Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailLes contrats immobiliers - Le bail
Grisard, Delphine ULg

in Leleu, Yves-Henri (Ed.) Chroniques Notariales (2009)

Detailed reference viewed: 23 (3 ULg)
Full Text
See detailLes contrats immobiliers - Le mandat - Les agents immobiliers
Salzburger, Romain ULg

in Leleu, Yves-Henri (Ed.) Chroniques Notariales (2009)

Detailed reference viewed: 19 (7 ULg)
Peer Reviewed
See detailLes contrats immobiliers. La promotion immobilière et la loi Breyne
Kohl, Benoît ULg

in Leleu, Yves-Henri (Ed.) Chroniques Notariales (2015)

Detailed reference viewed: 45 (5 ULg)
Peer Reviewed
See detailLes contrats immobiliers. Le mandat, la loi Breyne
Kohl, Benoît ULg; Salzburger, Romain ULg

in Leleu, Yves-Henri (Ed.) Chroniques Notariales (2012, April 26)

Detailed reference viewed: 72 (16 ULg)
See detailContrats par voie électronique et protection des consommateurs
Biquet, Christine ULg; Decharneux, Joëlle ULg

in Biquet, Christine (Ed.) Contrats à distance et protection des consommateurs (2003)

Detailed reference viewed: 44 (15 ULg)
Full Text
See detailContrats publics
Durviaux, Ann-Lawrence ULg; Marique, Yseult; Vandenburie, Aurélien

Book published by Anthémis (2014)

Detailed reference viewed: 91 (9 ULg)
Full Text
See detailLes contrats relatifs à la formation préalable à l'embauche
Linguelet, Renaud ULg; Kéfer, Fabienne ULg

in Mormont, Hugo (Ed.) Droit du travail tous azimuts (2016)

À côté du contrat de travail, le droit du travail s'intéresse à d'autres relations contractuelles caractérisées par la subordination, que l'on nomme apprentissage et stage. Après avoir mis en avant la ... [more ▼]

À côté du contrat de travail, le droit du travail s'intéresse à d'autres relations contractuelles caractérisées par la subordination, que l'on nomme apprentissage et stage. Après avoir mis en avant la distinction entre le contrat de travail et les contrats relatifs à la formation préalable à l'embauche, la contribution propose un exposé synthétique des principaux types d'apprentissage et de stage. Elle se clôture par un relevé jurisprudentiel des éléments pertinents qui permettent de s'assurer que l'objet du contrat est la formation à un métier et non la réalisation d'un travail en contrepartie d'une rémunération. [less ▲]

Detailed reference viewed: 29 (12 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes contrats spéciaux dans l'harmonisation du droit européen des contrats
Kohl, Benoît ULg

in Voinot, D.; Sénéchal, J. (Eds.) Vers un droit européen des contrats spéciaux. Towards a European Law of Specific Contracts (2012)

Detailed reference viewed: 139 (29 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes contrats. Le bail de droit commun et le bail de résidence principale
Kohl, Benoît ULg; Roland, Emmanuelle

in Chroniques du droit à l'usage du notariat (2000)

Detailed reference viewed: 249 (12 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes contrats. Le contrat d'entreprise et la loi Breyne
Kohl, Benoît ULg

in Chroniques du droit à l'usage du notariat (2004)

Detailed reference viewed: 85 (8 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailLes contrats. Le contrat de mandat.
Kohl, Benoît ULg

in Chroniques Notariales (2004)

Detailed reference viewed: 131 (11 ULg)
Full Text
See detailLes contrats. Le contrat de mandat.
Salzburger, Romain ULg

in Chroniques Notariales (2007), Vol. 45

Detailed reference viewed: 76 (9 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailContre l'ankylose de l'imagination
Frankignoulle, Pierre ULg; Bianchi, Michael

in A+ : Architecture in Belgium (2003), 181

Detailed reference viewed: 35 (5 ULg)
See detailContre la poésie, tout contre
Denis, Benoît ULg

Conference (2005)

Detailed reference viewed: 3 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailContre le "fin sourire": la poétique du rire de Georges Fourest
Robert, Laurent ULg

in Acta Iassyensia Comparationis (2009), 7

Cet article propose une analyse de la poétique du rire à l’œuvre dans La Négresse blonde de Georges Fourest. Se démarquant de Corbière et Laforgue, Fourest renoue avec un rire carnavalesque hérité de ... [more ▼]

Cet article propose une analyse de la poétique du rire à l’œuvre dans La Négresse blonde de Georges Fourest. Se démarquant de Corbière et Laforgue, Fourest renoue avec un rire carnavalesque hérité de Rabelais, mais nuancé de références blasphématoires ou sataniques inspirées par la littérature décadente, et notamment par les écrits de Huysmans. [less ▲]

Detailed reference viewed: 90 (3 ULg)
Full Text
See detailContre le Cancer, suivez la Flèche + Poisons de Parasites
Lambert, Philippe; Angenot, Luc ULg

Article for general public (2000)

Detailed reference viewed: 1 (0 ULg)
See detailContre le mal du 21ème siècle ?
Henrotin, Yves ULg

Article for general public (2000)

Detailed reference viewed: 3 (0 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailContre le sujet. "Profondo Rosso" ou le spectateur inquiété
Tomasovic, Dick ULg

in Curreri, Luciano; Delville, Michel (Eds.) Il grande "incubo che mi son scelto" / Le Grand "Cauchemar de mon choix" (2015)

Résolument inscrit dans la modernité cinématographique, tout en se faisant passer pour un film de genre classique, un de ces fameux gialli dont abonde la production italienne depuis le milieu des années ... [more ▼]

Résolument inscrit dans la modernité cinématographique, tout en se faisant passer pour un film de genre classique, un de ces fameux gialli dont abonde la production italienne depuis le milieu des années 60, "Profondo Rosso" de Dario Argento, parle du sujet percevant de la seconde partie du XXe siècle, de ce spectateur soumis au règne des images toujours mouvantes et de son intenable position qui consiste à vouloir appréhender le savoir par le voir, alors que les images ne se sont peut-être jamais encore autant dérobées au regard. Avec une grande clarté, qui passe par la confusion des sensations, Argento ordonne une mise en scène qui déroute les attentes du spectateur et lui rappelle en permanence le péril qui consiste à se fier à ses yeux. La dé- monstration du cinéaste, limpide, tient en trois points fondamentaux qui entérinent l’irrémédiable hiatus entre voir et savoir : l’image est ambivalente, l’image n’existe que pour elle-même, et, enfin, l’image est insondable. [less ▲]

Detailed reference viewed: 32 (1 ULg)
Full Text
See detail(Contre-)lexiques du pouvoir ou l'opposition en dictionnaires
Saint-Amand, Denis ULg

Conference (2010, June 04)

Detailed reference viewed: 4 (0 ULg)