaluation des compétences disciplinaires dans l’enseignement secondaire. Actes de l’Université d’été (2003)

Detailed reference viewed: 20 (2 ULg)
Full Text
See detailEvaluer en dialogue. Les acteurs comme experts d'évaluation
Absil, Gaëtan ULg; Vandoorne, Chantal ULg

Learning material (2005)

Detailed reference viewed: 56 (24 ULg)
Peer Reviewed
See detailEvaluer et comparer l'équité des systèmes éducatifs grâce à un système d'indicateurs
Baye, Ariane ULg; Nicaise, Julien

in Actes du XVIe colloque international de l'Admée-Europe, Liège, 4-6 septembre 2003 (2004)

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailEvaluer et rééduquer les difficultés morpho-syntaxiques chez le jeune enfant : Du geste au langage
Comblain, Annick ULg

in Bulletin d'Audiophonologie (1999), 15(2), 223-236

L’acquisition du langage est, pour la majorité des enfants, rapide et harmonieuse. Entre l’apparition des premiers mots conventionnels et la maîtrise des structures syntaxiques de la lange maternelle, une ... [more ▼]

L’acquisition du langage est, pour la majorité des enfants, rapide et harmonieuse. Entre l’apparition des premiers mots conventionnels et la maîtrise des structures syntaxiques de la lange maternelle, une petite dizaine d’années s’écoulent. Pour 7 à 8 % des enfants, le langage va se développer plus lentement et plus laborieusement et pour 1%, le retard sera sévère et persistant en dehors de toute prise en charge logopédique spécifique. Chez ces enfants en difficultés d’apprentissage du langage, les aspects morphosyntaxiques de la langue restent une difficulté majeure et une pierre d’achoppement non négligeable dans le processus de rééducation. Il est donc crucial dans une démarche d’évaluation du langage d’évaluer cette composante langagière de manière complète et précise de manière à, d’une part poser un diagnostic fiable et quantifier l’ampleur du retard et des troubles de développement, et, d’autre part, à fixer avec le plus d’exactitude et de minutie possible les objectifs d’une rééducation. [less ▲]

Detailed reference viewed: 149 (2 ULg)