Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
See detailEducation du poulain
Collard, A.; Laurant, P.; Nicks, Baudouin ULg

in Le cheval ardenais (1996)

Detailed reference viewed: 15 (3 ULg)
See detailEducation esthétique et évaluation
Hagelstein, Maud ULg

Conference given outside the academic context (2012)

Questions qui m’ont été adressées par les organisateurs de ce colloque : Comment évalue-t-on une expérience esthétique ? Comment évalue-t-on les bénéfices de l’éducation esthétique ? Pour répondre à la ... [more ▼]

Questions qui m’ont été adressées par les organisateurs de ce colloque : Comment évalue-t-on une expérience esthétique ? Comment évalue-t-on les bénéfices de l’éducation esthétique ? Pour répondre à la première question, on devra donc commencer par séparer celle-ci en deux parties : (1) Qu’est-ce qu’une expérience esthétique (et par extension : à quoi ressemblerait une éducation esthétique, c'est-à-dire à quoi ressemblerait une éducation favorisant ce type particulier d’expérience) ? (2) Qu’entend-on par évaluation ? Par rapport à cette deuxième question, le raccourci – le stéréotype plus ou moins installé dès qu’il est question d’éducation – serait de considérer l’évaluation dans sa seule modalité quantitative. Or, il ne faut pas être très savant pour comprendre qu’il y a mille autres manières d’évaluer. Evaluer revient à « porter un jugement sur la valeur » (Petit Robert). À nouveau, on peut casser la définition en deux : pour s’interroger d’une part sur le « jugement », d’autre part sur la « valeur ». Bien entendu, un jugement n’est pas forcément quantitatif. Mais le jugement se rapporte toujours à une valeur sur laquelle porte l’évaluation: le beau, le bien, le caractère achevé, l’utile, l’efficace, le courageux, le cher (la valeur marchande), etc. Un même objet n’est pas évalué de la même manière selon que l’on se rapporte – par exemple – à sa beauté ou à son utilité. Si on ne sait pas avec exactitude ce que l’on cherche (en réalisant telle ou telle expérience, en proposant tel ou tel exercice), l’évaluation reste floue et imprécise. Donc son effet est nul. [less ▲]

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
See detailL'éducation et la formation : science et pratique
de Landsheere, Viviane ULg; de Landsheere, Gilbert ULg

Book published by Presses universitaires de France (1992)

Detailed reference viewed: 103 (2 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailL'éducation et la formation des maîtres dans un pays en plein développement: la Jamaïque
de Landsheere, Gilbert ULg

in International Review of Education (1962), 8(1), 41-60

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailEducation et média ou l'aliénation narrative
Van Cauwenberge, Geneviève ULg; Dubois, Philippe ULg

in Réseaux : Revue Interdisciplinaire de Philosophie Morale et Politique (1979)

Detailed reference viewed: 73 (14 ULg)
See detailEducation et ordinateur
de Landsheere, Gilbert ULg

in U2000. Bulletin de l'Université Libre de Bruxelles (1982), 30

Detailed reference viewed: 3 (0 ULg)
See detailEducation et transmission
Seba, Jean-Renaud ULg

Conference given outside the academic context (2007)

Detailed reference viewed: 15 (7 ULg)
See detailEducation for citizenship in the French Community of Belgium : opportunities to learn in addition to the formal curriculum
Blondin, Christiane ULg; Schillings, Patricia ULg

in Torney-Purta, J. (Ed.) Civic education across countries : 24 national case studies from the IEA civic education project (1999)

Detailed reference viewed: 35 (3 ULg)
Full Text
See detailL’éducation géographique. Pour une vision citoyenne du monde
Merenne-Schoumaker, Bernadette ULg

in Géographes Associés (1996), (19), 65-69

Brief reflection on the place of the teaching of geography in education for citizenship

Detailed reference viewed: 11 (0 ULg)
See detailThe education of developing T cells in neuroendocrine self principles: Evidence for an evolutionary continuum of immunoendocrine interactions
Geenen, Vincent ULg; Franchimont, Paul

in Savage, Martin O.; Bourguignon, Jean-Pierre; Grossman, Ashley B. (Eds.) Frontiers in Pediatric Neuroendocrinology (1994)

Detailed reference viewed: 5 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailEducation on sensor-augmented pump use improves glucose control in type-1 diabetic patients.
Thielen, Vinciane ULg; Place, J.; Gerbaud, S. et al

in Diabètes & Métabolism (2010)

Detailed reference viewed: 37 (1 ULg)
Peer Reviewed
See detailÉducation par la technologie et robotique pédagogique
Croes, Michel ULg; Denis, Brigitte ULg; Hubert, Sylviane

in Nonnon, Pierre; Vivet, Martial (Eds.) Robotique pédagogique. Actes du cinquième colloque international sur la robotique pédagogique (1999)

Detailed reference viewed: 78 (3 ULg)
See detailEducation permanente et non emploi
Etienne, M.; Hansotte, M.; Binot, M. L. et al

Report (1986)

Detailed reference viewed: 15 (1 ULg)
Full Text
See detailEducation pour le troisième millénaire : mes craintes, mes espoirs ... pour l’Université
Merenne-Schoumaker, Bernadette ULg

in Education-Formation (2000), (259), 18-19

Courte réflexion sur les défis de l'Université en termes de formation au début du XXIe siécle

Detailed reference viewed: 16 (3 ULg)
See detailL'éducation préscolaire au Portugal
Hindryckx, Geneviève ULg

Conference (1990, September 15)

Detailed reference viewed: 9 (2 ULg)
See detailL'éducation préscolaire dans les pays en développement
de Landsheere, Gilbert ULg

in Perspectives : Revue Trimestrielle de l'Education (1977), VII(4), 546-552

Detailed reference viewed: 13 (2 ULg)