Browsing
     by title


0-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

or enter first few letters:   
OK
Full Text
See detailCompte rendu de l'atelier "langues étrangères"
Simons, Germain ULg; Delbrassine, Daniel ULg; Pagnoul, Pierre ULg et al

in Puzzle (2011), 30

Cet article présente le compte rendu de l'atelier "langues étrangères" qui a été organisé dans le cadre de l'Université d'Eté 2011 du Cifen intitulée : Approche par compétences et réduction des inégalités ... [more ▼]

Cet article présente le compte rendu de l'atelier "langues étrangères" qui a été organisé dans le cadre de l'Université d'Eté 2011 du Cifen intitulée : Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage : un mariage impossible ?". Après un bref cadrage théorique sur le concept de "compétences" et d'"approche par compétences" en langues étrangères, les auteurs identifient différentes sources possibles d'inéquité, puis proposent quelques pistes de solutions pour tenter de résoudre ce problème. [less ▲]

Detailed reference viewed: 76 (0 ULg)
Full Text
See detailCompte rendu de l'atelier "sciences humaines"
Beckers, Jacqueline ULg; Francois, Nathalie ULg; Marloye, Zoé et al

in Puzzle (2011), 30

Detailed reference viewed: 16 (0 ULg)
See detailCompte rendu de l’atelier 3 « Quelle géographie pour quels débouchés »
Vauchel, Bernadette ULg

in Géographes Associés (Ed.) actes de géoforum Liège, 2003 – Quelle géographie enseigner demain à l’université ? (2003)

Detailed reference viewed: 11 (2 ULg)
Full Text
See detailCompte rendu de l'atelier sciences de l'Université d'été du Cifen 2011
Hindryckx, Marie-Noëlle ULg; Laschet, Mélanie ULg; Poffé, Corentin ULg

in Puzzle (2011), 30

En partant des pistes identifiées par Jacqueline Beckers (cf. sa contribution dans ce numéro, pp. 9 - 15), nous avons voulu les illustrer au moyen d’exemples en faisant référence aux familles de tâches à ... [more ▼]

En partant des pistes identifiées par Jacqueline Beckers (cf. sa contribution dans ce numéro, pp. 9 - 15), nous avons voulu les illustrer au moyen d’exemples en faisant référence aux familles de tâches à mettre en oeuvre en classe de sciences au secondaire supérieur. Concrètement, l’atelier proposait aux participants d’évoquer les inégalités qui peuvent se rencontrer en classe lors d’activités d’apprentissage par compétences en classe de sciences. Pour ouvrir le débat, quelques mises en situations concrètes ont été proposées aux 35 participants, qui n’avaient pas tous reçu, précisons-le, une formation scientifique. [less ▲]

Detailed reference viewed: 16 (1 ULg)
Full Text
See detailCompte rendu de l’atelier « Entretiens de stages »
Francois, Nathalie ULg; Simons, Germain ULg; Van Hoof, Florence ULg

in Didactiques en Pratique (2016, September), 2

Cet article présente le compte rendu d'un atelier portant sur les entretiens de stages dans l'enseignement. Lors de l'atelier, les participants étaient invités à analyser des extraits d'entretiens entre ... [more ▼]

Cet article présente le compte rendu d'un atelier portant sur les entretiens de stages dans l'enseignement. Lors de l'atelier, les participants étaient invités à analyser des extraits d'entretiens entre un futur enseignant, son maitre de stage et son formateur. La discussion collective a permis ensuite de mettre en exergue des éléments potentiellement porteurs et facilitateurs dans ces situations d'entretiens. [less ▲]

Detailed reference viewed: 17 (0 ULg)
Peer Reviewed
See detailCompte rendu de l'édition des "Oeuvres anthumes et posthumes" d'Alphonse Allais
Defays, Jean-Marc ULg

in Romantisme (1991), (7), 97-99

Detailed reference viewed: 15 (0 ULg)
Full Text
See detailCompte rendu de l'excursion du lundi 13 novembre 1913 dans la bande silurienne de Sambre-et-Meuse
Malaise, Constantin ULg

in Annales de la Société Géologique de Belgique (1914), 41

Detailed reference viewed: 13 (3 ULg)
Full Text
See detailCompte rendu de l'excursion silurienne du 21 mai 1903.
Malaise, Constantin ULg

in Bulletin de la Société Belge de Géologie, de Paléontologie et d'Hydrologie (1908), 22

Detailed reference viewed: 5 (2 ULg)
Full Text
See detailCompte rendu de l'ouvrage "Le Vers libre" de Michel Murat
Purnelle, Gérald ULg

in Apollinaire (2011), 9

Detailed reference viewed: 58 (9 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailCompte rendu de l’ouvrage "Relire Madeleine Bourdouxhe. Regards croisés sur son œuvre littéraire"
Goin, Emilie ULg

in Textyles : Revue des Lettres Belges de Langue Française (2012), 42

Detailed reference viewed: 30 (3 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailCompte rendu de l'ouvrage : Les manifestes littéraires au tournant du XXIe siècle
Provenzano, François ULg

in COnTEXTES : Revue de Sociologie de la Littérature (2011)

Detailed reference viewed: 22 (5 ULg)
Full Text
Peer Reviewed
See detailCompte rendu de l'ouvrage Arnold de Liège. Edition
George, Philippe ULg

in Revue d'Histoire Ecclésiastique (2015)

Detailed reference viewed: 25 (5 ULg)
Full Text
See detailCompte rendu de l'ouvrage collectif : Medieval Virginities
Delfosse, Annick ULg

in Moyen Age (Le) (2006), 112(2), 402-403

Detailed reference viewed: 36 (5 ULg)
Full Text
See detailCompte rendu de l'ouvrage d'A. von Bogdandy, P. Cruz Vallon et P.M. Huber : Handbuch Ius Publicum Europaeum, Tome 2 "Offene Staatlichkeit - Wissenschaft des Verfassungsrechts",
Behrendt, Christian ULg

in Revue de Droit International et de Droit Comparé (2010)

Book review of : Armin von Bogdandy, Pedro Cruz Vallon et Peter M. Huber, Handbuch Ius Publicum Europaeum, volume 2 "Offene Staatlichkeit - Wissenschaft des Verfassungsrechts", Heidelberg, C.F. Müller ... [more ▼]

Book review of : Armin von Bogdandy, Pedro Cruz Vallon et Peter M. Huber, Handbuch Ius Publicum Europaeum, volume 2 "Offene Staatlichkeit - Wissenschaft des Verfassungsrechts", Heidelberg, C.F. Müller, 2008, 970 pp. [less ▲]

Detailed reference viewed: 55 (0 ULg)