Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailUne équipe pour comprendre les sols de Wallonie (II)
Legrain, Xavier ULg; Demarcin, Pierre ULg; Bock, Laurent ULg et al

Article for general public (2010)

Detailed reference viewed: 8 (2 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEquipement public et cohésion sociale. Construire une acte politique.
Dawance, Sophie ULg

in Cohen, Maurizio; Dassonville, Chantal (Eds.) Architectures, Wallonie-Bruxelles Inventaires # 0 Inventories 2005-2010 (2010)

L’architecture inscrit dans l’espace une prise de position par rapport à un contexte physique, social et culturel. A travers les choix opérés, elle participe en retour à la définition de ce contexte ... [more ▼]

L’architecture inscrit dans l’espace une prise de position par rapport à un contexte physique, social et culturel. A travers les choix opérés, elle participe en retour à la définition de ce contexte. L’architecture n’est donc jamais neutre. Peut-être est-ce plus significatif encore en ce qui concerne les équipements dits publics. Petit tour d’horizon en quelques traits choisis… [less ▲]

Detailed reference viewed: 39 (7 ULg)
See detailLes équipements de mesure de la qualité de l'air des étables
Nicks, Baudouin ULg; Dechamps, P.; Canart, Bernard

Article for general public (1986)

Detailed reference viewed: 3 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEquiper des filières durables? L'élevage Bio en Belgique
Stassart, Pierre M ULg; Jamar, Daniel

in Natures Sciences Sociétés (2005), 13(4), 413-420

Résumé – L’agriculture biologique est actuellement à un tournant de son développement : sollicitée de plus en plus fréquemment pour entrer dans une filière de type long, elle apparaît comme « sous-équipée ... [more ▼]

Résumé – L’agriculture biologique est actuellement à un tournant de son développement : sollicitée de plus en plus fréquemment pour entrer dans une filière de type long, elle apparaît comme « sous-équipée »,se confrontant ainsi d’autant plus durement à une filière conventionnelle qui, elle, est « suréquipée ». Les auteurs analysent ce déplacement difficile en se référant au débat anglo-saxon sur la « conventionnalisation ». Ensuite, plutôt que de l’analyser en termes de « conversion de système de production », ils proposent la notion de « référentiel » qui envisage et compare l’équipement des deux filières en termes de normes, de connaissances et d’images. Cette grille de lecture permet à la fois de comprendre le caractère non questionné et non questionnable de la filière conventionnelle et de mettre en évidence la fragilité de la filière bio à se maintenir comme alternative durable. [less ▲]

Detailed reference viewed: 66 (5 ULg)
See detailL'equità dei sistemi scolastici europei
Demeuse, Marc; Baye, Ariane ULg; Straeten, Marie-Hélène

in Bottani, N.; Benadusi, L. (Eds.) Uguaglianza e equità nella scuola (2006)

Detailed reference viewed: 4 (3 ULg)
See detailL'équité des systèmes éducatifs européens. Un ensemble d'indicateurs
Baye, Ariane ULg; Benadusi, L.; Bottani, G. et al

Report (2005)

Detailed reference viewed: 26 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailL'équité des systèmes éducatifs, une question de point de vue
Baye, Ariane ULg

Conference (2002)

Detailed reference viewed: 1 (1 ULg)
See detailEquité du système belge de soins de santé : la politique de la Clinique André Renard
Fecher-Bourgeois, Fabienne ULg

Conference given outside the academic context (2012)

Detailed reference viewed: 7 (0 ULg)
See detailEquité et efficacité du système belge de santé
Fecher-Bourgeois, Fabienne ULg

Scientific conference (2013, February 25)

Detailed reference viewed: 9 (0 ULg)
See detailEquité et efficacité du système d’enseignement
Baye, Ariane ULg

Conference given outside the academic context (2008)

Detailed reference viewed: 9 (1 ULg)
See detailEquité et efficacité du système d'enseignement
Baye, Ariane ULg

in Le défi social bruxellois, un déficit de qualification, l'école en question (2008)

Detailed reference viewed: 13 (5 ULg)
Peer Reviewed
See detailEquity in Education: A typology of European Educational Systems
Baye, Ariane ULg

Conference (2005, April 13)

Detailed reference viewed: 3 (1 ULg)
See detailEquity in European Education Systems
Baye, Ariane ULg; Benadusi, L.; Bottani, N. et al

Report (2005)

Detailed reference viewed: 4 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEquity in European Educational System. A set of indicators
Baye, Ariane ULg; DEMEUSE, MARC; NICAISE, JULIEN et al

in European Educational Research Journal (2005), 4(2), 1-151

Detailed reference viewed: 50 (9 ULg)
See detailEquity in European Educational Systems. A set of indicators
Baye, Ariane ULg; Demeuse, Marc; Nicaise, Julien et al

Book published by department of Theoretical and Experimental Education- University of Liège - 2nd Edition (2005)

Detailed reference viewed: 2 (0 ULg)
See detailEquity in INES Network B indicators: a Review
Baye, Ariane ULg

Scientific conference (2004, February 09)

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
See detailEquity indicators in the field of continuous education and training
Baye, Ariane ULg

Scientific conference (2004, November 08)

Detailed reference viewed: 12 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEquity of achievement : A matter of education structures ?
Baye, Ariane ULg; Monseur, Christian ULg

in The Second IEA International Research Conference : Proceedings of the IRC-2006 (2007)

Detailed reference viewed: 47 (24 ULg)