Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailEn mai élis qui te plaît
Durand, Pascal ULg

in Liège Université (1997), (été), 3

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)
See detailEn marge d'une recherche pédagogique à l'Athénée Royal de Liège
de Landsheere, Gilbert ULg

in Contacts. Athénée royal de Liège (1964), 11(1 et 2), 11-15

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailEn marge(s). Petite sociologie de l’Album zutique
Saint-Amand, Denis ULg

Conference (2009, February 11)

Detailed reference viewed: 17 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEn matière d'ontologie, l'important n'est pas de gagner, mais de participer
Leclercq, Bruno ULg

in Igitur (2012), 4(2), 1-24

Detailed reference viewed: 14 (0 ULg)
Full Text
See detailEn milieu scolaire : de la victimisation à l'agression et inversement
Born, Michel ULg

in Gaillard, B. (Ed.) Les violences en milieu scolaire et éducatif, connaître, prévenir, intervenir (2005)

Detailed reference viewed: 128 (14 ULg)
Full Text
See detailEn Nouvelle-Belgique: Guide du promeneur et du naturaliste dans le district de Malmedy
Fredericq, Léon ULg

Book published by J. Lebègue (1923)

Detailed reference viewed: 12 (0 ULg)
Full Text
See detailEn passant : qualités et vices de la possession
Boufflette, Sophie ULg

in Revue de Jurisprudence de Liège, Mons et Bruxelles (2009), (27), 1251-1254

Detailed reference viewed: 35 (7 ULg)
See detailEn première lecture, la tombe décrit la vie avec simplicité et pittoresque…"
Laboury, Dimitri ULg; Wallaert, Hélène

in Tefnin, Roland (Ed.) La Peinture Égyptienne Ancienne. Un monde de signes à préserver (catalogue de l'exposition, 27 avril - 07 mai 1994) (1994)

Detailed reference viewed: 15 (0 ULg)
See detailEn quelle langue enseigner aux Seychelles ?
de Landsheere, Gilbert ULg

in Mélanges offerts à Jean Auba ... par ses collègues et ses amis (1983)

Detailed reference viewed: 27 (0 ULg)
Full Text
See detailEn quête d’un langage scénique
Delhalle, Nancy ULg

in Alternatives Théâtrales (2006)

Detailed reference viewed: 23 (2 ULg)
Peer Reviewed
See detail« En quête d’un nouveau droit du travail »
Florence, Eric ULg

in Revue Bibliographique de Sinologie = Review of Bibliography in Sinology (2001), Vol. XIV

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)
Full Text
See detailEn quête de signatures de vie...
Javaux, Emmanuelle ULg

Article for general public (2012)

Detailed reference viewed: 55 (6 ULg)
Full Text
See detailEn quoi la recherche contribue-t-elle à la réussite des étudiants ?
Leclercq, Dieudonné ULg

in Parmentier, Philippe (Ed.) Recherches et actions en faveur de la réussite universitaire. Vingt ans de collaboration dans la Commission "réussite" du Conseil interuniversitaire de la Communauté française. Bruxelles : CIUF. (2011)

Les auteurs distinguent les recherches (1) trans-locales top-down (ex : les surveys PISA), (2) les locales pour améliorer SON enseignement) et (3) les trans-locales bottom-up qui peuvent être inclues dans ... [more ▼]

Les auteurs distinguent les recherches (1) trans-locales top-down (ex : les surveys PISA), (2) les locales pour améliorer SON enseignement) et (3) les trans-locales bottom-up qui peuvent être inclues dans des méta-analyses. [less ▲]

Detailed reference viewed: 118 (10 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEn quoi un espace en ligne peut-il aider les étudiants de premier bachelier à résoudre des problèmes de physique?
Jacquet, Maud ULg; Georges, François ULg; Gourdange, Brigitte ULg et al

in Colloque scientifique international portant sur les TIC en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures (2013)

L’article présente un dispositif mis en place à l’Université de Liège (ULg, Belgique) pour faire face aux échecs massifs des étudiants de première année (branches scientifiques) dans le cours de physique ... [more ▼]

L’article présente un dispositif mis en place à l’Université de Liège (ULg, Belgique) pour faire face aux échecs massifs des étudiants de première année (branches scientifiques) dans le cours de physique. En soutien aux activités conventionnelles, un site Web propose à ces étudiants de résoudre en ligne des problèmes de physique en décomposant leur processus de résolution et en prenant connaissance de feed-back détaillés, de façon à améliorer tant leur compréhension de la mécanique (matière abordée en début de première année) que la résolution de problèmes en tant que telle. La description du dispositif sera suivie de l’analyse des données d’usage par plus de neuf cents étudiants ainsi que des données subjectives d’avis de ces étudiants quant à l’intérêt du dispositif de 2009. Sur base de ces constats, nous résumons les pistes d’amélioration et présentons, de façon très illustrée, les régulations apportées en 2011 et 2012. L’accent est résolument placé sur le volet « feed-back », très apprécié des étudiants : un diagnostic individuel de la phase de résolution qui leur pose le plus problème, de nombreuses vidéos de résolution guidée et des animations qui permettent à chacun de revenir sur les concepts les plus difficiles à comprendre. [less ▲]

Detailed reference viewed: 97 (24 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEn route towards α-benzotriazoyl nitroso derivatives
Monbaliu, Jean-Christophe ULg; Beagle, Lucas; Kovacs, Judit et al

in RSC Advances (2012), 2

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)
See detailEn route vers une refondation du droit des contrats en Europe?
Kohl, Benoît ULg; Biquet, Christine ULg

Article for general public (2010)

Detailed reference viewed: 23 (19 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detail"En tant que herméneutique" et "en tant que apophantique". La lecture herméneutique du logos de 1925-1926
Gauvry, Charlotte ULg

in Keiling, Tobias (Ed.) Heideggers Marburger Zeit. Themen, Argumente, Konstellationen (2013)

Dans les cours de Fribourg de 1919-1923, à l’encontre du néokantisme de Rickert et de la phénoménologie husserlienne, Heidegger s’inscrit dans le sillon des recherches de Dilthey pour interroger le mode ... [more ▼]

Dans les cours de Fribourg de 1919-1923, à l’encontre du néokantisme de Rickert et de la phénoménologie husserlienne, Heidegger s’inscrit dans le sillon des recherches de Dilthey pour interroger le mode de donation de la vie. Dès le Kriegsnotsemester de 1919, il soutient que, dans le monde préthéorique de la vie, « il y a » (es gibt) toujours déjà des catégories significatives que l’on ne peut certes pas déduire mais que l’on peut indiquer. Cette significativité (Bedeutsamkeit) du monde de la vie est pré-théorique et pré-discursive. L’article examine en conséquence le rapport qu’entretient le logos (le « discours apophantique ») avec cette significativité articulée. Le paragraphe 33 de Sein und Zeit définit l’énoncé (Aussage) comme le « mode second » de l’explicitation de cette significativité. Pour préciser cette « dérivation », il s’appuie sur la distinction introduite dès 1925 entre « en tant que herméneutique » (das hermeneutische “Als”) et « en tant que apophantique » (das apophantische “Als”). C’est pour préciser cette distinction que l’article examine les ressources du cours du semestre d’été 1925, Prolegomena zur Geschichte des Zeitbegriffs, et du cours du semestre suivant de l’hiver 1925-1926, Logik. Die Frage nach der Wahrheit. [less ▲]

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)