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See detailL'enseignement supérieur pour les femmes
Trasenster, Louis ULg

Speech/Talk (1882)

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See detailL'enseignement technique agricole et le défi de l'environnement : passé et futur...
Mougenot, Catherine ULg

in Revue de l'Institut de Sociologie (1992), 1(4), 265-290

Une analyse de l’enseignement agricole technique reposant sur deux fils rouges : l’histoire de l’institution et la nécessité pour celle-ci de prendre en compte les nouvelles perspectives environnementales.

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See detailL’enseignement universitaire demain. Le cas de la Belgique francophone
Merenne-Schoumaker, Bernadette ULg

in Géographes Associés, AFDG (2003), (27), 63-65

Courte présentation de la situation de la géographie dans le monde universitaire francophone de Belgique au moment de la Réforme de Bologne

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See detailL'enseignement universitaire ouvre de nouveaux horizons aux futurs architectes
Dawans, Stéphane ULg

in Dassonville, Chantal (Ed.) Architectures, Wallonie-Bruxelles. Inventaires-Inventories 2005-2010 (2010)

Clearly, the 21st century architect can no longuer adopt the posture of a romantic artist, no more so than he can identify with the figure of demiurge that had seemed to haunt architecture for a good part ... [more ▼]

Clearly, the 21st century architect can no longuer adopt the posture of a romantic artist, no more so than he can identify with the figure of demiurge that had seemed to haunt architecture for a good part of the 20th century and that might still inspire him on occasion under the star system's influence. [less ▲]

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See detailEnseignement, entreprise et écriture : l'interaction est-elle possible ?
Crahay, Marcel ULg; Schockert, C.; Vanhulle, S.

in La rédaction technique : actes du séminaire de Bruxelles des 24 et 25 novembre 1997 (2000)

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See detailL'enseignement-apprentissage du néerlandais en Fédération Wallonie-Bruxelles: objectifs, méthodes, résultats
Rasier, Laurent ULg; Hiligsmann, Philippe

Conference (2015, September 30)

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See detailEnseignements et perspectives d'une décennie de tolérance zéro à l'égard des violences conjugale
Garcet, Serge ULg

Conference (2014, May 19)

Depuis 2004, et la mise en place d’une Circulaire « tolérance zéro » par Mme le Procureur du Roi à Liège (Belgique), puis quelques années plus tard par la circulaire des procureurs généraux, la question ... [more ▼]

Depuis 2004, et la mise en place d’une Circulaire « tolérance zéro » par Mme le Procureur du Roi à Liège (Belgique), puis quelques années plus tard par la circulaire des procureurs généraux, la question de la violence conjugale mobilise les acteurs de terrain de la Justice et des Associations en Wallonie. Différentes mesures institutionnelles ont été mises en place dans le but de répondre à cette problématique de la violence conjugale et de mieux accueillir la personne qui en est victime, l’encadrer et la soigner. Différentes mesures judiciaires et de suivis ont également été mises en place vis-à-vis de l’auteur. Dix ans après, la communication vise à faire le point sur la question en analysant l’impact de ces mesures sur la problématique de la violence conjugale elle-même, mais plus largement en évaluant le retentissement de cet éclairage spécifique de la violence conjugale sur le développement du secteur de la victimologie en Région Wallonne. [less ▲]

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See detailLes enseignements de la Shoah pour des citoyens de demain : les expressions du lien social pour de jeunes Belges francophones
Grandjean, Geoffrey ULg

in Grandjean, Geoffrey; Piet, Grégory (Eds.) Polémiques à l'école. Perspectives internationales sur le lien social (2012)

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Peer Reviewed
See detailLes enseignements, formations et recherches en français langue étrangère et seconde (FLE/S) à l’Université de Liège : diversité, pratique et engagement
Defays, Jean-Marc ULg; Meunier, Deborah ULg

in Langage et l'Homme (Le) : Recherches Pluridisciplinaires sur le Langage (2013), 48.1

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See detailEnseigner à des étudiants non acquis à la matière…
Focant, Jean-François ULg

Learning material (2012)

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See detailEnseigner autrement : une expérience à l’Université de Liège
Merenne-Schoumaker, Bernadette ULg

in Géographes Associés, AFDG (2003), (27), 183-184

Analyse d'une expérience en pédagogie active développée dans le cadre du cours de géographie urbaine à l'Université de Liège

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See detailEnseigner Charlemagne
Jadoulle, Jean-Louis ULg; de Theux, Paul

Book (1998)

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See detailEnseigner en 1994, est-ce une mission impossible ?
Beckers, Jacqueline ULg

in Education-Formation (1994)

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See detailEnseigner et apprendre le français langue étrangère et seconde (cycle de conf.)
Defays, Jean-Marc ULg

Conference given outside the academic context (2007)

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See detailEnseigner l'Economie en 1ère année de Bachelier : Témoignages et Réflexions
Fecher-Bourgeois, Fabienne ULg; Fortemps, Françoise ULg

Learning material (2012)

Constat : Souvent réputés difficiles compte tenu de leur niveau d'abstraction et de la rigueur qu'ils exigent, les cours d'économie politique ou de gestion en 1ère année sont en outre suivis par des ... [more ▼]

Constat : Souvent réputés difficiles compte tenu de leur niveau d'abstraction et de la rigueur qu'ils exigent, les cours d'économie politique ou de gestion en 1ère année sont en outre suivis par des étudiants souvent dépourvus d'un bagage en la matière hérité du secondaire. Objectifs : 1. Identifier les difficultés majeures relatives aux concepts de base des cours d'économie ou directement liés aux sciences de gestion. 2. Découvrir et échanger entre collègues sur les dispositifs didactiques mis en œuvre pour rencontrer ces difficultés. 3. S'interroger sur les spécificités relatives des cours d'économie et de gestion selon les profils des sections. [less ▲]

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