Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailL'écriture en chantier. Une brochure destinée aux enseignants du secondaire
Baye, Ariane ULg; Denooz, Régine

in Cahiers du Service de Pédagogie Expérimentale (SPE) (2000), 7-8

Detailed reference viewed: 22 (1 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'écriture et la perte. Les questions de l'anthropologie
Strivay, Lucienne ULg

in Cahiers Internationaux de Symbolisme (2009), (122-124), 321-332

Detailed reference viewed: 103 (12 ULg)
Full Text
See detailÉcriture et système de prescription. L’exemple du “Lecteur du Petit Journal” (Zola, 1865)
Durand, Pascal ULg

in Jurt, J.; Einfalt, M. (Eds.) Le texte et le contexte. Analyses du champ littéraire français (XIXe et XXe siècle) (2002)

Detailed reference viewed: 34 (5 ULg)
Peer Reviewed
See detailEcriture et travail sur soi chez Sartre
Cormann, Grégory ULg

Conference (2005, June 09)

Detailed reference viewed: 2 (0 ULg)
Full Text
See detail[Ecriture et travail sur soi chez Sartre : de Gide à la psychanalyse existentielle
Cormann, Grégory ULg

in Fokine, Serguei (Ed.) J.-P. Sartre au présent : L'Autobiographisme dans la littérature, la philosophie et la politique (2006)

Detailed reference viewed: 90 (5 ULg)
Peer Reviewed
See detailL'écriture figurante
Belloi, Livio ULg

Conference (1999, March 27)

Detailed reference viewed: 17 (1 ULg)
Full Text
See detailL'écriture grecque, de l'antiquité classique à l'apparition de l'imprimerie
Marganne, Marie-Hélène ULg

Scientific conference (2009, January 27)

Detailed reference viewed: 28 (2 ULg)
See detailL'écriture hiéroglyphique
Winand, Jean ULg

Article for general public (2013)

Detailed reference viewed: 35 (5 ULg)
See detailL'écriture hiéroglyphique
Winand, Jean ULg

Scientific conference (2014, February 18)

Detailed reference viewed: 40 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'écriture réflexive en formation initiale d'enseignants: entre réconciliation avec l'écrit et apprentissage de la rigueur conceptuelle
Vanhulle, Sabine; Deum, Mélanie ULg

in Langage & Pratiques (2006), 37

Les auteures envisagent l’écriture comme un instrument de construction de savoirs et de développement de la réflexivité chez les futurs professionnels de l’enseignement. Or, les données recueillies dans ... [more ▼]

Les auteures envisagent l’écriture comme un instrument de construction de savoirs et de développement de la réflexivité chez les futurs professionnels de l’enseignement. Or, les données recueillies dans leurs recherches relèvent des réticences à écrire chez de nombreux étudiants. Il y a lieu de comprendre ces réticences avant d’élaborer des dispositifs visant dans un premier temps la réconciliation de ces étudiants avec l’écrit, pour qu’ils puissent ensuite y recourir pour élaborer leurs savoirs professionnels et opérer des liaisons entre la théorie et la pratique. Afin que de tels dispositifs ne profitent pas seulement à ceux qui possèdent déjà une bonne maitrise du langage écrit, il importe de les intégrer dans des processus de socialisation et d’accompagnement tout en outillant la production de textes réflexifs. [less ▲]

Detailed reference viewed: 276 (4 ULg)
See detailEcriture romanesque et théorie du signe
Dumortier, Jean-Louis ULg

in Education (1976)

Detailed reference viewed: 12 (4 ULg)
Full Text
See detailEcriture, Correction et Evaluation. Enquête destinée aux enseignants du secondaire supérieur
Noiroux, Kevin ULg; Simons, Germain ULg; Pagnoul, Pierre ULg et al

Computer development (2012)

Cette enquête a été conçue pour alimenter deux travaux de fin d’étude (TFE) et une communication à un colloque. Le premier TFE (M. Locht) traite la problématique de la synthèse en anglais langue étrangère ... [more ▼]

Cette enquête a été conçue pour alimenter deux travaux de fin d’étude (TFE) et une communication à un colloque. Le premier TFE (M. Locht) traite la problématique de la synthèse en anglais langue étrangère en tant que compétence transversale. Le deuxième TFE (E. Kuzmina) aborde la problématique des outils d’évaluation proposés par la Fédération Wallonie-Bruxelles. La communication (K. Noiroux, G. Simons, P. Pagnoul) traite la problématique de l’équité et de l’annotation des productions écrites des élèves du secondaire supérieur par les enseignants d’anglais langue étrangère. Elle sera présentée au colloque "supports didactiques, pratiques d'enseignement et préoccupations sociologiques sur les inégalités d'apprentissage" organisé dans le cadre du XVIIe Congrès de l'Association Mondiale des Sciences de l'Education (Reims, 3 au 8 juin 2012). [less ▲]

Detailed reference viewed: 62 (2 ULg)
See detailEcriture: marqueurs de la représentation. Le cas de l'Egypte ancienne. 1. La naissance de l'écriture
Winand, Jean ULg

Scientific conference (2013, April 25)

Detailed reference viewed: 23 (5 ULg)
See detailÉcritures du Graal
Combes, Annie ULg; Bertin, Annie

Book published by PUF (2001)

Le graal, objet de métamorphoses fictionnelles, apparaît comme l'emblème d'une conception de l'écriture associée à un travail constant de réélaboration. Cet ouvrage, conjuguant approches littéraire et ... [more ▼]

Le graal, objet de métamorphoses fictionnelles, apparaît comme l'emblème d'une conception de l'écriture associée à un travail constant de réélaboration. Cet ouvrage, conjuguant approches littéraire et linguistique, se propose de révéler la richesse d'une esthétique apte à creuser les significations, déplacer les référents, faire évoluer les modalités de la narration et les normes du discours. [less ▲]

Detailed reference viewed: 38 (7 ULg)
See detailLes écritures égyptiennes
Winand, Jean ULg

Conference given outside the academic context (2009)

Detailed reference viewed: 60 (9 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailÉcritures masculines d’un héroïsme au féminin : portrait moderne d’une mystique médiévale
Henneau, Marie-Elisabeth ULg

in Alémany, Véronique; Cottret, Monique; Cottret, Bernard (Eds.) Saintes ou sorcières? L'héroïsme chrétien au féminin (2006)

Detailed reference viewed: 18 (6 ULg)
See detailL’écrivain et la folie: André Baillon entre à la Salpêtrière
Demoulin, Laurent ULg

in Bertrand, Jean-Pierre; Biron, Michel; Denis, Benoît (Eds.) et al Histoire de la littérature belge 1830-2000 (2003)

Quelle rôle la folie a joué dans la vie et l'oeuvre d'André Baillon? La réponse à cette question se doit d'être nuancée.

Detailed reference viewed: 84 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'écrivain et ses doubles. Les Deux Consciences de Camille Lemonnier
Denis, Benoît ULg

in Textyles : Revue des Lettres Belges de Langue Française (2007), (31), 60-73

Detailed reference viewed: 19 (1 ULg)
Full Text
See detailL'écrivain et son lecteur. Réflexion sur les limites d'une "générosité"
Denis, Benoît ULg

in Modernités (2007), (26), 211-220

Detailed reference viewed: 21 (3 ULg)